Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 2ème journée : Grenoble vs Anglet
2-0
(1-0 1-0 0-0)
Le 18/09/2018
Pole Sud
Grenoble  ] Anglet ]
LM : Grenoble domine Anglet
 
Pour cette deuxième journée de Ligue Magnus, Grenoble recevait sur sa glace le nouveau promu Anglet. Une équipe composée de nombreux ex-grenoblois (Pons, Kuunas, Arrossamena, Gauthier, Lamboley, Jalbert) et donc pas totalement inconnu du public grenoblois. Il faut remonter à la saison 2006-2007 pour voir trace d’Anglet en Elite française. Une lointaine époque même si Decock et Grenier étaient déjà de la partie voilà plus de dix ans déjà.
 
Pole Sud, Hockey Hebdo Damien Magnat, Laurent Labrot le 19/09/2018 à 14:34
FICHE TECHNIQUE

2800 spectateurs
Arbitres : M. Rauline assisté de MM. Barthe et Margry
Buts :
Grenoble : 17.11 Maxime Legault (ass Denny Kearney et Joël Champagne) ; 33.17 Teddy Da Costa (ass Vincent Kara et Sébastien Bisaillon)
Anglet :
Pénalités
8 minutes contre Grenoble
20 minutes dont 10 à Jalbert contre Anglet


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Grenoble  vs Anglet - LM : Grenoble domine Anglet
Photographe Laurent Lardiere
R.Lamboley tente de reprendre le palet devant la cage grenobloise
Grenoble ne peut compter sur ce match sur son capitaine Teddy Trabichet, blessé à l’épaule et dont la durée de la convalescence reste encore à déterminer. Cette absence diminue encore le nombre de défenseurs grenoblois. Ils seront que six sur la feuille de match et tourneront à cinq la plupart du temps, en effet Onno étant que très peu utilisé par Edo Terglav.
 
La rencontre débute par une large domination grenobloise ce qui se constate notamment par un bombardement en règle des filets de Bertein qui tiendra bon une bonne partie du match et qui sera responsable du faible écart au tableau d’affichage à la fin de la rencontre.
Après une minute de jeu, nous comptons déjà huit lancers grenoblois ! Anglet est moins en verve et le premier lancer sur la cage de Bonvalot, qui enchaine un deuxième match dans les cages, est l’œuvre de Olsson.

Grenoble se met à la faute par deux fois et Anglet peut tenter d’installer son power play. Grenoble gère ce premier tiers mais se fait peur sur un lancer de Jalbert qui semble toucher le poteau (17’00). Dans la continuité de l’action, Champagne et Legault remontent le palet. Legault, élu meilleur grenoblois ce soir et qui est transformé par rapport à sa première saison, est le plus prompt à jouer un palet qui traine devant le slot et met le palet à la cage pour surprendre Bertein. Kuunas arrive un poil en retard et sa belle charge sur Legault n’empêche pas le palet de rentrer (1-0 17’11).

Tirs : 11/9 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Grenoble  vs Anglet - LM : Grenoble domine Anglet
Photographe Laurent Lardiere
A.Bonvalot auteur d'une belle prestation
Autant Anglet avait fait bonne figure sur le premier tiers, le second tiers est une domination totale des BDL. Bonvalot peut dormir tranquille et observer les nombreuses tentatives grenobloises devant Bertein qui voit aussi il faut le dire un bon nombre de palets passer à coté de sa cage… Les grenoblois n’arrivent pas à marquer, malgré un momentum absolu dans ce second tiers.

Il faut attendre un jeu entre Kara et T.Da Costa qui lance sur réception pour doubler la marque (2-0 33’17).

Le 2-0 est mal payé pour Grenoble mais permet à Anglet d’y croire encore. Kearney, peu en vue sur ce match, pense marquer le troisième but mais la cage avait bougée, le but est logiquement refusé par Mr. Rauline (35’).

Tirs : 17/3 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Grenoble  vs Anglet - LM : Grenoble domine Anglet
Photographe Laurent Lardiere
T.Da Costa vient de doubler la marque pour Grenoble
Anglet voit que le coup est encore jouable dans ce troisième tiers et pousse. Grenoble offre une double supériorité numérique à Anglet durant six secondes. Les coéquipiers de Jalbert poussent enfin pour déjouer la vigilance de Bonvalot.

Maso, sortant de prison, part en break et vient buter sur la cage de Bonvalot (47’10).

Grenoble reprend le fil et tente par tous les moyens de tromper Bertein qui sort un grand match et bloque plusieurs tentatives grenobloises qui auraient sans doute pu faire mouche dans un soir avec plus de réussite.
Le score en reste là, logique même si l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde.
 
Tirs : 19/6 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Grenoble  vs Anglet - LM : Grenoble domine Anglet
Photographe Laurent Lardiere
L.Bertein est au four et au moulin devant l'attaque grenobloise
Grenoble a fait le métier ce soir face à un promu solide qui a limité la casse avec un excellent gardien Léo Bertein. Il y avait bien un minimum de deux buts d’écarts entre les deux équipes.

Dans les points positifs, notons pour Grenoble une cage inviolée avec un Antoine Bonvalot rassurant même si trop peu testé. Une défense qui aura laissé peu de places aux attaquants adverses. Et des attaquants qui auront eu une multitude de chance de marquer. Grenoble enchaine et prend les trois points.

Anglet a subit face à un prétendant au titre mais a fait son maximum pour exister. Avec cet effectif, relativement expérimenté, Anglet a les armes pour accrocher le maintien voire accéder au Top 8.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...