Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 31ème journée : Grenoble vs Chamonix
3-1
(0-0 0-1 3-0)
Le 21/12/2018
Patinoire Pôle Sud de Grenoble
Grenoble  ] Chamonix  ]
Reprise en douc(l)eur
 
Après 15 jours sans compétition, les crosses et les patins démangeaient et le public était présent en nombre pour ce retour. Match qui finalement sera plutôt décevant dans son ensemble, mais la victoire est là.
 
Patinoire Pôle Sud de Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo le 23/12/2018 à 12:44
FICHE TECHNIQUE

3200 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Hauchard assistés de MM. Zede et Pointel
Buts :
Grenoble : ; 48.48 Denny Kearney (ass Guillaume Leclerc et Patrick McEachen) ; 49.37 Julien Baylacq (ass Christophe Tartari et Sébastien Rohat) ; 57.44 Joël Champagne (ass Guillaume Leclerc et Denny Kearney)
Chamonix : 36.17 Fabien Kazarine (ass Vojtech Kloz et Perry D'Arrisso)
Pénalités
26 minutes dont 10 à Arnaud contre Grenoble
6 minutes contre Chamonix


C’est déguisés en Ronald Mc Donald que les grenoblois évoluent ce soir pour ce match parrainée par cette association. Drôles de couleurs pour voir évoluer la toute dernière recrue internationale des BDL : Antonin Manavian. Legault et Golicic sont toujours à l’infirmerie.
Chamonix a repris quelques jours plus tôt de belle manière en se qualifiant pour le Final Four de la Coupe de France au détriment d’Angers. Leur nouvelle recrue Maks Selan (passé par Grenoble en 2013-2014) joue ce soir son premier match sous ses nouvelles couleurs. A noter que devant la cage le jeune Mugnier (19 ans) est préféré ce soir à Sabol et fait son premier match de Magnus.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Grenoble  vs Chamonix  - Reprise en douc(l)eur
Photographe Laurent Lardière
Champagne et les BDL s'imposent face à Chamonix

Les grenoblois sont chauds à l’image de Kearney ou de Rohat qui ne perdent pas de temps à solliciter Mugnier bien en place. Les locaux patinent fort, mettent du rythme et vont sur tous les palets ne laissant que quelques miettes à Chamonix.
Il faut attendre la mi-tiers pour voir la première occasion dangereuse des Pionniers avec une échappée de Selan qui oblige Horak à s’étendre. A ce moment Chamonix compte 2 engagements gagnés et 2 tirs cadrés.
Latendresse croit avoir ouvert le score à 11’05’’ ! Après un joli drible sur le gardien il glisse la rondelle à raz du poteau mais Mugnier détend sa jambe et repousse le palet.
Un premier jeu de puissance Chamoniard (12’04’’) ne leur permettra même pas de solliciter Horak. Peu après Fabre fait parler sa vitesse mais voit son échappée stoppée illégalement par Selan. Il obtient un pénalty mais ne peut le transformer.
La plus belle action des visiteurs est à mettre à l’actif de Laplace et Leroux qui s’offrent un joli 2 vs 1 mais ce dernier ne trouve pas le cadre.
Grenoble termine le tiers en supériorité numérique mais ce premier exercice de la soirée n’est pas convaincant. Dommage car Grenoble à largement dominé ce tiers mais, comme trop souvent, n’a pas su concrétiser.
Engagements: 8/7 Grenoble
Tirs: 15/4 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Grenoble  vs Chamonix  - Reprise en douc(l)eur
photographe Laurent Lardière
Les Pionniers ont longtemps fait douter les BDL

Les Pionniers maîtrisent un peu plus le palet et commencent à faire bonne figure en zone offensive, laissant cependant Horak encore tranquille jusqu’à la 5e minute où Fortman l’oblige à sortir une belle mitaine. Darrisso tente sa chance peu après mais Horak bloque. A mi match Chamonix installe son jeu de puissance mais a du mal à trouver des positions de tir puis se fait chasser par des grenoblois biens regroupés.
Un rebond heureux en zone offensive permet à Leclerc de prendre un shoot dans le slot bien dévié par Mugnier.
Coulaud part comme une fusée, Hardowa l’arrête et part en prison. Sur ce power play Manavian veut sortir le palet revenant de derrière le but mais le pousse dans sa cage (0-1 / 36’17’’) Le but est attribué à Kazarine.
Quelques échauffourées de fin de tiers mènent à des situations de 4 vs 4 puis 4 vs 3 pour Chamonix qui n’en profite pas.
Chamonix a réussi à prendre l’avantage en endormant tout le monde dans un jeu malgré tout assez pauvre face à des grenoblois quasiment inexistants pendant ces 20 minutes.

Engagements : 11/5 Chamonix
Tirs : 11/6 Chamonix

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Grenoble  vs Chamonix  - Reprise en douc(l)eur
Photographe Laurent Lardière
S.Bisaillon surveille de près B.Lagarde

Grenoble essaye de remettre un peu de vitesse dans le jeu les menant à un jeu de puissance qu’ils ne sauront installer (43’18’’).
Enfin un peu de jeu construit ! Après une belle entrée en zone Leclerc place un lancer puissant repoussé par Mugnier mais Kearney a suivi et transforme (1-1 / 48’48’’). Les grenoblois (joueurs et public) se réveillent ! Tartari ouvre sur Baylacq qui contourne la cage et glisse le palet à raz du poteau (2-1 / 49’37’’). Le jeu s’accélère enfin et retrouve un peu de son intensité du premier tiers. Fabre rate malgré tout une fois de plus son duel face à Mugnier (51’50’’).
Selan, bien en vue pour son premier match, lance de la bleue en supériorité numérique mais Horak veille au grain (54’33’’). Leclerc récupère un palet perdu va en fond de glace puis le cède à Kearney dans la bande. Ce dernier voit Champagne au centre qui trompe Mugnier d’un puissant slap (3-1 / 57’44’).
La fin de partie est hachée entre le temps mort de Chamonix et la faute grenobloise offrant un 6 vs 4, Mugnier étant sorti. Puis un 6 vs 3 amenant un temps mort grenoblois… La dernière minute de jeu est chaude mais Horak veille et le score en reste là.

Engagements : 14/8 Chamonix
Tirs : 17/5 Grenoble

Les deux gardiens ont été élus joueurs du match par le public. Ce dernier, grâce à ses dons, a permis au président Reboh de remettre un chèque de 3170€ à l’association Ronald Mc Donald.

Grenoble remporte un match à 2 vitesses en n’ayant joué à son niveau que la moitié du temps et en passant complètement à coté du second tiers. Il s’en est fallut de peu pour rater cette reprise. Chamonix avait joué mercredi ce qui les a peut-être freinés à rentrer pleinement dans la rencontre. Mais cette équipe est tenace et tel un bon diesel a pris son temps pour être chaud.
Grenoble a su mettre un coup d’accélérateur en fin de rencontre pour s’adjuger les 3 points. Maintenant en cette période de fêtes, le programme est chargé avec pour commencer le déplacement à Anglet dimanche, avant de retrouver les BDL face à Gap vendredi prochain.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Grenoble  vs Chamonix  - Reprise en douc(l)eur
Photographe Laurent Lardiere
Grenoble s'impose dans la difficulté
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...