Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 33ème journée : Grenoble vs Angers
3-1
(0-1 1-0 2-0)
Le 11/01/2019
patinoire Pole Sud Grenoble
Grenoble  ] Angers  ]
Grenoble à la peine
 
Les Brûleurs de Loups rencontraient ce soir les Ducs d’Angers pour la troisième fois cette saison. Après les avoir humilié au Haras 10-2 puis s’être facilement imposés à domicile 5-2, les angevins, solides 4e du championnat auront donné du fil à retordre à ses hôtes.
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo le 12/01/2019 à 00:16
FICHE TECHNIQUE

3311 spectateurs
Arbitres : M. Dehaen assisté de MM. Courgeon et Barcelo J.
Buts :
Grenoble : ; 30.57 Antonin Manavian (ass Joël Champagne) ; 50.51 Sébastien Bisaillon (ass Patrick McEachen et Denny Kearney) ; 59.52 Antonin Manavian (ass Sébastien Rohat et Guillaume Leclerc)
Angers : 11.17 Maxime Lacroix (ass Danick Bouchard et Patrick Coulombe)
Pénalités
12 minutes dont 10 à Kearney contre Grenoble
12 minutes contre Angers


Bonvalot garde la cage coté grenoblois. On notera encore les absences de Trabichet, Legault et Golicic ainsi que la présence de Koudry ou encore l’alignement de Tartari en attaque.
Angers se présente avec seulement 3 lignes ce qui à première vue peut paraître un handicap face à l’armada grenobloise mais peut compter sur son rempart international : Florian Hardy.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Grenoble  vs Angers  - Grenoble à la peine
Photographe Laurent Lardière
A.Manavian scelle la victoire


Grenoble investit la zone offensive angevine dès les premières minutes proposant quelques tirs sporadiques pour échauffer le gardien. Une belle action de Koudri amène le premier jeu de puissance des locaux lors duquel Bisaillon sera le seul à solliciter le gardien.
Hardy devra s’employer à nouveau seul face à Leclerc (9’23’’). A la mi tiers Angers n’a toujours pas tiré à la cage et a tout simplement du mal à entrer en zone offensive. Mais sur une passe mal ajustée de Grenoble, Bouchard trouve un lancer dévié par Bonvalot. Le palet revient à la bleue sur Lacroix qui ajuste le gardien grenoblois qui ne voit pas le tir partir (0-1 / 11’17’’). Redoutable efficacité des visiteurs qui ouvrent le score sur leur 2e tir.
Les Ducs sont enfin dans la partie et se montrent dangereux sur leur seul jeu de puissance où Bouchard notamment met Bonvalot à contribution.
Hardy s’emploie de belle manière sur les lancers de Bisaillon, Leclerc ou encore Champagne alors que Grenoble est en supériorité. Puis l’arbitre principal se rue vers le banc grenoblois retenu par son juge de ligne. Kearney l’a certainement énervé puisqu’il écope d’une 2+10 pour attitude antisportive. Le panneau d’affichage fait des siennes, personne ne sait où on en est. Finalement la table de marque signale la fin du tiers.

Engagements : 13/9 Angers
Tirs : 11/7 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Grenoble  vs Angers  - Grenoble à la peine
Photographe Laurent Lardière
F.Hardy a longtemsp resisté aus attaques grenobloises

Le début de second tiers est plus équilibré et on assiste à quelques allers-retours entre les zones offensives sans pour autant offrir d’actions susceptibles de tromper les gardiens. En contre Arnaud sert Koudry en position idéale mais ce dernier ne trouve pas la faille (27’07’’) tout comme ce tir de Latendresse qui oblige Hardy à réaliser une belle parade (28’13’’).
Les grenoblois accélèrent le rythme, ce serait bien de fatiguer Angers qui joue avec une ligne de moins. Champagne gagne son engagement en zone offensive, le palet rebondit jusque Manavian à la bleue qui reprend sans se poser de question pour trouver une belle lucarne (1-1 / 30’57’’).
Hardy sauve encore son équipe face à Champagne qui lance sur une passe abandon de Bisaillon avant que Bouchard ne rate son duel face à Bonvalot puis aille en prison offrant à Grenoble une fin de tiers en supériorité. Cependant le score n’évolue pas, les isérois ont réussis à égaliser sans pour autant convaincre.

Engagements : 12/7 Grenoble
Tirs : 14/4 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Grenoble  vs Angers  - Grenoble à la peine
Photographe Laurent Lardière
A.Bonvalot une nouvelle fois décisif face à Angers


Angers enchaine les fautes et passe quasiment les 8 premières minutes en infériorité numérique. Heureusement pour eux Grenoble n’est pas dans un grand soir dans cette phase de jeux. Les Ducs n’encaissent pas de but mais se fatiguent à défendre.
Da Costa casse sa crosse en voulant slaper, le palet reste sur place et c’est avec le patin qu’il parvient à shooter ce qui n’est pas loin de tromper Hardy. Grenoble continue de pousser mais Hardy, en plus d’être bon, est en veine ce soir.
Pourtant un missile de Bisaillon de la bleue va être contré par un angevin, le palet s’élève et lobe le gardien malheureux sur ce coup qui regarde la rondelle filer au fond de la cage (2-1 / 50’51’’).
Angers se rebiffe mené par un Bouchard volontaire qui malgré plusieurs tentatives ne parvient pas à tromper la vigilance de Bonvalot. La fin du match est haletante avec les assauts d’Angers pour revenir au score. Sonne demande un temps mort bien tôt (à 3’32’’ de la sirène) mais il faudra attendre encore 2’ pour voir Hardy sortir. Les angevins poussent mais n’y arrivent pas alors que Manavian clôt les débats pour son doublé (3-1 / 59’52’’).

Engagements : 13/6 Grenoble
Tirs : 8/8

Kearney reçoit le trophée du meilleur joueur de Décembre. Sur le match les gardiens sont élus meilleurs joueurs avec quand même 95% d’arrêt de Bonvalot et 94% pour Hardy qui sur ses 4 derniers matches pleins n’a encaissé que 2 buts à chaque fois.

Grenoble remporte une fois de plus son match sur le 3e tiers après avoir été mené au score pendant la moitié du match alors que les Brûleurs de Loups dominaient dans la possession du palet. Une terrible inefficacité en supériorité numérique (0 sur 6) les a empêchés de prendre le large. Ils ont été cependant très disciplinés n’offrant qu’un jeu de puissance à leur adversaire.
Les Angevins ont montré ce soir leur force de caractère en malmenant avec seulement 3 lignes le rouleau compresseur offensif qui les recevait. Une équipe qui aura à cœur ce mardi devant son public de laver l’affront fait à domicile lors de la première rencontre.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Grenoble  vs Angers  - Grenoble à la peine
Photographe Laurent Lardiere
A.Faure écarte D.Fabre
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...