Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 33ème journée : Mulhouse vs Grenoble
5-3
(3-2 2-1 0-0)
Le 07/01/2018
L’Illberg de Mulhouse
Mulhouse ] Grenoble  ]
Des Scorpions qui créent l’exploit
 
Après une longue semaine de déplacements à Bordeaux et Rouen ( victoire 2-4 puis défaite 2-4), les Scorpions retrouvent l’Illberg pour leur troisième match de la semaine face à un nouveau gros calibre du championnat : Les Brûleurs de Loups de Grenoble, en tête du classement. Forts de 19 buts en 2 rencontres, les hommes de Edo Terglav arrivent en Alsace sereins, mais gare aux Mulhousiens qui veulent à tout prix décrocher leur place pour les playoffs…
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 11/01/2018 à 08:41
FICHE TECHNIQUE

845 spectateurs
Arbitres : MM. Cregut et Gremion assistés de MM. Furet et Courgeon
Buts :
Mulhouse : 02.18 Michal Seda (ass Adam Havlik et Branislav Rehus) ; 10.56 Roman Tomanek (ass Andreï Esipov et Bryan Ten Braak) ; 16.29 Milan Jurik (ass Tommi Paakkolanvaara et Branislav Rehus) ; 23.46 Anton Ostman (ass Rolands Vigners et Roman Tomanek) ; 32.15 Adam Havlik (ass Kevin Hecquefeuille et Branislav Rehus)
Grenoble : ; 06.11 Vincent Kara (ass Gabin Ville) ; 16.53 Gabin Ville (ass Joël Champagne et Sébastien Bisaillon) ; 27.40 Alexandre Giroux (ass David Rodman et Kyle Hardy)
Pénalités
14 minutes contre Mulhouse
18 minutes contre Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Mulhouse vs Grenoble  - Des Scorpions qui créent l’exploit
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures
Le palet est pour Mulhouse avec Paakkolanvaara qui monte le premier en zone offensive aux côtés d’Adam Havlik. Julien Baylacq tente alors de sortir le puck de sa zone mais Mulhouse en reprend vite possession. 
Rapidement, Kevin Hecquefeuille remonte la patinoire, palet au bout de la crosse et tente de surprendre Horak. 
A seulement 2:18mn, Havlik se replace en zone Grenobloise aux côtés de Michal Seda. Ce dernier parvient à trouver la faille d’Horak sur le côté droit de la cage et ouvre donc le score, 1-0. 
Le patinage est très rapide et efficace dans les deux camps, Leblond et Hardy se retournent vers Surek en touchant un premier poteau. Puis c’est au tour de Rehus et Havlik de solliciter une nouvelle fois le cerbère Grenoblois. 
Devant un jeu propre et performant où on ne veut pas en perdre une miette, l’ambiance est présente dans la patinoire, sentant une équipe Mulhousienne en grande forme. 
Mais après de nombreuses tentatives, les Brûleurs de Loups reviennent au score à 6:11mn sur un tir de Vincent Kara assisté de Ville, 1-1.
Les Mulhousiens commencent à avoir du mal à sortir de leur zone défensive mais maintiennent tout de même un bon rythme, aux côtés de Surek qui réalise de beaux arrêts. 
Les Scorpions parviennent enfin à se retirer, Tomanek s’engage avec le puck face à Hardy qu’il déjoue facilement, puis vise la pleine lucarne de Horak, qui ne saura l’arrêter, à 10:56mn, 2-1. 
Mais les mauvaises habitudes des Mulhousiens reviennent en écopant de 2mn de pénalité à 12:00mn. Havlik s’assoit sur le banc de prison, laissant son équipe jouer à 4 contre 5. Mais 8 secondes plus tard, Champagne le rejoint de l’autre côté, remettant les deux équipes à égalité numérique. 
Les erreurs continuent avec Rubes à 13:41mn et Horak à 15:16mn pour faire trébucher. La situation sera finalement favorable pour les Mulhousiens qui inscrivent un troisième but à 16:29mn sur une situation de supériorité numérique, 3-1. 
L’avance sera néanmoins de courte durée car, de retour à 5 contre 5, Ville assisté de Champagne et Bisaillon trouve l’ouverture de Surek à 16:53mn, 3-2. 

Cette première période s’achève sur le score de 3 à 2 en faveur de l’équipe locale. Le jeu s’est montré rapide et très serré entre les deux adversaires qui n’en démordent pas. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Mulhouse vs Grenoble  - Des Scorpions qui créent l’exploit
Photos : Eric Mentele/Scorpionspictures

Changement de gardien pour les Mulhousiens qui font rentrer Sébastien Raibon, du à une blessure de Surek lors du premier acte. 
Rapidement, les Scorpions obtiennent un nouvel avantage numérique à 3:26mn sur une pénalité de Giroux pour faire trébucher. Il ne faudra attendre que quelques secondes pour que Ostman creuse un peu plus l’écart en marquant un quatrième but à 3:46mn, 4-2. En étant plus efficaces en power-play, les Alsaciens savent se créer de belles opportunités.
Mais ces derniers multiplient les fautes, les envoyant directement sur le banc des pénalités. Faisant face à une situation de double infériorité numérique pendant 4min, les Scorpions ont bien du mal à tenir la cadence. Giroux en profite alors pour réduire le score à 7:40mn, 4-3. 
Le retour à 4 contre 5 en faveur de Grenoble se transformera rapidement en jeu à 4 contre 3 pour les locaux, grâce aux pénalités de Giroux et Baazzi. Les Scorpions s’installent en zone offensive, faisant tourner le palet dans les crosses de Rubes, Genest ou encore Ostman, sans concrétisations. 
Le retour à 5 contre 3 puis 5 contre 4 n’aura pas réussit aux Scorpions qui au final, se retrouveront sur une égalité numérique au terme des pénalités adverses. 
L’intensité de la partie reste toujours aussi grande dans les deux camps. Le chrono défile, Adam Havlik arrive aux portes du filet et loge la rondelle dans la lucarne de Horak à 12:15mn, 5-3. 
Une minute plus tard, Quessandier va venir affaiblir son équipe en étant envoyé en prison à 13:56mn. Raibon fait alors face aux tirs d’Olivier Dame-Malka, international franco-canadien, mais il ne failli pas. 
Grenoble termine cette seconde période en infériorité numérique avec la pénalité de Rohat à 18:26mn. 

Ce second tiers temps est resté en faveur des Scorpions de Mulhouse sur un score de 5 buts à 3, avec une intensité constante et un jeu efficace. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Mulhouse vs Grenoble  - Des Scorpions qui créent l’exploit
Photos : Eric Mentele/Scorpionspictures

Cette troisième et dernière période débute sur une nouvelle infériorité numérique avec Hubert Genest à 2:06mn. Kyle Hardy et Mathieu Leblond en profitent et remontent la glace jusqu’à l’arrivée en zone offensive. Mais la défense des Scorpions est bel est bien présente et renvoie le palet hors zone, mettant en difficulté les Brûleurs de Loups qui ont du mal à construire leur jeu. 
De retour au complet, la parade Jurik-Vigners se soldera par un gros shoot sur Horak, bien arrêté par ce dernier. 
Les hommes de Christer Eriksson ne semblent pas vouloir s’arrêter, ils restent en possession de la rondelle et multiplient les tentatives de shoots en zone Grenobloise. 
A la mi-tiers, Adam Havlik s’offre un magnifique face à face avec le gardien adverse qu’il ne réussira pas à envoyer au fond.
Il reste moins de 10mn à Grenoble pour remonter au score, mais les arrêts de Raibon sont irréprochables et l’attaque Mulhousienne ne cesse de presser en zone offensive. 
A moins de deux minutes du clap de fin, Edo Terglav fait rentrer son gardien pour un sixième joueur. Mais voyant que cela ne fonctionne pas, il demande un temps mort au corps arbitral pour remanier ses troupes.
Rien n’y fait, les Scorpions de Mulhouse s’imposent sur le beau score de 5 à 3, en s’offrant le leader du championnat.
Cette victoire permet aux Mulhousiens de passer devant les Niçois et de prendre la 9ème place au classement général. 

Hommes du match
Grenbole : Vincent Kara 
Mulhouse : Adam Havlik 

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...