Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 34ème journée : Grenoble vs Bordeaux
3-0
(2-0 1-0 0-0)
À patinoire Pole Sud Grenoble le 12/01/2018
Arbitres : M. Barcelo G assisté de Mme Boniface et de M. Barcelo J.
3169 spectateurs
Pénalités : 35 minutes dont 5+20 à Kunnas contre Grenoble
                     37 minutes dont 5+20 à Edwards contre Bordeaux
Grenoble  ] Bordeaux ]

Les Brûleurs de Loups maitres de Pôle-Sud
 
Et de treize ! Grenoble enchaine les victoires à domicile où leurs gardiens n’ont toujours pas encaissé de but en 2018 ! Après le cinglant 8-0 infligé à Épinal, Bordeaux repart avec 3 rondelles dans son filet.
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo le 13/01/2018 à 15:45

Les Boxers, 6e à 22 points du leader Grenoblois, sortent d’un énorme match perdu en Coupe de France. Fatigue, déception et frustration les accompagnent d’autant plus que leur entraineur, Philippe Bozon, a été exclu du banc de ses joueurs pour 3 matches. Leur gardien Fouquerel, blessé il y a un mois, est remplacé par le gardien de l’EDF Quemener. Enfin deux bons attaquants manquent également : Petit et Hughesman (dont le joker médical est reparti cette semaine).
Les grenoblois comptent encore 3 absents : Leclerc (remplacé sur la feuille de match par Adel Coudry), Trabichet, et Coté.

Cliquez sur une photo pour afficher et faire défiler les photos du match

Bordeaux rentre bien dans le match avec un jeu rapide et beaucoup de pression. Les sorties de zone, la circulation du palet et les entrées de zone sont propres, les joueurs récitent leur partition alors que Grenoble procède par contres ou pousse le palet en fond de glace pour un rugueux travail dans les bandes. Suite à une interception de Giroux à la bleue, les boxers sont prit à contre pied. Golicic bien servi trouve Rodman au second poteau qui remet à Hardy qui n’a plus qu’à pousser la rondelle dans la cage (1-0/5’45’’). Grenoble mène alors contre le cours du jeu.
Les Boxers accusent le coup et Grenoble se libère. Dame-Malka intercepte encore un palet à la bleue pour Champagne mais cette fois Quemener s’impose. Il en fera de même sur cette belle action de Le Blond et Hordelalay. Un premier jeu de puissance à mi tiers permet à Giroux de titiller le gardien et d’accentuer la pression des isérois sans pour autant aggraver le score.
Il aura fallut 10 minutes à Bordeaux pour s’en remettre et repartir à l’offensive sur ce raté à la bleue de Dame-Malka dont profitent Edwards et Lessard pour s’en aller défier Horak sans succès. Sur un contre rondement mené, Rodman, d’un joli lancé du revers au prêt, glisse le palet au-dessus de l’épaule de Quemener (2-0/16’52’’). En fin de tiers, une longue pénalité différée permet à Bordeaux d’aligner un 6e joueur de champ pendant plus d’une minute avant qu’Horak ne gèle le palet à 8’’ de la sirène.

Engagements : 14/10 Bordeaux
Tirs : 19/9 Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 34ème journée : Grenoble  vs Bordeaux - Les Brûleurs de Loups maitres de Pôle-Sud
photo: Jean-Christophe Salomé



Bordeaux bien qu’en supériorité n’arrive pas à développer son jeu et se voit bousculer par une défense grenobloise très efficace et ne propose aucun tir. On ne retrouve pas les Boxers de début de match. Lancé de sa zone par Baylacq, Le Blond remonte l’aile gauche pour Hardy qui trouve la jambière de Quemener. Baylacq ayant parfaitement suivi ses coéquipiers n’a plus qu’à pousser au fond (3-0/24’19’’). Le jeu fort agréable à regarder va d’un coté puis de l’autre. Un nouveau jeu de puissance grenoblois ne donnera rien.
Passé la mi-match Bordeaux s’installe en zone offensive mais ne trouve pas de solution et la plupart des tirs passent à coté. Les visiteurs bénéficient alors d’un second jeu de puissance une fois encore laborieux avec cette seule tentative de McEachen bien captée par Horak.
Beaucoup de jeu dans ce tiers mais trop peu de tirs cadrés pour satisfaire le public. Il faut alors une succession de fautes et donc de pénalités pour le réveiller. Tout d’abord Quemener avec un beau cinglage non sifflé oblige Hardy à rentrer se soigner. Puis Rambelo, Baazi et enfin Jaatinen vont se reposer successivement sur les bancs des prisons pour une fin de tiers jouée en alternance en supériorité pour l’une et l’autre des équipes ou à 4 contre 4 sans pour autant offrir plus d’occasions de but.

Engagements : 11/9 Grenoble
Tirs : 9/5 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 34ème journée : Grenoble  vs Bordeaux - Les Brûleurs de Loups maitres de Pôle-Sud
photo: Jean-Christophe Salomé



Baazi et Jaatinen commencent le dernier vingt sur le banc des pénalités, vite rejoints par Champagne. Ces premières minutes donnent un jeu haché alors que les hockeyeurs semblent chercher le palet. Le premier tir cadré de Bordeaux depuis bien longtemps est à l’initiative de Dieudé-Fauvel de la bleue mais la déviation trouve la mitaine d’Horak à 44’30’’. Bordeaux presse fort et enchaine 3 tirs cadrés bien maitrisés par le gardien. La mi-tiers approche sans que Grenoble n’ait tiré. Les minutes passent sans voir de belles occasions de but à part un lancer de Giroux, bien servi par Golicic, parfaitement bloqué par Quemener. Grenoble gère son match en mode défense et contre, alors que Bordeaux semble bien fatigué.
A 55’32’’ Kunnas couché subtilise du bout de la crosse le palet aux Bordelais en 2 contre un sur la seul véritable action du tiers digne de ce nom. Au même moment Kara rentrant au banc se fait charger violement contre la rambarde par McEachen. Kunnas après son action se jette sur le joueur fautif. Puis Edwards se mêle à la bagarre. De notre point de vue la décision arbitrale laisse à désirer car McEachen ne prend que 2’ alors que les duellistes écopent d’une 5+20. Bref le match reprend après ce court intermède mais l’envie n’y est plus. Un dernier jeu de puissance grenoblois bien en place propose cependant quelques tirs cadrés. Enfin Lessard fera raisonner la transversale en toute fin de match.

Engagements : 6/5 Grenoble
Tirs : 11/7 Grenoble


Les gardiens ont été élus joueurs du match par le public. Suite à la victoire de Rouen en prolongation, les Brûleurs de Loups sont seuls en tête avec 1 point d’avance. On notera qu’à 10 journées de la fin de la saison régulière, seules ces 2 équipes sont d’ores et déjà assurées de participer aux play-offs !


Malgré un début mode diesel, les Brûleurs de Loups ont maitrisé le match, marquant des buts sur leurs réelles occasions dangereuses et imposant une défense parfaite où tous les joueurs ont été solidaires. Comme le précisais Baazzi après le match ils ont tous à cœur de s’appliquer à défendre car ils peuvent compter sur leurs attaquants pour marquer au bon moment. C’est également la demande de Terglav de mettre en place une défense solide.
Les Bordelais ont proposé un très beau jeu digne de leur niveau en début de match. Mais devoir courir après le score face à une défense grenobloise intraitable était au dessus de leur capacité ce soir. Bordeaux traverse une période difficile et le jeu montré ce soir n’est pas leur vrai niveau. Ils n’ont effectué que 7 tirs cadrés par tiers, insuffisant pour déstabiliser l’adversaire. Nul doute qu’ils vont corriger la mire afin de retrouver le niveau qui est le leur pour les séries.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 34ème journée : Grenoble  vs Bordeaux - Les Brûleurs de Loups maitres de Pôle-Sud
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...