Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 35ème journée : Grenoble vs Anglet
4-3
(1-2 1-0 1-1 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 17/01/2020
Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Anglet ]
Anglet pas loin de refaire son coup de la Coupe
 
Anglet se déplaçait sur la glace de Pole Sud avec la ferme intention de refaire le même coup qu’en Coupe de France où les Basques étaient venus surprendre les grenoblois et arracher d’une courte tete la qualification. Pour le leader grenoblois, pas de place pour le doute avec une série en cours de victoires avec des scores lourds le plus souvent.
 
Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 17/01/2020 à 23:45
FICHE TECHNIQUE

3603 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Ernecq assistés de MM. Gielly et Thiebault
Buts :
Grenoble : ; 16.25 Damien Fleury (ass Patrick McEachen) ; 39.33 Denny Kearney (ass Joël Champagne et Patrick McEachen) ; 50.31 Julien Baylacq (ass Antonin Manavian et Aurelien Dair) ; 65.00 Alex Aleardi
Anglet : 12.39 Lionel Tarantino (ass Robin Lamboley) ; 17.03 Sébastien Gauthier (ass Juuso Perttila et Thomas Decock) ; 52.14 Sébastien Gauthier (ass Marek Pacalaj)
Pénalités
18 minutes contre Grenoble
16 minutes contre Anglet


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Grenoble  vs Anglet - Anglet pas loin de refaire son coup de la Coupe
Photographe Laurent Lardière
Schierhorn s'incline aux tirs au but
L’entame de match est à l’avantage des Basques qui sont bien en place et prennent les premiers lancers du match par Poudrier (2’23) et Gauthier (3’33).

Le premier tir grenoblois intervient après presque six minutes de jeu, ce qui ne doit pas arriver très souvent cette saison (5’51).

La meilleure occasion de but est l’œuvre d’Aleardi, qui revient à son meilleur niveau après un début de saison difficile. L’attaquant américain profite du travail de son compatriote Kearney qui perfore la défense d’Anglet. Aleardi a bien suivi et du revers manque de peu de tromper le portier d’Anglet (6’10).

L’ouverture du score est cependant pour Anglet et récompense le bon début de tiers du huitième de Magnus face au leader. Lamboley profite d’une mauvaise relance de Manavian (dans tous les mauvais coup ce soir) pour servir Tarantino qui ne se pose pas de question et expédie un missile dans le haut du filet (0-1 12’19).

Grenoble égalise en power play par Fleury qui prend de vitesse son défenseur et s’ouvre le chemin des buts. Le talent de finisseur de Fleury fait la différence (1-1 16’25).

Mais la défense de Grenoble n’est pas dans un bon soir et laisse des espaces. Gauthier, l’ancien grenoblois, en profite pour redonner l’avantage à Anglet (1-2 17’03).

Dans la foulée, Dylan Fabre manque son duel face au portier d’Anglet (17’20).

Engagements : 10/9 Grenoble
Tirs : 10/9 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Grenoble  vs Anglet - Anglet pas loin de refaire son coup de la Coupe
Photographe Laurent Lardière
R.Lamboley se montre efficace en face off
Grenoble se met à la faute en début de second  tiers par Kara (23’) puis par Rohat (25’50). Anglet prend des lancers sur la cage d’Horak mais rien de bien dangereux.

A quatre contre quatre, Grenoble pense égaliser mais le but est logiquement refusé à Champagne pour un joueur dans la zone du gardien (32’02).

En supériorité numérique, Arrossamena trouve le poteau (35’06). Grenoble pousse en fin de second tiers mais un deux contre 0 avec Aleardi pour Fleury est sauvé miraculeusement par Schierhorn (37’18).

L’égalisation arrive peu après avec Champagne qui remet dans l’enclave pour Kearney qui a bien suivi (2-2 39’33).

Engagements : 10/7 Anglet
Tirs : 12/11 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Grenoble  vs Anglet - Anglet pas loin de refaire son coup de la Coupe
Photographe Laurent Lardière
L.Tarantino et l'Hormadi font trembler les BDL
 Le troisième tiers est assez mou dans son début, les actions de but se faisant rares. Une petite altercation entre Decock et Aleardi réveillent tout le monde (47’59).

Baylacq profite d’un palet qui traine dans l’enclave pour catapulter le palet dans la cage de Schierhorn battu (3-2 50’31).

Anglet réagit de suite par Kloz qui subit une faute, la pénalité est différée. Anglet installe son jeu en zone offensive, une superbe passe de Pacalaj trouve Gauthier qui reprend dans une cage ouverte (3-3 52’14).

Les deux équipes ne sont pas loin du but du KO. Thomas Decock trouve même la barre à cinquante secondes de la fin du tiers (59’10). Anglet n'était pas loin de refaire le même coup en Coupe de France... 

On en reste là et les deux équipes iront donc en prolongation voire plus si affinités.

Engagements : 12/11 Grenoble
Tirs : 14/10 Anglet

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Grenoble  vs Anglet - Anglet pas loin de refaire son coup de la Coupe
Photographe Laurent Lardière
A.Aleardi donne la victoire aux grenoblois
Une faute sur Fleury permet à Anglet d’éviter un but tout fait mais donne une supériorité à Grenoble (61’02).
Kearney sur un service de Aleardi trouve le poteau (62’18).

Il faut donc en passer par les tirs de pénalités pour départager les deux formations. Les tireurs font plus que le job, avec des pénaltys bien tirés. Après six tentatives, c’est Aleardi qui donne la victoire à Grenoble en transformant son deuxième pénalty dans cette série.

Engagements : 4/4
Tirs : 3/1 Grenoble


Fleury O, Bisaillon O, Aleardi O, Hardy N, Champagne N, Aleardi O
Pertilla N, Decock O, Kloz O, Gauthier O, Arrossamena N, Decock N
Grenoble a bien failli perdre de nouveau à Pole Sud face à Anglet. Les Basques, sans leur coach derrière le banc puisque Leime est au repos pour une longue période et remplacé par ses adjoints Suzzarini et S.Roy, ont réalisé une belle partie. Ils ont montré de l’envie et ont appliqué un système de jeu simple mais efficace. L’absence de leur meilleur buteur Riendeau n’a pas joué avec notamment un Gauthier très efficace. Le gardien Schierhorn a aussi réalisé un grand match hormis sur la série de tirs aux buts avec quatre buts encaissé sur six tentatives.

Les isérois s’en sortent bien et limitent la casse au classement avec deux points dans la musette. C’est la moindre des choses quand on vise le haut du classement. Il faudra quand même se poser la question de savoir pourquoi Anglet réussi si bien sur la glace de Pole Sud. Qu’est ce qui pose problème dans le je d’Anglet aux grenoblois ?

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
piadino a écritle 18/01/2020 à 11:25  
Qu’est ce qui pose problème dans le "jeu" d’Anglet aux grenoblois ?.......l'envie!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...