Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 36ème journée : Chamonix vs Grenoble
3-5
(0-0 1-5 2-0)
Le 25/01/2019
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Grenoble  ]
Tiers manqué, match scellé pour les Pionniers
 
La fin de saison régulière arrive à grand pas. Les Pionniers accueillaient les Brûleurs de Loups pour le compte de la 36e journée, ce vendredi. En mal de point depuis plusieurs matchs, les Chamoniards tenteront de faire douter des Grenoblois englués à la seconde place du classement et qui devraient sans doute y rester jusqu’aux play-offs.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 26/01/2019 à 19:20
FICHE TECHNIQUE

1205 spectateurs
Arbitres : M. Gremion assisté de MM. Pointel et Gielly
Buts :
Chamonix : ; 39.10 Benjamin Lagarde (ass Maxence Leroux et Geoff Fortman) ; 41.58 Perry D'Arrisso (ass Jiri Klimicek et Geoff Fortman) ; 58.35 Fabien Kazarine (ass Adrien Gléveau)
Grenoble : 20.57 Teddy Da Costa (ass Denny Kearney et Antonin Manavian) ; 28.18 Guillaume Leclerc (ass Patrick McEachen et Lukas Horak) ; 29.10 Sébastien Rohat (ass Teddy Da Costa) ; 33.54 Teddy Da Costa (ass Christophe Tartari et Damien Fleury) ; 38.24 Antonin Manavian (ass Damien Fleury et Sébastien Rohat)
Pénalités
30 minutes dont 10 à Andersen et Gleveau contre Chamonix
10 minutes contre Grenoble


Les locaux s’accrochent
 
Après un hommage poignant à Bruno Ranzoni, ancien gardien emblématique chamoniard, les Grenoblois ne perdent pas d’esprit les filets locaux, Manavian seul au second poteau, rate le cadre. Quelques minutes passent avant que les Pionniers ne refroidissent les ardeurs grenobloises, en rééquilibrant les débats. Les Haut-Savoyards bénéficieront du premier power-play de la rencontre, sans pouvoir faire sauter le verrou isérois.
Au retour à cinq, Fleury est proche de l’ouverture, puis Manavian verra son tir contrer par le bouclier de Sabol. Fauchon et Briand créent à leur tour du danger devant Horak, sans pouvoir conclure.
Le roi de Richard Bozon, Sabol fait des siennes, en réalisant une triple parade incroyable ! De quoi écœurer l’attaque grenobloise.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 36ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Tiers manqué, match scellé pour les Pionniers
Yoann Coppel

Les Pionniers essaient tant bien que mal de rester solides défensivement, malgré la possession récurrente, du palet par leurs adversaires. Des opportunités offensives s’offrent tout de même à eux, à l’image de Selan qui manque de tromper HoraK sur une déviation astucieuse.
Les Grenoblois ne savent plus quoi faire pour surprendre le portier chamoniard, Kearney seul au second poteau s’attend à trouver la cage ouverte, mais Sabol dans un grand soir, tend sa mitaine pour parer au but. Klimicek répond à cette tentative par un tir lointain, sans conséquence.
Compacte défensivement, Grenoble éteint les quelques belles occasions chamoniardes et conservent le score nul et vierge après la première période.
 
 
Grenoble assomme le match
 
Après vingt minutes frustrantes, Da Costa libère les siens à l’entame du second tiers. Kearney travaille autour de la cage, avant de glisser la rondelle à Da Costa, entre les lames chamoniardes, 0-1 à 20’57.
 
Les Pionniers tentent un semblant de révolte, mais Briand voit son tir stoppé. Celle-ci ne durera guère longtemps, soufflée par la première pénalité locale, puis trop rapidement par une deuxième. Leclerc remonte plein axe et place parfaitement le puck au-dessus de l’épaule gauche de Sabol, dans la lucarne, 0-2 à 28’18 [5-4].
 
Les joueurs de Leime ne peuvent contenir davantage les assauts dans ce tiers, et finissent par sombrer… Da Costa trouve Rohat lancé en zone neutre, ce dernier résiste face à son défenseur et crucifie Sabol, par un tir à ras de glace, 0-3 à 29’10.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 36ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Tiers manqué, match scellé pour les Pionniers
Yoann Coppel
 
S’en suit une occasion improbable pour les Pionniers. Toute la défense grenobloise se couche dans le slot pour soutenir leur gardien en détresse, mais l’immanquable de la cage ouverte sera bien manquée par les locaux. Grenoble aussi se loupera, pourtant à 3 contre 1 devant Sabol.
A 3-0, des espaces se libèrent pour les Pionniers qui sont à contre temps dans ce tiers et restent maladroits dans le dernier geste. Ces manqués se payeront cache face à l’armada grenobloise, qui enfonce le clou. Tartari sert parfaitement Da Costa à gauche, qui trouve la lucarne opposée, 0-4 à 33’54.

Malgré une très bonne première période, Sabol prend l’eau et encaisse un 5e but sur un lancé puissant de Manavian, 0-5 à 38’24.
 
Les Haut-Savoyards sauveront l’honneur juste avant la pause. Lagarde conclut par un tir plein axe, un beau mouvement collectif, 1-5 à 39’10.
 
 
Chamonix se reprend sans pouvoir revenir
 
Les grenoblois débutent en trombe l’ultime tiers, par une tentative de Kearney dans le slot, puis devront jouer à 4 pour une faute de Rohat. Ce jeu de puissance fait du bien aux Pionniers qui font tourner avant que D’Arrisso ne trouve le chemin des filets entre les bottes de Horak, 2-5 à 41’58 [5-4].
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 36ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Tiers manqué, match scellé pour les Pionniers
Maxime Richier

Le palet est laissé aux Pionniers en ce début de 3e tiers. Lagarde obtient un très bon palet dans l’intervalle mais son tir est repoussé et personne de son équipe ne parviendra à le récupérer.
Petit à petit, le palet se répartit entre les deux camps, Baylacq de Grenoble et Leroux pour Chamonix y vont de leurs occasions.
Cet ultime tiers partagé reste attrayant, malgré la marge des visiteurs au score les locaux ne baissent pas la tête et se montrent persévérant avec leurs armes.
Les Pionniers finiront par être récompensés de leur période. Kazarine en solo, transperce la défense, 3-5 à 58’35.
 
Ce retour de la formation de Leime, n’est pas du goût des Grenoblois. La fin de match est tendue, entre ses deux équipes alpines. Alors qu’il ne reste seulement 18 secondes, les esprits s’échauffent…pour pas grand-chose…puisque les jeux sont faits !
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 36ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Tiers manqué, match scellé pour les Pionniers
Yoann Coppel

 
4e et dernière rencontre entre ses deux formations et même conclusion. Les Brûleurs de Loups s’imposent à Chamonix 5 buts à 3, au terme d’un second tiers réaliste et maîtrisé qui aura vu sombrer les Pionniers. Les joueurs de Leime auront tout de même su rivaliser avec le second du classement, pendant plusieurs minutes. Les Grenoblois repartent avec 3 points avant d’affronter Amiens, 3e actuel mais avec déjà 20 points de retard sur les isérois. Chamonix se déplaceront à Nice pour un match crucial dans la course aux play-offs.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...