Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 37ème journée : Grenoble vs Amiens
5-1
(2-0 0-0 3-1)
Le 27/01/2019
Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Amiens  ]
Grenoble confirme sa deuxième place !
 
Grenoble, deuxième, recevait Amiens, troisième. Un duel au sommet que l’on pourrait fort bien retrouvé pour une demi-finale de Ligue Magnus dans quelques semaines. Un match donc très important pour les deux équipes pour se jauger avant d’aborder le dernier mois de saison régulière. Grenoble qui a souvent eu du mal face aux équipes de haut du classement et qui doit enfin s’affirmer en patron sur sa glace.
 
Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 27/01/2019 à 23:40
FICHE TECHNIQUE

3600 spectateurs
Arbitres : MM. Cregut et Barcelo G. assistés de MM. Barthe et Barcelo J.
Buts :
Grenoble : 04.37 Sébastien Bisaillon (ass Christophe Tartari et Maxime Legault) ; 14.24 Joël Champagne (ass Denny Kearney et Christophe Tartari) ; 43.02 Damien Fleury (ass Patrick McEachen et Aleksandar Magovac) ; 45.50 Sébastien Rohat (ass Guillaume Leclerc et Antonin Manavian) ; 54.04 Damien Fleury (ass Sébastien Rohat et Antonin Manavian)
Amiens : ; 44.26 Spencer Edwards (ass Joey West et Ondrej Smach)
Pénalités
26 minutes dont 10 à Rohat contre Grenoble
12 minutes contre Amiens


C’est toujours sans leurs deux recrues que les BDL débutent ce match. Hardy et S.Treille ne sont pas aptes à jouer et pourrait revenir au jeu que mi février. T.Da Costa est aussi absent comme Golicic et Trabichet, les deux absents de longue durée.

Amiens reste sur une mauvaise série de trois défaites consécutives (Rouen, Gap en prolongation et Mulhouse).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Grenoble confirme sa deuxième place !
photo: Jean-Christophe Salomé


L’entame est grenobloise avec un premier lancer dangereux de Kara qui trouve un Buysse concentré (1’23).
Une première pénalité contre Amiens intervient sur un piquage sur Horak (2’48) puis même une double supériorité avec un retard de jeu de Buysse qui dégage le palet hors de l’air de jeu (3’).

Le power play grenoblois se montre dangereux par Leclerc qui trouve Fleury au second  poteau (4’05).

L’ouverture du score intervient finalement par Bisaillon qui prend un slap sur réception et trouve la lucarne de Buysse (1-0 4’37).

Amiens réagit par Trabucco qui prend  un lancer suite à une mauvaise relance de Mc Eachen (7’05). Matima teste aussi Horak qui capte le palet de la mitaine (7’26).

Maia n’est pas loin de trouver le chemin du but en contournant Horak mais le gardien veille et déploie sa jambière pour repousser le danger (10’40).

Contre le cours du jeu, Grenoble va finalement marquer le but du 2-0. Sur un engagement gagné en zone neutre, Tartari feinte son adversaire, passe à Kearney. Le meilleur pointeur du championnat joue rapidement sur Champagne qui s’avance autant que possible et arme son shoot. Le palet passe au dessus de la jambière de Buysse dans le petit filet (2-0 14’24).

Grenoble termine le tiers en double infériorité mais le gong vient stopper les offensives amiénoises. Le score est bien payé pour Grenoble qui aurait pu encaisser un but en infériorité sans les bons réflexes de Horak.

Tirs : 16/12 Grenoble
Engagements : 15/12 Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Grenoble confirme sa deuxième place !
photo: Jean-Christophe Salomé

Le second tiers reprend avec la supériorité amiénoise en cours. Giroux n’est pas loin de surprendre Horak mais le gardien fait l’arrêt  (20’20).

Le jeu baisse quelque peu en intensité. Les pénalités contre Grenoble s’enchainent avec Rohat puis Hardowa mais Amiens n’arrive pas à convertir.

En contre, Champagne joue bien le coup et s’échappe avec Arnaud en deux contre un. Le canadien sert le français et il faut une mitaine impeccable de Buysse pour arrêter cette tentative de but (32’49).

Edo Terglav prend un temps mort à 37'52 pour faire souffler sa ligne qui venait de concéder un dégagement interdit.

Tirs : 11/8 Grenoble
Engagements : 13/8 Amiens

Le dernier tiers s’ouvre et on voit mal comment Amiens arrivera à remonter au score si l’attaque n’est pas plus réaliste.

Et l’affaire se complique pour les Gothiques avec un nouveau but de Fleury qui conclut un beau mouvement à trois (3-0 43’02).

Amiens ne se laisse pas abattre et marque enfin son premier but par Edwards dans une cage grande ouverte qui profite d’un lancer de Smach, dévié par West devant le slot (3-1 44’26).

Le match s’emballe et sur un contre rapidement joué, Manavian trouve Leclerc qui remet à Rohat pour le but du KO (4-1 45’50).

Grenoble inscrira un dernier but par Fleury qui profite d’un palet mis à la cage par Manavian et du travail de Rohat pour offrir sur un service le but à Fleury qui ne se fait pas prier (5-1 54’04).

L’addition aurait pu être encore plus lourde pour les amiénois mais le but de Leclerc, marqué du patin est logiquement refusé par les arbitres de ce match (57’25).

Tirs : 15/13 Amiens
Engagements : 13/12 Amiens

Victoire logique des grenoblois qui auront su être tranchants devant la cage de Buysse et tenir bon sur leurs nombreuses infériorités numériques. Horak a réalisé un match plein et montre qu’il revient à son meilleur niveau avant les phases finales.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Grenoble confirme sa deuxième place !
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...