Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 38ème journée : Gap vs Grenoble
5-6
(3-3 1-1 1-2)
Le 23/01/2018
L'Alp'Aréna
Gap  ] Grenoble  ]
Gap court après le score
 
Les Rapaces de Gap accueillent les Brûleurs de Loups de Grenoble pour le compte de la 38ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. Les Isérois ne gardent pas un bon souvenir de leur dernier passage en terre gapençaise où ils s'étaient inclinés à deux reprises la même semaine. Grenoble a récemment étrillé les Amiénois par six buts d'écart alors que les Gapençais ont concédé un revers en Normandie. Il faut garder le rythme pour les Rapaces et une victoire serait de bon augure pour engendrer le maximum de confiance à cinq jours d'une finale inédite à Bercy.
 
L'Alp'Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 24/01/2018 à 20:27
FICHE TECHNIQUE

2217 spectateurs
Arbitres : MM. Barcelo G. et Garbais assistés de MM. Margry et Pointel
Buts :
Gap : ; 06.08 Jack Lewis (ass Graeme Mc Cormack et Devin Tringale) ; 10.15 Dimitri Thillet (ass Janne Puhakka et Romain Gutierrez) ; 15.08 Chad McDonald (ass Eric Scheid) ; 32.32 Rob Linsmayer (ass Robin Colomban* et Tim Campbell) ; 51.14 Tim Campbell (ass Graeme Mc Cormack et Eric Scheid)
Grenoble : 05.53 Guillaume Leclerc (ass Joël Champagne et Vincent Kara) ; 07.53 Vincent Kara (ass Aziz Baazzi et Guillaume Leclerc) ; 08.44 Sébastien Rohat (ass David Rodman et Bostjan Golicic) ; 26.53 Bostjan Golicic (ass David Rodman et Alexandre Giroux) ; 45.26 Pierre-Charles Hordelalay (ass Julien Baylacq et Matthieu Le Blond) ; 55.43 Vincent Kara (ass Joël Champagne)
Pénalités
10 minutes contre Gap
10 minutes contre Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Gap  vs Grenoble  - Gap court après le score
Jb Sikora
 
La bataille pour le puck est lancée et la vitesse de patinage est de mise, Thillet pour son retour au jeu est le premier à alerter le gardien tchèque. Golicic pour Grenoble remporte de précieux duels en fond de territoire mais son service dans le slot ne trouve pas preneur face à un rideau bleu compact. Les Isérois s'installent en attaque, Kunnas lance depuis la bleue après le gain de la mise au jeu et trouve une première déviation qui ne surprend pas Lerg, la seconde tentative elle emmenée par Kara va aller au bout, il sert Champagne qui peut ajuster le gardien Gapençais qui laisse un rebond repris par Leclerc (0-1) à 5'53. La réplique des Rapaces est quasi immédiate, le lancer en pivot de Lewis depuis l'enclave trompe Horak côté droit (1-1 assisté de McCormack et Ross) à 6'28. Mais les Brûleurs de Loups comptent bien prouver leur statut de meilleure attaque du championnat, Kara rajoute une unité à 7 minutes et 43 secs, il déjoue Lerg assisté de Baazi et Leclerc (1-2). Gap n'a que peu de temps le souffler lorsque Rohat fait le break avec un lancer précis de la bleue profitant du trafic intense devant le filet (1-3) à 9'44. On pourrait alors croire les Rapaces abattus, il n'en est rien, Puhakka et Gutierrez travaillent fort devant la cage des rouges et blancs et le palet laissé libre profite à Thillet qui n'a plus qu'à le glisser au fond des filets (2-3) à 10'15. La première pénalité du match est appelée contre Grenoble, mais les deux formations reviennent rapidement à égalité numérique lorsque Campbell est également pris par la patrouille. Les espaces du quatre contre quatre sont favorables aux locaux, Scheid prépare le but de Mc Donald, seul face à Horak il loge le disque du revers dans le haut du filet (3-3) à 15'21. Le jeu se stabilise en cette fin de période et les équipes vont pouvoir respirer avant le retour de la tempête.
 
Tirs cadrés Gap : 9
Tirs cadrés Grenoble : 14
  
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Gap  vs Grenoble  - Gap court après le score
Jb Sikora
 
Aucune baisse de régime pour la reprise, toujours portées très haut sur l'échec avant les lignes d'attaque ne laissent aucun répit aux défenseurs. Linsmayer accompagné de Ross crée le décalage mais le puck check de Horack est exécuté dans un timing parfait et repousse le danger. Une supériorité numérique est à venir pour Gap, un 2+2 pour crosse haute est appelé par le corps arbitral. Lewis commet une indiscipline et Gap doit défendre à trois. Giroux depuis la bleue envoi le lancer parfait ras de glace pour trouver la palette de Golicic qui dévie haut du filet, Lerg ne peut rien (3-4), Rodman récolte une assistance. Le travail défensif des Rapaces est solide sur le temps restant à faire à l'infériorité et ils reviennent au complet. Gap va briser l'avance de Grenoble, eux aussi à cinq contre trois et après avoir touché le montant à deux reprises, Linsmayer dans le slot récupère un rebond favorable et envoie la rondelle dans les buts (4-4) à 32'32 assisté de Colomban et Campbell. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce choc au sommet. Di Dio Balsamo manque l'opportunité qui s'offre à lui de donner pour la première fois de la partie l'avantage du score aux gapençais, son lancer est parfaitement capté par la mitaine du géant Horak. Hordelalay non plus ne trouve pas la cible sur une occasion à quelques secondes du buzzer.
 
Tirs cadrés Gap : 11
Tirs cadrés Grenoble : 17
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Gap  vs Grenoble  - Gap court après le score
Jb Sikora
 
L'ultime période est lancée et après moins de deux minutes Grenoble est puni pour surnombre. Les Rapaces ne parviennent pas à s'installer et ne prennent pas le moindre lancer sur ce power-play. La contre-attaque de Grenoble crée le surnombre, Baylacq fixe Lerg, il sert Hordelalay côté opposé, qui d'un mouvement involontaire envoie la rondelle dans les filets avec le patin (4-5) à 45'26. Gap met beaucoup d'énergie dans le duel et cherche à recoller rapidement au score mais le capitaine des bleus trouve le chemin de la prison. Le bloc défensif est appliqué,résiste, et peut à son tour profiter d'un avantage numérique. McCormack servi par Scheid décale à la bleue pour Campbell qui reprend en première intention, son puissant slapshot a raison d'Horak (5-5) à 51'14. La nouvelle incursion Grenobloise met la pagaille en défense gapençaise, Gutierrez vient se jeter devant le filet pour empêcher la rondelle de rentrer. Le revirement de Campbell dans sa défense sera fatal, il laisse un palet que Kara peut récupérer plein axe et envoyer dans la lucarne gauche de Lerg (5-6) à 55'43. Il reste 1min30 à faire au match et Basile laisse son filet désert. La mise au jeu est remportée par les Rapaces qui restent en zone Grenobloise mais doivent s'incliner face à une défense de fer.
 
Tirs cadrés Gap : 7
Tirs cadrés Grenoble : 12
 
Étoiles Hockey Hebdo:
*Kara
**Leclerc
***Scheid

Gap a couru après le score tout au long de la partie mais les Rapaces ont montré de belles choses. Grenoble était au-dessus ce soir, dominant le défi physique et multipliant les lancers à la cage le hommes de Terglav ont une nouvelle fois démontré leur qualité offensive. Même si leurs adversaires du soir ont eu du répondant ils ont fait la course en tête pendant 60 minutes et empochent un gain important sur la terre hostile des Hautes-alpes. Le réalisme offensif des Gapençais n'était pas non plus en reste et ce match de grande intensité permet une préparation optimale en vue de la finale de la coupe de France ce dimanche face à Lyon.Gap aurait tout de même mérité un petit point dans ce duel acharné.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
PapyAlain a écritle 25/01/2018 à 10:26  
C'est Grenoble, pas Rouen pour les tirs cadrés...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...