Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 39ème journée : Grenoble vs Lyon
5-1
(2-0 2-1 1-0)
Le 01/02/2019
patinoire Pole Sud Grenoble
Grenoble  ] Lyon ]
Grenoble serein
 
Le dernier derby rhônalpin de la saison régulière à Pôle Sud s’est encore soldé par la victoire grenobloise face à des Lyonnais en galère pour l’obtention de leur billet pour les play-offs. Depuis 2012 Grenoble a remporté 24 matches ne laissant que 6 victoires à Lyon dont la dernière, fort douloureuse, avec l’élimination de la coupe de France.
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo le 02/02/2019 à 15:55
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : MM. Hauchart et Bourreau assistés de MM. Briolat et Pointel
Buts :
Grenoble : 06.54 Guillaume Leclerc (ass Denny Kearney) ; 07.56 Maxime Legault (ass Vincent Kara et Antonin Manavian) ; 20.57 Maxime Legault (ass Denny Kearney et Joël Champagne) ; 26.34 Guillaume Leclerc (ass Joël Champagne et Christophe Tartari) ; 50.27 Olivier Latendresse (ass Vincent Kara et Teddy Da Costa)
Lyon : ; 24.46 Sébastien Delemps (ass Killian Lairet)
Pénalités
12 minutes contre Grenoble
8 minutes contre Lyon

Grenoble se présente sans Fleury, Golicic, Onno, Mc Eachen alors que l’on note le retour de Kramar et Da Costa. Il faudra encore patienter pour voir évoluer les deux ’’.petits nouveaux’’. Après une bonne prestation à Bordeaux avec 33 arrêts, Bonvalot garde à nouveau la cage et se verra récompensé du trophée du meilleur joueur.
Côté Lyonnais on notera l’absence du canadien Verbeek. Richard alors que le jeune Richard est aligné dansles buts.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 39ème journée : Grenoble  vs Lyon - Grenoble serein


Les grenoblois tout de suite à l’offensive sollicitent Richard à plusieurs reprises sans succès. Lyon essaye de construire mais les isérois sont vifs et grattent beaucoup de palets laissant peu d’opportunités de tirs aux visiteurs. Alors que les Lions sont en zone offensive, Kearney intercepte à la bleue et lance Leclerc qui trompe Richard au dessus de la mitaine (1-0/6’54’’). Le malheureux gardien devra sortir moins d’une minute plus tard suite à une coupure au poignet lors de sa rencontre avec un patin.
A peine entré en jeu, Stojanovic s’incline devant Legault qui s’est joué de la défense Lyonnaise (2-0/7’56’’). Il faut attendre la mi-tiers pour voir vraiment Lyon entrer dans son match. Après un bon lancer de Llorca de la bleue dévié avec crosse haute, Mickevics accélère ouvre sur Berthon qui ne trouve pas la faille.
Les 5 dernières minutes seront Lyonnaises avec 2 jeux de puissance consécutifs lors desquels Correia trouvera la botte de Bonvalot. On notera une échappée de Legault laissant les Lyonnais sur place, bien suivi par Arnaud qui ne trouve cependant pas le cadre.
Un premier vingt agréable et sérieux des 2 équipes qui ont bien construit leurs jeux, les Lyonnais n’ont cependant pas su profiter des 2 supériorités de fin de tiers pour revenir au score.


Engagements : 11/9 Lyon
Tirs : 12/9 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 39ème journée : Grenoble  vs Lyon - Grenoble serein


A peine 25’’ de jeu au deuxième tiers et les Lyonnais se voient pénalisés pour la première fois. Legault ne perd pas de temps pour son doublé (3-0/20’57’’). Malgré l’écart les Lyons rugissent par Essery seul dans le slot qui oblige Bonvalot à l’exploit. Puis Delemps seul lui aussi trouve la faille sur le second tir du tiers (3-1/24’46’’).
Le jeu s’accélère, Champagne derrière la cage centre en retrait sur Leclerc seul devant Stojanovic et slappe (4-1/26’34’’). Les visiteurs ne se laissent pas abattre et Lavrovs par 2 fois tombe sur un Bonvalot des grands soirs. Une fois de plus ce dernier s’emploiera suite à une erreur défensive en sauvant face à Berthon encore laissé seul. Un temps mort grenoblois est le bienvenu pour recadrer les joueurs.
La fin de tiers offre quelques alternances d’actions entre un Leclerc, idéalement placé face au gardien, qui se rate où encore un contre rapide de Mikevics suite auquel Bonvalot ne lâche pas de rebond. La sirène libère Grenoble qui une fois de plus termine moins bien la période alors que Lyon contrôle mieux le palet et semble plus à l’aise dans sa construction de jeu.

Engagements : 11/9 Lyon
Tirs : 12/8 Lyon

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 39ème journée : Grenoble  vs Lyon - Grenoble serein


Les Brûleurs De Loups sont sur le même rythme que le premier tiers avec 6 tirs en 5 minutes, bien aidés par un jeu de puissance qui n’est cependant pas concrétisé. Alors que Lyon évolue en supériorité, Champagne s’en va défier Stojanovic qui s’impose (46’).
Kara gratte magnifiquement le palet à sa bleue, lance Latendresse pour un centre sur Legault qui ne trouve pas le cadre. Une belle ligne aussi que ces 3 là ! D’ailleurs suite à cette action Lyon est pénalisé et Latendresse glisse la rondelle sous les jambières du gardien (5-1/49’33’’). Le match est plié, quelques chamailleries enverront Roussel, Kearney et Champagne se reposer en même temps mais Lyon ne profite pas de son jeu de puissance facilement repoussé par les grenoblois. Le show Bonvalot continue d’abord de la botte face à Correia parti comme une balle de sa bleue. Puis de quoi dégouter plus d’un attaquant avec ce double arrêt terminé par un plongeon alors que le but semblait tout fait.

Engagements : 12/6 Grenoble
Tirs : 14/8 Grenoble

Bonvalot avec 28 arrêts (96.5%) et de superbes parades est fort logiquement élu joueur du match côté grenoblois alors que Delemps reçoit cette récompense pour les Lyonnais.

Prestation sérieuse de la part des Brûleurs de Loups dans tous les domaines : construction du jeu, intensité, vitesse, replis défensif. Seule l’indiscipline vient ternir cette prestation, contrebalancée par une défense irréprochable en infériorité et un Bonvalot en dernier rempart très rassurant. Il reste encore quelques matches pour gommer les dernières erreurs et une trêve pour se reposer avant les séries qui commencent dans 1 mois.
La série catastrohique de Lyon continue avec cette 8e défaite d’affilée. Ils chutent à l’avant dernière place mais la 8e place n’est qu’à 3 points alors qu’il leur reste 6 matches à disputer. Ils ont pourtant réalisé ce soir un joli match et il ne leur manque pas grand-chose pour concrétiser, cependant ce soir Grenoble leur était supérieur.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...