Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 3ème journée : Chamonix vs Grenoble
3-6
(0-3 1-1 2-2)
Le 21/09/2018
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Grenoble  ]
Les Pionniers tombent dans la gueule du loup
 
Deux semaines seulement après s’être rencontrés à Grenoble, Les Brûleurs de Loups se déplaçaient à leur tour à Chamonix, pour le compte de la 3ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Encore invaincus cette saison, les Grenoblois comptaient bien poursuivre leur sans faute, à l’inverse, les Pionniers, détenteurs d’un seul point glané à Pôle Sud, espèrent débloquer leur compteur de victoire.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie RICHIER le 23/09/2018 à 09:00
FICHE TECHNIQUE

523 spectateurs
Arbitres : M. Gremion assisté de MM. Barcello et Zede
Buts :
Chamonix : ; 20:23 Benjamin Lagarde (ass Erik Higby et Perry D'Arrisso) ; 47:50 Fabien Kazarine (ass Mathieu Briand et Colin Sullivan) ; 50:38 Quentin Fauchon (ass Mathieu Briand)
Grenoble : 01:00 Bostjan Golicic (ass Sébastien Bisaillon) ; 14:15 Damien Fleury (ass Joël Champagne et Olivier Latendresse) ; 18:53 Sébastien Bisaillon (ass Julien Baylacq et Bostjan Golicic) ; 30:20 Guillaume Leclerc (ass Connor Hardowa et Christophe Tartari) ; 45:52 Guillaume Leclerc (ass Denny Kearney et Sébastien Bisaillon) ; 59:02 Olivier Latendresse (ass Joël Champagne et Christophe Tartari)
Pénalités
16 minutes contre Chamonix
14 minutes contre Grenoble


Grenoble bien plus fort

Il ne fallait pas être en retard dans les tribunes ! La première occasion de Grenoble fut la bonne. Golicic tire une première fois, Sabol ne parvient pas à capter la palet et ne peut que le repousser dans la palette du tireur, 0-1 à 1’00.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Les Pionniers tombent dans la gueule du loup
Yoann Coppel

La mise en jambe des visiteurs fut de courte durée. Les Pionniers tentent de répondre par Kazarine, mais ce dernier manque le cadre. Les locaux auront même la chance de jouer un power-play, pourtant sous le pressing des grenoblois, ils ne réussiront pas à s’installer en zone offensive.
La qualité des tireurs isérois peuvent surprendre à tout moment le portier chamoniard, Richard Sabol. Les attaques des Bruleurs de loups vont à 100 à l’heure.
En supériorité numérique, Grenoble appuie davantage sur l’offensive grâce à d’hargneux tireurs, mais Sabol fait le dos rond et chaque ligne se heurte à un mur infranchissable ! La défense haut-savoyarde a fort à faire et l’attaque ne peut donc se projeter que rarement en contre.
Chamonix se complique la tâche avec une nouvelle pénalité. Les Brûleurs de Loups restent calmes et s’installent en zone offensive. Damien Fleury attend la rondelle au second poteau, abandonné de tout marquage, Sabol ne peut rien faire, 0-2 à 14’15 [5-4].
 
Les quelques tentatives chamoniardes qui suivront resteront trop imprécises. Freeman bute sur Bonvalot alors qu’un deux contre un était engagé en infériorité.
Les individualités grenobloises sont bien plus fortes et font la différence. Bisaillon trouve à nouveau la faille, en attendant patiemment dans l’axe et n’a plus qu’à ajuster son lancé, 0-3 à 18’53.
 
Les joueurs regagnent les vestiaires sur le score de 3 buts à 0 en faveur de Grenoble, qui fait la différence sans forcer.
 
 
La réussite manque aux Pionniers

Décidément les débuts de période sont intenses dans ce match ! Benjamin Lagarde transperce la défense pour débloquer le compteur chamoniard après seulement 23 secondes de jeu dans la seconde période, 1-3 à 20'23.
 
Les Pionniers rentrent bien mieux dans cette période en conservant davantage le palet et en se procurant de belles occasions, à l’image d’un une/deux entre Lagarde et Higby ou bien de la tentative excentrée de D’Arrisso qui provoquera une faute de Champagne.
En power-play, Sullivan se procure un tir plein axe, qui sera finalement trop centré et ne gênera pas le portier grenoblois.
Grenoble a beau être plus exposé qu’au 1er tiers, ils ne cessent d’être précis face à Sabol, qui doit rester sans cesse sur ses gardes.
Cette période est plus équilibrée mais est aussi beaucoup plus hachée par les fautes réalisées dans les deux camps.
A la mi-match, Kazarine se présente seul face à Bonvalot mais manque l’occasion de réduire le score et c’est alors Grenoble qui profite du manque de réussite chamoniard. Leclerc offre un 4ème but à son équipe, 1-4 à 30’20.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Les Pionniers tombent dans la gueule du loup
Yoann Coppel

Malgré la différence de 3 buts, les Pionniers ne se laissent pas abattre et continuent de tenter des choses. Klimicek voit Freeman seul, excentré à droite, qui reprend le palet sans contrôle, mais c’est un nouvel échec. Fleury répond à cette tentative, alors qu’il se trouve dans le slot, Sabol déploie sa mitaine pour stopper le puck.
Le buzzer retenti, Chamonix peut regretter ses trop nombreuses occasions manquées, il y avait la place pour revenir à la marque dans ce tiers. Finalement Grenoble caracole en tête 4 buts à 1.
 
 
Les Pionniers payent leur mauvaise entame

Ce tiers n’est pas loin de débuter comme les deux premiers et d’en être la copie conforme avec un rebond manqué de Higby au bout de 20 secondes.
Finalement, l’entame est plus timide des deux côtés, avec moins d’occasions à se mettre sous la dent, mais des allers-retours entre les deux cages.
Après ces premières minutes assez calmes, ce sont encore les joueurs de Terglav qui sortent leur épingle du jeu, Leclerc brillant dans cette rencontre, élimine son défenseur avant de faire trembler les filets, 1-5 à 45’52.
 
Les minutes qui suivent s’emballent. Les Pionniers répondent quasi instantanément à la réalisation de Leclerc. Briand remet le puck à Kazarine qui le place entre les bottes de Bonvalot. La rondelle flirte avec la ligne de but avant de rentrer définitivement, 2-5 à 47’50.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Les Pionniers tombent dans la gueule du loup
Yoann Coppel

Sabol réalise encore de belles parades, notamment sur Champagne avant que Fauchon ne ravive la flamme des espoirs chamoniard avec un lancé soudain et lointain, mais très bien placé, 3-5 à 50’38.
 
Ce troisième but chamoniard a le don de réveiller les deux équipes, qui circulent d’une cage à l’autre, sans arrêts. Les contacts se font aussi plus intense, avec parfois de la casse, Andersen sera d’ailleurs contraint de rejoindre le vestiaire plus tôt que prévu.
Cette période est nettement plus intéressante, avec des actions construites dans chaque camp et plus de concrétisation côté chamoniard.
A 1’25 du terme, Sabol est prié de retourner sur le banc afin de laisser une place supplémentaire à un  joueur de champ. Mais les espoirs chamoniards de revenir au score ne dureront pas longtemps. Latendresse, très actif durant tout le match, envoie le puck dans les filets déserts et clôt les débats, 3-6 à 59’02.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Chamonix  vs Grenoble  - Les Pionniers tombent dans la gueule du loup
Yoann Coppel

Tout en maitrise, les grenoblois remportent ce match 6 buts à 3, notamment grâce au 1er tiers durant lequel ils ont su étouffer les locaux.
L’adversité fut plus importante dans les deux dernières périodes, sans pour autant être suffisante pour inverser la tendance. Les Pionniers ont joué avec leurs armes.
Afin de poursuivre sa bonne série, Grenoble recevra Strasbourg, mardi, alors que Chamonix se déplacera à Bordeaux pour peut-être retrouver de la confiance.

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...