Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 3ème journée : Grenoble vs Amiens
4-6
(1-0 2-3 1-3)
Le 20/09/2019
Patinoire Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Amiens  ]
Une mi-match ne suffit pas à l'emporter
 
Grenoble faisait sa rentrée sur sa glace de Pole Sud ce soir face aux Gothiques d’Amiens. Une rentrée sous les yeux de ses nombreux partenaires qui auront remis à chaque joueur leur nouveau maillot pour cette saison 2019-2020. Une première rencontre à domicile qui avait très bien commencée pour les BDL avec un 3-0 à la mi match avant un retournement de situation et un 3-4 pour les visiteurs. Un match qui a échappé aux BDL on ne sait comment… Enfin, on a quelques idées quand même sur le sujet.
 
Patinoire Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 21/09/2019 à 00:05
FICHE TECHNIQUE

2925 spectateurs
Arbitres : MM. Peyre et Dehan assistés de MM. Zede et Constantineau
Buts :
Grenoble : 10.38 Dylan Fabre (ass Teddy Trabichet et Damien Fleury) ; 27.45 Kyle Hardy (ass Yann Sauve et Alex Aleardi) ; 29.18 Aurelien Dair (ass Alex Aleardi et Peter Valier) ; 49.35 Joël Champagne (ass Denny Kearney et Vincent Kara)
Amiens : ; 30.22 Michaël Babcock (ass Antonin Plagnat et Thomas Suire) ; 31.06 Tommy Giroux (ass Jérémie Romand et Philippe Halley) ; 36.29 Philippe Halley (ass Rudy Matima et Florian Sabatier) ; 44.11 Philippe Halley (ass Jérémie Romand et Thomas Roussel) ; 50.31 Michaël Babcock ; 54.52 Rudy Matima (ass Florian Sabatier et Kai Lehtinen)
Pénalités
12 minutes contre Grenoble
18 minutes dont 10 à Lehtinen contre Amiens
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Une mi-match ne suffit pas à l
photo: Jean-Christophe Salomé
Le début de match voit les deux équipes se neutraliser. Les actions sont peu nombreuses. Champagne est le premier à se signaler avec une bonne entrée de zone et une passe bien trouvé pour Bisaillon qui a tout le temps d’ajuster Buysse mais son lancer passe de peu à coté de la cage (1’05).
Amiens répond quelques minutes plus tard par un premier lancer sur Horak par Fransson (6’48).

Grenoble monopolise le palet et va ouvrir le score logiquement par Fabre qui dévie un lancer de la bleue de Trabichet (1-0 10’38).

Les Picards peuvent compter sur leur duo de choc Giroux-Halley pour mettre du danger devant la cage grenobloise. Un bon pressing des deux hommes permet à Giroux de récupérer un palet en zone offensive et lancer sur Horak qui arrête le palet avec sa mitaine (13’42).

Le  premier tiers se termine avec l’avantage d’un but pour Grenoble ce qui est mérité vu le nombre de lancers, sans que l’on s’enflamme vraiment pour le jeu proposé par les deux équipes.

Engagements : 12/9 Grenoble
Tirs : 17/6 Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Une mi-match ne suffit pas à l
photo: Jean-Christophe Salomé

Grenoble va concrétiser ses occasions et nombreux lancers par deux fois dans ce début de second tiers avec tout d’abord une entrée de zone d’Aleardi qui revient sur lui-même, passe à Sauvé qui trouve Hardy plein axe. Le défenseur canadien reprend très rapidement sur son revers et met le palet entre les jambes de Buysse (2-0 27’45).

Moins de deux minutes plus tard, c’est Aurélien Dair dans le slot a bien suivi et s’y reprend par deux fois pour battre Buysse et marquer le but du 3-0 (29’18).

La rencontre semble bien en main coté grenoblois. Horak passe une soirée tranquille jusqu’à présent et le score est mérité pour les locaux. Amiens ne se laisse pas le temps de gamberger et marque très rapidement un but ce qui changera sans doute l’issue de ce match. Un lancer de Suire est dévié semble t’il par Plagnat puis Babcock ce qui trompe la vigilance d’Horak (3-1 30’24).

Amiens va concrétiser son action suivante. Damien Fleury perd sa crosse et vient jouer un palet du gant en voulant dégager son camp. Le palet est récupéré par Romand et Giroux montre plus de hargne dans le slot pour pousser un palet qui traine dans la cage grenobloise (3-2 31’06).

On sent alors que Grenoble n’a plus le match en main et qu’il va falloir réagir. C’est finalement Amiens qui parvient à marquer un nouveau but dans ce tiers avec un rapide tour de cage de Halley qui trompe Horak, abandonné par sa défense ? (3-3 36’29).

Tout est à refaire pour Grenoble et le troisième tiers permettra de voir quelle sera la réaction de cette équipe grenobloise.

Engagements : 12/10 Amiens
Tirs : 12/11 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Grenoble  vs Amiens  - Une mi-match ne suffit pas à l
photo: Jean-Christophe Salomé

La réaction n’est pas celle attendue car Amiens prend pour la première fois du match les commandes. Halley trouve une faille entre les jambes d’Horak (3-4 44’11).


Champagne parvient néanmoins à égaliser un marquant un but acrobatique devant la cage de Buysse (49’35) mais encore une fois, le relâchement est total et juste après ce but, Manavian perd un palet à la bleue. Babcock part en contre et fusille Horak avec un lancer dans le haut du filet (50’31 4-5).

Grenoble va alors mettre toutes ses forces dans les assauts de la cage de Buysse mais le mal est fait. Hardy trouve bien un poteau avec un nouveau lancer très dangereux du revers (52’37) puis Treille se voit même un but refusé pour une faute de Vallier précédent le but, très justement signalé par l’arbitre (52’55).

Amiens va se mettre définitivement à l’abri avec un but de Matima qui gagne encore une bataille devant le slot (4-6 54’52).

Horak sortira bien de sa cage en fin de rencontre mais une pénalité contre Champagne va briser la dernière chance des grenoblois.

Engagements : 16/6 Grenoble
Tirs : 12/10 Grenoble

Défaite surprise des grenoblois qui avaient pourtant fait le plus dur en prenant largement les devants avec ce 3-0. Les grenoblois n’ont pas su être vigilants et jouer avec rigueur défensivement tout le match. Horak a trop souvent été laissé à lui-même, sans qu’il puisse réaliser des arrêts déterminants. Amiens a pris confiance peu à peu et à toujours su réagir dans les moments clés. L’équipe d’Amiens n’était pas la plus talentueuse ce soir mais sans doute la plus rigoureuse et la plus motivée à récupérer les trois points en jeu.

Amiens pourra encore compter cette saison sur son duo Giroux Halley pour marquer des buts. Babcock, auteur de deux buts, comme Verrier semblent être de bonnes pioches. Les jeunes Suire, Matima et Plagnat sont aussi à suivre de près. Les Gothiques semblent armer pour réaliser une bonne saison dans cette ligue Magnus.

Grenoble va devoir serrer les lignes et travailler sa rigueur défensive. Trop d’espaces ont été offerts gratuitement aux amiénois qui ont su en profiter.


Etoiles HH :
*** Halley
** Babcock
* Giroux
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...