Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 40ème journée : Gap vs Grenoble
1-4
(1-1 0-2 0-1)
Le 03/02/2019
L'Alp' Aréna
Gap  ] Grenoble  ]
La raison du plus fort
 
Gap reçoit Grenoble dans ce derby des Alpes pour la 40ème journée de championnat. Les Rapaces dans le doute accusent deux revers consécutifs dans cette fin de saison régulière et auront fort à faire pour aller chercher trois points face aux solides Brûleurs de Loups. La bagarre pour les derniers jetons à distribuer s'annonce féroce du côté de l'Alp' Aréna.
 
L'Alp' Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 04/02/2019 à 08:10
FICHE TECHNIQUE

1703 spectateurs
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Peuriere et Margry
Buts :
Gap : ; 09.25 Dan Gibb (ass Parker Reno et Elvijs Biezais)
Grenoble : 06.16 Christophe Tartari (ass Antonin Manavian et Julien Baylacq) ; 24.24 Joël Champagne (ass Sébastien Bisaillon et Guillaume Leclerc) ; 28.21 Sébastien Rohat (ass Mathias Arnaud et Christophe Tartari) ; 58.40 Maxime Legault (ass Vincent Kara et Olivier Latendresse)
Pénalités
31 minutes dont 5+20 à Kambeitz contre Gap
45 minutes dont 10 à Kara et 5+20 à Baylacq contre Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 40ème journée : Gap  vs Grenoble  - La raison du plus fort
 
Logiquement les Isérois allaient faire parler leur qualité offensive sur le glaçon des locaux. Le puissant tir frappé de Tartari trouvait le fond des filets de Cooke dès la sixième minute de jeu assisté de Manavian et Baylacq. La réplique des Haut-Alpins se faisait sans trop d'attente, Reno et Brown préparaient l'attaque pour ramener Gap à égalité en servant Gibb qui trompait le portier tchèque depuis le haut du cercle (1-1) à 9'25. Cooke était aidé par son montant gauche sur un tir de Leclerc en fin de période. Gap tenait le ryhtme et travaillait fort, les deux équipes terminaient le premier vingt sur un score de parité.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 40ème journée : Gap  vs Grenoble  - La raison du plus fort

Les hommes de Luciano Basile semaient le trouble en territoire grenoblois dans le début du deuxième tiers mais les Brûleurs de Loups allaient briser le momentum gapençasi, le rebond laissé par Cooke trouvait la palette de Champagne qui redonnait une longueur d'avance aux siens (1-2) à 24'24. Le choc de Baylacq sur Cooke allait marquer un temps d'arrêt, la défense appuyée de Labrecque projetait l'attaquant grenoblois sur le Canadien, heureusement sans conséquence. Grenoble continuait sa poussée offensive et ce même en infériorité, Rohat en breakaway servit par Manavian allait loger le disque mi hauteur côté mitaine de Cooke pour faire le break (1-3) à la mi-match. Les tentatives de recoller au score des Rapaces n'aboutissaient pas.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 40ème journée : Gap  vs Grenoble  - La raison du plus fort

Gap avait la difficile mission de combler un déficit de deux buts, et pour cela il fallait reprendre le contrôle du palet aux grenblois. Horak était dans un bon soir et captait les quelques lancers des Rapaces qui ne parvenaient pas vraiment à créer de situations dangereuses dans la zone des Isérois. Kambeitz et Baylacq s'offraient une séance de boxe pour le plus grand plaisir de l'assemblée et retrouvaient les vestiaires à dix minutes du terme. La fin de match était éprouvante pour les Rapaces qui avaient dépensé énormément d'énergie dans les duels. La fraîcheur physique manquait aux coéquipiers de Brown qui encaissaient un quatrième but en filet désert de Legault (1-4) à 58’40.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 40ème journée : Gap  vs Grenoble  - La raison du plus fort
 
Les Rapaces avaient pourtant fourni de gros efforts, peut-être trop sur la première moitié du match et n'ont pas trouvé les ressources nécessaires pour recoller au score. Grenoble enchaîne une septième victoire de rang. Les Gapençais assurent tout de même leur place en play-off mais devront faire bonne figure à Nice sur le prochain déplacement afin de reprendre le capital confiance nécessaire pour des séries qui arrivent à grands pas.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...