Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 41ème journée : Grenoble vs Lyon
8-2
(2-0 4-2 2-0)
Le 04/02/2018
Grenoble
Grenoble  ] Lyon ]
Grenoble rosse le lion
 
C'est une patinoire à guichets fermés qui accueillait Lyon pour une rencontre aux allures de revanche après la cuisante défaite subie par les Rhodaniens(11-0) face aux Grenoblois. Auréolés par leur succès en Coupe de France, et toujours à la lutte pour améliorer leur classement en saison régulière de Magnus, les joueurs de coach Sivic pouvaient espérer remettre les pendules à l'heure face à un adversaire désormais dans l'attente des playoffs avec une seconde place définitivement acquise et une première hors d'atteinte.
 
Grenoble, Hockey Hebdo Laurent Labrot + Damien Magnat le 04/02/2018 à 22:55
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : MM. Fabre et Barcelo G. assistés de Mme Girard et de M. Barcelo J.
Buts :
Grenoble : 10.18 Christophe Tartari (ass Maxime Legault et Gabin Ville) ; 17.02 Guillaume Leclerc (ass Kyle Hardy et Vincent Kara) ; 24.01 David Rodman (ass Alexandre Giroux et Kyle Hardy) ; 29.23 Alexandre Giroux (ass Sébastien Bisaillon et David Rodman) ; 39.18 Joël Champagne (ass Kyle Hardy et Alexandre Giroux) ; 39.28 Pierre-Charles Hordelalay (ass Julien Baylacq et Christophe Tartari) ; 43.28 Joël Champagne (ass Guillaume Leclerc et Olivier Dame-Malka) ; 44.19 Kyle Hardy (ass Alexandre Giroux et Aziz Baazzi)
Lyon : ; 21.20 Jordan Sims (ass Trevor Gerling et Samuel Takac) ; 29.02 Jordan Sims (ass Trevor Gerling)
Pénalités
12 minutes contre Grenoble
22 minutes dont 10 à Sims contre Lyon


Dix minutes et puis... Grenoble
 
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue avec une première pénalité contre Lyon sifflée après seulement 0 ’13 seconde de jeu.
L’explication assez âpre entre les deux équipes souligne que les Grenoblois n’entendent pas baisser la garde malgré un classement en saison régulière définitivement fixé. En face, les Lyonnais, auréolés de leur victoire en coupe de France et sans doute motivés par les 11-0 pris face à ces mêmes Grenoblois lors de leur dernier duel, mettent la gomme.
 
 
Cliquez sur une photo pour afficher et faites défiler les photos du match

 
Tandis que la mi-période montre deux formations au coude à coude dans une rencontre assez plaisante à suivre, ce sont tout de même les locaux qui vont accélérer et se voir récompensés par une frappe de l’aile de Tartari, bien servi par Legaud depuis l’arrière cage et qui permet aux Isérois d’ouvrir le score à 10’18. (1-0)
 
Malgré quelques situations chaudes devant Bonvalot, Lyon semble moins tranchant qu'en début de rencontre et ce sont à nouveau les Grenoblois qui vont frapper à la porte à plusieurs reprises, avec par exemple Legaud en jeu de puissance à 11-44.
 
Une faute évitable de Champagne sur Correia propose un jeu de puissance maîtrisé par Grenoble qui va terminer la période plus fort que son adversaire du jour.
 
A 17’02, un slap de Hardy est dévié par Leclerc qui double la mise pour des Brûleurs à qui Lyon semble réussir cette saison. (2-0)
 
Tirs 11/8 Grenoble
 
Engagement 12/10 Lyon
 

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 41ème journée : Grenoble  vs Lyon - Grenoble rosse le lion
photo: Laurent Lardière
Lyon passe sous la table...
 
 
 A 0’20, Gerling fait la valise et temporise car excentré sur son aile pour servir  Sims qui lance et compte malgré Tartari qui semble surpris par la passe (2-1)
 
Pourtant, à chaque poussée lyonnaise, Grenoble remet rapidement les pendules à l’heure.  A 24’01, un lancer de Giroux est dévié et repris de volée par Rodman qui marque malgré quelques protestations lyonnaises qui évoquent une main plus qu’une crosse du joueur grenoblois. (3-1) Depuis la tribune presse comme sur la vidéo, on ne voit rien d'anormal lors de l'action.
 
Une pénalité partout plus tard, Gerling, encore lui, prend de la vitesse, et y va de son tour de cage sauf qu’il sert très bien derrière lui son compère Sims qui reprend victorieusement pour une nouvelle réduction du score à 29’02. (3-2)
 
Pourtant, Grenoble va copieusement dominer la seconde partie de période avec trois buts inscrits.
 
A 29’23, Giroux répond à Sims avec un duel gagné face au gardien, le Grenoblois bénéficiant d’un excellent palet haut donné par Bisaillon. (4-2)
 
Plusieurs occasions franches plus tard, les Brûleurs se détachent avec un lancer de Hardy dévié par Champagne à 39’28 (5-1)
 

Enfin, sur l’engagement du but précédent, Hordelalay déboule sur l’aile et glisse le palet entre les jambières du gardien pour une rencontre qui commence à ressembler à une démonstration grenobloise. (6-2)
 
Lyon change alors de gardien avec la rentrée de Richard et la période se termine sur l’impression que les visiteurs sont déjà à côté du match après 40 minutes de jeu..
 
Tirs 12/5 Grenoble
 
Eng 2/11 Grenoble
 

 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 41ème journée : Grenoble  vs Lyon - Grenoble rosse le lion
photo: Jean-Christophe Salomé
Le lion en perdition


 
 La période reprend avec une reprise plein axe de Champagne qui inscrit le septième but pour Grenoble à 43'28 et questionne sur la possibilité que les Brûleurs claquent plus de 11 buts à un adversaire totalement à côté du sujet. (7-2)

Moins d'une minute plus tard, un lancer sur le gardien revient à Golicic qui s'échauffe en vue des Jeux Olympiques à 44'19. (8-2)

Lyon prend alors un temps mort, tandis que Sims prend une 2+10' pour une charge à la tête.

La fin de rencontre voit Lyon se montrer un peu mais échouer face à une défense bien organisée et un Bonvalot à son affaire. Malgré une dernière pénalité de Champagne, la troisième de la rencontre tout de même, on en reste à ce score sans appel.

Tirs 9/7 Lyon

Engagements 10/7 Grenoble
 
Gone with the Cup ?

La victoire en coupe de France a-t-elle chloroformé les joueurs de la capitale des Gaules ? C'est en tout cas ce que l'on peut penser après une nouvelle contre-performance face à Grenoble qui avait beaucoup moins de raison de jouer le coup à fond aujourd'hui, vu son classement, que leurs adversaires lyonnais. Si l'on excepte la paire Gerling-Sims qui en claque deux et a posé certains problèmes aux Brûleurs, une bonne partie de l'effectif était absente, à l'image d'un Correia fantômatique ou encore d'un Abramov autour du but décisif en coupe et transparent aujourd'hui. Bref, l'impression d'avoir vu une équipe en vacances avec sa coupe de France, ou pas encore redescendue sur terre après les traditionnelles libations qui accompagnent traditionnellement la conquête du saladier. Dans tous les cas, Lyon va devoir se secouer si l'équipe veut éviter de prendre totalement l'eau en playoffs contre, qui sait, peut-être ces mêmes Grenoblois ? Il est temps de se remobiliser côté Rhône-Saône pour éviter la grosse innondation qui ferait tache dans une saison déjà historique pour les Lyonnais et dont on attend justement la confirmation en playoffs.

Grenoble a pour mérite d'avoir abordé la rencontre sérieusement et d'avoir en première période passé la vitesse supérieure pour prendre un double avantage au tableau, avant de s'imposer totalement lors de la période suivante. Doit-on considérer que les joueurs de coach Terglav ont fait une performance cet après-midi ? A nuancer vu l'opération portes ouvertes de l'adversaire, mais les Brûleurs ont évolué à un niveau solide et ont su saisir les occasions en temps et en heure. Alors qu'ils vont devoir se passer de leur coach et de deux joueurs cadres durant la période olympique, Grenoble va devoir sérieusement travailler afin d'aborder les playoffs en favori et surtout rester concentrés sur leur sujet. Il est clair qu'il va falloir hisser le niveau de jeu ces prochaines semaines contre des adversaires qui paraissent capables de les contrarier à l'image des modestes Strasbourgeois, Chamoniards et Niçois ces derniers jours. Cependant, avouons que l'on voit mal l'aventure grenobloise se voir stoppée au premier tour des séries, mais pour éviter toute surprise, l'équipe doit retrouver une sérénité que ce type de résultat ne peut que renforcer.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 41ème journée : Grenoble  vs Lyon - Grenoble rosse le lion
photo: Laurent Lardière
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...