Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 4ème journée : Grenoble vs Strasbourg
7-1
(2-0 5-0 0-1)
Le 25/09/2018
Grenoble Pôle-Sud
Grenoble  ] Strasbourg  ]
Grenoble Strasbourg: à sens unique
 
Face à des strasbourgeois en bas de classement, Grenoble devait gagner ce soir, et si possible avec la manière.
 
Grenoble Pôle-Sud, Hockey Hebdo Laurent Labrot + Damien Magnat le 25/09/2018 à 23:22
FICHE TECHNIQUE

3100 spectateurs
Arbitres : MM. Bergamelli et Garbay assistés de MM. Constantineau et Gielly
Buts :
Grenoble : 04.34 Teddy Da Costa (ass Vincent Kara et Dylan Fabre) ; 11.41 Damien Fleury (ass Joël Champagne et Olivier Latendresse) ; 23.13 Guillaume Leclerc (ass Denny Kearney et Sébastien Rohat) ; 24.10 Damien Fleury (ass Olivier Latendresse et Sébastien Bisaillon) ; 26.51 Denny Kearney (ass Teddy Da Costa et Damien Fleury) ; 28.22 Joël Champagne (ass Olivier Latendresse et Denny Kearney) ; 37.04 Mathias Arnaud (ass Julien Baylacq)
Strasbourg : ; 57.40 Colin Morillon
Pénalités
8 minutes contre Grenoble
12 minutes contre Strasbourg


En tête de la Magnus avec un match de plus que Rouen, Grenoble retrouvait ce soir une formation de bas de classement en la personne de Strasbourg. Si la victoire paraissait à portée de main, la question de l'écart et de l'impression laissée restait posée. Cependant, les grenoblois allaient très répidement répondre à ces questions dans une soirée vraiment à sens unique.
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Grenoble  vs Strasbourg  - Grenoble Strasbourg: à sens unique
Photo : Laurent Lardière
Les grenoblois prennent les devants
Deux beaux buts
 
Grenoble pousse d’entrée et l’on sent la défensive strasbourgeoise est assez faible dès que l’adversaire accélère quelque peu.
 
De fait, à 4’34, Da Costa récupère un palet à la bleue et fixe bien la défense avant d’inscrire un joli but en angle bas. (1-0)
 
Un jeu de puissance grenoblois ne donne rien sinon plusieurs interventions de Hiadlowski qui semble davantage retarder l’échéance que véritablement remettre son équipe dans la rencontre.
 
Après un face à face intéressant mais manqué par Beylacq à 9’20, la poussée grenobloise se poursuit et c’est Fleury qui va inscrire un fort joli but en reprenant plein axe une belle passe de Champagne adressée de derrière la cage à 11’41. (2-0)
 
Un première pénalité grenobloise va permettre aux alsaciens de sortir la tête de l’eau et de proposer enfin quelques lancers qu’Horack repousse sans problème, les Brûleurs concédant une seconde pénalité qui ne s’avère pas plus productive que la première pour des visiteurs vraiment à la peine.
 
Quelques lancers et deux ou trois occasions franches plus tard pour les isérois, les deux équipes retournent au vestiaire avec l’impression d’un rencontre totalement à sens unique. En tribune presse, la seule question est de savoir si grenoble va dépasser les dix buts mis à Angers quelques jours plus tôt, et accessoirement si Horak va réussir un blanchissage.
 
 
Tirs 14/9 Grenoble
Engagements 9./7 Grenoble
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Grenoble  vs Strasbourg  - Grenoble Strasbourg: à sens unique
Photo : Laurent Lardière
Hiadlovsky à la peine face aux attaquants grenoblois
L'Avalanche n'est pas qu'au Colorado

 
Un tir de Burgert fait office de feu de paille avant que Grenoble ne remettre la main sur la rencontre.
 
A 23’33, Kerney sert gentiment Leclerc qui claque une lucarne plein axe sans aucune difficulté. (3-0)
 
A 24’10, Champagne bien servi sur l’aile retrouve Fleury qui pousse entre les jambes de Hiadlowski. (4-0)
 
Deux pénalités successives de Strasbourg offrent d’autres sueurs froides à la défensive des visiteurs, mais à 26’51, un lancer de da Costa est repoussé puis repris victorieusement par kearney. (5-0)
 
A 28’22, Kearney comme à l’entraînement centre sur le gardien, Champagne reprend alors sans aucune interposition défensive des visiteurs (6-0)
 
Après un temps mort de l’étoile noire, l’intensité baisse mais alors que l’on croyait l’écart quelque peu strabilisé, Arnaud trouve la faille avec un palet repris au cœur de la mélée devant le but visiteur à 37-04. (7-0)
 
Tirs 10/6 Grenoble
Engagements 14/9 Grenoble
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Grenoble  vs Strasbourg  - Grenoble Strasbourg: à sens unique
Photo : Laurent Lardière
D.Fabre bute sur le portier des strasbourgeois
Une petite consolation finale

 
 Tout en contrôle, Grenoble va continuer à dominer les débats, mais va de plus en plus se contenter de gérer les affaires courantes. Strasbourg, aidé par un bon Vazzaz entré en jeu en début de période, va pourtant mieux résister, et sans que l'on puisse parler de davantage de danger sur un plan statistique, va finalement inscrire un but par Morillon à 57'40 au terme d'une belle incursion dans la défensive grenobloise. (7-1)

Tirs: 8/6 grenoble
Engagements: 9/6 Grenoble
 

Magnus à deux vitesses ?
 
Si l'amateur de hockey aura pu voir ce soir quelques jolis buts, avouons que l'on avait rarement vu à Pôle-Sud une telle différence entre Grenoble et un adversaire, même de bas de classement. Sans aucunement jetter la pierre à des strasbourgeois qui font avec leur budget et avec leurs moyens sportifs, ce que l'on a vu, au delà du score lui-même, paraît démontrer l'existence d'une Magnus à deux vitesses pour ne pas dire niveaux.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Grenoble  vs Strasbourg  - Grenoble Strasbourg: à sens unique
Photo : Laurent Lardière
Horak n'aura pu conserver son blanchissage
Après les dix buts mis face à Angers, une équipe pourtant peu habituée à ce type de correction, Grenoble a remis le couvert contre à un adversaire normalement plus faible. Difficile au delà de la manière de retirer des enseignements de cette démonstration plutôt agréable à voir, sinon que les grenoblois disposent d'un effectif de qualité et peuvent légitimement viser le très haut du tableau pour ne pas dire le titre, ce que l'on savait depuis le début de la saison. Pour qui avait vécu il y a quelques saison des soirées plutôt médiocres avec des victoires étriquées face à des adversaires beaucoup plus faibles, avouons que voir Grenoble écraser l'opposition rassure et confirme le sérieux des joueurs de coach Terglav qui ont joué à fond, tout au moins les deux premières périodes. En face, la question est bien de savoir à quelle place Strasbourg peut terminer en fin de saison?Si certains jeunes semblent intéressants à l'image de Rousseau, Morillon et vazzaz, on ne voit pas très bien quelles équipes les alsaciens pourront laisser derrière eux au classement en fin de saison pour éviter la descente comme l'année dernière?
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...