Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 4ème journée : Mulhouse vs Grenoble
0-4
(0-2 0-1 0-1)
Le 19/09/2017
L’Illberg de Mulhouse
Mulhouse ] Grenoble  ]
Un dur apprentissage
 
Les Scorpions de Mulhouse ont affronté mardi soir une équipe de taille : vainqueurs de la Coupe de France la saison dernière, les Brûleurs de Loups de Grenoble avaient fait face à l’équipe Mulhousienne en quart de finale. Cette nouvelle confrontation ne sera pas une tâche facile pour les Alsaciens qui se tiennent prêts à jeter toutes leurs forces dans la bataille.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 21/09/2017 à 23:09
FICHE TECHNIQUE

1070 spectateurs
Arbitres : M. Rauline, assisté de Mme Boniface et M. Furet
Buts :
Mulhouse :
Grenoble : 02.26 Julien Baylacq (ass Mathias Arnaud et Sébastien Bisaillon) ; 12.17 Alexandre Giroux ; 25.02 Alexandre Giroux (ass Joël Champagne et Maxime Legault) ; 43.05 Gabin Ville (ass Maxime Legault et Sébastien Bisaillon)
Pénalités
6 minutes contre Mulhouse
10 minutes contre Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Mulhouse vs Grenoble  - Un dur apprentissage
Photo : Eric Mentele/Scorpionspictures

La Team Synerglace rentre bien dans ses premières minutes de jeu avec Yorick Treille qui alerte en premier, le gardien grenoblois à seulement 30 sec du coup d’envoi. Axel Rioux reproduis le scénario à 2:00mn, mais sur une reprise Grenobloise, le puck touche la rambarde derrière la cage de Raibon et revient dans son dos, se logeant directement dans les filets, 1-0 à 2:26mn (Julien Baylacq, assit. Mathias Arnaud et Sébastien Bisaillon). 

Grenoble reprend la barre en mettant en difficulté les Mulhousiens qui peinent à sortir de leur zone défensive. Mais voila enfin une première opportunité pour les hommes de Christer Eriksson qui profitent alors d’une supériorité numérique, grâce au « faire trébucher » dont a écopé Rohat à 3:48mn. Face à des joueurs expérimentés maîtrisant les dégagements de palets hors zone, les Scorpions ont bien du mal à prendre place en zone offensive. 
Les Mulhousiens vont se mettre rapidement en difficulté, Quessandier relance plein axe mais capté par Giroux, qui s’octroie un face à face avec Raibon, fini sur un second but encaissé, 2-0 à 12:17mn. 
Les Alsaciens poursuivent leurs efforts en tentant à de nombreuses reprises de s’installer en zone adverse et de trouver la faille de Lukas Horak, mais ce dernier ne laisse rien passer. 

Avec un début de tiers temps en faveur des Mulhousiens, l’équipe des Brûleurs de Loups à rapidement repris le contrôle du jeu en sentant néanmoins la forte présence des Scorpions sur la glace. Un retour aux vestiaires sur le score de 2 à 0 pour l’équipe Grenobloise. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Mulhouse vs Grenoble  - Un dur apprentissage
Photo : Eric Mentele/Scorpionspictures

Retour sur la glace pour les deux adversaires qui s’essaient à quelques tirs dans les premières minutes de jeu, sans concrétisations. 
A 3:54mn, Rehus écope de 2mn pour « accrocher », permettant pour la première fois depuis le début du match, de jouer en supériorité numérique. Il ne tardera pas à Alexandre Giroux, d’inscrire le troisième but de la rencontre à 5:02mn (assist. Joel Champagne, Maxime Legault), 3-0. 
Mais Mulhouse continu les erreurs avec une nouvelle phase d’infériorité numérique (Milan Jurik à 5:54mn). Cette fois ci, la défense Haut-Rhinoise ne cédera aux visiteurs et ils tueront leur pénalité, sans encombre. 
La mi-match approche, les techniques Grenobloises sont bien rodées avec des passes précises leur permettent de remonter en zone offensive rapidement. La Team Synerglace tente de se sortir des griffes de son adversaire en allant chercher Horak de nombreuses fois devant sa cage. 
Les chants des Ultras résonnent encore un peu plus fort dans cette patinoire de l’Illberg en voyant le chrono défiler, sans aucun but pour le moment de leur équipe. 
Les Grenoblois terminent ce tiers temps en infériorité numérique sur une pénalité de Joël Champagne à 18:46mn.

Malheureusement, la fin de la seconde période à sonné, les Brûleurs de Loups ont marqué un point durant ce tiers, laissant les Scorpions encore un peu plus en difficulté. 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Mulhouse vs Grenoble  - Un dur apprentissage
Photo : Eric Mentele/Scorpionspictures

Les Mulhousiens remportent le duel et tentent de profiter de leur 44 sec de supériorité numérique restantes. 
Au retour de Champagne, Yorick Treille se retrouve face au gardien tchèque qui réussi à dévier son tir. C’est ensuite Kenny Martin et Byran Ten Braak qui s’essaient à la mitaine de Horak, sans résultat. 
Après ces nombreux shoots pour les locaux, Grenoble récupère rapidement le puck. Raibon déjà au sol, ne peut rien faire face au tir de Gabin Ville à 3:05mn (assist. Maxime Legault, Sebastien Bisaillon), 4-0. 
Le score devient difficile pour Mulhouse qui continu néanmoins à alerter le gardien des Brûleurs de Loups, mais cela ne suffit pas. 
Il reste moins d’une minute avant la fin du match, l’arbitre lève le bras pour signaler une pénalité mineure contre Grenoble. Le coach des Scorpions fait rentrer Milan Jurik en 6ème joueur qui shoot une dernière fois face au gardien de Grenoble. 
Les Brûleurs de Loups de Grenoble s’imposent à l’Illberg sur le score de 4 à 0. Néanmoins les Mulhousiens ont répondu présents tout au long du match. Ces derniers se déplaceront Vendredi 22 septembre à Nice pour ensuite retrouver l’Illberg et ses supporters Dimanche 24 septembre face à Gap. 


Hommes du match :
Grenoble : Lukas Horak 
Mulhouse : Branislav Rehus 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...