Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Grenoble vs Angers
5-6
(0-1 3-2 2-3)
Le 26/09/2017
Patinoire Pole Sud Grenoble
Grenoble  ] Angers  ]
Pas le soir des grenoblois !
 
Pour le compte de la 6éme journée de Ligue Magnus, Grenoble recevait sur sa glace Les Ducs d’Angers. Les isérois restaient sur une bonne série de trois victoires consécutives et remontent progressivement au classement après deux défaites contre Gap et Rouen. Pour Angers, les débuts ont été encore plus difficiles avec seulement 7 pts au compteur et des performances en deçà d’une équipe habituée à jouer le haut du tableau.
 
Patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Laurent Labrot le 27/09/2017 à 14:58
FICHE TECHNIQUE

2760 spectateurs
Arbitres : MM. Ernecq et Barcelo G assistés de MM.Barthe et Margry
Buts :
Grenoble : ; 21.02 Vincent Kara (ass Matthieu Le Blond et Pierre-Charles Hordelalay) ; 26.14 Kyle Hardy (ass David Rodman et Sébastien Bisaillon) ; 36.14 Joona Kunnas (ass Joël Champagne et Alexandre Giroux) ; 50.48 Alexandre Giroux (ass Joël Champagne et Christophe Tartari) ; 54.03 Jean-Philippe Côté (ass Alexandre Giroux)
Angers : 19.34 Robin Gaborit (ass Brett Sonne et Michael Quesnele) ; 23.57 Brian Henderson (ass Danick Bouchard et Clément Masson) ; 35.40 Nicolas Arrossamena ; 43.49 Brett Sonne (ass Danick Bouchard et Cody Campbell) ; 45.00 Brett Sonne (ass Clément Masson et Mathieu Gagnon) ; 46.45 Brett Sonne (ass Michael Quesnele et Robin Gaborit)
Pénalités
20 minutes contre Grenoble
18 minutes contre Angers


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Grenoble  vs Angers  - Pas le soir des grenoblois !
photo: Jean-Christophe Salomé

Le coup d’envoi est retardé par le quatuor arbitral suite à un problème technique sur la glace de Pôle Sud. Il faudra plus de trente minutes pour que le personnel de Pôle Sud ne bouche une fissure sur la glace sans doute lié à des épreuves de Short Track…

Les choses sérieuses commencent enfin et c’est tout d’abord Giroux qui se met en évidence avec un petit show dans la défense d’Angers qui sème la panique devant la cage de Florian Hardy (4’39).

Angers n’est pas en reste et se crée deux énormes occasions tout d’abord par Gibert, servi par Arrossamena, tout seul devant Horak qui lance.. au-dessus la cage (5’12). Puis peu de temps après, Henderson se retrouve lui aussi dans une situation idéale devant Horak mais l’international français trouve la bonne mitaine du gardien tchèque de Grenoble (6’58).

La fin de premier tiers voit les premières pénalités tomber. Tout d’abord contre Angers avec même une double supériorité numérique offerte aux BDL. Frecon se sacrifie pour contrer un lancer d’Hardy et reste au sol. Le palet semble avoir terminé sa course dans le ventre du français. Frecon reviendra au jeu par la suite.

Angers tient et profite de son premier power play du match pour ouvrir le score par Gaborit qui ajute parfaitement Horak sur une assistance de Sonne (0-1 19’34).

Tirs : 14/9 Grenoble
Engagements : 7/6 Grenoble

Les BDL, avec un but de retard, se remettent rapidement dans le droit chemin avec un but de Kara sur une longue passe de LeBlond (1-1 21'02). Un second trio très actif et qui joue un jeu tout en vitesse. Au contraire du premier trio Rodman, Champagne et Giroux qui se montrent peu performant et manque cruellement de vitesse. Giroux, annoncé comme le successeur de Chouinard en mieux, peine à convaincre avec un train de Sénateur. Giroux ralenti considérablement le jeu d'attaque de Grenoble. On voudrait bien voir Giroux patiner un peu plus et s'arracher pour faire des différences.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Grenoble  vs Angers  - Pas le soir des grenoblois !
photo: Jean-Christophe Salomé
Bisaillon, lui aussi pas dans un bon soir, lance le palet hors de la glace en direction de la tribune de presse. Les deux minutes de pénalité sont mises à profit par Angers pour reprendre l’avantage. Bouchard lance à la cage. Le palet est dévié par Henderson et trompe Horak (1-2 23’57).

A quatre contre quatre, Grenoble revient au score. Bisaillon lance puissamment à la cage. Hardy Kyle récupère le rebond et lance dans une cage ouverte (2-2 26’14).

Le jeu reste équilibré. Angers se montre plus réaliste et trouve la faille par Arrossamena sur un contre à quatre contre deux rondement mené. Arrossamena fait le tour de cage et glisse le palet entre les jambes d’Horak (35’40).

Grenoble commence à s’énerver de la physionomie de la rencontre. Giroux va dans le slot pour cacher la vue de Florian Hardy. Kuunas lance à la cage et trompe le gardien international français, masqué (3-3 36’14).

Le second tiers se termine par une petite altercation qui voit deux joueurs de chaque côté aller en prison.

Tirs : 13/11 Grenoble
Engagements : 12/7 Angers


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Grenoble  vs Angers  - Pas le soir des grenoblois !
photo Laurent Lardière
Champagne et les BDL battus par Angers
Le troisième tiers voit Grenoble s’écrouler en moins de cinq minutes.

Angers se voit valider un but de Sonne alors que la cage d’Horak n’était plus à sa place. Après réflexion et discussion, les arbitres décident de valider ce but (3-4 43’49). Ce but met dans une colère noire le coach de Grenoble. Edo Terglav écope de deux minutes de pénalité par Mr Barcelo pour contestation. Edo Terglav se tourne alors vers le personnel de la patinoire et pousse une gueulante mémorable. Après les 30 minutes de retard, plus ce but suivi d’une pénalité, Edo Terglav laisse exploser sa colère.
 
La galère continue pour Grenoble car Cote écope de deux minutes de pénalité laissant son équipe à cinq contre trois. Angers se ne fait pas prier et marque par Sonne sur un beau service de Clément Masson (3-5 à 45’00). 3 tirs, 2 buts, Angers se montre d’une efficacité diabolique.

Grenoble continue d’être indiscipliné avec Ville qui y va d’une violente mise en échec en zone neutre. Ville n’écope que de deux minutes de pénalité ce qui est un moindre mal (46’39).

Six secondes plus tard, Angers inscrit le sixième but par l’inévitable Sonne qui inscrit là un triplé (3-6 46’45) en moins de trois minutes.

Grenoble va alors se réveiller et forcer un retour qui serait miraculeux. Giroux réduit la marque (4-6 50’48) puis Coté en s’y reprenant par deux fois lance de l’arrière et trompe Hardy masqué par le trafic. (5-6 54’03).

Le public de Pole Sud pousse son équipe, sentant une possible remontada. K.Hardy n’est pas loin d’égaliser sur un lancer surpuissant après l’engagement gagné en zone offensive. Le palet tape le poteau mais ne semble pas avoir franchi la ligne…

Angers tient le score dans la dernière minute et repart avec les trois points de la victoire.

Tirs : 13/6 Grenoble
Engagements : 10/9 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Grenoble  vs Angers  - Pas le soir des grenoblois !
photographe Laurent Lardiere
Angers s'impose à Grenoble
Au final, une soirée à oublier pour les grenoblois ! Que ce soit les problemes techniques de début de rencontre, les cages mal fixées qui ont couté chères sur ce match ou le niveau de jeu affiché par les cadres de cette équipe, Grenoble ne méritait pas mieux. La première ligne n'a pas le rendement espéré avec une petite déception venant de Giroux. Un talent technique indéniable mais un investissement personnel qui laisse à désirer. Cela vaudrait peut-etre le coup de séparer le duo Champagne-Giroux pour un meilleur rendement collectif.

Angers a fait le métier et repart avec trois points qui lancent enfin sa saison. Les Ducs ont fait parler la poudre en supériorité numérique avec trois buts sur les six inscrits. L'effectif angevin a produit un match solide qui fera office de référence notamment offensivement.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
LAMITAINE38 a écritle 27/09/2017 à 20:02  
Merci pour l’article
Certes La Défense flotte un peu et en jeu de puissance les BDL sont un peu fébrile mais j’ai vu de belles combinaisons et de l’engagement
Des réglages s’imposent nous n’en sommes qu’au début de la saison
Je me rappelle du démarrage poussif des Dragons l’année Dernière
En ce qui concerne l’arbitrage je suis confondu Hardy fait bouger la cage 4 fois aucune sanction par contre L’énormité De la situation sur le but alors que la cage est sortie de ces trous
4 arbitres pour ne pas voir des faire trébucher à deux reprises devant le but ....cela reste étonnant
N'enfonçons pas cette équipe 6 matchs il en reste 38
Qui va piano va sano
On verra à la fin qui sera sur le podium
DJEFFI38 a écritle 27/09/2017 à 16:25  
@SNOWWW38
La formation grenobloise n'est pas pire que les autres, loin de là, et on ne sort pas des Texier toux les ans.
Pour le reste, le mal est toujours le même depuis le début de saison ... une défense pour le moins laxiste avec surtout des cadres bien en deçà de leur niveau de l'an dernier, notamment la paire Bisaillon-Hardy.... et un Horak bien peu fringant.
En attaque, on souffre d'une 1ère ligne aux abonnés absents avec des automatismes qui peinent à s'installer et un manque de spontanéité au tir d'où la faillite en PP.
SNOWWW38 a écritle 27/09/2017 à 15:50  
En résumé, un match bien "Pourrave" et dans tous les sens du terme!
Dans ce championnat, il est de moins en moins important de créer du jeu du moment que les unités spéciales sont efficaces, c'est une réalité.
Triste de ne plus voir de jeunes joueurs sur le glaçon.
Jeunes c'est jusqu'à jusqu'à 25/26 ans donc exit les Tartari, Baylac et Leblond de cette analyse.
Des jeunes venant de la vraie formation Grenobloise il n'y en a pas.
Les entraineurs de l'association doivent se poser des questions sur leurs qualités (à part A.Texier la saison dernière) ou est-ce un probléme plus profond?
A quoi sert le centre de formation si c'est pour aller chercher un G Ville qui a part mettre des mauvais coups est loin (trés loin) d'avoir les qualités et surtout le bon état d'esprit prônés par les formateurs Grenoblois depuis 10 ans.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...