Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Grenoble vs Nice
7-0
(1-0 3-0 3-0)
Le 02/10/2018
patinoire Pole Sud Grenoble
Grenoble  ] Nice ]
Grenoble fait parler la poudre
 
Pour cette sixième journée de Ligue Magnus, Grenoble recevait le troisième Nice. L’occasion de vérifier si les Aiglons pouvaient être un candidat sérieux pour le top 4. A priori, la réponse est claire : c’est non ! Nice qui pointe à la 3éme place de ce championnat après des victoires contre Chamonix, Strasbourg, Amiens et Mulhouse, se présente sans Hampl. Grenoble de son côté est toujours sans Trabichet, Fabre, Golicic et Legault.
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Laurent Labrot le 03/10/2018 à 14:00
FICHE TECHNIQUE

3650 spectateurs
Arbitres : M. Fabre assisté de MM. Courgeon et Gielly
Buts :
Grenoble : 05.26 Damien Fleury (ass Connor Hardowa et Joël Champagne) ; 26.38 Guillaume Leclerc (ass Lucien Onno) ; 34.18 Julien Baylacq (ass Mathias Arnaud et Christophe Tartari) ; 34.36 Denny Kearney (ass Teddy Da Costa et Vincent Kara) ; 49.16 Teddy Da Costa (ass Guillaume Leclerc et Lucien Onno) ; 54.31 Denny Kearney (ass Guillaume Leclerc et Vincent Kara) ; 55.08 Mathias Arnaud (ass Dominik Kramar et Sébastien Rohat)
Nice :
Pénalités
14 minutes dont 10 à Champagne contre Grenoble
20 minutes dont 10 à Macejko contre Nice


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Grenoble  vs Nice - Grenoble fait parler la poudre
photo: Jean-Christophe Salomé
Dans une ambiance bruyante du fait de l’invitation des BDE grenoblois (mention spéciale aux kinés qui ont mis le feu dans la patinoire) et d’un DJ qui aura mis le son à fond, le match peut débuter et voir Grenoble marquer un premier but sur sa première action nette. Fleury récupère un rebond de Mustukovs, suite à un lancer de la bleue de Hardowa, pour prendre le palet en l’air et le reprendre une fois posé au sol (1-0 5’26).

Nice profite d’un power play pour mettre la pression sur la cage de Horak. Matis rate la cage ouverte… (7’50).
Grenoble contrôle son match et Tartari d’un tour de cage n’est pas loin du 2-0 (9’00).

Le niçois Petit tente de s’échapper en contre pour défier Horak mais le défenseur Hardowa fait un bon retour (12’19).

Champagne semble marquer le second but mais Mr Fabre le refuse car le palet a seulement touché le poteau et n’a pas franchi la ligne (14’20).

Nice produit du jeu et patine fort ce qui gêne quelque peu Grenoble qui ne parvient pas à scorer malgré une bonne tentative de Baylacq qui dévie un lancer de Onno à la bleue (18’).

Nice termine le tiers sur une bonne chance de but avec Sabatier qui fait un beau numéro de soliste (19’18).

Tirs : 14/9 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Grenoble  vs Nice - Grenoble fait parler la poudre
Photo: Jean-Christophe Salomé
A domicile, Grenoble contrôle la partie et profite d’une pénalité contre Nice pour une charge appuyée sur Arnaud pour installer son power play. Magovac prend un slap qui termine sur Mustukovs (26’).

La pénalité se termine mais Grenoble continue de pousser. Leclerc conserve le palet et cherche une solution. Il repique au centre et lance à la cage pour le 2-0 (26’38).

Avec sept buts, Guillaume Leclerc est le meilleur buteur du championnat, largement dominé par les BDL.
 
Nice fait de la résistance et tient jusqu’à présent bien son match. Le troisième but de Baylacq va faire mal aux niçois. L’attaquant isérois coupe la passe d’Arnaud devant le gardien letton de Nice (3-0 34’18).

Dix huit secondes plus tard, Kearney marque le même but devant la cage de Mustukovs en déviant la passe de T.Da Costa (4-0 34’36).

Nice durcit un peu son jeu et Sabatier fait voler Baylacq, sans commettre de faute (36’30).
Le tiers se termine et le match est déjà joué. Nice n’a pas su tenir le choc face à l’armada des BDL.

Tirs :14/6 Grenoble
Coach Suter fait entrer son 2éme gardien, Barrier.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Grenoble  vs Nice - Grenoble fait parler la poudre
Photo: Jean-Christophe Salomé
Est-ce que Grenoble va continuer à pousser ou gérer la partie comme la semaine dernière face à Strasbourg ? La réponse est oui, Grenoble continue de jouer offensivement, sans se priver.
 
Nice craque dans les dix dernières minutes encore trois fois par T.Da Costa d’un bon tir du poignet (49’16 5-0). Puis sur une belle transversale de Kara pour Leclerc qui remet aussitôt à Kearney permet à Grenoble de prendre le large sur ce joli but (6-0 54’31).

Un dernier but sera inscrit par Arnaud qui dévie un lancer de la bleue de Kramar (7-0 55’08).

L'addition est lourde pour cette équipe de Nice qui aura sans doute trop peu pesé physiquement dans cette partie.

Tirs : 8/5 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Grenoble  vs Nice - Grenoble fait parler la poudre
Photo©Laurent Lardière
Les BDL restent invaincus
 Après sept rencontres, Grenoble reste invaincu et continue de marquer un nombre impressionant de buts à ses adversaires. Nous attendons avec impatience les venues de Bordeaux puis de Rouen pour juger du réel potentiel des BDL qui semblent bien partie pour dominer ce championnat. La différence de niveau avec les équipes de milieu ou bas de classement semble s’être aggrandie par rapport aux années précédentes. Grenoble joue clairement dans un autre championnat.
 
Nice a plutôt bien résisté jusqu’à la mi match avant de craquer à partir du 3-0. Le potentiel semble néanmoins là pour accrocher une place en play off avec une équipe compacte, relativement rapide et technique mais pas assez physique pour viser plus haut.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...