Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Rouen vs Grenoble
8-1
(3-1 2-0 3-0)
Le 23/10/2010
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Grenoble  ]
Rouen un cran au dessus.
 
Après un match de coupe de la ligue difficilement gagné face à Angers, quoi de mieux que de se mesurer à une formation de Grenoble certes diminuée mais toujours redoutable. D’ailleurs le public normand ne s’y trompe pas puisque c’est en masse que les spectateurs sont venus en couvrant la totalité des places.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre / Stats Pierre Fekir le 24/10/2010 à 21:58
FICHE TECHNIQUE

2747 spectateurs
Arbitres : M. Bliek assisté de M. Durand M. et Dehaen
Buts :
Rouen : 01:06 Mathieu Brunelle (ass Jonathan Zwikel) ; 14:52 Marc-André Thinel (ass Ilpo Salmivirta et François-Pierre Guenette) ; 19:12 Teddy Da Costa (ass Carl Mallette et Daniel Babka) ; 32:39 Marc-André Thinel (ass Ilpo Salmivirta et Jens Olsson) ; 36:40 Jonathan Janil (ass Daniel Babka et Julien Desrosiers) ; 46:44 Daniel Babka (ass Carl Mallette) ; 54:09 Jens Olsson (ass Ilpo Salmivirta et François-Pierre Guenette) ; 58:06 Marc-André Thinel (ass Jens Olsson et Ilpo Salmivirta)
Grenoble : ; 12:56 Ludek Krayzel (ass Ludek Broz et Alexandre Rouleau)
Pénalités
10 minutes contre Rouen
8 minutes contre Grenoble


Rouen d’entrée.

En préambule, un petit incident vient émailler ce début de rencontre. En effet, lors de l’échauffement, les Grenoblois affichent un maillot gris foncé. Rouen jouant en noir, il y avait donc un problème selon le corps arbitral. Grenoble n’étant venu qu’avec ce jeu de maillot, c’est donc Rouen qui obligatoirement doit au dernier moment prendre ses maillots d’extérieur, alors que ce sont les visiteurs qui auraient dû changer. Ce qui provoqua une légère colère du staff des dragons.
Donc vêtu de jaune, Rouen se rue d’emblée sur le but de Ferhi, qui sur la première occasion doit s'incliner alors que la grande aiguille entame son second tour. Zwikel trouve derrière le but Brunelle, qui feinte le départ à droite pour aller au poteau gauche et glisser le puck entre les jambières de Ferhi (1-0 / 01.06 Brunelle ass. Zwikel). Une entame de match catastrophique pour les Grenoblois ! Les vagues jaunes déferlent et Desrosiers sur le côté droit touche du fer alors que le portier Isérois est battu (02.37).
C’est au tour de Da Costa de prendre le puck dans sa zone. Il remonte toute la glace pour se trouver en break face à Ferhi qui s’impose avec brio (04.31). Ca va trop vite pour les Brûleurs, qui s’en remettent au brio de Ferhi pour ne pas couler. Une supériorité numérique va leur permettre de souffler, mais aussi d’inquiéter Lhenry. C’est Rouleau qui donne des frissons à tous en tirant au ras du poteau droit, Lhenry semblant être battu (07.19). Un deuxième jeu de puissance dans la foulée permet aux hommes de Dufour par l’intermédiaire de Tartari, d’un bon slap, de titiller la mitaine de Lhenry (10.37).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Rouen vs Grenoble  - Rouen un cran au dessus.
Photographe : Stéphanie Ouvry
Babka s'impose sur tous les fronts
Grenoble s’offre encore une superbe occasion de revenir au score avec un deux contre un mais le duo Sivic - Krayzel le négocie mal (11.40). Ce n’est que partie remise, Grenoble qui a retrouvé un peu de couleurs, investit le camp normand. Rouleau, bien placé, envoie un lourd lancer dans le plastron de Lhenry qui repousse tant bien que mal, ce qui fait les affaires de Krayzel à l’affut qui reprend le rebond et marque dans la cage ouverte (1-1 / 12.56 Krayzel ass. Broz et Rouleau). Grenoble n’a pas vraiment le temps de savourer son égalisation, puisque moins de deux minutes après, un mouvement de toute beauté récompense les dragons.
C’est Guenette qui prend le palet dans sa zone de défense, remonte par la droite, un une-deux avec Salmivirta en neutre pour entrer en offensive, et mieux servir Thinel qui attend l’offrande seul au poteau gauche. Le buteur Rouennais ne laisse pas passer l’occasion de redonner l’avantage aux siens (14.52 / 2-1 Thinel ass. Guenette et Salmivirta). Les minutes suivantes sont Grenobloises avec des essais de Sivic côté gauche (16.29), de Wallin à la bleue (16.48) et de Broz dans le slot (16.58) mais Lhenry répond bien présent.
Ne tenant pas spécialement à ce que Grenoble revienne dans la partie, Rouen remet un dernier coup de collier par Zwikel d’abord, qui ne trouve que la botte de Ferhi (18.14), mais surtout par Da Costa, qui, seul dans le slot, bien servi par Mallette, envoie le palet hors de portée du cerbère isérois, impuissant sur le coup (3-1 / 19.12 Da Costa ass. Mallette et Babka).

Un premier tiers à l’avantage des dragons qui ont maitrisé les trois quart du tiers. Grenoble dans le temps faible normand a montré qu’elle n’était pas maladroite et que on lui laissait de l’espace, elle pouvait faire mal.

Face-Offs :
Rouen : 19/27 soit 70,4 % - Grenoble : 8/27 soit 39,6 %
Zwikel : 4/7 soit 57,1 % - Mallette : 6/9 soit 66,7 % - Guenette : 9/11 soit 81,8 %
Tirs :
Rouen : 18 à égalité numérique dont 3 buts - 1 tir en infériorité numérique dont 0 but - 19 tirs dont 3 buts au total
Grenoble : 8 tirs à égalité numérique dont 1 but – 3 tirs en supériorité numérique dont 0 but - 11 tirs au total dont 1 but – 2 avantages numériques (0 %)
% d’arrêts :
Lhenry : 90,9 % - Ferhi : 84,2 %
 


Rouen enfonce le clou.

Au retour du repos, Grenoble, par Leblond, manque de se remettre dans le match en ne parvenant pas à tromper Lhenry qui s’impose (20.37). Chacune des deux formations va bénéficier d’un jeu de puissance, mais si celui de dragons ne sera ponctué de rien de bon, celui de Grenoble voit Rouleau seul devant le but (23.45) et aussi Arrossamena en break (25.40) donner des sueurs froides au banc Rouennais. Mais à chaque fois Lhenry s’impose avec autorité.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Rouen vs Grenoble  - Rouen un cran au dessus.
Photographe : Stéphanie Ouvry
Bergström prend le dessus
Le capitaine Amar n’est pas plus heureux dans sa tentative, son tir vicieux étant repoussé fermement par le bouclier du portier local (27.12). Période délicate d’infériorité terminée, Rouen reprend sa marche en avant. Si Brunelle est mal récompensé de son travail (28.42), tout comme Bergström à la bleue qui mettent Ferhi en difficulté, le tir de Olsson à la bleue le long de la balustrade détourné par Thinel dans la lucarne droite, lui, fait mouche (4-1 / 32.39 Thinel ass. Olsson et Salmivirta).
L’addition commence à être salée. Nullement rassasiée, la ligne Mallette - Desrosiers - Da Costa s’en donne à cœur joie et fait passer un bien désagréable moment à la défensive Grenobloise, qui s’en tire sans dommage. A force de subir, les Dauphinois sont pris par la patrouille.
Guenette, d’un tir puissant, oblige Ferhi à un arrêt des plus délicats (35.25). Ferhi est moins heureux sur l’action suivante. Babka, à la bleue dans l’axe, fait mine de tirer puissamment, couchant ainsi la défensive Iséroise, et décale Janil sur le côté gauche qui ajuste Ferhi entre les jambières (5-1 / 36.40 Janil ass. Babka et Desrosiers). Sur le coup d’envoi, Broz, dès la bleue franchie, trouve la barre transversale sur un missile, alors que Lhenry était battu (36.50). Rien de bien significatif n’est à noter en cette fin de tiers.

Grenoble par à-coup a bien tenté de mettre les dragons en difficulté, mais ce ne fut que trop rarement pour enrayer une formation normande en pleine confiance, et sure de son hockey. Quand Rouen joue à ce niveau et à ce rythme là, il est très difficile à ses adversaires de développer leur jeu, d’autant plus si cette équipe est bien jeune.

Face-Offs :
Rouen : 13/22 soit 59,1 % - Grenoble : 9/22 soit 40,9 %
Zwikel : 1/5 soit 20 % - Mallette : 7/10 soit 70 % - Guenette : 5/7 soit 71,4 %
Tirs :
Rouen : 5 tirs à égalité numérique dont 1 but - 6 tirs en supériorité numérique dont 1 but - 11 tirs dont 1 but au total - 3 avantages numériques (33,3 %)
Grenoble : 3 tirs à égalité numérique dont 0 but – 3 tirs en supériorité numérique dont 0 but - 6 tirs au total dont 0 but – 2 avantages numériques (0 %)
% d’arrêts :
Lhenry : 100 % - Ferhi : 81,8 %
 


Rouen sans coup férir.

Grenoble commence ce dernier tiers avec un jeu de puissance. Les isérois ne sont dangereux que par Tartari qui, en angle fermé, essaye de tromper la vigilance de Lhenry (40.55). Mais quand la tête n’y est plus, les jambes non plus. C’est même Rouen, alors en infériorité, par le duo Guenette - Da Costa, qui s’offre une occasion en or. Mais le dernier nommé ne cadre pas (41.47). Brunelle, dans la même position, voit son lancer prendre la direction d’un filet, mais celui de protection situé derrière le but (43.29).
Grenoble n’a d’autres alternatives que de jouer en contre. Sur l’un d’eux, Suzzarini récupère un palet qui traine à un mètre du but, malheureusement le jeune attaquant ne parvient pas à tromper le gardien international (44.06). Après cette occasion Grenobloise, les artificiers normands vont se mettre de nouveau en action. C’est d’abord Olsson, qui d’un maitre tir dans la lucarne droite, nous gratifie d’une non moins superbe mitaine de Ferhi (44.59). Ferhi est encore à l’ouvrage devant Brunelle, qui par deux fois échoue (46.41).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Rouen vs Grenoble  - Rouen un cran au dessus.
Photographe : Stéphanie Ouvry
Ferhi .......... à genou
Mais, trop c’est trop ! Sur un face-off gagné par Mallette, le puck arrive à Babka en retrait, qui d’un tir en feuille morte, trompe un Ferhi désabusé (6-1 / Babka ass. Mallette). Si le portier normand est au chômage technique, son homologue lui est en surcharge. Les tirs lui arrivent de partout, ses arrêts sont difficiles, voire parfois acrobatiques. Bergström, à la bleue pour une mine (48.43), Brunelle du revers (52.59), obligent Ferhi à repousser l’échéance. Mais il ne peut pas tout arrêter.
Sur un nouveau face-off victorieux, le palet arrive à Olsson à la bleue qui décroche la lucarne droite d’un Ferhi impuissant (7-1 / 54.09 Olsson ass. Salmivirta et Guenette). Sur une rare tentative Iséroise, bien servi par Broz, Sivic se présente seul devant Lhenry mais l’attaquant rate sa feinte et son tir (55.37). C’est tout pour les visiteurs. Dans les dernières minutes, Rouen confisque la rondelle et ça va bien trop vite pour les jeunes Grenoblois qui n’arrivent pas à endiguer les assauts normands ni même à sortir le palet. A force de subir, ils vont de nouveau craquer. Olsson, à la manœuvre, voit son tir dévié de façon imparable par Thinel pour le huitième et ultime filet (8-1 / 56.06 Thinel ass. Olsson et Salmivirta).

Les Dragons remportent ce match au sommet sur un score lourd mais sans appel. Un score qui reflète bien la grosse domination des normands sur cette rencontre. La formation de Jean-François Dufour fut ce soir bien trop tendre pour résister à des Rouennais affamés.

Face-Offs :
Rouen : 19/28 soit 67,9 % - Grenoble : 9/28 soit 32,1 %
Zwikel : 3/7 soit 42,9 % - Mallette : 7/10 soit 70 % - Guenette : 9/11 soit 81,8 %
Tirs :
Rouen : 18 tirs à égalité numérique dont 3 buts - 2 tirs en supériorité numérique dont 0 but – 1 tir en infériorité numérique dont 0 but - 21 tirs dont 3 but au total - 1 avantage numérique (0 %)
Grenoble : 3 tirs à égalité numérique dont 0 but – 3 tirs en supériorité numérique dont 0 but – 1 tir en infériorité numérique dont 0 but - 7 tirs au total dont 0 but
% d’arrêts :
Lhenry : 100 % - Ferhi : 85,7 %
 


Total match
Face-offs
Rouen
: 51/77 soit 66,2 % - Grenoble : 26/77 soit 33,8 %
Zwikel : 12/22 soit 54,5 % - Mallette : 16/26 soit 61,65 % - Guenette : 23/29 soit 79,3 %
Tirs :
Rouen : 41 tirs à égalité numérique dont 7 buts - 8 tirs en supériorité numérique dont 1 but - 2 tirs en infériorité numérique dont 0 but - 51 tirs dont 8 buts au total - 4 avantage numérique (25 %)
Grenoble : 14 tirs à égalité numérique dont 1 but – 9 tirs en supériorité numérique dont 0 but – 1 tir en infériorité numérique dont 0 but - 24 tirs au total dont 1 but – 4 avantages numériques (0 %)
% d’arrêts :
Lhenry : 95,8 % - Ferhi : 84,3 %

Etoiles
Rouen : *** Thinel - ** Brunelle - * Lhenry
Grenoble : *** Krayzel - ** Amar - * Rouleau
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
dauge08 a écritle 27/10/2010 à 20:16  
surprenant que HH n'aie pas supprimé le post de tatie38... parce que cela ne vole pas haut et reflète une certaine provocation... non ?
la seine-maritime n'a rien à envier au niveau pollution par rapport à l'isère et cela n'a rien à voir avec le hockey, n'est-il pas ?
dauge08 a écritle 27/10/2010 à 16:20  
quelles étranges réactions de tatie38 et JM3
Rouen perdra sûrement des matchs mais ils n'auront pas honte les dragonniers... ils soutiendront leur équipe, comme d'habitude...
et les moules, on les trouve dans la mer, pas dans la seine.
Pour le match, je dirai que les rouennais ont déroulé et ont trouvé leur rythme lors de cette rencontre. Tant mieux, la CC approche...
Bilette 76 a écritle 26/10/2010 à 19:11  
Bonjour à tous, je souhaite rebondir sur les propos de JIM3 quant au professionnalisme des joueurs cadres des Brûleurs qui ne peut effectivement être remis en cause; Il n'en ai pas de même pour les "cadres" à proprement parlé qui, si pressés qu'il étaient de venir se goinfrer de moules pas fraiches (dixit Tatie38), en on oubliés le jeu de maillots extérieur de leurs protégés. Si ça c'est pas du gag !!!
Tu voies Jim tout le monde fait des erreurs et ne t'inquiètes pas Rouen perdra très certainement encore des matchs au cours de la saison (tout comme Grenoble). Allez, sans rancune.
JIM3 a écritle 25/10/2010 à 13:38  
Je précise même que l'on doit saluer le professionnalisme des joueurs cadres Grenoblois dans cette bataille désormais aux forces tellement inégales.
Les Dragonniers ne doivent en aucun cas se voir trop beaux suite à cette victoire attendue et évidente sur le papier. Tiens un peu comme BDL-U 20 en CDL .
Chaque match perdu par Rouen n'est qu'une Honte pour eux...CQFD
sev38 a écritle 25/10/2010 à 13:27  
tatie si c'est pour dire ca ton post est il vraiment necessaire !

Grenoble n'avait pas les moyens de lutter les dragons très fort autant en défense qu'en attaque

B Amar, V Wallin, A Rouleau ont passé un temps hallucinant sur la glace, alors oui la défense a craqué plusieurs fois, Eddy responsable de 2 buts minimum

les attaquants n'ont pas réussi à passer seul L Krayzel était au four et au moulin même en défense d'ailleurs.

c'est un match à oublier.

ce we retour de tous les absents enfin les lignes vont recommencer à tourner
Tatie38 a écritle 25/10/2010 à 09:51  
et puis va savoir ils avaient peut être mangé des moules pas fraiches pêchées dans la seine(maritime) beurk!
JIM3 a écritle 25/10/2010 à 09:31  
Tout à fait logique , un Rouen en mode Continental Cup contre Un Grenoble en mode "Mon Equipe de dans deux ou trois ans"
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...