Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 9ème journée : Briançon vs Morzine-Avoriaz
6-2
(2-0 2-2 2-0)
Le 20/11/2010
Briançon, René Froger
Briançon  ] Morzine-Avoriaz ]
Briançon fait le métier
 
Briançonnais et Morzinois se retrouvaient de nouveau Samedi soir. Nul doute que les Pingouins auront à cœur de prendre leur revanche après leur déconvenue à domicile quelques joueurs plutôt face à ces mêmes Briançonnais, qui les empêchait d’obtenir les tickets pour les demies finales de Coupe de La Ligue.
 
Briançon, René Froger, Hockey Hebdo par Kévin Esmieu le 21/11/2010 à 12:06
FICHE TECHNIQUE

1839 spectateurs
Arbitres : Monsieur Barbez assisté de Monsieur Grabit et Mademoiselle Boniface
Buts :
Briançon : 06:30 Edo Terglav (ass Nicholas Romano et Loïc Lamperier) ; 10:18 Mickaël Perez (ass Damien Raux et Nicholas Romano) ; 32:15 Loïc Lamperier (ass Viktor Szélig et Edo Terglav) ; 35:57 Marc-André Bernier (ass Damien Raux et Mickaël Perez) ; 53:59 Loïc Lamperier (ass Edo Terglav et Charlie Townsend) ; 55:49 Marc-André Bernier (ass Mickaël Perez et Damien Raux)
Morzine-Avoriaz : ; 25:36 Martin Arup (ass Cyril Papa et Mickaël Brodin) ; 25:55 Matic Kralj (ass Toni Koivunen et Nicolas Antonoff)
Pénalités
4 minutes contre Briançon
26 minutes dont 10 pour Kralj contre Morzine-Avoriaz


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Briançon  vs Morzine-Avoriaz - Briançon fait le métier
Photographe : Nicolas Fradin
Les deux équipes entrent dans le vif du sujet et Majernik est le premier à mettre Sopko à l’épreuve mais ce dernier dévie la rondelle de la botte droite (2‘). Après une première belle séquence offensive des Diables Rouges, Raux est tout prêt d’ouvrir le score mais il manque la cage du revers, alors que Lohtander était battu (4’). Arup est ensuite poussé à la faute et les locaux vont profiter de la supériorité numérique. Romano feinte le tour de cage et adresse une passe parfaite à Terglav au premier poteau qui glisse le palet dans les filets (1-0, 6’30s). Kadic est tout prêt de remettre les deux équipes à égalité quelques secondes plus tard mais son revers trouve le montant (7’03s) puis Sopko dévie de la mitaine le lancer de Brodin plein axe (8’). Mais Perez, après s’être magnifiquement débarrassé d’un défenseur, trompe Lohtander côté bouclier et donne deux buts d’avance à Briançon (2-0, 10’18s). Le lancer de Lampérier est ensuite tout proche de faire mouche mais le palet retombe sur le dessus de la cage après qu’il ait été dévié par la mitaine du portier Finlandais (12’). La deuxième partie de période voit un jeu assez équilibré mais les pénalités en fin de tiers à l’encontre des Morzinois vont quelque peu les déstabiliser mais Lohtander sauve son équipe sur un missile de Bernier (19’59s).


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Briançon  vs Morzine-Avoriaz - Briançon fait le métier
Photographe : Nicolas Fradin
Briançon a 15 secondes de 5 contre 3 à l’entame de ce deuxième tiers mais le power-play se montre improductif. Les Pingouins repartent avec de meilleures intentions et font tourner le palet en zone offensive en mettant beaucoup de pression sur le but Haut-Alpin. Tactique payante puisque Arup profite d’un cafouillage pour faire trembler les filets (2-1, 25’36s). Morzine remporte la mise en jeu suivante, Santala passe la ligne bleue et lance à la cage. Sopko ne bloque pas suffisamment la rondelle qui retombe sur la ligne et Kralj est là pour marquer le deuxième de son équipe (2-2, 25’55s). Les Hauts-Savoyards concrétisent leur domination et ne comptent pas s‘arrêter là. Malheureusement pour eux, ce retour au score va réveiller les Rouges qui vont alors reprendre le jeu en main et c’est tout d’abord Romano qui a une belle opportunité mais il échoue sur Lohtander à bout portant (10’). Terglav entre en zone offensive, puis adresse une transversale parfaite à Szelig qui donne à son tour à Lampérier, totalement démarqué, qui marque en prenant le gardien adverse à contre pied (3-2, 32’15s). Les visiteurs ont l’occasion de revenir en raison d’une sanction infligée à Ankerst. La ligne de supériorité numérique est installée et essaye de trouver la faille mais sans succès (15’30s). A contrario, Briançon va se montrer réaliste puisque Bernier récupère le palet dans le coin et trouve la lucarne d’un Lohtander dépité (4-2, 35’57s). Tout comme à la fin du 1er tiers, les hommes de Luciano Basile vont bénéficier d’une double supériorité numérique mais hormis la déviation de Romano (38’), aucune action dangereuse n’est à signaler.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Briançon  vs Morzine-Avoriaz - Briançon fait le métier
Photographe : Nicolas Fradin
En ce troisième tiers, l’emprise est toujours Briançonnaise et Rohat manque de peu d’ajouter un point au compteur des Rouges (41’). Les Pingouins ont du mal à se défaire du pressing adverse et ne peuvent aller s’installer en zone offensive. Lohtander est rudement mis à l’épreuve et il réalise un très bel arrêt sur Terglav alors qu’il était masqué (48’). Lampérier va finalement inscrire le 5ème but local après un joli centre de Terglav (5-2, 53’59s). Puis en power-play, c’est l’inévitable Bernier qui mystifie une deuxième fois le cerbère Morzinois, d’un tir du poignet décroisé (6-2, 55’49s). Alberti est tout proche d’aggraver le score mais après avoir effacé un défenseur, il fait le tour de la cage mais manque la cage vide dans son élan (56’). Ni la pénalité infligée à Majernik en fin de tiers, ni le temps mort de Luciano Basile n’auront un impact sur ce match.
Briançon s’impose donc 6-2, un match qu’ils ont su maitriser de fort belle manière, hormis le passage à vide en deuxième tiers qui aura permis aux visiteurs de revenir à égalité en l’espace de 15 secondes, mais les Rouges auront réussi à se ressaisir pour l’emporter avec 4 buts d’avance ! Ce sont deux points très importants que les Diables viennent d’empocher puisqu’ils se voient propulsés en 5ème place avec toujours un match de retard.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
coyoco a écritle 22/11/2010 à 21:11  
je n'est jamais dit que briancon était mauvais et loin de la pour moi briancon est une equipe qui fait peur et qui a les moyens de faire de grandes choses car ils ont un coach qui a d'exelente tactique !!!!! (je dit sa en étant morzinois )
sportivement
titi3805 a écritle 22/11/2010 à 21:09  
Pour yannou et rubs je sais que vous êtes des personnes pasionnées spontatées et honnêtes dans vos jugements...néanmoins comme toute équipe il faut aussi que votre équipe s'améliore dans ses points faibles et tout ira encore mieux pour vous...
titi3805 a écritle 22/11/2010 à 21:05  
Coyoco on sait bien que le carré final est encore loin et je ne suis pas sur que BRIANCON y sera...quand on voit les turbulences de l'intersaison, une préparation écourtée...construire une équipe en 15 jours ....et bien finalement on en sort pas si mal car beaucoup d'entre vous nous voyez déjà jouer les dernières places (playdown)....alors prenons les matchs les uns après les autres...et on verra bien....la seule chose que je peux dire c'est que sur les trois dernières années BRIANCON carracole en tête du fair play et ce n'est pas un hasard... et pourtant les joueurs changent mais l'organisation le sérieux et la stratégie de match ne change pas....une défense sérieuse , 4 lignes d'attaque qui patinent et qui jouent haut pour contenir et presser l'adversaire et cela use l'adversaire qui commet plus de fautes ...
voilà la stratégie BASILE et c'est tout...
très honnetement MORZINE a des individualités plus fortes que BRIANCON cette année mais elle devrait faire preuve d'un peu plus de discipline et notamment de ses joueurs cadres...et elle ira loin dans la compétition..
SPROTIVEMENT
coyoco a écritle 22/11/2010 à 20:17  
Syl
briancon signe des bon match face a morzine mais l'équipe n'est pas imbatable loin de la et la saison n'est pas fini dc je pense que le carré final de la magnus est encore tres loin!!!
en revanche belle qualif pour celui de la coupe de la ligue !!!
yannou a écritle 22/11/2010 à 19:09  
gouvni; non, il ne sera pas bon par rapport à cela.
Maintenant, à moi de te poser une question, sur les 2 matchs à Briançon, est ce que les joueurs de Briançon n'ont commis que 3 fautes???
gouvni a écritle 22/11/2010 à 18:57  
j'ai oublié le "qui" avant "à écrit" pardon
gouvni a écritle 22/11/2010 à 18:55  
Tu n'as rien dit sur l'arbitre, excuse moi mais à écrit çà le 21/11/2010 à 17:41 "on a oublier de feliciter Mr barbez de ca jolie victoire aussi sur les pingouins"

Je te repose la même question qu'a yannou .Est-ce que l'arbitre est bon seulement si il y a le même nombre de pénalité de chaque coté.
rubs a écritle 22/11/2010 à 17:56  
d abord a titi demande aux supporters de angers si l arbitre a avantager morzine ou angers .ce fut un super match de hockey entre morzine et angers.
sur ce match morzine a egaliser grace a deux buts sans gardien.et la penalite inflige en fin de match a bellemare.
ensuite pour les autres la denriere defaite je n ai rien ecrit sur l arbitrage.
mais ils suffit de voir le smatch de briancon et voir le nombre de penalite qui leur est inflige pour voir que c est des anges.
enfin pour dire que morzine blesse les joueurs jusqu a present on a pas de lecon a recevoir quand on voit que certains mettent des coups de boules.
l annee derniere vous avez descendu d aoust pour une charge sur le meme donneur de coups de boules.
dauge08 a écritle 22/11/2010 à 15:43  
briançon a été meilleur POINT BARRE ! Arrêtez tous de chercher des excuses, çà devient comique
coyoco a écritle 22/11/2010 à 15:20  
coco,
dire qu'on fait expres de blésser des joueurs c'est gros !!! quand un joueur prend une grosse charge c'est normal qu'il est un peut mal !!! (il y en a ki exagere bokou quand il sont a terre!!!)
apres kan un joueur de morzine a juste touché un joueur de briancon et celui ci c'est jeté en avant vive la simulation !!!!
yannou a écritle 22/11/2010 à 14:14  
Morzine aime recruté des mercenaires? coco, la c'est l'hopital qui se fout de la charité!
Tout les clubs le font, le tiens n'échape pas à la règle. pour info, le budget de Morzine est inférieur à celui de ton club et ce depuis plusieurs années!
Maintenant, je le répète, Briançon était meilleur ces 2 matchs. L'arbitrage n'aurait rien changé sur ces 2 matchs, mais il était injuste. c'est tout.
On a trouvé quelques supporters de Briançon qui ont trouvé l'arbitrage assez partial aussi. donc cela ne vient pas que de Morzine...
gouvni a écritle 22/11/2010 à 13:52  
Oui c'est vrai, l'objectivité çà te connait .
Et est-ce que tu crois que les joueurs briançonnais n'ont jamais blesser personne dans leur carriére .Il y a des faits de jeu et je suis désolé mais ceci était des faits de jeu.
coco a écritle 22/11/2010 à 13:16  
Morzine aime recruter des mercenaires seulement on ne gagne pas avec des gars qui passent leur temps à cirer le banc ou casser des joueurs, c'est tout.
Samedi on ressort avec 2 joueurs touchés et la saison dernière deux blessés également ! Alors désolé mais le fair play c'est autre chose et heureusement qu'apparemment, l'entraineur à présenté ses excuses pour les 2 ou 3 joueurs qui sont tout sauf fair play. Après c'est vrai qu'il y a des joueurs corrects aussi et des supporters morzinois avec qui nous avons pu discuter en toute sérénité et objectivité.
Seb38 a écritle 22/11/2010 à 00:27  
moi je pense et comme le dis justement luciano basile sur le site des diables que les morzinois ont eté frustrer pas le 11-3 qu'ils ont pris en deux matchs....comme souvent la frustartion provoque l'agressivité et les gestes inutiles....de la a dire que morzine n'est pas une equipe fair play faut pas exagerer....
yannou a écritle 21/11/2010 à 22:44  
gouvni, Briançon était supérieur sur les 2 match, je l'admet sans problème. si tu lis mes posts, tu ne peut pas dire que je sois de mauvaise foi.
j'ai assisté aux 3 matchs (!).
Briançon a mérité sa qualif, et sa victoire en championnat.
mais en aucun cas l'arbitrage est réellement bon! quand morzine gagne à briançon, je me fais limite insulté par des supporters haut-alpins qui n'ont pas admis la victoire morzinoise.
Ensuite, en 2 matchs à Briançon, 6 min pour Briançon, 66 minutes pour Morzine!!
La, va parler à des joueurs ou anciens joueurs présent dans les tribunes, et demande leur si cela leur parait normal... tu seras surpris!
titi, je fais les compte rendu hockey hebdo pour morzine, et quand l'arbitrage avantage morzine (cf angers ou epinal) je suis le premier à le dire et à le regretter!! relis et regarde!
vous reconnaissez certains faits de match!

De toute façon briançon était supérieur (je l'ai toujours reconnu!). je n'ai rien à dire la dessus. quand à dire que votre équipe est la moins pénalisé, j'ai vu des gestes qui sont vraiment pénalisable de votre coté!
gouvni a écritle 21/11/2010 à 21:03  
Coco ,c'est pas parce-que rubs et yannou disent n'importe quoi que tu dois t'y mettre aussi (même si tu es habitué).C'est incroyable les généralité que tu utilise ,c'est pas parce-que un ou deux joueurs de morzine ont été trés physique à la fin du match que tu dois employé le terme de "mentalité morzinoise".

Quand terglav a pété un plomb en mettant un coup de boule au gardien de strabourg ,personne ne nous a stigmatisé en disant que la mentalité briançonnaise était de mettre des coup de boule aux adversaire.
Alors reflechie avant d'écrire des généralités en stigmatisant telle ou telle.
coco a écritle 21/11/2010 à 20:40  
Moi, ce que je n'aime pas, c'est la mentalité Morzinoise. Blesser un joueur et tenter d'en blesser un autre alors que le match est terminé pour eux, je trouve çà dommage.
Après, j'espère que pour Speedy, çà ne sera pas trop grave.
morzinois a écritle 21/11/2010 à 20:00  
je n ai pas assisté au match d hier et je suis d accord que celui de mercredi briançon était largement superieur a morzine mais moi ce qui m a derangé mercredi c est de voir a la fin des tiers basile attendre les arbitres pour discuter avec eux (c etait pareil avec angers et bellemare)
pour assister a quelques match en suisse du servette on ne voit pas ça ou alors si ils le font ils se cachent ,sa fait plus serieux et on a moins de doute
mais je suis tout a fait d accord que sur le match de mercredi on ne meritait pas de passer
gouvni a écritle 21/11/2010 à 19:52  
Vous faites vraiment la paire tout les deux.

Et toi yannou ,je te répond que si tu pense que ton équipe est suffisament forte pour qu'il n'y est que l'arbitre qui puisse la faire perdre, je te conseillerai de faire un peu ton autocritique.

Et puis tu sais c'est pas pour rien que briançon est l'équipe la moins pénalisé du championnat .

Mais bon apparement pour toi un arbitre est bon uniquement si morzine gagne (et encore) et aussi si il y a le même nombre de pénalité de chaque coté.
titi3805 a écritle 21/11/2010 à 19:36  
Yannou dans les 24 minutes tu peux enlever deja les 10 de méconduite , cette pénalité de 10 mn ne met pas en infériorité numérique... CE QUI FAIT 4 mn pour 14 mn
reconnais quand même que sur les deux derniers matchs BRIANCON était supérieur....
SPORTIVEMENT
yannou a écritle 21/11/2010 à 19:22  
euh l'arbitrage hier soir.... 4 minutes ce penalité pour briançon et 24 ou 26 pour Morzine... cherchez l'erreur.

Je veux bien que l'équipe de Morzine fasse des fautes, je ne contredis pas cela, mais que Briançon n'en fasse que 2? ouvrez les yeux!

gouvni, le match que morzine gagne à Briançon, le troisième tiers était un simulacre. le 2+2+10 de Kadic, alors que lui subit une charge dans le dos, en est l'exemple. après, si vous trouvez que vos joueurs sont des anges...
titi3805 a écritle 21/11/2010 à 19:03  
Rubs l'arbitre n'est pas toujours la raison des matchs perdus....d'ailleurs en matière d'arbitage on pourrait aussi te dire que l'arbitre lors du match MORZINE-ANGERS a favorisé MORZINE en fin de match leur permettant ainsi de revenir au score et de prendre 1 point.....
je crois sincérement que sur les deux dernières rencontres opposant BRIANCON MORZINE, l'équipe de BRIANCON a mieux joué ....ceci étant la saison est longue et MORZINE reste bien entendu un concurrent très sérieux pour jouer les troubles fêtes en PLAY OFFS
sportivement
gouvni a écritle 21/11/2010 à 18:11  
Eh rubs ,c'est quand la derniére fois que morzine n'a pas perdu à cause de l'arbitre .
Parce-que sur les 3 derniers briançon-morzine (ou inverse) ,tu as dit çà à chaque fois même quand morzine avait gagné 4-2 à Briançon.

C'est dommage que tu n'assume pas quand ton équipe perd. Surtout que là ya rien à dire .
dauge08 a écritle 21/11/2010 à 17:51  
tu veux dire quoi rubs ? que l'arbitre a favorisé briançon ? çà devient lassant les supporters morzinois, dès que vous perdez, c'est la faute de l'arbitre ?

rubs a écritle 21/11/2010 à 17:41  
on a oublier de feliciter Mr barbez de ca jolie victoire aussi sur les pingouins
Jean-Claude poupon a écritle 21/11/2010 à 16:11  
Briançon a largement mérité leur victoire dans la mesure où ils ont davantage patiné et frappé que leurs adversaires. Le hockey, c'est pas plus compliqué que ça.
En outre, cela fait 2 fois que Morzine vient jouer à Briançon et à chaque j'ai trouvé Antonoff excellent. Il appuie souvent les phases offensives et est très fiable défensivement. Faudrait songer à le recruter du côté des Diables Rouges...
Syl a écritle 21/11/2010 à 14:56  
briançon fait le métier, c'est tout à fait çà... briançon sera dans le carré final et c'est tant mieux et c'est mérité...

je me souviens encore ya peu de temps (le temps passe si vite) où certains se gaussaient de leurs problèmes intestins.... au moins, eux, ils s'en sont sortis, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, notamment de ceux qui les critiquaient le plus
bravo briançon
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...