Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 9ème journée : Grenoble vs Bordeaux
1-2
(0-2 1-0 0-0)
Le 12/10/2018
patinoire Pole Sud Grenoble
Grenoble  ] Bordeaux ]
Grenoble tombe sur un os
 
Les grenoblois n’auront pas vu la vie en rose lors de ce match contrairement à leur tenue d’apparat. Ils tombent pour la première fois de la saison, et en plus devant leur public venu en nombre (3540) pour cette rencontre qui s’annonçait de haut vol entre 2 équipes candidates au carré final.
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Damien Magnat le 13/10/2018 à 11:00
FICHE TECHNIQUE

3540 spectateurs
Arbitres : MM. Bliek et Peyre assistés de MM. Pointel et Barthe
Buts :
Grenoble : ; 31.32 Damien Fleury (ass Denny Kearney et Olivier Latendresse)
Bordeaux : 02.07 Peter Valier (ass Aziz Baazzi et Jonathan Lessard) ; 08.53 Andrew Johnston (ass Adam Hughesman)
Pénalités
22 minutes dont 10 à Fleury contre Grenoble
26 minutes dont 10 à Guillaume contre Bordeaux


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Grenoble  vs Bordeaux - Grenoble tombe sur un os
photo: Jean-Christophe Salomé
Les Boxers ne sont que 8e avec 10 points, mais en réalité sans les 9 points de sanction ils seraient alors 3e derrière Grenoble et Rouen. Leurs soucis financiers de l’intersaison ne les ont pas empêché de monter une belle équipe compétitive toujours sous la houlette de Bozon avec dans la cage le gardien tricolore Fouquerel.
Malgré le retour de Legault, les grenoblois comptent encore 4 absents : Trabichet, Golicic, Fabre et Bonvalot. Invaincu avec 9 succès de rang, Grenoble entend bien continuer sur sa lancée et faire parler la poudre (plus de 5 buts par match en moyenne) dans son antre de Pôle-Sud.

Et c’est plutôt mal parti ! Valier intercepte une mauvaise passe grenobloise et s’en va glisser la rondelle sous la transversale du malheureux Horak dans un angle impossible (0-1 / 2’07’’). Grenoble surpris bafouille son hockey et ne parvient pas à s’approcher de la cage adverse. Seuls Hardowa et Magovac sollicitent Fouquerel de la bleue sans succès.

Les Brûleurs De Loups se servent de leur bonne vitesse de patinage pour tenter de déjouer des bordelais serein et obtienne un premier jeu de puissance à 6’15’’. Mais les passes sont encore trop approximatives et le cerbère des Boxers passe 2 minutes tranquilles.

Johnston, très en vue ce soir, s’échappe en contre et trompe aisément Horak d’un joli mouvement de corps malgré le retour de Tartari qui ne peut le gêner (0-2 / 8’53’’).

Les affaires des locaux ne s’arrangent pas et on se demande à ce moment s’ils vont tenir. Les bordelais biens en places n’offrent pas d’occasions à leurs hôtes bien trop timides. A 13’41’’ Bisaillon est pénalisé et on craint le pire…mais bizarrement les Boxers n’offrent pas un power play satisfaisant, et voient même Legault partir en contre mais manquer le cadre.

Les bordelais patinent fort et vont sur tous les palets, ils offrent en fin de tiers une nouvelle supériorité dont Grenoble ne profite pas. Un premier tiers tout en réussite pour Bordeaux qui étouffe ses hôtes et concrétise ses peu d’occasions.
 
Engagements : 19/7 Grenoble
Tirs : 7/6 Bordeaux

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Grenoble  vs Bordeaux - Grenoble tombe sur un os
photo: Jean-Christophe Salomé
Le power play grenoblois continue en ce début de tiers où Fleury puis Magovac sollicitent Fouquerel bien en place. Johnston subtilise le palet à Tartari mais Horak gagne son duel. Les Brûleurs De Loups sont plus offensifs qu’au premier vingt, mais la maladresse est toujours là malgré plusieurs tentatives de Da Costa (23’) puis Hardowa de la bleue (24’) où encore cette échappée de Legault (25’).

Bordeaux sûr de son jeu bute sur un excellent Horak à qui la chance sourit, alors que, allongé sur la glace, il repousse un palet sur sa ligne puis sauve face à Loizeau (27’). Puis les pénalités vont tomber pour les visiteurs de la 27e à la 31e minute où l’on entrevoit un 5vs 3 grenoblois avant que Da Costa ne se fasse pénaliser à son tour. Grenoble pousse fort pendant cette période et on retrouve cette belle équipe.

A 4 vs 3 Fleury bien servi au 2e poteau par Kearney fait enfin trembler le filet adverse (1-2 / 31’32’’).


Galvanisés par ce but, les grenoblois repartent à l’assaut. Da Costa croit même à l’égalisation mais voit le palet repoussé par le poteau (35’).

En fin de période Horak doit encore s’imposer devant Paquin puis Loizeau avant de dévier de sa mitaine un missile de Gallet de la bleue, Bordeaux jouant alors en supériorité numérique.
Ce deuxième tiers aura vu le réveil des grenoblois retrouvant plus ou moins leur niveau et faisant jeu égal avec les bordelais.
 
Engagements : 20/9 Grenoble
Tirs : 15/9 Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Grenoble  vs Bordeaux - Grenoble tombe sur un os
Photographe Laurent Lardière
Fouquerel impressionne face à Grenoble


Malgré une double tentative de Barbero puis une fois encore Johnston, les Boxers ne profitent pas de ce début de tiers en supériorité numérique. Grenoble pousse et Bisaillon de la bleue trouve le bouclier du gardien. Mais les fautes des locaux continuent et cette première partie de tiers sera jouée en infériorité. Les roses en imposent en défense mais c’est en attaque qu’il faut se porter alors qu’il ne reste que 10 minutes. Leclerc trouve la botte de Fouquerel. Da Costa, accroché par Janil, ne peut se frotter au gardien mais gagne un jeu de puissance. Ce dernier, pourtant bien installé, voit ses tirs coupés par la solide défense bordelaise.
En contre sur sa sortie de prison, Janil fauche Horak qui s’était élancé loin de sa cage. Les arbitres ne disent rien, considérant sûrement que c’était dans le mouvement.

Champagne seul face au portier lance mais le palet est dévié du bout de la mitaine (54’). Kara est envoyé en prison pour obstruction alors que des tribunes cela ressemblait plutôt à un contact épaule contre épaule. Mais le power play est très vite avorté suite à une crosse haute qui blesse Baylacq. Latendresse expliquant à l’arbitre qu’il n’aurait pas du laisser jouer en pénalité différée finira le match en prison. Valier écope alors d’une 2+2 ; Grenoble termine en supériorité puis Horak déserte sa cage pour offrir un 6 vs 4. Grenoble pousse fort, Champagne dans le slot dévie le palet à raz du poteau…extérieur. Il n’en revient pas lui-même d’avoir loupé l’égalisation.
 
Engagements : 10/8 Bordeaux
Tirs : 12/7 Bordeaux

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 9ème journée : Grenoble  vs Bordeaux - Grenoble tombe sur un os
Photographe Laurent Lardiere
Bordeaux s'impose à Grenoble
 Les gardiens ont été élus joueurs du match par le public. Avec seulement 28 tirs reçus chacun, Fouquerel affiche un ratio de 96.4% alors qu’Horak reste dans sa moyenne avec 92.8%. Grenoble compte 1 point et un match de plus que Rouen et n’est donc potentiellement plus leader. La réception des Dragons dans 15 jours s’annonce une fois encore chaud-bouillant.
 
Les Brûleurs de Loups ont perdu le match dans le premier tiers où ils ont été très maladroits. Peu habitués à se faire bousculer, ils n’ont pas réussis à imposer leur jeu comme lors des autres rencontres. L’armada grenobloise frustrée s’est vue balayée par une solide équipe bordelaise bien en place, organisée et efficace (unique but en supériorité sur les 9 jeux de puissance obtenus). Grenoble Rouen et Bordeaux semblent largement au dessus des autres. Si on fait abstraction des 9 points de retrait bordelais, tous les 3 dépassent les 22 points en 10 rencontres alors que les suivants auront tout au plus 19 points…mais ce n’est que le début.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...