Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : demi-finale, match 4 : Rouen vs Grenoble
0-3
(0-0 0-2 0-1)
Le 19/03/2017
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Grenoble  ]
LM : Grenoble recolle
 
Après une rencontre trois qui a vu le cavalier seul des rouennais, les grenoblois se devaient de réagir dès ce dimanche afin de ne pas se mettre en difficulté dans cette série très serrée. Au contraire, les Dragons avaient l’opportunité, eux, de faire le break et de confirmer la belle victoire de la veille.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 21/03/2017 à 20:03
FICHE TECHNIQUE

2493 spectateurs
Arbitres : MM. Bergamelli et Garbay assisté de MM. Caillot et Goncalves
Buts :
Rouen :
Grenoble : 26.16 Eric Chouinard (ass David Rodman et Kyle Hardy) ; 35.28 Eric Chouinard (ass Bostjan Golicic et David Rodman) ; 58.40 Eric Chouinard (ass Bostjan Golicic)
Pénalités
16 minutes contre Rouen
16 minutes contre Grenoble


Comme la veille, les rouennais vont bousculer fortement des grenoblois qui ne peuvent que subir. Les visiteurs n’arrivent pas à s’extirper de leur zone défensive et fond le dos rond. Dame-Malka, peut en vue
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 4 : Rouen vs Grenoble  - LM : Grenoble recolle
Photographe : Marine Romain
samedi soir offensivement, se signale par son slap dévastateur, bien détourné par Horak (1’25). Les minutes défilent et le scénario ne change pas. La patinoire donne de la voie et attend avec impatience le premier but des locaux.
C’est presque chose faite quand Perret se présente face à Horak mais le cerbère alpin ferme la porte au dernier moment (6’43). A force de subir, les pénalités tombent et même si la première est tuée, la seconde semble rédhibitoire pour des visiteurs littéralement tancés. Seulement, quand ce n’est pas Horak qui fait la différence ce sont ses poteaux qui le sauve, lui et son équipe, devant un Thinel médusé (7’32). Miller, depuis le haut du slot, aura le même rictus  dans les instants suivants (8’31).
Rouen est dominateur mais Rouen ne trouve pas la faille et se fait punir à son tour. Cette pénalité est facilement gérée, cependant cela marque un coup d’arrêt dans la dynamique de début de rencontre et le reste du tiers sera moins prolifique pour des rouennais néanmoins mettre du palet. Seul, Thinel, aura une vraie chance de mettre son escouade en tête sauf qu’Horak n’est pas décidé à lui faire des politesses (13’23). Coté Grenoblois… c’est le désert total dans cette période. Sabourin se contenant d’être vigilant sur le peu de lancer lui étant adressé.
 
Tirs : Rouen 11 / Grenoble 2
F/O : Rouen 10 / Grenoble 10
 

Rouen reprend son travail de sape et espère prendre rapidement les devants. Guenette depuis l’aile gauche tente de repiquer pour surprendre Horak mais la botte du cerbère traine (21’46). Grenoble se montre toutefois
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 4 : Rouen vs Grenoble  - LM : Grenoble recolle
Photographe : Marine Romain
un peu plus entreprenant, Rodman tentant un tour de cage pour surprendre Sabourin (22’50). Seulement dans la fouléée de cette action Baazi file sur le banc de l’infamie. Rouen installe bien son powerplay et Sacha Treille dans une position qu’il affectionne fait tinter à nouveau le poteau (23’40). Rouen ne connait pas la même réussite que la veille malgré de bonnes intentions démontées.
De retour à cinq, les mouches changent d’âne et cette fois c’est Damien Raux qui file en prison sur une pénalité assez sévère. Les Brûleurs de Loups ne vont pas laisser passer leur chance et en quelques instants, Chouinard, se retrouve seul à la pointe pour envoyer un missile dont il a le secret (0-1/26’16/ Chouinard ass. Rodman et Hardy). Grenoble, contre le court du jeu, vient d’ouvrir la marque et fait preuve d’opportunisme comme souvent, ici, à Rouen. Le jeu se tend un peu et chaque camp se fait punir simultanément. Dame-Malka bénéficiera d’une bonne chance mais son one-timer depuis le cercle droit verra l’épaule de l’excellent Horak détourner son lancer (27’30).
Les Dragons, moins sereins, prennent beaucoup de prisons dans cette période, ce qui permet à Bisaillon de tenter sa chance de loin (28’46). La rencontre n’a rien à voir avec hier soir, au grand  désespoir du public normand qui n’en revient toujours pas que son équipe soit toujours muette. La seconde partie du tiers est assez équilibré. Les deux camps se répondant. A ce petit jeu, les isérois vont se montrer une nouvelle fois efficace sur une demi-occasion. Un engagement dans la zone rouennaise est disputé, la rondelle ressort par miracle sur un Chouinard à l’affût qui ne manque l’opportunité de faire le break (0-2/35’28/ Chouinard ass. Golicic et Rodman).
Le public reste sans voie face à temps de réussite. Les Dragons ont un peu la tête dans le sac et ne sont pas loin de subir un troisième but sur un contre, toujours par le même Chouinard, Sabourin devant faire le boulot pour maintenir son équipe dans la partie avant le retour au vestiaire (38’24).

Tirs : Rouen 8 / Grenoble 14
F/O : Rouen 11 / Grenoble 17
 
 
Alors qu’ils ont deux buts à remonter, les rouennais semblent un peu émoussés en ce début de tiers. Le pressing est moins intense, Grenoble se contenant de bien défendre et mettre en fond de zone afin de limiter
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 4 : Rouen vs Grenoble  - LM : Grenoble recolle
Photographe : Marine Romain
les erreurs. Doucement les Dragons vont revenir aux affaires. D’abord par Thinel (44’20) depuis le cercle gauche puis par Dan Koudys du cercle droit (45’43). Horak pourtant transpercé par sept fois la veille, à fermer la porte à double tour ce soir et ne lâche rien. Même lorsque il relâche un rebond face à Guenette, les rebonds lui son favorable et il s’en sort royalement (48’20). Miller en aura la confirmation juste après (49’10)… Les occasions s’enchainent mais décidément ce soir ça ne veut pas pour Rouen malgré deux supériorités numériques de suite dont 39 secondes en double avantage.
Le temps s’égrène inexorablement en faveur des visiteurs sans que les locaux ne trouvent la solution. Kuralt, assez discret lors de ces deux rencontres, tente une échappée pour définitivement plier la rencontre mais Sabourin est impeccable (55’51). Les rouennais jouent leur va-tout dans ces dernières minutes mais Hussey pourtant en position idéal dévisse sa reprise depuis le slot pour un arrêt facile d’Horak (56’54).Une pénalité contre Thinel à moins de deux minutes de la fin scelle presque l’issue de la rencontre mais hier les rouennais ont marqué deux fois dans cette configuration.
Raux, d’ailleurs, a une opportunité mais son revers depuis l’enclave subit le même sort que les autres tentatives précédentes (58’30). Sur l’engagement Fabrice Lhenry sort son gardien pour tenter le tout pour le tout. Le palet est gagné par Rouen, Coulombe enroule Chouinard, qui fait clairement une faute sur le capitaine rouennais, mais pas aux yeux du duo arbitral du soir ! Le capitaine grenoblois conclu l’action et s’offre un triplé qui aurait pu avoir meilleur saveur (0-3/58'40/Chouinard ass. Golicic).
 
Tirs : Rouen 16 / Grenoble 7
F/O : Rouen 16 / Grenoble 6
 

Grenoble revient donc à égalité dans la série avec une victoire arrachée au courage et avec beaucoup d’efficacité offensive. Horak, malgré le Hat-trick de Chouinard, est le grand bonhomme de la rencontre, en ayant maintenu son équipe alors que ses coéquipiers étaient au plus mal.
Rouen peut regretter toutes les chances de la première partie de rencontre avec beaucoup de lancers et deux poteaux qui auraient pu faire basculer la rencontre en leur faveur, mais contrairement à la veille ils n’ont pas su faire sauter le verrou tchèque. Rien n’est donc joué dans cette série disputée, où l’avantage de la glace n’est pas forcément gage de réussite.

 
Hommes du match :

Rouen : Lampérier
Grenoble : Horak
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...