Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus - Finale match 4 : Grenoble vs Rouen
0-1
(0-1 0-0 0-0)
Le 03/04/2019
Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Rouen ]
M4 : Tout reste à faire dans cette finale !
 
Dans une série qui ne se joue à rien ou presque, Grenoble recevait Rouen pour le 4éme match de finale de Ligue Magnus. Une victoire grenobloise permettrait aux isérois de voir venir tandis que Rouen absolument voulait faire le même coup que Grenoble en s’imposant par deux fois à l’extérieur.
 
Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 04/04/2019 à 00:13
FICHE TECHNIQUE

4208 spectateurs
Arbitres : MM. Dehaen et Bergamelli assistés de MM. Caillot et Goncalves
Buts :
Grenoble :
Rouen : 07.00 Anthony Guttig (ass Nicolas Deschamps et Michel Miklik)
Pénalités
30 minutes dont 10 à Kramar et Fleury contre Grenoble
12 minutes contre Rouen


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Finale match 4 : Grenoble  vs Rouen - M4 : Tout reste à faire dans cette finale !
photo: Jean-Christophe Salomé
La première minute est grenobloise avec Champagne dès l’engagement qui prend un premier lancer sur la cage de Pintaric suivi de peu par Mc Eachen (1’00).

Rouen n’est pas long à répondre par l’intermédiaire de Dusseau qui part deux fois prend sa chance, suite à une perte de palet derrière la cage d’Hardowa (2’00).

L’ouverture du score intervient quelques minutes plus tard pour Rouen. Sur une contre attaque, Rouen joue bien le coup avec Deschamps qui trouve un bon décalage sur Guttig qui ne se pose pas de questions et place une mine qui malgré le trafic devant Horak n’est pas détourné et trouve le haut du filet. Horak est masqué par deux défenseurs grenoblois et par la présence de Brodeur dans l’enclave (7’ 0-1).

Ce but est suivi par une pénalité pour Leclerc. Le power play rouennais est bien en place mais le slap de Thinel trouve une excellente mitaine d’Horak qui aura su, jusqu’à présent, hausser son niveau de jeu et faire jeu égal avec son homologue Pintaric (9’10).

Les actions les plus dangereuses sont rouennaises dans ce premier vingt avec notamment un contre en infériorité avec le duo Bedin et Colotti qui trouvent la jambière d’Horak (14’).

Caron n’est pas loin non plus du 0-2 en profitant des mauvaises relances grenobloises mais l’attaquant canadien de Rouen perd son duel face à Horak, bien en place (16’09).

L’occasion la plus nette coté grenoblois est sans conteste celle pour Damien Fleury qui pense égaliser mais le palet n’a semble t’il pas franchi la ligne. La faute à Pintaric qui sort le palet on ne sait comment…(18’55).

Grenoble domine avec plus de lancers à la cage mais Rouen est clairement l’équipe la plus dangereuse en zone offensive et repart logiquement avec un but d’avance.

Tirs : 16/12 Grenoble
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Finale match 4 : Grenoble  vs Rouen - M4 : Tout reste à faire dans cette finale !
photo: Jean-Christophe Salomé
Les deux équipes ne prennent pas de risques inutiles dans ce second tiers. Kearney n’est pas loin d’un exploit personnel en sortant le palet du coin et en repiquant au centre. Il trouve la faute de Roy et un nouveau power play pour Grenoble (21’43).

Grenoble n’en profite pas et encore une fois les actions les plus dangereuses viennent du coté des Dragons avec Aleardi, qui a retrouvé de sa superbe sur ce match, en contre suite à une perte de palet de Treille en zone neutre, va défier Horak. Le gardien des BDL fait le métier et repousse le danger (30’33).

Grenoble n’est pas passé loin du KO et sur l’action suivante, Fleury est tout proche de l’égalisation mais Pintaric, encore lui, fait ce qu’il faut pour garder son but inviolé en sortant le palet avec le bouclier (32’17).
La passe de Champagne était pourtant parfaite mais l’attaquant français n’est pas en réussite ce soir.
Les isérois sont peut être un peu moins rigoureux en défense avec un placement trop laxiste.

Thinel parvient à s’échapper en contre et Manavian est obligé de venir faire faute pour gêner la tentative du canadien. Logiquement, le tir de pénalité est annoncé. Thinel s’en charge et vient buter sur Horak qui ne se livre pas (36’50).

Grenoble s’en sort bien et tente toujours de marquer ce premier but à Pintaric, sans réussite.

Tirs : 12/10 Rouen
Engagements : 13/11 Rouen

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Finale match 4 : Grenoble  vs Rouen - M4 : Tout reste à faire dans cette finale !
photo: Jean-Christophe Salomé
Le temps défile rapidement dans ce dernier tiers temps, sans que l’on puisse dire que la pression est insoutenable devant la cage de Pintaric. Rouen est en place et attend patiemment Grenoble. Le score est bien tenu par Rouen et Grenoble n’a toujours pas trouvé la clé pour battre Pintaric.

Le score en reste finalement là, avec très peu de tentatives grenobloises sur la cage rouennaise. La sortie d’Horak ne changera rien et Rouen s’impose pour la deuxième fois en deux jours. La série est désormais à égalité parfaite 2 à 2. Tout est à refaire pour Grenoble qui perd le momentum dans cette série.

Tirs : 16/9 Grenoble
Engagements : 12/11 Grenoble

On savait que cette série allait être disputée. Elle l’est. Quatre matchs, quatre victoires avec un but d’écart. Et surtout quatre victoires à l’extérieur ! Avec ce score de deux partout, les deux équipes repartent forcément pour deux matchs supplémentaires. Le 5éme match aura lieu dès vendredi à Rouen et le 6éme dimanche à Grenoble. Il est fort probable que l’on assiste encore à des matchs indécis. Tant mieux pour le spectacle, tant pis pour les nerfs du public.

Les petits détails font la différence… C’est la règle encore une fois pour cette finale au sommet. Rouen semble mieux en place collectivement tandis que Grenoble a une meilleure profondeur de banc et une vitesse de patinage supplémentaire. Cette série est aussi un vrai duel de gardien. On savait Pintaric était très fort. C’est confirmé. On attendait de voir son homologue Horak à l'oeuvre et il est lui aussi en pleine forme en ayant fortement augmenté son niveau de jeu. Si la série se joue sur des détails, elle se jouera surement sur les pénalités. Ce n’est pas le point fort des grenoblois qui doivent garder leur calme face aux décisions des arbitres même quand cela ne va pas dans leur sens. Au final, on peut penser que c'est l’équipe qui sera la plus sereine dans les moments clés qui devrait remporter la coupe Magnus. La réponse très bientôt.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Finale match 4 : Grenoble  vs Rouen - M4 : Tout reste à faire dans cette finale !
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...