Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Grenoble vs Amiens
5-4
(2-1 2-1 1-2)
Le 01/03/2017
Pole Sud
Grenoble  ] Amiens  ]
LM : Grenoble sur courant alternatif
 
Après la défaite surprise de la veille, Grenoble devait remettre le bleu de chauffe pour repartir avec la victoire et égaliser dans cette série. Le public est toujours aussi peu nombreux, aux alentours de 2500 personnes. Camillo Miettinen est absent pour une blessure musculaire à Grenoble. Amiens se présente sans Johansson.
 
Pole Sud, Hockey Hebdo Damien Magnat, Laurent Labrot le 02/03/2017 à 10:53
FICHE TECHNIQUE

2400 spectateurs
Arbitres : MM. Bergamelli et Barbez N. assisté de MM. Constantineau et Gielly
Buts :
Grenoble : 06.33 Julien Baylacq (ass Kyle Hardy et Alexandre Texier) ; 09.14 Eric Chouinard (ass David Rodman et Bostjan Golicic) ; 30.14 Kyle Hardy (ass Sébastien Bisaillon et Sébastien Gauthier) ; 31.13 Rhett Bly (ass Kyle Hardy et Julien Baylacq) ; 57.00 Bostjan Golicic (ass Kyle Hardy et Sébastien Bisaillon)
Amiens : ; 11.59 Armands Berzins (ass Yanick Riendeau et Mathieu Brisebois) ; 22.11 Joël Champagne (ass Tim Crowder et Tomas Nechala) ; 57.51 Rudy Matima (ass Nicolas Leclerc et Yannick Offret) ; 59.02 Yanick Riendeau (ass Joël Champagne et Maxime Legault)
Pénalités
12 minutes contre Grenoble
20 minutes contre Amiens
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Grenoble  vs Amiens  - LM : Grenoble sur courant alternatif
Archives Laurent Lardiere
Edo Terglav passe un premier message à son équipe en alignant son 3éme trio dynamique Arnaud, Rohat et Baylacq pour la première présence du match. Il va falloir patiner plus et mettre davantage d'intensité dans le jeu. Les grenoblois s'appliquent à jouer simple et à mettre le palet à la cage dès les premières minutes.
 
Un premier lancer de Kuralt vient provoquer un cafouillage devant O'Keefe. Le palet traîne mais Amiens s'en sort bien (1'40).
 
Amiens reste à l’affut et sur une longue passe de Béron à Crowder, l'attaquant canadien vient lancer de près et trouve une belle mitaine d'Horak (3'50).
 
Grenoble reste appliqué et met à la cage. Le cafouillage est cette fois ci concluant avec un Baylacq qui parvient à glisser au fond, pour l’ouverture du score (1-0 6'33).

 
L'intensité est supérieure au match 1. Les grenoblois sont désormais en mode play off. Sur une charge appuyée de Fauchon sur Arnaud, Mr Bergamelli pénalise l'amiénois de deux minutes. Le power play se met en place. Chouinard prend ses responsabilités à la bleue et trouve la lucarne droite d'O'Keefe (2-0 9'14).
 
Ce but vient récompenser la bonne entame des grenoblois. Mais Grenoble est aussi laxiste en défense et sur un engagement gagné en zone offensive par Amiens, Riendeau fait le tour de cage et lance dans le tas. Berzins dévie et marque dans une marée de joueurs (2-1 11'59).
 
Les BDL baissent de régime en cours de premier tiers (15').

Legault se voit sanctionner de deux minutes sur un engagement pour ne pas avoir mis sa crosse au bon endroit, au bon moment… Mr Richer, coach d’Amiens vient demander des explications aux arbitres. Les esprits s'échauffent entre les deux coachs qui commencent à discuter de loin, depuis leur banc. Ils partent finalement tous les deux dans les vestiaires sans que l'on sache ce qu'il s'y passe et se dit réellement. Les deux coach revenant peu de temps après… Cela promet pour la suite des événements.
 
Engagements : 12/8 Amiens
Tirs : 18/10 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Grenoble  vs Amiens  - LM : Grenoble sur courant alternatif
Archives Laurent Lardiere
Le début du second tiers est amiénois. Grenoble joue sur courant alternatif. Dix minutes avec du beau jeu puis plus rien pendant quelques minutes….
 
Champagne, laissé seul, est bien servi par Crowder. Il récupère le contrôle du palet dans l'axe et ajuste Horak d'un bon tir du poignet (2-2 22'11). Tout est à refaire pour les BDL. Grenoble ne compte toujours pas de lancers après six minutes dans ce second tiers...
 
Alexandre Texier, bien lancé par David Rodman, n'est pas loin de redonner l'avantage aux siens (26'10) mais il bute sur un solide O’Keefe.
 
C'est finalement Kyle Hardy qui débloque la situation avec un lancer de loin (3-2 30'14).

Grenoble récupère le momentum et c’est encore Hardy qui lance de loin. Bly est dans le slot et reprend avec un peu de chance (4-2 31'13).

Grenoble reprend le large, contre le cours du jeu. C’est le premier but pour l’américain Bly, blessé début Août et qui reprend la compétition pour les play offs.Un joueur qui apporte son énergie sur le 3éme ou 4éme trio et qui donnera une solution supplémentaire à Edo Terglav. Scolari qui pouvait dépanner en attaque est resté sur le banc pour ce match.
 
Engagements : 10/9 Grenoble
Tirs : 16/13 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Grenoble  vs Amiens  - LM : Grenoble sur courant alternatif
Archives Laurent Lardiere
On se retrouve donc dans la même configuration que la veille avec Grenoble qui fait le boulot, menant de deux buts après deux tiers. Amiens doit faire plus pour revenir au score.
 
Cette fois ci, Grenoble est prévenu et joue prudemment. Les minutes défilent et Grenoble tient son match. Encore plus quand Golicic marque le 5eme but sur une passe d'Hardy (5-2 57'). Le défenseur canadien signe ici son 4éme point de la soirée.
 
Les carottes sont cuites se dit-on alors. Pas tout à fait car Matima sur un contre marque son but de près, sur un service de Leclerc (5-3 57'51).

Et Amiens va même marquer le 4éme par Riendeau qui profite d'un cafouillage pour scorer (5-4 59'02).
 
Grenoble serre les fesses dans la dernière minute. Amiens joue le coup à fond et sort son gardien. Les hommes de Richer ne sont pas loin de marquer le but de l’égalisation. A dix secondes du terme, Horak sauve la patrie et offre la victoire à son équipe. C’était moins une.
 
Engagements:10/6 Amiens
Tirs : 14/10 Amiens


C’est une équipe de Grenoble sur courant alternatif qui s’impose sur ce match 2 et égalise à 1-1 dans la série. Grenoble est capable de faire le plus dur en menant 2-0 puis de relâcher progressivement pour remettre Amiens dans le match à 2-2. Puis de repartir de plus belle à 4-2 puis 5-2 et de lâcher encore bêtement dans les dernières minutes et se faire des frayeurs inutiles sur le gong. On sent que Grenoble possède plus de potentiels que les Gothiques mais encore faut il que Grenoble reste concentré durant 60 minutes. Amiens possède des armes pour en profiter, avec une certaine réussite près du slot durant ses deux matchs.

La série s'annonce plus indécise que prévue et il faudra faire plus dès samedi en Picardie pour prendre l'avantage dans cette série. Il y aura quoi qu'il arrive un match 5 à Pole Sud Mercredi 8 Mars, avec on l'espère une ambiance digne des play offs.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...