Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 4ème journée : Dijon vs Grenoble
3-4
(0-1 0-1 3-1 0-1)
Après prolongation
Le 27/09/2008
Dijon
Dijon  ] Grenoble  ]
Au bout du suspense....
 
En recevant les Brûleurs de Loups actuels leader du championnat, les Ducs Dijonnais en peine de trouver leurs marques en ce début de saison et unique dernier du classement après leur défaite après prolongation face à Neuilly sur Marne lors de la dernière journée se devaient de marquer leur territoire et de tenter l'exploit face à ce sérieux prétendant au titre.
 
Dijon, Hockey Hebdo Christian Simon le 28/09/2008 à 10:52
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de messieurs Courgeon et Gremion
Buts :
Dijon : ; 44:39 Stephen Dugas (ass Vladimir Sabol) ; 58:55 Stephen Dugas (ass Miroslav Kristin et Aymeric Gillet) ; 59:41 Miroslav Kristin (ass Stephen Dugas)
Grenoble : 10:27 Damien Fleury (ass Martin Jansson) ; 30:31 Anders Nilsson (ass Mitja Sivic et Martin Jansson) ; 44:55 Martin Masa (ass Martin Jansson) ; 63:47 Martin Jansson (ass Anders Nilsson)
Pénalités
62 minutes dont 20 à Balcik + 10 à Jancek et Kristin contre Dijon
30 minutes dont 10 à Wallin contre Grenoble

Si les locaux gagnent le bénéfice de la mise en jeu, ces derniers, face à la pression offensive des visiteurs concèdent un premier face off sur un dégagement interdit mais qui leur offre sur un contre la première tentative par Balcik repoussée par Ferhi. Nilsson est à la réplique sur un nouveau face off et un tir détourné par le portier local.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 4ème journée : Dijon  vs Grenoble  - Au bout du suspense....
Emily Simon
Les Grenoblois sont à l'offensives en ce début de tiers, Bergstrom est à la deuxième salve (2:33) une action sur laquelle, Dijon concède une première faute. Une première infériorité bien négocier par les dijonnais rapidement compensée par une faute grenobloise à 3:34 et un quatre contre quatre au cours duquel les locaux se montrent à leur avantage et occupent la zone défensive visiteuse sans s'offrir cependant de réelles occasions. La minute de supériorité en faveur des Ducs n'apporte rien, Dijon ne parvenant pas à faire valoir son jeu de puissance face à une défensive grenobloise bien en place qui leur interdit toute tentative.
A cinq contre cinq, les phases d'attaque défense s'enchaînent. Au tir de Masa non cadré (5:56) Dijon réplique par une tentative de déviation de Balcik sur Prokop et un palet qui frôle le latéral de Ferhi (6:17)
Dijon reste au pressing,  Grenoble concédant des dégagements interdits qui ne sont pas mis à profit par les hommes de Daniel Maric et qui concèdent à 7:35 une nouvelle faute sur une offensive grenobloise. Une nouvelle infériorité bien négocier par les locaux l'unique occasion  dangereuse grenobloise étant à mettre au compte de Masa qui, sur une montée offensive plein centre, permet aux visiteurs d'installer leur jeu de puissance et de solliciter Hurajt qui détourne un centre tir d'Amar.
Si les locaux parviennent à contenir par leur pressing défensif au niveau de la zone neutre la volonté offensive visiteuse, Grenoble à cinq contre cinq finit par trouver l'ouverture. Hurajt concède un rebond sur un premier tir de Jansson qui profite à Fleury en embuscade qui glisse la rondelle entre le latéral et la jambière.(0-1 à 10:27)

La seconde moitié de ce premier tiers n'apporte pas de modification au tableau d'affichage, Grenoble ne parvenant par à valoriser les deux supériorités que lui sont offertes à 12: 11 pendant laquelle les locaux se montrent dangereux sur une action menée par Kristin  et Guttig, Hurajt s'imposant sur les tentatives de Nilsson et de Fleury puis à 14:43  où ni les "lancers" de  Sivic puis de  Rouleau, capté mitaine, suivi par Amar et Tartari ne trompent la vigilance du portier dijonnais,  les contres de Bochna ou de Guttig pour Zahumensky se soldant quant à eux par des tirs non cadrés.
A cinq contre cinq Ferhi s'impose devant un tir en rotation de Kristin et reste infranchissable face à Seguy et Bochna sur une infériorité concédée par Broz, les grenoblois se montrant maladroits sur deux actions la première de Sivic puis sur une triangulation qui profite à Amar qui à son tour manque le cadre.



C'est en infériorité suite à une faute de Gillet à 20:00,  que les locaux entament la seconde période.  Sivic face au pressing défensif local,  manque une nouvelle fois le cadre sur un contre. Grenoble qui peine à s'installer ne trouve pas l'ouverture malgré deux tentatives de Masa.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 4ème journée : Dijon  vs Grenoble  - Au bout du suspense....
Emily Simon
Les deux supériorités concédées par Grenoble à 23:01 puis à 26:55 ne permettent pas aux locaux de revenir à la marque malgré un pressing offensif bien en place, les tirs de Sabol imité par Kristin de la bleue et Gillet ni la tentative de Guttig sur Stephen Dugas ne mettant à mal la vigilance de Ferhi. Hurajt pour les Dijonnais se chargeant de s'imposer sur le tir de Kraysel.
Si les locaux ont laisser passé leur chance, Grenoble ne manque pas le coche sur une supériorité concédée à 28:36 par Balcik.
Le Face off est gagné par les locaux et profite à Mazerolle qui sollicite Ferhi qui détourne… Sur la relance, Grenoble s'installe, une nouvelle fois repoussé la relance grenobloise est imparable, Jannsson remonte  plein centre adresse la palet à Sivic à sa gauche pour une longue transversale côté opposé pour Nilsson qui, en  angle, transperce la lucarne opposée de Hurajt. 0-2 à 30:31

Sur la remise en jeu, Baylacq s'échappe mais ne cadre pas, Bochna lui donne la réplique sans conséquence pour Ferhi qui s'impose.
Une nouvelle supériorité concédée par Jansson à 33:10 ne profit pas aux locaux, Gillet ne cadre pas son premier tir avant que Ferhi ne stoppe le second et s'impose sur une tentative de Kristin à 35:35. Hurajt quant à lui fait le métier devant Jansson et Masa.
Les deux dernières minutes ponctuées par 26 minutes de pénalités ( 14 pour Dijon et 12 pour Grenoble) n'apportent rien de plus.



Photo hockey Ligue Magnus - LM - 4ème journée : Dijon  vs Grenoble  - Au bout du suspense....
Emily Simon
Ce dernier débute sur un jeu d'attaque défense cependant stérile en terme d'actions dangereuses mais qui profite aux Dijonnais sur une interception, Sabol lance l'offensive plein centre adresse le palet à Stephen Dugas sur la Gauche qui trouve la lucarne de Ferhi. 1-2 à 44:55

Dijon pense avoir fait le plus gros du travail en débloquant son compteur, c'est sans compter sur la réaction grenobloise qui profite de ce moment de flottement pour remettre, dès la première action, les pendules à l'heure par Masa servi par Janssson… 1-3 à 44:55

Grenoble est tout à son avantage après ce troisième but et profite de nouvelle supériorité suite aux fautes de Mazerolle à 45:17 (2 minutes)puis à 48:49 c'est Balcik qui écope de 20 minutes (pénalité de match)suivi  par Jansek à 50:57 (2+10) sans parvenir cependant à accentuer son avantage.
Les pénalités continuent à fleurirent sur Trimolet, pour les visiteurs à 51:19 puis à 54:41 suivi pour Dijon à 54:55 sans évolution du score Ferhi s'imposant sur une tentative de Stéphane Dugas et Hurakjt sur un tir d'Amar.
Un accroché de Manavian à 58:05 offre à Daniel Maric l'occasion de jouer son dernier coup…
Sur le premier face off en zone défensive grenobloise la cage dijonnaise et vide. Si les visiteurs gagnent la rondelle Dijon la récupère rapidement, Kristin fusille plein centre , Guttig tente à son tour mais son lancer manque de puissance et Ferhi repousse. Il reste 1:20 à jouer et Grenoble se remet à la faute par Tartari. (58:40)
A 5 contre 3, Kristin hérite du palet adresse une longue transversale à Gillet pour un tir rasant que Stephen Dugas dévie dans la cage grenobloise. 2-3 à 58:55


A cinq contre quatre, il reste une minute aux Ducs pour accrocher l'égalisation…
Dijon récupère la rondelle et tente un nouveau surnombre, Grenoble manque la cage désertée, Nilsson contre un tir de Kristin qui récupère et met dans le paquet devant la cage de Ferhi, dans la mélée la rondelle passe à ligne… 3-3 à 19 secondes de la sirène.

Euphoriques, les dijonnais savourent cette remontée au score et ce point déjà acquis. Une joie et un bonheur légitime relayée dans les travées de Trimolet. Cependant, dès l'entame de la prolongation Grenoble prend l"affaire en main. Une première tentative visiteuse est repoussée, Hurajt s'impose un tir de Krayzel puis repousse un lancer de Masa. Les face off se succèdent dans la zone défensive locale qui peine à prendre le jeu à son compte même si Guttig lance l'offensive mais ne cadre pas son tir.
Les visiteurs poussent par Jansson qui voit son tir repoussé, Kristin relance mais est contré par Nilsson qui s'échappe le long de la bande pour une frappe sur laquelle Hurjat concède un rebond dans la palette de Jansson qui marque le point de la victoire. 3-4 ap à 63:47



Bonne affaire à double titre, malgré la défaite finale,  pour les Dijonnais. Seule équipe jusqu'alors à avoir pousser les Brûleurs en prolongation après Angers, au terme d'une rencontre où le collectif  bourguignon a su se souder et relever un défit de taille, cette rencontre qui peut s'assimiler au match de référence de ce début de championnat aura sans nul doute un effet bénéfique sur le capital confiance des hommes de Daniel Maric. Même à égalité de point, Dijon abandonne la dernière place à Neuilly. Reste à confirmer tout d'abord mardi face à Morzine en Coupe de la Ligue puis face à Chamonix et Tours pour les deux prochaines journées.

Bonne affaire également pour les Grenoblois qui restent invaincus et qui prennent seul la tête du championnat devant Angers à un point.

 

GALERIE PHOTOS à venir

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
le gazier a écritle 29/09/2008 à 08:17  
Encore deux points pour Stephan Dugas #20. Plus question qu'il raccroche à la fin de saison; on le garde !
diablotin37 a écritle 28/09/2008 à 18:43  
Est oui de ça passe de justesse comme contre Tours....... pour se qui est d'Angers pas eu trop mal comme Briançon, quand vous voyais les équipes contre qui il jouer eux, pas trop dur pour l'instant on revera tous sa quand il jourons contre des équipes de leur niveau.........
rogolo a écritle 28/09/2008 à 17:58  
premier du classement, oui, mais il ne suffit pas d'être premier en début d'année, encore faut-il y être en fin d'année... et puis, au bout de 3 matchs, on ne peut encore parler de leader, on verra samedi face à briançon, à mon avis, çà va être autre chose
okman a écritle 28/09/2008 à 17:45  
Le test pour les BDL sera mardi! après on en saura plus.
Oan-38 a écritle 28/09/2008 à 13:50  
"encore une fois, les bdl passent de justesse..." mais c'est suffisant pour prendre 2 points et rester 1er du classement!!
max a écritle 28/09/2008 à 13:32  
Dijon et Maric, les spécialistes des retournements en fin de match. On se rappelle de la prestation de Dijon à Grenoble il n'y a pas si longtemps.
piloche a écritle 28/09/2008 à 12:44  
encore une fois, les bdl passent de justesse... contre une équipe en fin de classement, aucun exploit encore... Retenons seulement la bonne performance des ducs qui ont su revenir, bravo à eux, cela va les encourager pour la suite. très bon article
Phil a écritle 28/09/2008 à 12:09  
Très bon article, les Ducs ont bien joué le coup et prennent un bon point. Allez Dijon !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...