Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM playoff 1/4 de finale, match 3 : Villard-de-Lans vs Briançon
3-2
(0-1 2-1 0-0 0-0 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 04/03/2014
Patinoire A.Ravix, Villard de Lans
Villard-de-Lans ] Briançon  ]
Les Ours s'offrent un quatrième match
 
Troisième manche des quarts de finale ce soir à André Ravix. Briançon mène 2-0 dans la série et se rend dans le Vercors avec la ferme intention de clôturer celle-ci le plus vite possible. Les Ours peuvent espérer en constatant qu’ils ont fait mieux à chaque match pour l’instant. Commençant par perdre d’un net 3-0, ils ont su tenir tête aux Diables Rouges en ne s’inclinant que 4-2 le lendemain. Après une minute de silence respectée par la foule, contenue dans une patinoire pleine à craquer comme on l’a rarement vu, le match débute.
 
Patinoire A.Ravix, Villard de Lans, Hockey Hebdo Jérémy Cret, Damien Magnat le 05/03/2014 à 18:07
FICHE TECHNIQUE

1320 spectateurs
Arbitres : MM. Hauchart et Barbez N. assistés de MM. Dehaen et Barbez M.
Buts :
Villard-de-Lans : ; 22.46 Vincent Couture (ass Mike Leone et Daniel Naslund) ; 33.26 Chris Zarb (ass Crt Snoj et Norbert Abramov) ; 70.00 Mike Leone
Briançon : 16.13 Pierre-Antoine Devin (ass Damien Raux et Lionel Tarantino) ; 30.31 Denny Kearney (ass Marc-André Bernier et Dave Labrecque)
Pénalités
16 minutes contre Villard-de-Lans
12 minutes contre Briançon


Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff 1/4 de finale, match 3 : Villard-de-Lans vs Briançon  - Les Ours s
photographe Laurent Lardière
Les Ours s'imposent aux tirs au buts

Les Diables Rouges se montrent dangereux les premiers, Chakiachvili tire depuis la ligne bleue et le palet passe à un cheveu du cadre (03’48).

Jorgensen lui répond la minute suivante avant que le capitaine villardien, Simonneau, tente à son tour mais Roman Quemener veille au grain dans le but adverse. Les deux équipes livrent un match engagé et physique pendant lequel il n’y a aucun temps mort. Jeff Lerg, le portier des Ours, commence son récital en faisant échouer Labrecque qui voyait le but à portée de palette alors que le gardien était à terre (12’40).

Une poignée de secondes plus tard les villardiens sont sanctionnés et doivent évoluer en infériorité numérique. Les tirs briançonnais depuis l’arrière sont repoussés par Lerg et les locaux tuent cette pénalité. A égalité numérique, Jaka Ankerst dribble plusieurs joueurs et s’en va en direction de la cage mais le gardien villardien répond présent. Ce n’est que temporaire. Les visiteurs remontent la glace, Pierre-Antoine Devin est au bout du jeu en triangle et pousse au fond des filets d’un Lerg déjà à terre (16’13 0-1 Devin ass. Raux & Tarantino).

Lindstrom écope d’une nouvelle pénalité et met Villard dans une position inconfortable, en infériorité numérique, pendant les deux des trois dernières minutes du tiers. Les Ours subissent mais n’accordent pas de buts aux briançonnais et la période prend fin.

Engagements : 13/10 pour Briançon
Tirs : 20/4 pour Briançon



Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff 1/4 de finale, match 3 : Villard-de-Lans vs Briançon  - Les Ours s
photographe Laurent Lardière
J.Lerg une nouvelle fois décisif devant Golicic
Dès la reprise les Ours ont une occasion d’égaliser lorsque Quemener va chercher le palet derrière sa cage mais se le fait subtiliser par Couture qui tente de marquer mais échoue de peu. Quelques instants plus tard le dernier rempart villardien effectue un sauvetage sur Lionel Tarantino. Quelques amabilités sont échangées devant la cage et l’arbitre distribue les pénalités. C’est l’occasion pour Villard de jouer en supériorité. Le jeu de puissance est installé, plusieurs tirs de loin sont tentés mais c’est Couture, servi plein axe, qui score de belle manière et crée l’égalité (22’46 1-1 Couture ass. Leone & Naslund sup. num.).

Les visiteurs manquent de reprendre l’avantage dans la minute qui suit mais Jorgensen sauve sur la ligne du but villardien un palet promis au fond des filets ! Ce même Jorgensen se rend ensuite coupable d’une faute et prend deux minutes de pénalité (24’56). Le désavantage numérique ne dure que peu de temps puisque Briançon est sanctionné à son tour. Il faut attendre un retour à cinq contre cinq pour assister à un nouveau but.

Le toujours dangereux Marc-André Bernier effectue une percée dans la défense villardienne, plein axe, tire, Lerg repousse en extension de la botte mais Kearney est au rebond et marque dans la cage ouverte (30’31 1-2 Kearney ass. Bernier & Labrecque).

A la mi-match les hommes de Luciano Basile mènent au score mais la tâche leur est rendue difficile par des villardiens qui se battent à l’envie et au cœur. Chris Zarb, le grand défenseur villardien, effectue une entrée en zone le long de la bande, abandonne le palet à Snoj, qui lui redonne à la bleue pour un tir direct en pleine lucarne qui fait lever la foule villardienne pour l’égalisation (43’26 2-2 Zarb ass. Snoj & Abramov).

La fin de la deuxième période voit des pénalités être distribuées. Briançon est quelques secondes en supériorité numérique mais le score n’évolue pas.

Engagements : 12/12
Tirs : 20/6 pour Briançon



C’est au tour de Villard de jouer en avantage numérique en ce début de période. Les locaux sont incapables de se procurer la moindre occasion de but. Le portier américain des Ours n’a pas le luxe de se reposer dans ce derniers tiers. Il doit rattraper une grosse erreur de Kralj qui laisse le palet plein axe pour Kearney (44’07).

Quemener est lui aussi sollicité et détourne de belle manière un tir de Zarb qui filait droit en lucarne. Ce tiers est quasi exclusivement à l’avantage des Diables Rouges. Ils étouffent littéralement les villardiens qui ne se créent plus d’occasions de scorer. Jeff Lerg effectue encore un arrêt décisif et une pénalité est appelée contre Villard (51’39).

Couture et Naslund portent enfin le danger sur le but adverse en fin de période lorsqu’ils buttent sur le gardien briançonnais (55’15).

Les Haut-Alpins bénéficient encore d’une situation en avantage numérique mais Villard fait le dos rond. A peine la précédente terminée que Zarb commet une faute stupide et se voit pénalisé. Lerg doit encore sauver sur Damien Raux à bout portant et le gong final retentit.

Engagements : 9/6 pour Villard
Tirs : 12/6 pour Briançon


Photo hockey Ligue Magnus - LM playoff 1/4 de finale, match 3 : Villard-de-Lans vs Briançon  - Les Ours s
photographe Fred Ufarté
Kralj marque sur son tir au but et donne la victoire à Villard

La prolongation permet encore à Lerg de briller lorsqu’il réalise un arrêt exceptionnel de la mitaine en se relevant après un premier shoot. Quemener est lui aussi bien dans le coup en repoussant les assauts de Couture, Jacquier puis Jorgensen. Aucune équipe ne prend l’avantage et on a le droit à une séance de tirs au but.

Engagements : 5/2 pour Briançon
Tirs : 5/2 pour Briançon



Leone, le poing rageur, transforme son tir alors que Golicic échoue. Kralj attrape le haut du filet tandis que le briançonnais échoue une nouvelle fois (3-2 tirs aux buts)

Les Diables Rouges n’ont pas su profiter des situations de supériorités numériques dont ils ont pu bénéficier tout au long du match. Ils sont aussi tombés sur une équipe villardienne qui jouait sa survie dans cette série et qui n’a rien lâché.

Villard s’est battu avec le cœur et les tripes pour remporter ce match. Une exceptionnelle prestation de son gardien Jeff Lerg a beaucoup contribué au succès, les stats de tirs repoussés sont remarquables. La série peut s’arrêter ce soir si Briançon l’emporte.

Alors, stop ou encore ?


Etoiles HockeyHebdo :
*** Lerg
** Bernier, Kearney
* Zarb, Leone, Bisaillon
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...