Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM Playoffs : 1/4, match 3 : Grenoble vs Angers
3-2
(0-0 1-0 1-2 1-0)
Après prolongation
Le 08/03/2013
Patinoire Pole Sud de Grenoble
Grenoble  ] Angers  ]
Les Brûleurs ont encore du gaz !
 
Les Brûleurs de Loups accueillent les Ducs d’Angers à Pôle Sud pour un match couperet. Après deux défaites à Angers, Grenoble n’a plus le choix « gagner ou partir ». Les ducs d’Angers arrivent avec sérénité après 2 victoires bien négociées (3-0 et 4-1) dans leur patinoire pour ces quarts de finale et peuvent clore la série ce soir.
 
Patinoire Pole Sud de Grenoble , Hockey Hebdo C.DeMeeus - D.Magnat le 09/03/2013 à 00:13
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : Mrs Barbez et Rauline assistés de Mrs Cregut et Gielly
Buts :
Grenoble : 34.50 Christophe Tartari ; 54.51 Mike Vaskivuo (ass Kévin Dusseau) ; 64.44 Ed Mc Grane (ass Nicolas Antonoff)
Angers : ; 45.16 Michael Busto (ass Braden Walls et Marc Belanger) ; 48.53 Cody Campbell (ass Tomas Baluch et Julien Albert)
Pénalités
10 minutes contre Grenoble
34 minutes dont 10 à Bellanger et Bellemare contre Angers


Les Brûleurs de Loups font douter les Ducs….


Force est de constater qu’au regard des deux premiers matchs  les Angevins sont largement favoris car, si la défense grenobloise a longtemps fait durer le suspense, les attaquants grenoblois n’ont jamais été en mesure de convaincre de  leur efficacité. Cependant, un match reste un match et, dans l’obligation impérative de gagner, nous pouvons néanmoins nous attendre à une belle confrontation.
Les Ducs d’Angers sont au complet, par contre on notera l’absence de Luc Tardif côté grenoblois. Dans les buts,  Sébastien RAIBON reste une valeur sûre pour les Grenoblois tandis que Florian HARDY, pour les Ducs, auréolé d’un blanchissage et n’ayant pris qu’un but sur son glaçon, sera  à l’évidence l'une des clefs du match ce soir.

Premier Tiers : Round d'observation

Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1/4, match 3 : Grenoble  vs Angers  - Les Brûleurs ont encore du gaz !
Photographe Laurent Lardière
S.Raibon tient bon !
Démarrage prudent des Grenoblois qui laissent la main aux Ducs d’Angers, nous verrons ainsi s’illustrer Harty et Gaborit dans un joli « une-deux » bien négocié mais sans succès, Harty remettra le couvert à 4’20 pour un tir détourné par Raibon, bien en jambe pour ce premier tiers. Angers semble s’affirmer dans ce début de partie en claquant 6 tirs à 0 dans les 5 premières minutes. Cependant, les Grenoblois vont petit à petit reprendre le jeu à leur compte, avec des tirs d’Arrosamena à 7’15 et un beau slap de la bleue de Dusseau pas suffisamment utilisé dans cet exercice, à 7’30.
Jonathan Bellemare, envoyé en prison pour 2’ pour crosse haute, donne une occasion aux Brûleurs de tester un power play bien en peine cette saison et qui se confirme pour ce premier essai.
A 10’10, nous verrons une belle construction entre Dusseau/Leblond et Tartari qui butera devant Florian Hardy.
Les Grenoblois mettent un peu la pression face à une équipe angevine dans l’attente, semble-t-il , Vaskivuo en profite, sans succès.
Un contre des Ducs qui se présentent en milieu de glace à 3 contre 1 verra Baluch échouer dans sa tentative à 13’25
A 15’51, sont envoyés en prison pour 2’, avec en prime 10’ pour charge incorrecte, Belanger et 10’ pour méconduite, Bellemare. Ces deux attaquants dynamiques, hors-jeu pour longtemps, ne permettront pas à Grenoble d’en profiter pour mettre le feu à la défense des Ducs.
On dira encore "rien à signaler" pour ce power-play .
La fin de ce tiers verra Desrosiers s’échapper seul et tirer à gauche des cages à 18’58 et, enfin, le 26 des Ducs ira chauffer le banc de la prison pour une charge incorrecte à 19’,ce qui permettra à Grenoble de commencer le deuxième tiers en supériorité numérique.
7/5 tirs pour GRENOBLE et 10/10 pour les FO

Deuxième Tiers : Les Brûleurs ont encore du gaz !  

Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1/4, match 3 : Grenoble  vs Angers  - Les Brûleurs ont encore du gaz !
Photographe Laurent Lardière
Campbell à la relance
Grenoble ne pourra pas profiter de ce début de partie en supériorité et c’est Campbell qui, en sortie de prison, sera à deux doigts de scorer, à 21’30.
Puis, une étrange situation verra Grenoble superbement négocier plusieurs infériorités numériques et mettre un peu le feu dans une défense angevine, certes bien regroupée mais aux abois
A 26’04, c’est Angers qui risque d’ouvrir le score avec un Busto superbement bien servi par Campbell qui sont d’ailleurs persuadés d’avoir marqué alors que Raibon s'était emparé du palet.
Encore une situation d’infériorité numérique qui va permettre d’illustrer ce que nous avons signalé précédemment, une superbe couverture des Grenoblois et un peu de panique chez les Ducs.
Et Grenoble va profiter d’une double supériorité numérique, à 34’27, à l’encontre de Harty et Campbell, pour marquer par l’intermédiaire de Tartari , un but, semble-t-il, que le gardien paraît se marquer lui-même, nous étions  un peu masqués pour véritablement voir qui a réellement poussé le palet dans la cage à 34’50, (1-0). Il n’empêche que Grenoble ouvre le score et permet d’entrevoir une issue favorable ou, en tous cas un sursis.
11 tirs pour Angers contre 10 pour Grenoble
11/11 au Face Off

Troisième Tiers : Les Ducs trop tendres !

Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1/4, match 3 : Grenoble  vs Angers  - Les Brûleurs ont encore du gaz !
Photographe Laurent.Lardière
Les bdl s'offrent un 4 eme match
Grenoble cherche à prendre les devants et c’est après un joli contre mené tambour battant par Le Blond que Mike Vaskuvuo, idéalement servi, va échouer sur Hardy alors que nous pouvions entrevoir un 2/0, il faudra attendre de nouveau Grenoble avec Desrosiers qui s’illustre à 41’07 seul, dont la frappe passe à côté de la cage.
Si Henderson rate une occasion d’égaliser à 41’38 alors qu’il n’a plus qu’à ajuster son tir libre de tout défenseur, on verra les Angevins tenter de revenir.
Leveque et Gaborit s’emploient à faire quelques frayeurs au public sans succès.
Et pourtant, c’est un tir de Busto légèrement excentré qui semble être contré qui va faire mouche, le palet dévié va partir en cloche et finir sa course en lobant Raibon dans les filets des Brûleurs pour une égalisation casquette, 45’16, (1-1, assist Walls, Bélanger).
Angers continue un léger pressing et profite d’une belle opportunité à 49’10 pour prendre l’avantage, sur une belle combinaison entre Albert Baluch et Campbell qui finalise le travail pleine lucarne, (1-2, assist Baluch, Albert).
Grenoble ne lâche rien et si Angers peut entrevoir une fin de match à son avantage, ce sera sans compter sur l’excellent Vaskivuo qui, d’un maître-tir de la bleue comme on les aime, va crucifier Hardy en pleine lucarne pour une égalisation méritée à 54’51(2-2, assist Dusseau) , notons que ce but sera marqué en supériorité numérique, ce qui a été, cette saison pour les Grenoblois, assez rare pour le signaler… cela tombe, reconnaissons-le, plutôt bien !
Et on se dirige tranquillement vers les prolongations pour un suspense fort agréable.

Prolongation  : Grenoble s'offre un quatrième match ! 

Grenoble résistera-t-il dans cette prolongation à la pression ? On connaît les Angevins assez fébriles lorsqu’il y a de l’enjeu, une chance pour Grenoble en cette fin de match.
Les Brûleurs attaquent de manière incisive cette prolongation par une succession de tirs qui affolent la défense et c’est Ed Mac Grane qui, après plusieurs tentatives, va loger le palet au fond pour une victoire qui relance quelque peu le suspense dans cette série, 3-2 (64'44, assit Antonoff)

Commentaires :

Nous n’avons pas assisté à un grand match de hockey du côté d’Angers, malgré une défense solide regroupée autour d’un Florian Hardy qui a fait le travail, nous n’avons pas vu une équipe particulièrement incisive en attaque, mais un peu brouillonne dans les relances, peut-être trop en attente du fait de leurs deux victoires sur leur glaçon.
Il n’empêche que la victoire de Grenoble n’est pas imméritée, même si les attaques restent fébriles et souvent un peu  gaspillées par des volontés souvent individuelles de scorer, comme Desrosiers ou Ouimet …Heureusement, il y Vaskivuo qui vient sortir l’équipe de sa torpeur nonchalante.
Il n’en reste pas moins que nous aimerions voir Dusseau être plus utilisé à la bleue par des tirs généreux qui peuvent déstabiliser la défense, on a vu ce que donnait un slap sec de Vaskivuo.
Rien ne semble perdu au regard du niveau de l’équipe d’Angers qui, malgré son classement, reste sur des échecs retentissants dès que les enjeux sont présents.
A Grenoble de mettre la pression et de faire douter cette équipe mais ceci passera par un jeu un  peu plus collectif de la part des joueurs-cadres cités précédemment.




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
_33_ a écritle 09/03/2013 à 15:23  
Si TV Gre le dit, ils ont forcément raison et tous les autres sont dans le faux. Et ça explique la défaite, plus facile que de pointer du doigt l'équipe d'Angers.
Cela dit, Grenoble a eu plusieurs pénalités et Angers n'en a pas concrétisé une seule. Le match se perd aussi là. Ce n'est pas l'arbitre qui "donne" le match à Grenoble.
Sebhockey a écritle 09/03/2013 à 12:43  
Un shoot dans le masque du gardien n'interrompt plus le jeu, c'est désormais a l'appréciation de l'arbitre!!
A Angers de démontrer se soir qu'ils sont numéro 1, sinon ils vont relancer nos brûleurs!!
Bon matchs!!
Yoda49 a écritle 09/03/2013 à 11:43  
Vont être content les commentateurs de la TV Grenobloise de savoir qu'ils ont été ridicule dans leur commentaires ... ce sont quand même eux qui ont avoué pendant le direct que Grenoble était plutot pas mal loti sur les décisions des zèbres.
le senators a écritle 09/03/2013 à 11:19  
Mouai sur ce match là descendre les arbitres, ou plutôt trouver l'excuse de l'arbitrage pro grenoblois ....comment dire comme votre président Polux juste ridicule.
Jouez le hockey que vous savez jouer les hiboux au lieu de vouloir faire du stock car et ça passera.
Votre équipe est belle pas besoin de vouloir jouer les "Vityaz Chekhov" bis.
Ps : Pour les néophytes le Vityaz Chekov est une équipe de la KHL connue pour son jeu très musclé, très borderline.
Cédro a écritle 09/03/2013 à 11:13  
Oui, effectivement l'arbitrage était proprement scandaleux. Les deux buts Grenoblois Grenoblois sont clairement du aux supériorités numériques très sévères qui ont été sifflés.
J'ai apprécié les commentaires des journalistes dont certains disaient qu'ils étaient chauvins.
Ils étaient clairement gênés car ils sont de fins connaisseurs.
J'ai vu exactement la même chose que Yoda49: choqué.
De tout façon, j'ai senti qu'Angers avait bien moins de gaz.
LAMITAINE38 a écritle 09/03/2013 à 10:59  
il faut bien reconnaitre que ce match n'a pas été un grand match de Hockey cependant sans être partisan de Grenoble ni d'Angers d'ailleurs , on pouvait s'attendre à une meilleure prestation du numéro 1 de la ligue magnus prétendant au titre et force est de reconnaitre que nous avons vu une équipe d'Angers très pâlichonne , très peu inspirée et pas digne de son rang ...c'est tout , l'article certes a oublié de parler de certains points d'arbitrage , les lecteurs font les rectificatifs appropriés mais dans l'ensemble il reflète bien ce qui c'est passé
_33_ a écritle 09/03/2013 à 10:32  
Vaskivuo état clairement dans le radar d'Angers, avec plusieurs charges appuyées (à la tête et dans le dos) et logiquement sanctionnées.
Un palet sur le casque du gardien ne stoppe pas le jeu, c'est à l'appréciation de l'arbitre.
Quand une équipe est plus sanctionnée, est-ce nécessairement du favoritisme ?
Yoda49 a écritle 09/03/2013 à 10:19  
L'article est comme l'arbitrage hier soir finalement, très orienté Grenoble.
Dommage qu'il oublie de mentionner les faits de jeu a savoir :
- la double supériorité numérique très sévère qui donne l'ouverture du match a Grenoble (d'ailleurs au passage, quand le gardien prend un palet dans le casque, on n'est pas censé arrêter le match ?)
- l’égalisation de Vaskivuo alors que ce joueur aurait du aller en prison sur la pénalité qui a amené la supériorité. Il y a faute de Harty sans discuter mais le vilain coup de crosse a suivre, lui bizarrement on a rien vu.
Et je rajoute pas les 10' totalement injuste sur Marc Belanger.
Bref que Grenoble gagne sur l'ensemble du match n'est pas forcément volé car c'est eux qui en voulait plus hier soir mais je trouve dommage que cela soit du a des décisions arbitrales prise en sens unique ...
Math2013 a écritle 09/03/2013 à 08:50  
j'ai regardé le match hier soir sur télégrenoble, c'est vrai que les grenoblois y ont cru jusqu'au bout et cela a porté ses fruits. Cependant, dommage que l'arbitrage était en faveur des grenoblois même les commentateurs du match qui ont fait un excellent reportage en étaient gênés c'est peu dire.
A ce niveau de compétition, c'est simplement honteux et scandaleux.

Je n'ai pas trouvé l'équipe d'Angers particulièrement hargneuse ; pas assez vive.

Bon match pour ce soir à tout le monde
Sebhockey a écritle 09/03/2013 à 00:37  
Allez la même demain mais en mieux..!!!
Et on pourra sortir au pire la tête haute!!!
Et puis si Grenoble gagne demain je pense que de vieux démons risqueraient bien d'hanter les ducs pour le 5eme match!! Mais bon on est loin d'en être là!!!
Allez Grenoble!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...