Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM playoffs : finale, match 5 : Rouen vs Grenoble
5-1
(0-0 3-0 2-1)
Le 03/04/2012
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Grenoble  ]
Les Dragons maîtres à domicile !
 
Retour sur la glace de l’Ile Lacroix pour le cinquième match de cette finale à l’assaut du trophée Magnus tant convoité. Les deux équipes ont chacune gagné sur leur sol respectif et comptent deux victoires à deux avant ce cinquième volet qui verra l’équipe victorieuse, faire un grand pas en avant. Les Dragons de Rouen peuvent ce soir compter sur le retour et l'expérience de Lhenry comme dernier rempart face aux Brûleurs de Loups qui doivent se passer de leur capitaine Amar, l’une des pièces maîtresses de la défense iséroise, qui sera bel et bien indisponible pour cette fin de saison.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 04/04/2012 à 19:08
FICHE TECHNIQUE

2747 spectateurs
Arbitres : Mrs Bergamelli et Hauchart assistés de Mrs Dehaen et Loos
Buts :
Rouen : 20.31 Carl Mallette (ass Marc-André Thinel et Julien Desrosiers) ; 25.27 Ilpo Salmivirta (ass Carl Mallette et Loïc Lamperier) ; 34.25 Carl Mallette (ass Ilpo Salmivirta et Loïc Lamperier) ; 41.55 Romain Gutierrez (ass Jean-Philippe Paré et Jonathan Janil) ; 51.36 Carl Mallette
Grenoble : ; 59.55 Julien Baylacq
Pénalités
10 minutes contre Rouen
14 minutes contre Grenoble


Le palet est lâché par l’arbitre et ce sont les Grenoblois qui remportent la mise au jeu récupérée par les Rouennais qui assènent immédiatement un premier tir par leur capitaine Mallette qui est suivi dans la lancée par ses coéquipiers Rech, lequel trouve Paré qui contourne la cage mais voit l’action interrompue due à une cage déplacée.

Arrossamena ajoute à son tour un tir pour les visiteurs mais Lhenry, de retour, s’impose une première fois sur sa ligne.

Les deux équipes se montrent timides dans l’entre-jeu et Raibon s’emploie sur un tir à la bleue de Paré, suivi dans la foulée par Rech qui vient semer le trouble dans la défense iséroise mais bute à son tour sur le portier grenoblois.
Grenoble se relance et vient répondre par l’intermédiaire de Tartari, ce qui provoque une première pénalité rouennaise à l’encontre de Lampérier pour avoir accroché un joueur adverse.

Photo hockey Ligue Magnus - LM playoffs : finale, match 5 : Rouen vs Grenoble  - Les Dragons maîtres à domicile !
Photographe : Pascal Longuemare
En supériorité, les Grenoblois en profitent pour s’installer en powerplay et placer une première action par Steiner et Aquino qui combinent bien et manquent de tromper la vigilance du gardien normand, lequel préserve sa cage et s’empare du palet avant qu’un nouveau tir de Gaudreau-Rouleau n’arrive directement dans sa mitaine.

Le match est équilibré et les occasions s'additionnent de part et d’autre avec un nouveau tir de Mallette alors excentré de la cage de Raibon qui dévie cette première frappe puis la seconde envoyée par Paré .

Les Rouennais dominent mais font preuve de maladresse  face à des Grenoblois qui viennent presser très haut sur les relances des Dragons sanctionnés de la deuxième pénalité du match.

De nouveau en supériorité, les Grenoblois tentent de placer leur jeu offensif mais tombent sur des locaux qui défendent sérieusement et gardent leur cage inviolée jusqu’à la fin de cette pénalité infructueuse pour les Isérois qui sont sanctionnés à leur tour.

Rouen en profite pour s’installer dans le camp adverse mais tergiverse et ne profite pas de cette occasion pour prendre l’avantage sur sa glace malgré un slalom de Thinel dans la défense iséroise, très bien suppléée par Raibon. Une nouvelle pénalité est sifflée contre un visiteur qui accroche l’assaillant rouennais, celui-ci place la dernière attaque de ce premier tiers-temps, ponctué de maladresses de la part des deux équipes, et qui renvoie les acteurs sur ce score nul et vierge reflétant le premier volet de ce match.



 

 

Rouen repart en supériorité pour ce second acte et, sur une première action placée, Thinel feinte le slapshot pour transmettre la rondelle à Mallette qui tire et ouvre le score dès les premières secondes  (1-0 à 20’31).

Les locaux se font dominateurs face à des Grenoblois un peu dépassés et qui écopent d’une nouvelle pénalité suivie d’une occasion normande par l’intermédiaire de Guenette, celui-ci part seul face à Raibon, auteur d’un nouvel arrêt mais qui ne peut rien faire après un échange entre Lampérier et Mallette qui transmet le palet à Salmivirta plaçant la rondelle sous la barre pour doubler la mise (2-0 à 25’27).

Photo hockey Ligue Magnus - LM playoffs : finale, match 5 : Rouen vs Grenoble  - Les Dragons maîtres à domicile !
Photographe : Pascal Longuemare
 Les Isérois, sonnés, se relancent en attaque mais butent une nouvelle fois sur un Lhenry impeccable pour son retour.

Une pénalité est sifflée contre Rouen et les Grenoblois reprennent le jeu à leur compte pour s’installer dans le camp des Normands qui défendent, bien assistés de leur portier, et retour à égalité numérique ; ce sont les Dragons qui placent une nouvelle frappe de Demen-Willaume, déviée par Gutierrez sur Raibon qui ne contrôle pas le rebond et voit Lampérier reprendre la rondelle qui frôle la cage laissée vide.

Lampérier, à nouveau impliqué dans une action, trouve Salmivirta, dévie sur  Mallette qui, du revers de la crosse, place le palet dans la lunette du portier isérois qui n’a le temps d’esquisser aucun geste (3-0 à 34’25).

Les Normands prennent le large et continuent d’apporter le danger sur la cage adverse par Thinel partant seul mais stoppé par Raibon, lequel plonge aux devants de l’attaquant rouennais, suivi d’un tir de Gutierrez repoussé dans un premier temps mais repris par Manavian touchant le poteau pour une dernière occasion qui clôt cette deuxième période sur cet avantage des Dragons dominateurs face à des Isérois sans répondant et butant sur Lhenry impartial devant sa cage.




 

Ce troisième tiers repart comme  le précédent s’était achevé, sur une occasion normande par l’intermédiaire de Werenka qui slappe sans succès tout comme Arrossamena qui vient buter sur Lhenry.

L’avantage est aux attaquants et Janil trouve Paré placé derrière la cage iséroise pour la transmettre au jeune Gutierrez ajustant à son tour Raibon et ajoutant un quatrième but au tableau d’affichage (4-0 à 41’55).

La physionomie ne change pas et les Grenoblois sont sanctionnés d’une nouvelle pénalité pour un retard de jeu. Les Isérois semblent accuser le coup et n’arrivent plus à arracher le palet aux Dragons qui maintiennent un rythme élevé en multipliant les assauts sur la cage de Raibon, sauvant tant bien que mal les occasions franches provoquées par les locaux puisque Rech pivote devant les filets isérois pour frapper mais trouve le portier des Brûleurs de Loups repoussant son tir de la jambière.

Photo hockey Ligue Magnus - LM playoffs : finale, match 5 : Rouen vs Grenoble  - Les Dragons maîtres à domicile !
Photographe : Pascal Longuemare
Rech
 écope d’une pénalité à son tour mais les Brûleurs, plus menaçants, ne parviennent pas à tromper Lhenry multipliant les arrêts et c’est bel et bien  les Dragons qui repartent par Desrosiers, celui-ci lance Mallette en profondeur se jouant de Raibon et inscrivant le cinquième but et surtout son triplé de la soirée (5-0 à 51’36).

Le score est sévère mais justifié et le coach grenoblois demande alors un temps mort et réinjecte du sang neuf en changeant de portier et fait entrer Quemener.

Cette coupure ne change rien et les Dragons sont toujours offensifs. Les pénalités affluent de chaque côté puisque Le Blond, Manavian et Avenel se suivront sur le banc de la prison.

La fin du match arrive et on semble se diriger vers un blanchissage pour le portier rouennais qui voit son coéquipier Faure manquer sa passe devant la cage normande où se trouve Baylacq qui n’a plus qu’à ajuster Lhenry et sauver l’honneur isérois (5-1 à 59’55).

Le match se termine sur cette victoire rouennaise méritée tant la possession du palet était normande tandis que les BDL, dépassés, ont tenté de limiter les dégâts. Les Dragons reprennent la main et les deux équipes se rencontreront une nouvelle fois, ce samedi soir à Pôle Sud, pour ce qui sera le match de la peur  ou la possibilité d’égaliser pour les Brûleurs de Loups.

 

 

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Sushy.76 a écritle 05/04/2012 à 21:33  
Non c'est Santala, sur une mauvaise relance destinée à Juha
Cedric76 a écritle 05/04/2012 à 18:53  
Sauf erreur ce n'est pas ALEN qui offre le but à BAYLACQ ?
Isaia a écritle 05/04/2012 à 07:52  
1 - Rigueur défensive (des défenseurs, mais avec assistance marquée des offensifs)
2 - Retour d'un grand Mallette, impliqué sur 4 des cinq buts

Et ça va tout de suite mieux.

Avec en plus, peut être un poil de fatigue pour les BdL.

Hockey Hebdo a écritle 04/04/2012 à 23:20  
Merci de nous lire, corrections effectuées !
papyal a écritle 04/04/2012 à 20:14  
@HH : bonsoir et merci pou votre article qui me paraît objectif et relate assez bien la physionomie du match... MAIS ALORS L'ORTHOGRAPHE ! ÇA PIQUE LES YEUX !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...