Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - National League : Lausanne (Lausanne HC)
NLA: Berne impose, Lausanne dispose, mais perd
 
Dans un match passablement équilibré, le SC Bern a profité des quelques erreurs défensives au 2e tiers pour marquer les 4 buts suffisants pour gagner, 7092 spectateurs et une trentaine de leurs fans.
 
Centre intercommunal de glace de Malley, Prilly, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 28/10/2016 à 23:54
LAUSANNE HC 1-4 SC BERN
(0-0; 0-4; 1-0)

PROLOGUE
Du côté des portiers,  la 4e meilleure MBE et la 3e s'affrontent. En effet, Leonardo Genoni devance Cristobal Huet à ce chapitre. Mais ce soir, ce sera Pascal Caminada qui défendra la cage des Lions, celui-ci a une moyenne de 2.4 buts encaissés par match. Cristobal Huet se soignant toujours d'une blessure au bas du corps.

Les deux équipes de ce soir partagent respectivement la 3e et la 4e place du championnat. En cas de victoire des Ours (après 60 minutes), c'est bien le SC Bern qui passera devant les Lions au classement.

Joël Genazzi et Mark Arcobello, partagent le maillot de Top Scorer des deux équipes. L'un comptabilisant 17 points (7e, à égalité avec le 6) et l'autre 21 points (2e à égalité avec le 1er).

COMPOSITION DES EQUIPES
Lausanne HC: Caminada/Ritz; Junland, Borlat, Genazzi, Trutmann, Fischer, Gobbi C, Lardi, In-Albon; Pesonen, Froidevaux A, Walsky, Harren, Jeffrey, Danielsson A, Ryser, Conz, Antonietti, Kneubuehler, Miéville, Schelling
Entraîneur: Daniel Ratushny
Absents: Augsburger, Déruns, Huet, Savary, Nodari, Ledin

SC Bern: Genoni/Aebi; Blum A, Untersander, Gerber, Krueger, Noreau, Kamerzin, Kreis, Jobin; Moser, Arcobello, Lasch, Scherwey, Plüss C, Bodenmann, Müller, Reichert, Berger, Randegger, Ebbett A, Rüfenacht
Entraîneur: Kari Jalonen
Absents: Hischier, Macenauer, Ness, Dubois, Wütrich, Meyer

OFFICIELS
Arbitres: Robin Sir, Marcus Vinnerborg
Juges de ligne: Peter Küng, David Obwegeser
Photo hockey Suisse - National League - Suisse - National League : Lausanne (Lausanne HC) - NLA: Berne impose, Lausanne dispose, mais perd
Didier Charles / Lausanne HC
Lausanne essaie, mais ne marque pas
1er tiers
Le match débute sous les meilleurs auspices pour les deux équipes, des confrontations, des batailles pour le palet, sans arrêt ! Le premier arrêt de jeu en est significatif, un hors-jeu, après 22 secondes seulement. Leonardo Genoni peut se mettre en évidence après quelque 2 minutes et Pascal Caminada débute réellement son travail aux environs de la 3e minute.

La première pénalité tombe à 6'41'' contre Jonas Junland, pour accrocher un adversaire et Caminada ne reçoit sur lui qu'un seul tir, pour lequel il doit se coucher, histoire d'arrêter le jeu. Sur l'une des trois sorties de zone comptées, le LHC a pu mener par 2 fois le palet au-delà du rond central. Rien de très intéressant, ce n'est une seconde pénalité à l'encontre du SC Bern, après un affrontement entre Rüfenacht et le capitaine lausannois Gobbi, Rüfenacht écope de 2+2', alors que Gobbi de seulement 2'. Durant celle-ci, le SCB s'est soudé en défense et a permis à son portier de parer le seul palet visé juste. 

Il reste environ 5 minutes et le palet arrive dans la zone défensive du SCB, mais Eric-Ray Blum est attentif et dégage ses hommes, provoquant un arrêt de jeu. Dans la "der", Florian Conz et Justin Krueger débutent une bagarre, sans qu'il n'y aie de suite. Le tiers se termine sur un dégagement lausannois.

2e tiers
Le second tiers débute comme il va finir, avec un but. Après 12 secondes, Mark Arcobello trouve le filet de Pascal Caminada. Sur une sortie de zone 1 contre 3 ratée du SC Bern, Pascal Caminada peut relancer ses hommes sur une longue passe jusqu'à la rouge sur Florian Conz, qui envoie le puck directement sur Benjamin Antonietti... tentative avortée ! La mi-match approche et le 0-2 tombe des mains d'Andrew Ebbett, assisté par Gian-Andrea Randegger (et par une mauvaise relance lausannoise, également), il est 27'43''. Juste avant la 30e minute de jeu, la ligne n°4 du LHC, menée par Yannick Herren par en assaut contre la forteresse bernoise, mais les trois coups de canon ne seront pas efficace, le rempart étant trop attentif à l'ennemi.

La deuxième partie du tiers va se jouer sur tous les pucks, absolument tous. Leonardo Genoni sentant sa nervosité monter tente de réveiller ses défenseurs par quelques coups de canne, lors d'un ènième assaut des rouges et blancs. Réveiller ses troupes ? Oui, avec un 3e but ! Eric-Ray Blum vise le cafouillage devant Caminada depuis la bleue, le palet est dévié par Ryan Lasch, rebond sur la jambière gauche du portier lausannois et Simon Moser peut tripler la marque des hommes de la capitale, temps: 32:13 !

Après une pénalité contre Federico Lardi, John Gobbi tire, de prime abord, dans le but, mais la vidéo invalide celui-ci. Jonas Junland se fait charger, un arrêt de jeu plus tard, celui-ci se trouve à 2 contre 1 avec Gobbi, mais manque le filet ! C'est fini ? Non... Le SC Bern, grâce à un contre monumental de la ligne de Ramon Untersander, celui-ci reçoit un palet de Simon Moser et quadruple l'avantage des Ours, 15 secondes avant la sirène !

3e tiers
Le dernier temps arrive, avec son nouveau lot d'occasions et d'allers-retours sur la surface de jeu. Alain Berger bouscule un peu trop fort le Top Scorer lausannois Joël Genazi et s'en va pour 2+10' sur le banc d'infamie, c'est la dernière qui sonne pour le LHC, s'il entend revenir un tant soit peu dans le match, résultat, durant ces 2 minutes de supériorité, 5 tirs ont été adressés en direction de Genoni, mais pas de but.

Le power-play lausannois touche à sa fin, et le SC Bern se retrouve à l'ouvrage grâce à John Gobbi qui rejoind le banc des pénalités pour 2 nouvelles minutes.3 Sorties de zone sont comptabilisées durant cette pénalité. Heureusement pour les Bernois, et malgré la maitrise du puck des lignes de power-play, aucune contre-attaque n'a terminé derrière la ligne rouge bernoise. Presque... un deuxième non-but est sifflé à cause d'un patin lausannois dans la zone du portier.

Le kopp lausannois, qui ne s'est pas tu depuis le début du tiers, fait face à la trentaine de bernois venus, debout dans le secteur visiteur. Il reste 2:14 minutes dans le temps réglementaire et l'honneur des lausannois est sauf. Après maintes tentatives, le 1-4 finit par rentrer, grâce à Harri Pesonen qui loge un palet, laissé pour compte par l'ex-portier du HC Davos au bout de sa jambière gauche. Dans la dernière minute, un résumé du match des passes, des contres, un arrêt de jeu à 21.9 secondes de la sirène, mais pas de but.

Meilleurs joueurs
SC Bern: Leonardo Genoni
Lausanne HC: Etienne Froidevaux
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...