Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off : 1/4 de finale, match 2 : Grenoble vs Strasbourg
3-2
(1-1 1-1 1-0)
Le 04/03/2009
Grenoble Pôle Sud
Grenoble  ] Strasbourg  ]
A l'expérience!
 
La seconde manche entre Grenoble et Strasbourg allait offrir un scénario un peu différent.
 
Grenoble Pôle Sud, Hockey Hebdo Laurent Labrot le 05/03/2009 à 01:00
FICHE TECHNIQUE

3400 spectateurs
Arbitres : Monsieur Barbez assisté de Messieurs Carlin et Barcelo
Buts :
Grenoble : 03:00 Anders Nilsson (ass Mitja Sivic et Alexandre Rouleau) ; 35:24 Ludek Krayzel (ass Ludek Broz et Viktor Wallin) ; 49:41 Mitja Sivic (ass Damien Fleury et Calle Bergström)
Strasbourg : ; 09:21 David Brissette Cayer (ass Benoît Martin) ; 23:20 Elie Marcos (ass Juho Lehtisalo et Pavol Resetka)
Pénalités
18 minutes contre Grenoble
20 minutes dont 10 à Pelletier contre Strasbourg


La première manche de la veille avait conduit à un verdict logique vu la rencontre, et qui soulignait une certaine différence de niveau entre les deux formations. Avouons le, on voyait mal Grenoble se faire surprendre, tout en sachant que la seconde explication réduit souvent les différences et peut conduire à des dénouements plus longs à se dessiner.

 
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off : 1/4 de finale, match 2 : Grenoble  vs Strasbourg  - A l
Jean Christophe Salomé

Dix minutes intéressantes...

La rencontre démarre avec des grenoblois immédiatement dangereux. Après une belle occasion de Masa consécutive à une première bombe à la bleue, le tchèque manquant de peu l'ouverture dus core à 1"41, la première pénalité de la rencontre va être fatale aux visiteurs.

Nilsson de l'aile va totalement trouer Hiadlowsky d'une frappe très puissante et  ouvrir la marque à 3" de jeu (1-0).

Malgré plusieurs tentatives de la première ligne strasbourgeoise, on a l'impression que le moral alsacien est quelque peu en berne. Pourtant, les grenoblois vont alors s'éteindre progressivement et faire plusieurs erreurs défensives généralement rédhibitoires à ce niveau.

Après un premier passage convaincant des jeunes pousses strasbourgeoises sur le glaçon à 8"42, l'étoile noire va souligner qu'elle n'est pas venue en victime expiatoire.

A 9"21, Cayer va récupérer un énième palet qui traîne en bas du cercle d'engagement grenoblois et égaliser d'une belle lucarne (1-1).

Les minutes suivantes sont à l'avantage de Strasbourg qui pousse, Grenoble paraissant peu concerné par l'affaire. Les brûleurs assurent le minimum, mais les passes de relance trouvent souvent des joueurs pratiquement à l'arrêt, et de trop nombreux palets mal négociés sont facilement récupérés par les visiteurs. Le rythme plus lent bénéficie globalement à l'étoile noire, Grenoble semblant capable à la première accélération de créer le danger.

Si l'on excepte un beau missile de Wallin à la bleue qui trouve le gant de Hiadlovsky qui repousse en chandelle à 15"59, et une très grosse occasion de Forsander à cage ouverte à 19"20, on ne peut pas dire que Grenoble ait montré grand chose lors des dix dernières minutes.

 

Tirs 8/5 Grenoble

Engagements 10/11 Grenoble

 

Maladresses face à la belle endormie

 
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off : 1/4 de finale, match 2 : Grenoble  vs Strasbourg  - A l
Jean Christophe Salomé

La seconde période se déroule dans le même sens que les dix dernières minutes de la première, avec des grenoblois clairement en deça de leur niveau et des visiteurs qui vont manquer de nombreuses occasions nettes.

Un but refusé pour Strasbourg à 21"22 pour cause d'interference sur le gardien donne le ton, avec Grenoble qui (A) fait du surplace, semble fatigué (B), peu intéressé (C), se contenter du minimum (D) (rayer les mentions inutiles).

Ce qui doit arriver arrive à 23"20 avec une frappe de Lehtisalo qui revient sur Marcos bien seul face à Ferhi, le palet repris assez doucement terminant au fond. (1-2).

Les minutes suivantes voient toujours des attaques de l'étoile, Riendeau trouvant le gant de Ferhi qui fait le métier, et heureusement car les Brûleurs toujours en dedans laissent passer pas mal de jeu.

Pourtant, dès que les isérois accélèrent, on a le sentiment qu'ils peuvent aller au bout, comme avec ce joli raid de Tartari qui échoue sur le gardien à 26"33.

Strasbourg va manquer le break à plusieurs reprises, et les joueurs de Bourdage peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé passer un killing de plus d'une minute à 27"51, Ferhi s'employant il est vrai avec brio à deux reprises.

Une grosse occasion paraît tutoyer la transversale du gardien international à 31"31, Hiadlovsky de son côté semblant touché aux adducteurs après un arrêt en extension face à masa à 34"01.

La rencontre paraît osciller entre le manque d'expérience strasbourgeois à ce niveau qui leur fait manquer la cible, à l'exemple d'un Martin très intéressant dans l'activité et les décalages mais hélas pour lui particulièrement maladroit en conclusion, et des grenoblois proposant un hockey bien terne, mais que l'on sent capables de changer le tableau d'affichage à tout moment.

Ainsi, une accélération de Broz en rupture à 15"24 le voit fixer puis servir idéalement Krayzel face au gardien pour une égalisation réaliste (2-2).

Un épilogue heureux pour des brûleurs auteurs d'un tiers à oublier.

 

Tirs 8/5 Grenoble

Engagement 13/12 grenoble

 

Le minimum

 
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off : 1/4 de finale, match 2 : Grenoble  vs Strasbourg  - A l
Jean Christophe salomé

La troisième période commence avec l'une des trois pénalités à venir de Krayzel, un peu beaucoup pour un seul joueur en séries finales. Quelques occasions mineures de part et d'autres illustrent les premières minutes, avant que Martin ne rate le cadre et probablement le fond du but à 46"22.

Grenoble recommence alors à jouer, phénomène visible qui se traduit tout simplement par des accélérations et des relances plus rapides. Après une première alerte pour Hiadlovsky qui voit le palet flirter dangereusement avec sa ligne à 48"27, Sivic va une nouvelle fois délivrer Grenoble de superbe manière.

Lancé comme une fusée, et bien servi à six mètres environ de la cage adverse par Fleury, sans doute le grenoblois le plus sous-estimé de ces deux premiers matchs, le slovène va trouver une lucarne énorme qui fait suite à un slap tout aussi énorme. La combinaison proposée qui lie vitesse, puissance de frappe, et précision chirurgicale est certainement l'action du match et pourrait figurer dans n'importe quel trop dix des buts de la saison côté grenoblois (3-2). Notons qu'avec ce but et une assistance auparavant, Sivic a été élu à l'unanimité joueur de la rencontre par la tribune de presse pour la seconde rencontre consécutive. Nous avons donc étés surpris de  voir cette distinction donnée ensuite à  Ferhi, lequel avait il est vrai clairement sauvé l'affaire pour Grenoble en seconde période.

Les minutes qui suivent voient Grenoble administrer les affaires courantes, et Strasbourg tenter de se créer quelques occasions sans grand succès. la sortie du gardien à 59 minutes et une dernière pénalité contre Grenoble à 59"21 ne changeront rien à l'affaire.

 Tirs 10/9 Grenoble

Engagements 11/9 Grenoble

 

Simple temps faible?

 

Soyons clairs, Grenoble a moins bien joué que la veille, Grenoble a proposé une seconde période en dessous des standards d'un candidat au titre, sauf que Grenoble gagne à la fin, par la plus faible des marges il est vrai. Difficile de donner des raisons à ce coup de moins bien qui a duré tout de même pas loin de la moitié de la rencontre. Parler de fatigue semble peu crédible pour une équipe ayant bénéficié d'une semaine de repos. Peut-on supposer que les isérois ont cru qu'il n'était pas nécessaire d'appuyer davantage, se sont contentés du minimum? On serait tenté de le penser vu certains comportements sur la glace. Ceci étant, au delà de quelques frayeurs inutiles et d'un facteur chance situé en isère ce soir, force est de reconnaître qu'il y a deux à zéro désormais dans la série.

Il n'est pas certain que coach Lusth ait particulièrement apprécié la prestation de ses joueurs, même si il faut reconnaître que les brûleurs suintent la sérénité comme d'autres la peur sur le glaçon. Jamais affolés, même menés, Grenoble a semblé  incarner le gros matou jouant avec la souris à moitié endormie avant au final de la capturer de justesse d'un habile coup de patte et de la croquer. Il est clair cependant que ce type de liberté sera interdit à Strasbourg et en cas de verdict positif lors de la suite de la saison sous peine de très lourde déconvenue.

 

Pour le premier quart de finale élite de son histoire, l'étoile noire a fait honneur à ses couleurs ce soir avec une rencontre plus aboutie que la première. Même s'il n'est pas certain que cette hausse positive ne corresponde pas non plus à une baisse grenobloise assez perceptible, il y a du mieux. Moins de pénalités concédées, jeux de puissance gérés, occasions en plus grand nombre, autant de signes qui traduisent une meilleure prestation. Après, il est clair que l'expérience et le réalisme devant le but ne sont pas les qualités premières des alsaciens qui pouvaient creuser un écart d'au moins deux buts lors de la seconde période.

C'est justement ce type de rencontre qui peut permettre de progresser et l'occasion en sera donnée prochainement à domicile. Quoi qu'il arrive lors de la suite de la série, Strasbourg aura joué et essayé avec ses moyens de répondre à Grenoble, en produisant du jeu et en ayant une attitude sportive impeccable à l'image d'un Hiadlovsky clairement adoré par le public grenoblois. Un hommage pas si fréquent en ces temps sportifs troublés...

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Phil a écritle 08/03/2009 à 09:04  
D'accord avec toi Jo, cette pseudo polémique frise le ridicule (ou l'es déjà d'ailleurs).
Jo a écritle 06/03/2009 à 19:58  
Ca me fatigue ces polémiques stériles...
A lire certains commentaires, on se demande s'il s'agit d'ados ou d'adultes.
Vous faîtes pitié.
Soyez plus malin que les autres et arretez d'encherir sur les commentaires. On se croirait sur des sites de hockey suisses ou les supporters s'insultent à tour de bras
Casquette a écritle 06/03/2009 à 19:35  
@Xander pourquoi dis-tu "quand Rouen gagnait"? Rouen gagne encore il me semble ils sont toujours en course pour le titre et cette fois ils n'auront pas 3 matchs de continental cup en 3 jours dans les jambes.
OL38 si tout le monde se "lache" c'est qu'il y a peu-t-être matière à le faire,un groupe de supporter aigri c'est possible mais une bonne partie des partisans nombreuses équipes de la ligue c'est pas normale.
Que les meilleurs gagnent
Tyler Durden a écritle 06/03/2009 à 19:22  
c'est vrai que grenoble et la federation francaise de hockey avaient tout interet a trafiquer le tirage au sort pour faire s'affronter grenoble et rouen en demi finale... attention je ne veux en aucun cas devaloriser les equipes d'angers et de dijon, mais quand je lis les commentaires de certains et certaines ya de quoi se tirer des balles.... ce n'est pas de la jalousie c'est simplement bête et mechant, on est ici pour commenter le match entre strabourg et grenoble et on vient encore se faire insulter par des pseudos supporters qui n'ont rien a voir avec cet evenement, heureusement que vous n'etes qu'une minorité.
vince a écritle 06/03/2009 à 19:12  
Non c'est MASA que SOPKO a pris dans l'oeil.

Ok je sors ->
Xander a écritle 06/03/2009 à 18:25  
C'est sur que quand Rouen gagnait il n'y avait pas autant de commentaires!
A croire que nous,Grenoblois, n'avons pas le droit de remporter des trophées!!!
Et à la différence de Rouen lorsque nous perdons un match nous ne cherchons pas de pretextes pour le faire rejouer!!!!
Si nous vous battons en demi finale, qu'allez vous encore inventer : que Sopko avait une poussière dans l'oeil...
marie a écritle 06/03/2009 à 18:22  
skisoleil, quelle frime, rouen n'a rien à envier à grenoble au niveau des titres, tout le monde le sait, et c'est ton comportement ainsi que celui de certains autres supporters grenoblois qui créent la situation d'en ce moment, si tous les supporters des autres clubs se plaigent de vous, ce n'est par jalousie, vous avez des raisonnement de gamins, mais parce que vous êtes provoquants et frimeurs, alors qu'il n'y a aucune raison pour cela, je le répète, rouen n'ayant rien à vous envier, quant aux autres supporters, ils sont beaucoup plus humbles. Depuis des années que je suis le hockey, je n'ai jamais des supporters aussi flambeurs que cette année, et c'est chez vous les bdl que çà se passe, alors si vous voulez qu'on arrête de vous critiquer, restez humbles. D'autre-part, oui, grenoble a également été avantagé cette année, au niveau du tirage au sort surtout, pour la coupe de france.... quant à l'arbitrage, oui, un peu aussi... Si tous les autres supporters de tous les autres clubs pensent la même chose, c'est bien qu'il y a un problème non ?
Phil a écritle 06/03/2009 à 18:04  
La mauvaise foi de certains est risible. Les adeptes de la théorie du complot sont partout, même dans le hockey.
Objectivement et Sportivement (même si certains et certaines semblent oublier le sens de ce mot)
OL-38 a écritle 06/03/2009 à 16:40  
Quand je dis "qui gagne" je ne parle pas de PO mais des coupes et trophée des champions.
Parce que les 4 équipes les mieux classées ont vraiment haussé le niveau dans ses PO
OL-38 a écritle 06/03/2009 à 16:39  
C'est bizarre...dans les match de Briançon, Angers et Rouen y'a quasiment aucun commentaires, mais alors pour Grenoble, tout le monde se lâche...
Ca sent vraiment la mauvaise foi, le dégoût ou je ne sais quoi d'autre contre notre équipe de Grenoble, qui fait son boulot comme les autres, mais qui gagne.

Pourquoi tant de haine contre eux? C'est vraiment pas fondé...

Pour ceux qui disent que Grenoble paie pour gagner, ou autre, pensez vous sincèrement que ce serait une fierté de gagner en achetant?! Je ne pense pas que ce soit la mentalité du club, des coach et des joueurs voire même des supporters...
Casquette a écritle 06/03/2009 à 16:03  
On ne se plaind pas,on constate c'est tout.Demandez aux supporters d'Amiens,d'Anger, de Tours etc...partout vous aurez les mêmes réponces sur ce qu'ils pensent des BdL et de leurs partisants.
Xander a écritle 06/03/2009 à 15:05  
De toute façon avec Rouen, dès qu'ils perdent ils trouvent toujours une excuse pour se plaindre : l'arbitre, le calendrier de la saison...
Au bout d'un moment il faut arrêter...
Stephano a écritle 06/03/2009 à 14:40  
@Skisoleil: ton post résume très bien le malaise des autres clubs envers Grenoble en ce moment...
Casquette a écritle 06/03/2009 à 13:35  
Skysoleil,a Rouen il manque Mr Carl Malette blessé depuis décembre, il était meilleur compteur à ce moment là.Ce soir là il a pris suite à sa blessure 2mn pour simulation par mr Col.....il ne poura pratiquement plus jouer cette saison .Regarde le calendrier:combien de gros et long déplacement pour Grenoble depuis la mie janvier par raport à ces principaux rivaux? Ce n'est pas Mr Rouleau qui jouait à Briançon la saison dernière et qui est chez les BdL cette année? Les tranfaires font partie du jeu que pourait-on dire à Rouen, il n'y a pas un club de Magnus je croi sans un joueur passé ou formé au RHE.Vue la façon dont tu parles de Briançon comment veux-tu faire respecter Grenoble?
Casquette a écritle 06/03/2009 à 13:11  
Senators,quelle jalousie? Rouen c'est 9 titres de champion de France, 3 C.d.F.,une coupe de la ligue , un titre européen,vice champion cette année et de belle façon,tout ça en moin de 25 ans d'existence! qui dit mieux? Et je ne parle même pas du CHAR(club de hockey amateur de rouen)qui est titré dans toute les catégories depuis les moustiques jusqu'au juniors.Si il y a des jalous ce n'est pas à Rouen.J'aime bien les BdL,mais leur façon de gagner cette saison me déplais.Faire faire 800km à une équipe le lendemain après un week-end de continental cup,pour jouer un match couperet, comment appelles-tu ça? A Grenoble ils appellent ça être fair-play.Et ils s'etonnent d'être critiqués
Tontonhuet a écritle 06/03/2009 à 09:13  
Puis 2018 c est loin. Notre héro national aura certainement arrété de jouer, si je dis pas de bêtises il soutient la candidature de grenoble. Meme pas dit que la france sera qualifié pour le tournoi, faudra une super relève et c la justement que les clubs doivent s investire encore plus avec la fédé pour faire pousser nos jeunes francais. C pas terrible cet argument : l olympisme aide grenoble a décroché des trophées. A moins que jusqu a 2018 on rafle tout. On en rigole
Tontonhuet a écritle 06/03/2009 à 08:51  
C est qu en 1968 grenoble a été ville olympique et que ma mère est allée voir gratos la grande équipe d urss pour faire du public et remplir le palais. Trop d la chance les écoliers à l époque. Sinon pour la candidature rien n est fait et niveau international encore moins. Des fois c est peut etre l iihf qui fait pression sur la ffhg pour que grenoble gagne non? Rire
skisoleil a écritle 05/03/2009 à 23:51  
@Marie @ Casquette :Pourquoi tant de mauvaise foi ? Cette année, Grenoble a battu 3 fois Briancon contre 2 défaites. Grenoble bat Roeun deux fois et perd deux fois.Pour TOUS les autres matchs, Grenoble a TOUT gagné contrairement à Briancon et Rouen qui ont eu des moments de faiblesse (Epinal, Dijon pour B) et (Villard 2 fois ! Epinal,Morzine,Angers qui se sont payé Rouen)!Donc, arrétons, ce n'est pas un match,un arbitre,... c'est déja plus de 40 matchs dans la saison !Grenoble est excellent cette année et en plus sans un de ses meilleurs scoreurs (Jansson), blessé, dont personne ne parle. Grenoble, c'est aussi un Club structuré avec 2/3 du budget provenant du privé, la meilleure affluence de France ,3500 personnes à chaque match, même contre Neuilly !Des supporters, une école de Hockey et des jeunes parmi les meilleurs de France avec Rouen, Amiens, Chamonix.C'est le club d'origine des Treille, Huet,des BDL d'adoption que sont devenus les gapencais, Bachelet, Amar, du Caennais Fleury, de l'amiénois Hecquefeuille, du francilien Ferhi !Conclusion, respectez ce club même si ca vous agace qu'il gagne tout cette année et faites nous mentir pour le championnat en restant sport. Un mot final sur Briancon: Pour moi,c'est l'histoire de la grenouille qui se veut se faire plus grosse que le boeuf: Comment une ville de 12000 habitants veut et PEUT durablement rester au top du Hockey moderne sans artifices financiers (chronique 2008) et sans politique de formation de jeunes et en ne recrutant que des (bons) mercenaires ...qui, après s'être fait remarquer, s'empressent de monayer leur talent auprès des autres équipes qui ont le moyens : Est-ce la faute des autres équipes ou de Briancon qui sait TRES bien qu'elle ne pourra pas les conserver et qui sacrifie la formation des jeunes (ca prend du temps et de l'argent...) à la conqutète du titre attendu depuis un siècle !Sur ce, je comprends l'impatience légitime des Brianconnias que j'ai croisé à Méribel et qui arrivaient tout confiant après avoir mis 6-2 à Grenoble la veille...Que le meilleur gagne, mais 1) restons lucides, 2)objectifs et 3)fair play.
JIM3 a écritle 05/03/2009 à 22:12  
Une fois de plus une vidéo qui montre que l'arbitre est le mieux placé !
Si les arbitres ont un defaut c'est celui d'aimer le spectacle ! Je trouve leur tendance à favoriser la plus faible équipe sur le glaçon ...
Le favoritisme vis à vis des BDL n'est que médisance ( les videos le prouvent )dans le but d'influer encore plus le corps arbitral dans l'autre sens !
L'histoire du hockey est longue et respectable à Grenoble . En début d'année les BDL ont perdu un joueur clé , ils s'en sortent quand même bien...
Cette année 3 équipes dominent Rouen , Briançon et Grenoble : Que le meilleur gagne pour essayer de passer des tours en coupe d'Europe !
piadino a écritle 05/03/2009 à 21:26  
c'est qui? "GRENOBLE" !!c'est qui ?"GRENOBLE"!!

AOUH!AOUH! AOUH!
GRENOBLE E BASTA !!!
Castor des glaces a écritle 05/03/2009 à 21:15  
Je crois surtout que Grenoble agace ses adversaires (et leurs supporters!) cette année en raflant tous les trophées (pour le moment bien sûr, j'ai pas dit que la Magnus était gagnée!) sans avoir forcément la meilleure équipe sur le papier !
Je trouve que c'est d'autant plus une belle performance vu la valeur de nos adversaires !
spacer a écritle 05/03/2009 à 20:28  
allez voir sur l'article : "dufour quitte les diables rouges" et vous verrez ce que je pense
marie a écritle 05/03/2009 à 20:02  
et puis sénators, si rouen gagne contre grenoble, qu'est-ce qu'on dira : et bien, je te le dirai, d'ici là, je te le dirai sénators, mais pour l'instant... je ne peux pas te le dire
marie a écritle 05/03/2009 à 19:58  
senators, quand tu dis grenoble ne gagnait jamais rien : c'est pas vrai, grenoble est une bonne équipe et a déjà gagné des titres, mais les titres précédents paraissaient plus..... honnêtes, c'est tout, voilà
senators (sopkehri) a écritle 05/03/2009 à 19:45  
@marie et spacer :
est ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez arretons la mascarade deux secondes et esayons d'etre serieux un peu !
Si Rouen gagne sa demi face aux bdl (si l une et l autre équipe passe biensur) qu'allez vous dire ? Vos théories seront bien plates non ?
etrange quand grenoble ne gagnait rien cela n embettait personne mais là c est une autre histoire
en tout cas à vous 02 je vous donne rendez vous à Pole sud pour vous m expliquiez un peu cette théorie du complot
HH a écritle 05/03/2009 à 19:41  
Merci de nous lire
Merci également de respecter les avis des uns et des autres.
Nous surveillons ce sujet comme les autres et prendrons les mesures qui s'imposent à la première insulte ou phrase déplacée...
HH a écritle 05/03/2009 à 19:38  
Bonjour, merci de nous lire
Vous pourrez voir dès ce soir la video de l'action contestée de la rencontre de mardi dès que notre brillant service technique aura procédé à la mise au norme du format video que nous avons eu.
Pour SFRV je suis désolé mais après l'avoir vue,et si nous parlons bien de la même, il n'y a pour moi aucune discussion possible. Le palet ne rentre pas mais touche la transversale et retombe devant la ligne. Si vous avez une vidéo, nous serions très heureux d'en obtenir copie et la comparer à celle que nous allons proposer ce soir.
Pour l'action de mercredi, nous n'avons aucune vidéo et ne pouvons nous prononcer sur le sujet.
spacer a écritle 05/03/2009 à 19:26  
je viens au secours de mon amie marie : qu'est ce que vous pouvez être "bien" les supporters de grenoble, vous faîtes la morale aux autres, alors que tout le monde voit bien que vous avez été favorisés tout au long de l'année, çà en devient risible et l'ami casquette a raison, il a vu juste comme d'autres, et il a le courage de le dire, voilà, en fait, ce qui dérange, ce sont les gens qui disent tout haut ce que les autres pensent tout bas, j'en fait partie, oui, pour des raison plus ou moins obscures, on a favorisé l'équipe de grenoble, mais nous attendons les demi-finales avec impatience, pour voir comment cela va se passer, parce que vu la manière dont ils ont joué contre strasbourg hier, ils vont être bien pâles les bdl, à moins que les arbitres..... mais trois fois de suite, çà sera encore plus voyant non ????? :)
marie a écritle 05/03/2009 à 19:10  
et de plus, casquette a raison !!!!! c'est trop gros tout çà, mais rouen est là pour déglinguer la machine, avec rouen çà passera difficilement
marie a écritle 05/03/2009 à 19:08  
et pour répondra à senators, pour parler de jalousie, il faudrait que les rouennais aient moins de titre, or c'est pas le cas (9 pour rouen pour l'instant contre 4 ou 5 pour grenoble)
:)
marie a écritle 05/03/2009 à 19:06  
pour senators et compagnie : tout le monde sait que le monde du sport est pourri par le fric, alors pourquoi pas en hockey ? cette année, pour grenoble, ya eu vraiment des trucs dingues au niveau de la chance du tirage au sort, au niveau de l'arbitrage, etc... une petite enveloppe glissée discrètement, ya pas qu'en foot que çà existe, alors arrêtez vos leçons de morale, supporters "parfaits" parce que c'est quand même un peuple de supporters de toute la france (qu'ils soient de dijon, rouen, strasbourg, briançon, angers etc....) qui constate que grenoble a été favorisé de façon grotesque. Maintenant, que cela plaise ou non, nous sommes ici pour exprimer ce que l'on ressent et si une majorité de gens ressent la même chose, c'est qu'il y a un problème, OK,
SFRV a écritle 05/03/2009 à 18:50  
Je ne veux pas prendre partie pour aucun des deux clubs! J'ai fait une analyse de ma vidéo pour le but refusé à Strasbourg Mardi : Celui ci est bien valable il rentre top net et ressort ceci du à la tension du petit filet intérieur. Pour celui de Mercredi : Il est valable aussi Pelletier tir le plet rentre dans la cage et c'est seuleument après que le palet soit rentré que Riendeau tombe dans la cage poussé par un défenseur Grenoblois!!
Jean a écritle 05/03/2009 à 18:44  
@ Casquette : Quand le titre de champion sera décerné, on saura déjà si c'est Grenoble ou non qui est retenu pour la France, donc cet argument est bidon !!
senators (sopkehri) a écritle 05/03/2009 à 18:01  
@casquette : tu crois vraiment ce que tu écris car là c est risible! Ahahahaahaahh quelle bonne blague, je sais pas ou vous allez inventer tout ça mais vous en avez des bien bonnes quand meme Jalousie quand tu nous tiens !!!

Bref pour revenir au match je tire mon chapeau au grand goalie qu'est Vladimir il nous a fait passer un excellent moment, merci !!!!

Par contre trabichet a été nul, vraiment.
Casquette a écritle 05/03/2009 à 17:40  
Tontonhuet: l'alternence.Voilà c'est tout.Au nom de quoi tout est fait pour les favoriser cette année il suffit de regarder leur calendrier de fin de saison régulière.Et pour Grenoble,ville olympique,quelle meilleur pub qu'un triplet?
Mais attention le diable ou le dragon ne sont pas des souris avec les quels on peu jouer impunément même pour un gros matou
xxc a écritle 05/03/2009 à 17:38  
Merci pour le complément effectivement j'ai trouvé aussi les jeunes avec plus de jus même si ils n'ont pas eu une belle occasion franche pour tirer sur la cage.
Perso je n'ai suivi que Tartoche lors de la rentrée au banc des espoirs et j'ai trouvé qu'il avait eu du mal à se placer et après but sur ce palet "trainant"
senators (sopkehri) a écritle 05/03/2009 à 17:11  
@ marie : toutes tes interventions sur ce site ne sont que boulets rouges lancés contre l'équipe de Grenoble ! T arrives t'il des fois d etre un peu constructive dans tes propos ? Tes interventions sont dénuées d'interet et ne sont là que pour lancer encore et toujours une polémique ....
Y en a marre des personnes qui pourissent notre sport !!!!!! et je mache mes mots !
Retournes jouer à la playstation avec ton Nhl au plaisir de ne plus te lire
Castor des glaces a écritle 05/03/2009 à 15:43  
Faut arrêter avec Grenoble et les arbitres !!!
En demi de CdF contre Rouen, le but de Masa était parfaitement valable (video à l'appui).
Mardi, d'après HH et la video, le but refusé à Strasbourg n'est pas rentré.
Et pour ce match encore, dès que y a litige, des gens qui n'ont pas vu le match (toujours les mêmes) viennent crier au scandale !!!!! Faut arrêter maintenant !!!

J'ai d'ailleurs pas trouvé l'arbitre très bon hier!
Skyscraper a écritle 05/03/2009 à 15:43  
Moi je vois plutôt dans ce résultat une marque de confiance en eux des Bruleurs ! Comme souvent cette saison, le match est serré mais ils gagnent quand même à la fin. C'est une autre façon de se mettre en confiance que de faire un carton. Mais je peux aussi me tromper !
amandine a écritle 05/03/2009 à 14:16  
"encore un but refusé pour strasbourg "

il me semble que le joueur de strasbourg "bascule" dans la cage au moment où le puck entre ...
Tontonhuet a écritle 05/03/2009 à 12:48  
Pour les détracteurs et les complots sur grenoble. Je voudrais vous demander quel est selon vous l intéret que la fédé et les arbitres en tire ou on a gagné a avantagé et soit disant faire gagné grenoble? Parceque depuis d semaines que ca dure vous devez le savoir. Ca en devient grotesque et que le meilleur gagne
HH a écritle 05/03/2009 à 12:18  
Bonjour, merci de nous lire
Pour Marie, nous allons publier la vidéo de l'action ayant fait débat lors de la première rencontre. Vous verrez ainsi qu'il n'y a pas but. Pour la seconde rencontre, comme nous le disons souvent, il est impossible depuis la tribune de presse de juger sur des phases aussi rapides, sachant que nous faisons confiance à l'arbitre. Nous n'avons aucune raison en cette minute de considérer qu'il y a eu un but refusé sur l'une ou l'autre des deux rencontres.
Concernant la question de XXC, l'homme à la veste rouge d'avant rencontre, je crois que Grenoble a essayé à ce moment du match d'accélérer pour tenter de faire le break et de tuer le match. Le bon passage des jeunes était donc assez bienvenu histoire de valoriser leurs qualités de vitesse en particulier. Derrière, il y a égalisation qui ne me semble pas liée à leur passage et ensuite une prestation molle des lignes principales pendant près de 25 minutes. Devait on alors relancer les jeunes? Difficile de répondre, je pense que le coach grenoblois avait en tout cas les clefs pour décider. Je crois qu'il y a eu 15 matchs cette saison, plus faciles que celui-ci, où les jeunes pouvaient jouer davantage, à commencer par celui de la veille qui pouvait les voir rentrer à 4-1, 5-1.
Jo a écritle 05/03/2009 à 11:49  
sympas les photos derriere le but, vivement la galerie complete !
xxc a écritle 05/03/2009 à 11:12  
Que rajouter à cette analyse de maitre capello labrot. J'aurais bien aimé avoir une analyse de LL sur ce choix de coaching de faire rentrer la ligne d'attaque espoir (Baylacq, Papa, Arrossamena) dés le premier tiers avec un but d'avance et lorsque cette ligne sort c'est le retour à 1-1 de Strasbourg.
marie a écritle 05/03/2009 à 11:04  
encore un but refusé pour strasbourg........................... çà fait beaucoup, mais il fallait les aider les bdl, ils étaient bien mous alors......
charly025 a écritle 05/03/2009 à 07:29  
Une fois de plus Grenoble a montré ses limites dans le jeu. Depuis le début de saison il n'y a aucun fond de jeu, heureusement qu'il y a un trés bon gardien et de gros individualitées. Le jour ou cette équipe aura un jeu bien construit. alors là, ils seront imprenable.
Poquitto a écritle 05/03/2009 à 01:29  
j'ai trouvé grenoble très mou ce soir et je trouve cela inquietant. je pense qu'ils ont pris strasbourg de haut, et vous avez raison c'est passé juste juste
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...