Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 26ème journée : Grenoble vs Strasbourg
6-1
(2-0 2-0 2-1)
À patinoire Pole Sud Grenoble le 05/12/2017
Arbitres : M. Furet assisté de Mme Torribio et de M. Barcelo J.
3500 spectateurs
Pénalités : 10 minutes contre Grenoble
                     10 minutes contre Strasbourg
Grenoble  ] Strasbourg  ]

Premier contre dernier !
 
Duel des extrêmes pour cette 26éme journée. Le leader, Grenoble recevait le dernier de cette Ligue Magnus Strasbourg. Avec seulement six points, les Alsaciens sont à la peine cette saison. L’effectif est limité, les choix des recrues étrangères pas toujours optimum et les blessés sont nombreux. Il faudrait un miracle pour qu’ils se qualifient pour les prochains play off. Autant dire que le rencontre face au leader compte pour du beurre en vue de la poule de relégation où le principe est de ne retenir que les points acquis contre les participants à cette poule. La question était donc de savoir si Strasbourg allait néanmoins jouer le coup à fond et faire honneur à son maillot ?
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Damien Magnat, Nicolas Scordialo le 06/12/2017 à 21:10
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Grenoble  vs Strasbourg  - Premier contre dernier !
photo: Jean-Christophe Salomé
Grenoble compte deux absents en défense en la personne de Cote et Bisaillon, en plus de l’absence longue durée de Trabichet compensé par l’arrivée de Dame Malka. Rohat viendra en cours de rencontre faire quelques présences avec Hardy pour faire souffler les défenseurs grenoblois.

Les grenoblois se montrent d’entrée de match dangereux, à quatre contre quatre. Hardy teste une première fois Chabera (1’37). La seconde action de but est déjà la bonne pour Grenoble. Champagne prend un lancer qui est contré par un défenseur. Le palet monte en l’air. Chabera perd de vue le puck. Pas Vincent Kara, qui joue bien le coup et frappe le palet à sa descente et marque un but que Chabera n’aura pas compris (1-0 1’52).

Strasbourg débute timidement et prend un premier lancer après cinq minutes de jeu (5’20). La première action chaude intervient avec Chapuis qui passe à Nikkila mais Horak est concentré et se déplace rapidement pour faire l’arrêt (8’41)

En power play, Grenoble va doubler la mise. Le palet circule bien et Champagne récupere un rebond laissé par Chabera pour marquer un but de près (2-0 9’34).

Grenoble est sûr de son sujet et domine les débats face à de limités et timides strasbourgeois. Kara trouve une belle passe pour Kuunas qui monte de l’arrière (14’20).

Le premier tiers se termine sur une supériorité strasbourgeoise qui ne donnera rien.

Engagements : 13/11 Strasbourg
Tirs :16/4 Grenoble


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Grenoble  vs Strasbourg  - Premier contre dernier !
photo: Jean-Christophe Salomé


Le début de second tiers est nettement meilleur coté strasbourgeois. On sent une réelle envie de se porter vers l’avant. Valérian Mathieu est le premier à solliciter Horak en rupture (21’43).

Après trois minutes, Strasbourg compte 5 lancers à rien. Soit plus que durant tout le premier tiers ! Duras n’est pas loin d’ouvrir le score pour les visiteurs mais son lancer est sorti par Horak alors que le palet partait en direction de la lucarne (23’38).

Grenoble se met à la faute sur un surnombre de Hordelalay (24’34). Strasbourg n’en tire pas profit et il faut attendre que Grenoble revienne à cinq contre cinq pour voir Chapuis prendre un lancer puissant et toucher le poteau d’Horak (26’49).

Après sept minutes dans ce second tiers, Strasbourg domine 8 lancers à rien. Grenoble se laisse endormir mais par chance reste avec son avantage de deux buts. Les hommes de Daniel Bourdages montrent du mieux mais ne concrétise pas. Grenoble va alors profiter d’une rare occasion pour mettre fin au suspense. Golicic part en contre et sert parfaitement Giroux au second poteau qui ajuste Chabera (3-0 35’06).

Strasbourg va même encaisser un quatrième but, qui ne refléte pas la physionomie de ce second tiers. C’est Joel Champagne, homme du match coté grenoblois, qui va prendre le temps d’ajuster Chabera et trouve le haut du filet (4-0 38’12).

Après dix premieres minutes où Strasbourg a fait le jeu, sans marquer, Grenoble a repris le contrôle du puck et converti ses occasions en buts. Le trou est fait et cela ne changera pas.

Engagements : 13/10 Strasbourg
Tirs : 13/11 Grenoble

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Grenoble  vs Strasbourg  - Premier contre dernier !
photo: Jean-Christophe Salomé

Le dernier tiers voit Dame Malka inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le franco canadien prend un slap surpuissant qui trouve les filets de Chabera (5-0 44’40).

Strasbourg va néanmoins trouver le chemin des filets avec Duras qui sert parfaitement au second poteau V.Mathieu et qui bat Horak, le privant d’un nouveau blanchissage (5-1 45’55).

Grenoble va alourdir la marque par Golicic qui prend de la vitesse et ajuste plein axe Chabera (6-1 49’44).

Guillaume Leclerc est lui aussi pas loin de son premier but avec Grenoble mais il bute en duel face à Chabera (51’31).

La fin de tiers ne verra rien de plus, Grenoble signe une nouvelle victoire et creuse un peu plus son avance au championnat avec la victoire en prolongation de Rouen. Grenoble compte désormais trois points d’avance au classement.

Engagements : 15/8 Grenoble
Tirs : 17/5 Grenoble


Grenoble fait le métier ce soir face à une faible équipe strasbourgeoise qui aura fait celle qu'elle a pu avec son effectif actuel. Les Bruleurs de Loup arrivent bien cette saison à lutter face aux "petites équipes" et prendre les trois points. On attendra donc de voir de nouveau cette équipe iséroise face à des gros de ce championnat pour se faire une idée du potentiel de cette équipe. Après la déconvenue en ContiCup et l'élimination en Coupe de France, Grenoble doit tout miser sur le championnat. Encore trois mois pour peaufiner les derniers détails et éléver son niveau de jeu en vue de ces play offs.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Grenoble  vs Strasbourg  - Premier contre dernier !
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
FU MANCHU a écritle 08/12/2017 à 16:42  
Et ben l'coach Bourdages, on peut pas dire en écoutant ses arguments dans son interwiew, qu'il est bien courageux!
Comme on dit au pays du sirop d'Erable , il "f'rait bien d'accrocher ses patins" , le mec n'est responsable de rien, ni de son recrutement calamiteux, ni de son coaching obsolète et totalement dépassé...Que fait la direction du club de l'Etoile noire pour encore tolérer cela?
Les BDL avaient eux aussi des joueurs absents, et ce ce n'est pas pour cela que leur coach n'a pas "challengé" ses joueurs et ses alignements, bien au contraire. Par contre et comme constaté lors du premier match en début de saison à Pôle Sud , la différence ce fait sur les joueurs étrangers qui sont de haut niveau chez les Grenoblois et de très "bas de gamme" chez les pauvres Strasbourgeois. Le paradoxe c'est que les jeunes joueurs français de Strasbourg sont bien meilleurs que les Grenoblois, chercher l'erreur!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...