Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 

ffffffffffffff
Hockey sur glace - Division 2
Rien n'est encore joué
 
Finale championnat de France de deuxième division - Match 2
 
Tours, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 11/04/2014 à 11:59
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Rien n
Copyright : Remparts de Tours
L'affiche du match

La finale du championnat de France de deuxième division n'a pas encore livré tous ses secrets, loin s'en faut. Et pourtant, les Bélougas ont mis du cœur à l'ouvrage pour rester invaincus à Blagnac cette saison et face à Tours, la semaine dernière, rien n'a été facile.


Comme Kiska qui ouvrait les hostilités et permettait aux visiteurs de mener 1-0 à l'issue du premier tiers. Une première pour les hommes de Benoît Pourtanel, qui n'avaient jamais été menés au score après une période de jeu durant ces playoffs.
Alors il fallait réagir pour ne pas laisser les Remparts prendre le large et s'enflammer et la réaction attendue n'allait pas tarder puisque c'est sur une supériorité numérique que les Bélougas égalisaient par l'intermédiaire de leur étoile filante Halme. Le plus dur était-il fait ? La suite le démontrera puisqu'après la deuxième pause, le TBHC se lançait dans une lutte acharnée pour forcer la décision. En moins de deux minutes trente, Marias-Magill et Korvacangas donnaient une avance de deux longueurs à leurs troupes.
Mais c'était sans compter sur la persévérance des Remparts qui revenaient à un tout petit but de leur adversaire par l'intermédiaire de l'inévitable Kiska alors qu'il ne restait que vingt sept secondes de jeu. Les supporters tourangeaux présents crurent au miracle quand la rondelle franchissait une nouvelle fois la ligne de Lehti, mais les joueurs de la ville Rose avaient déjà compris que c'était bien trop tard et la sirène les délivrait. Les Bélougas remportaient une première manche ô combien importante 3-2.





Cette fois le second duel aura lieu rue de l'Elysée ce samedi à 20H30 avec les même protagonistes. La différence avec la semaine dernière est de taille... puisque le glaçon tourangeau est bien plus petit que celui de Blagnac. D'ailleurs Jérôme Pourtanel s'en délecte d'avance : "Ce sera très serré et, sur notre petite patinoire, on aura un avantage certain". Mais Benoît assure que son équipe n'a pas joué à son meilleur niveau. Ca promet !

C'est vrai que ce deuxième round augure d'un spectacle de haut niveau tant le jeu des équipes a paru serré à Blagnac. Les deux entraîneurs ont eu une semaine entière pour revoir et peaufiner leur copie car on a pu voir qu'au match aller, cette lutte fratricide n'a rien eu d'amicale dans le sens noble du terme et que ce sont bien les détails qui ont fait la différence.
Les deux équipes se sont livrées à une magnifique empoignade durant soixante minutes. Et elle fut propre et sans bavure. Pour Tours, Kiska a pris l'avantage sur son adversaire direct Halme. Le premier a marqué à deux reprises et le deuxième à une, mais dans les filets le Finlandais de 23 ans Lehti a marqué des points face au Québécois Lacerte. Les deux gardiens ont démontré leur immense talent tout au long de ce premier set et les départager encore une fois sera une vraie gageure pour les attaquants adverses. Benoît Pourtanel l'a dit lui même : "On a vraiment eu deux gardiens habiles".

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Rien n
Photo : Sébastien Barrieras

On a aussi pu découvrir la semaine dernière que Blagnac avait un vrai public de passionnés malgré la concurrence d'autres sports bien plus médiatiques. L'aréna était archi comble. Ce 7ème homme a toujours son importance, surtout à ce niveau-là, et à Tours on sait aussi de quoi on parle. Mercredi, la billetterie en ligne mise en place cette année par les Remparts était déjà saturée. Le site officiel annonçait qu'il ne restait plus que 200 billets à la vente pour samedi soir. Si on devait apporter encore une preuve de l'engouement local pour ce sport on mettrait en avant le supplément spécial de huit pages que proposera La Nouvelle République ce samedi. On y retrouvera une interview du président Mariano, un bilan de la saison avec une analyse complète du club, une interview de l'éternel François Gleize et bien d'autres surprises... Enfin bref, cette finale entre Tours et Toulouse-Blagnac ne pouvait susciter plus de passion et d'émotions aussi bien d'un côté que de l'autre.

Alors qui des deux frères aura le dessus ? Est-ce que Jérôme offrira le titre à Benoît pour son anniversaire qui tombe ce samedi, soir de finale ? Assurément non... "Nous avons les deux plus belles équipes de ce championnat confirme l'entraîneur tourangeau". Et c'est vrai... Verdict sous peu.



Il faut noter qu'en cas de victoire de Toulouse-Blagnac, et ce quel que soit le score, les Bélougas seront champions de France de deuxième division tandis que si Tours remporte cette rencontre, toujours sans distinction de score, alors il faudra disputer un troisième match qui se déroulera le lendemain dimanche à 18H30, toujours en Touraine. Mais en tout état de cause, les deux équipes joueront en première division l'année prochaine.

Vous pouvez revivre le premier match joué à Blagnac samedi dernier en cliquant ici...



Choisissez votre camp
 
SONDAGE
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...