Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - SIHC
SIHC: Genève finaliste
 
Fin du bal, Genève est en finale !
 
Centre sportif des Vernets, Les Acacias, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 05/01/2017 à 12:28
GENÈVE-SERVETTE HC 3-2 EV ZUG
(1-0;1-1;1-1)

PROLOGUE
Nous y sommes, après ce match, tout le monde connaitra le 1er finaliste de la Cup 2016-2017 !

Parcours de Genève: Victoires contre le HC Düdingen Bulls 1-7, HC La Chaux-de-Fonds 3-4 tab et HC Davos 4-3.
Parcours de Zug: Victoires contre EHC Wiki-Münsingen 1-10, EHC Olten 0-3 et HC Fribourg-Gottéron 1-2.

Le Genève-Servette HC est potentiellement le 6e romand à atteindre la finale. Il suit le Lausanne HC l'année passée, lui-même en 1972, Villars-sur-Ollon en 1965 et en 1962, Genève HC (1963) et Neuchâtel Young Sprinters (1957, 1958, 1959 et 1963). Dans son article d'avant-match "Zoug épisode 3 : La poursuite d’une finale", les Grenats rappellent que le EV Zug n'a jamais eu l'occasion d'atteindre le sommet de la Coupe de Suisse. Du côté de Zug, même discours, avec l'envie de gagner en plus !

Du côté du championnat (qui a recommencé le 2 janvier, après la Spengler Cup), le 3e se déplace chez le 7e ! Les deux équipes se sont déjà vues par 4 fois cette saison, donnant un résultat final de 12-4 en faveur des hommes de Suisse centrale.

Plaaaaaace au jeuuuuu !

COMPOSITION DES EQUIPES
Genève-Servette HC: Mayer/Bays; Gerbe, Spaling, Simek, Slater C, Jacquemet, Wick, Kast, Fransson, Traber, Mercier, Rubin, Antonietti, Vukovic A, Loeffel, Petschenig, Heinimann, Schweri, Almond A, Rod, Impose
Entraîneur: Chris McSorley

EV Zug: Stephan/Aeschlimann; Diem, Lüthi, Diaz A, Peter, Schlumpf, Alatalo, Suri, Holden A, Martschini C, Klingberg, Helbling, Schnyder, Immonen, Erni, Morant, Marchon, Senteler, Fohrler, Zangger
Entraîneur: Harold Kreis

OFFICIELS
Arbitres: Andreas Koch et Didier Massy
Juges de ligne: Balazs Kovacs et Marc-Henri Progin
Photo hockey Suisse - SIHC - Suisse - SIHC - SIHC: Genève finaliste
Yves Seira
Auguste Impose aussi, avait fort à faire !
Dans cette rencontre engagée, le Genève-Servette a su tirer son épingle du jeu en prenant rapidement l'avantage dans le match, pour le bonheur des 4'796 personnes présentes. Le 1-0 tombe lors d'une supériorité numérique genevoise dans la 6e minute, après un léger cafouillage devant la cage de Tobias Stephan, grâce à Nathan Gerbe et Cody Almond, Noah Rod parvient à loger le puck derrière les deux lignes rouge. La fin du 1er tiers-temps est rythmé par les pénalités, dont 2 suites à un début de bagarre.

Dans le second tiers-temps, le GSHC double son avantage après seulement 1:23 ! Cody Almond profite d'une pénalité infligée à Jarkko Immonen, sifflée quelques secondes plus tôt, pour enfiler le second but. Cependant, une pénalité est sifflée contre le dernier buteur genevois et Lino Martschini et Reto Suri trompent habilement Robert Mayer à 26'54" et peut prétendre aller chercher la victoire. Sur la fin de l'annonce du but de Martschini, Cody Almond se présente en 1 contre 0, mais Stephan est vif, il stoppe le tir en back-hand du Canado-Suisse. Les Zougois ont eu une grosse possibilité de réduire les espoirs genevois à néant, la ligne offensive Suri - Holden - Martschini, aidée par la paire défensive Morant - Diaz ne parvient pas à remettre les compteurs à 0, mais Josh Holden, lui, parvient à sonner Noah Rod qui reste étendu sur la glace durant quelques secondes avant d'être accompagné par le staff médical dans les vestiaires.

Le dernier tiers du match débute sur l'égalisation zougoise, par Sven Senteler, il est aidé par Jakko Immonen et Lino Martschini, après seulement 38 secondes. Malgré plusieurs essais, dont "0" en power-play, les Grenats triple leur score, le 3-2 est offert par le Neuchâtelois Romain Loeffel, aidé par Kay Schweri et Tim Traber sur un subtile jeu à 3, et un rebond, la 50e minute ! Le match va se jouer jusque dans ses derniers instants, après 1 pénalité sifflée de part et d'autres, Tobias Stephan quitte la cage zougoise au profit d'un 6e joueur de champ à 1:30 de la fin du tiers, l'offensive du EVZ est certaine, mais pas concluante. Fin du bal, Genève est en finale !

Meilleurs joueurs
Genève-Servette HC: Romain Loeffel
EV Zug: Lino Martschini
Après le match, 2 mots avec...
Auguste Impose, GSHC: "La mentalité est de gagner chaque match, si l'on peut remporter la Coupe de Suisse, on est en finale, et il faut la gagner, il faut ramener un titre à Genève. Un petit derby en finale de la Cup, face à Lausanne, le gagner, ce serait pas mal."
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...