trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - Swiss Ice Hockey Cup
SIHC: Genève passe facile
 
Genève effectuait ce déplacement en terre neuchâteloise avec un effectif largement remanié entre blessés et joueurs ménagés, on retrouvait de nombreux juniors dans l’équipe grenat. Ceci n’a pas empêché les joueurs de McSorley de dérouler, tant l’écart entre les 2 équipes était criant, en faveur des visiteurs bien sûr.
 
Patinoire du Littoral, Neuchâtel, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 02/10/2015 à 15:30
Composition des équipes
HC Université Neuchâtel : Mauerhofer (30e Favre); Kolly; Franzin; Langel; Fleuty; Gay; Pelletier; Meyer; Beutler; Curty; Zandovskis; Baruchet ;Guerra; Jacot; Gnädinger; Weber; Bergé; Dormond; Evard; Rotzetter.

Genève-Servette HC : Descloux (41e L.Chuard); R. Chuard; Loeffel; Rod; Heinimann ;Riat ;Mercier ;Thiry ;Pedretti; Kast; Wick; Kohler; Iglesias; Gerber; Jacquemet; Douay; Détraz; Romy; Rubin; D’Agostini.

Notes :
Patinoire du Littoral 1287 spectateurs
Uni Neuchâtel au complet
Genève sans Fransson; Lombardi; Traber; Bezina; Pyatt; Vukovic; Bays; Antonietti; Mayer.


Pénalités : Uni 2x2, GSHC 3x2.
 

Servette prend les devants
Photo hockey Suisse - Swiss Ice Hockey Cup - Suisse - Swiss Ice Hockey Cup - SIHC: Genève passe facile
Yves Seira (archives)

L’ouverture du score tombait après 5 minutes, sur un tir de Rod, le puck revenait devant la cage et Riat n’avait plus qu’à le pousser au fond logique car Servette dominait ce début de match. 5 minutes plus tard, bien servi par Rod, Riat éliminait 2 défenseurs et inscrivait le 2-0, le break était fait. Mais les Neuchâtelois n’allaient pas se laisser faire et ils réussissaient à réduire le score à la 19ème par Weber après un engagement gagné par Gnädiger, Weber tirait directement et pouvait battre Descloux. Les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur ce score qui laissait imaginer que tout était possible pour la suite.


Genève déroule

Ce deuxième tiers débutait avec une occasion en or d’égaliser pour Zandovskis en powerplay mais Descloux est attentif et stoppe la rondelle. Dommage car, à la 24ème, Genève pouvait reprendre 2 longueurs d’avance par D’Agostini, tir de Détraz depuis la ligne bleue et déviation de D’Agostini qui ne laisse aucune chance à Mauerhofer. Mais cela n’allait pas décourager les locaux qui allaient même réussir à inscrire un 2ème goal par un tir splendide de Meyer dans la lucarne. Malheureusement cela n’allait pas durer, les Genevois pouvaient facilement reprendre leurs distances avec 2 buts en 2 minutes inscrits par Gerber et Loeffel, on notera que le numéro 5 a été inscrit en infériorité numérique. Score logique car on a senti la fatigue gagner les rangs du pensionnaire de 1ère Ligue durant les dernières minutes de ce tiers médian.

 

Avalanche de buts pour les grenats

Les Servettiens dominent ce début de troisième tiers mais Favre a réalisé de beaux arrêts notamment devant D’Agostini pour empêcher le score de s’alourdir. Le numéro 6 allait tout de même tomber à la 49e par Romy, bien servi par Kast, il ajustait très facilement Favre. Dans la foulée, le septième fut marqué par Wick sur passe de Thiry. A la 53e, cela faisait 8 par Loeffel, ce dernier allait inscrire le neuvième à la 56ème. Le 10ème tombait à la 58ème sur un tir de ce même Loeffel. Cette fin de match ressemblait véritablement à un calvaire pour de vaillants amateurs qui n’auront rien lâché et se seront battus jusqu’au bout. On notera tout de même qu’ils n’ont pas tenu sur la distance au niveau physique. C’est cela qui a provoqué cet enchaînement de buts en faveur de Genevois qui n’en demandaient pas temps pour donner une allure sévère au score.



Interview de Kevin Romy, auteur d’un but ce soir.

Kevin, on a senti que, lorsque vous accélériez, cela finissait quasiment toujours au fond ?

Oui c’est sûr, après je trouve qu’UNI a fait un bon match et chapeau à eux, après on a réussi à faire la différence sur la longueur.

Cela faisait un petit moment (3 matchs) que vous n’aviez plus marqué, est-ce bien pour retrouver la confiance ce but inscrit ce soir ?

Bien sûr, c’est toujours bien pour la confiance ; c’est un travail d’équipe qui obtient la victoire et c’est très bien d’y contribuer.

Est-ce que cette coupe de Suisse va servir être pour Servette l’occasion d’aligner ses meilleurs jeunes ou vous allez la jouer à fond ?

C’est une compétition dans laquelle on est engagé alors il faut tout faire pour tenter de la remporter, il faudra donc se préparer pour aborder le prochain tour dans les meilleures dispositions possibles.


 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...