Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 11ème journée : Grenoble vs Gap
5-0
(0-0 2-0 3-0)
Le 29/09/2019
Patinoire Pole Sud, Grenoble
Grenoble  ] Gap  ]
Grenoble - Gap:
 
Après une fastueuse semaine ponctuée de douze buts en deux rencontres, Grenoble retrouvait ce dimanche le vieux rival gapençais. Après un début de saison très positif, ce dernier avait marqué le pas avec un problème offensif récurrent et ceci malgré deux renforts lyonnais dont l’international tricolore Correia. L’occasion pour les BDL de faire une nouvelle fois parler la poudre et si oui avec quelle marge de manœuvre sur un adversaire logiquement prévu dans le top 8 cette saison. ? A noter la superbe banderole des Irréductibles qui est sans conteste l’une des plus belles que l’on ait vu sur une patinoire française (voir photo) ainsi qu’une initiative grenobloise qui permet au public à la fin de la rencontre de monter sur la glace pour patiner avec les joueurs... sympa
 
Patinoire Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Laurent Labrot, Nicolas Scordialo le 29/09/2019 à 18:46
FICHE TECHNIQUE

2833 spectateurs
Arbitres : MM. Hauchart et Bourreau assistés de MM. Peuriere et Romera
Buts :
Grenoble : 33. 59 Damien Fleury (ass Vincent Kara et Teddy Trabichet) ; 39. 40 Damien Fleury (ass Sacha Treille et Kyle Hardy) ; 49. 29 Sacha Treille (ass Damien Fleury et Julien Baylacq) ; 50. 25 Denny Kearney (ass Alex Aleardi et Joël Champagne) ; 58. 56 Sacha Treille (ass Kyle Hardy et Vincent Kara)
Gap :
Pénalités
12 minutes contre Grenoble
4 minutes contre Gap


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Grenoble  vs Gap  - Grenoble - Gap:
photo: Jean-Christophe Salomé

Au coude à coude
 
Après un début de match assez enlevé, Gap commet une mineure ce qui permet de voir un jeu de puissance à 2’04 de jeu.
 
Bisaillon fait teinter le poteau sur un slap lointain, tandis qu’une bonne charge a l’épaule sur Colotti souligne les intentions physiques de grenoblois qui ont clairement de solides arguments dans ce domaine.
 
Gap met alors une attaque défense bien défendue par grenoble et avec un seul lancer sur le gardien. A 6’32, Grenoble contre et obtient une seconde pénalité après une faute sur Fleury.
 
Plusieurs frappes trouvent Ylonen qui fait le métier sans que l’on puisse parler d’exploit, Gap sort indemne de sa seconde infériorité.
 
Le milieu de période voit Gap pousser un peu sans se créer de situations dangereuses.
 
Grenoble pousseà 15’ et se crée deux belles occasions avec le duo Champagne - Kearney qui bénéficie d’une défensive gapençaise un peu plus étirée qu’en début de rencontre.
 
A 16’04, Treille prend une mineure évitable et donne un premier jeu de puissance aux visiteurs.
 
Un hors jeu non sifflé voit une action confuse avec jekinovs sol sans que l’on ait vu quoi que ce soit d’irrégulier depuis la tribune presse.
 
Aleardi en contre trouve Trabichet qui n’arrive pas à reprendre un palet en cage largement ouverte à 18’50.
 
La période assez enlevée a vu le jeu de mouvement grenoblois s’opposer aux attaques-défenses gapençaises, avec pour seule limite l’absence d’efficacité de part et d’autre. Grenoble s’est tout de même au final offert davantage d’occasions dangereuses.
 
Engagements : 15/9 Grenoble
Tirs 7-5 Gap

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Grenoble  vs Gap  - Grenoble - Gap:
photo: Jean-Christophe Salomé


L’homme des buts importants
 
Grenoble se rue à l’assaut dès la reprise avec un pressing plus haut. Tandis que Ranger se signale avec un contre qui trouve la jambière d’Horak, un second pétard grapençais voit le palet passer de peu à côté d’une cage ouverte à 22’02 avec un public dont on entend les soupirs de soulagement.
 
Une bataille furieuse s’amorce dans les bandes ce qui donne un jeu plus confus avec deux défensives qui parviennent à perturber davantage les attaquants.
 
A 27’04, Grenoble prend une mineure, mais la défensive à l’image d’un Baylacq réfléchi repousse sans trop de difficulté.
 
Grenoble pousse face à des visiteurs plus en difficulté physiquement, mais gap parvient à se créer une superbe occasion par Juntheikki dont on se demande comment il n’a pas mis dedans à 32’.
 
Pourtant, sur un jeu de mouvement initié par Fleury, Ylonen repousse mollement sur l’international français qui lève son palet et ouvre le score à 33’55 (1-0)
 
Grenoble est sanctionné sur une poussée dans le dos de Bisaillon, à 35’37.
 
Une sortie bien mal négociée d’Ylonen manque de coûter très cher à 37’20 avec un but sauvé du patin de manière assez heureuse devant la cage, Grenoble se permettant d’attaquer en infériorité numérique pendant près d’une minute.
 
Face à des gapençais qui restent dangereux mais dont les replacements défensifs sont plus long, Grenoble enfonce le clou avec un palet transmis plein axe de treille pour Fleury qui claque une superbe lucarne pour un doublé de belle facture à 39’40. (2-0)
 
Le rythme grenoblois et sa profondeur de banc ont parlé lors de cette seconde période, avec il est vrai un Fleury de gala mais aussi un Horak qui a su rester vigilant face à des tentatives sérieuses de visiteurs qui restent dangereux. A noter que Grenoble semble avoir gagné la bataille des bandes, prélude à une troisième période sans doute difficile pour des hauts alpins désormais bien menés au score et dont on ne pas très bien ce qu’ils peuvent faire de plus.
 
Engagements 9/9
Tirs 11/9 Gap


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Grenoble  vs Gap  - Grenoble - Gap:
photo: Jean-Christophe Salomé
 
Les BDL en champions

 
Le début de période est plus lent que les deux précédentes, avec une nouvelle bataille des bandes.
 
Ylonen décidément distrait hors de ses bases offre une nouvelle occasion à 44’03, mais sur un contre avec une passe plein axe, c’est Grenoble qui est logiquement sanctionné et envoi Gap en jeu de puissance à 44’11.
 
Le jeu de puissance donne une pénalité différée contre Tartari et donc 1’09 de 5X3. Gap joue très mal le coup et Grenoble va tuer facilement les deux infériorités.
 
Fleury fait un tour de cage ponctué d’un petit centre qui échappe à Treille mais ce dernier du revers vient récupérer son palet et inscrire un joli but bien technique pour les amateurs à 50’05. (3-0)
 
Aleardi temporise derrière la cage adverse et sert un modèle de passe pour Kearney  qui claque lucarne opposée en boulet de canon, Gap est à genou à 50’25. (4-0)
 
Gap tente de proposer quelques contres mais Horak dit non, et se montre décisif après quelques approximations défensives de ses défenseurs.
 
A 55’67, Grenoble prend une mineure, les rapaces semblent résignés et peu productifs.
 
Une superbe triangulation voit Hardy servir Treille qui met dedans pour un doublé fort mérité à 58’56. (5-0)
 
Engagements : 14/9 Grenoble
Tirs 14/10 gap



Grenoble en rythme de croisière?
17 buts pour et 2 contre en trois rencontres, Grenoble s'est clairement balladé cette semaine et ceci face à trois adversaires dont deux au moins (Bordeaux et Gap) devraient figurer dans le top huit cette saison. Si la victoire face à Chamonix s'est vue acquise face à un adversaire vraiment plus faible, et ceci sans faire injure aux chamois, les rapaces ont joué au hockey avec un effectif de qualité et un collectif très cohérent, sauf que le résultat est le même à un but près. Il faut dire que Grenoble a semblé particulièrement solide ce soir et ceci dans tous les compartiments du jeu. Autour d'un gardien décisif, qui pouvait finir homme du match  avec un blanchissage à l'appui (distinction dévolue à Treille sans que l'on puisse dire que cela n'est pas mérité pour l'international français), la défense s'est montrée efficace, tandis que l'offensive a su fatiguer l'adversaire pour finalement montrer un belle efficacité. Clairement, c'est avant tout le rythme affiché ce soir qui fait la différence avec comme par hasard un score nul en première période et une avalanche en fin de rencontre. Comme nous l'avions clairement laissé entendre en début de saison, quand Grenoble joue au hockey avec un effectif sérieux et appliqué dans son ensemble, il n'y a pas grand monde dans l'hexagone pour venir contester sa supériorité de Champion de France à l'exception peut être d'un rival rouennais qui reste à découvrir en face à face direct cette saison. Notons que le résultat et surtout la manière confortent également l'opinion émise sur un fort déséquilibre existant non seulement entre les premiers et les derniers de Magnus, mais cette saison entre les deux trois premiers et toutes les autres équipes.

Gap a joué et perdu, mais si l'on considère que la quasi totalité des équipes vont connaître le même sort cette saison face aux Brûleurs, les hauts alpins ont proposé un hockey plutôt intéressant. Si Ylonen nous a déjà montré mieux, la défensive a résisté y compris en infériorité même si les joueurs de coach Blais ont craqué physiquement et en qualité de banc lors des dernières quarante minutes. Offensivement, il y a de la qualité avec Vondracek, Ranger et autres Jekinovs, Correia nous ayant semblé en demi-teinte et peut être en manque de pratique collective puisqu'il n'a pas effectué la préparation. Avec une belle disposition en attaque - défense et une circulation de palet de qualité, c'est la finition qui paraît pêcher actuellement, les rapaces ayant il est vrai manqué de très peu de sauver l'honneur, voir d'inscrire un second but qui n'aurait pas été scandaleux vu le nombre de lancers effectués sur le but d'Horak. Avec du travail et surtout de la pratique semaine après semaine, Gap nous semble pouvoir prétendre facilement au top huit et pourquoi pas au top six pour ne pas dire mieux si affinités.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 11ème journée : Grenoble  vs Gap  - Grenoble - Gap:
photo: Jean-Christophe Salomé
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...