Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8 6ème journée : Villard-de-Lans vs Gap
1-4
(1-2 0-1 0-1)
Le 20/10/2009
André Ravix
Villard-de-Lans ] Gap  ]
Villard mis en échec !
 
La donne était claire ce soir. La qualification se jouait sur ce dernier match entre les Ours de Villard et les Rapaces de Gap. La mission des Ours : l’emporter par quatre buts d’écart pour pouvoir accéder au tour suivant. Autant dire que la mission s’annonçait délicate. Les gapençais jouissaient, eux, d’un avantage confortable acquis au match aller et pouvaient ainsi se permettre de laisser venir un adversaire du soir toujours diminué par les blessures à répétition.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Jérémy Cret, Damien Magnat le 21/10/2009 à 19:07
FICHE TECHNIQUE

260 spectateurs
Arbitres : Monsieur Catarino assisté de Messieurs Barbez et Peuriere
Buts :
Villard-de-Lans : ; 16:45 Ivan Droppa (ass Nicolas Favarin et Cyril Papa)
Gap : 16:27 Tomas Skvaridlo (ass Erik Bochna et Milan Tekel) ; 1:57 Jean-Charles Charette (ass Jiri Rambousek et Patrice Bilodeau) ; 20:32 Jiri Jelen (ass Mathieu André et Julien Correia) ; 46:37 Jiri Jelen (ass Mathieu André et Erik Bochna)
Pénalités
16 minutes contre Villard-de-Lans
20 Minutes contre Gap


Les villardiens débutaient la partie sur le bon tempo. Les ardeurs villardiennes allaient cependant rapidement être refroidies.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue  : 1/8 6ème journée : Villard-de-Lans vs Gap  - Villard mis en échec !
Photo : L.Lardiere
R.Quemener fait l'arrêt
Les visiteurs sont vite pénalisés. Bochna rejoint le banc des pénalités pour deux minutes (01’46). Les Ours engagent alors en zone offensive. Pierre-Antoine Simonneau récupère le palet à hauteur de la ligne bleue, dès l’engagement gagné, et prend immédiatement un shoot. Cette tentative est contrée par Charrette à la bleue. Ce derniers'en va  en face à face devant le portier villardien et met le palet entre les jambes de Romain Farruggia (01’57 0-1 / Charette ass Rambousek & Leblanc-Bilodeau INF).
Villard se met alors dans de beaux draps dès le début de la partie en laissant Gap profiter d’erreurs individuelles et ce en jeu de puissance !

La pénalité gapençaise prend fin. Bochna sort de prison, intercepte le palet et trouve Charette au centre de la glace qui attire deux défenseurs ce qui laisse Rambousek seul. Charette lui transmet le palet mais la tentative de l’attaquant gapençais échoue grâce à un Farruggia impeccable (03’55). L’emprise gapençaise continue. Moussier arme et tir sur Farruggia, ce dernier laisse le rebond, Charette se rue sur le palet et envoi sur la transversale (04’43).

Les locaux réagissent timidement. Matthieu Le Blond déboule côté gauche et centre pour Papa qui ne peut tirer faute au retour d’un défenseur. Le palet échoue dans la palette de Sage-Vallier qui ne peut que pousser le palet sur Quemener du bout de la crosse (05’28). Le Blond recommence quelques minutes plus tard, il centre au cordeau en direction de Sykko aux abords du slot qui reprend immédiatement mais le portier gapencais sort un arrêt de classe de la botte (08’09).

Villard semble reprendre les choses en main. Clément Masson fait le tour de la cage des visiteurs, donne à Nicolas Lafontaine devant la cage qui envoi tout de suite mais le palet passe de peu à côté (09’28).

Le rythme ralentit. Le power play villardien est stérile mais Gap tend le bâton pour se faire battre et ils sont conduits à la faute (16’17). Les Ours de Villard engagent dans la zone gapencaise. Tomas Skvaridlo se bat comme un beau diable, récupère le palet dans les crosses villardiennes, résiste au retour des défenseurs qui s’y mettent pourtant à plusieurs pour le faire échouer même parfois à la limite de la faute mais l’attaquant gapençais parvient à remonter toute la glace et à dribler Farruggia (16’27 0-2 / Skvaridlo ass Bochna & Tekel INF).
Villard concède un deuxième but en supériorité numérique ! La réponse du berger à la bergère ne se fait pas attendre. A peine le temps de réinvestir la zone gapencaise, Cyril Papa transmet le palet à N.Favarin à la bleue qui donne à Droppa en position idéale, ce dernier envoi un missile qui fait mouche (16’53 1-2 / Droppa ass Favarin & Papa). Le nouveau venu villardien fait parler sa force de frappe.

Moins d’une minute après un joueur de chaque équipe est envoyé en prison (17’18). Sykko vient alors rejoindre son coéquipier et laisse les locaux à trois contre quatre. Villard résiste jusqu’à la sonnerie mettant fin à la première période.


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue  : 1/8 6ème journée : Villard-de-Lans vs Gap  - Villard mis en échec !
Photo : L.Lardiere
C.Masson à la pointe du combat

Les locaux n’auront alors même pas le temps d’espérer recoller au score. Les gapençais profitent de leur avantage numérique. Engagement en zone villardienne, les locaux gagnent le palet mais Jelen vient chiper le puck dans les palettes villardiennes, et expédie immédiatement le palet en lucarne (20’32 1-3 / Jelen ass Andre & Correia).
]Les hommes de Stéphane Barin ont l’occasion de se refaire quelques minutes plus tard, Charette laissant ses partenaires en infériorité numérique (23’56) mais le jeu de puissance est toujours aussi inefficace. Les villardiens poussent, Lafontaine prend un shoot que le gardien repousse, Lemoine se précipite sur le rebond mais envoi le palet en plein sur le gardien (27’50). Sykko, derrière la cage adverse, donne à Papa aux abords du slot qui ne peut ajuster le goal à bout portant (30’26). Alexandre Cornaire tente de la bleue mais ne trompe pas Farruggia (33’11).

Les visiteurs sont une nouvelle fois pénalisés, Suchanek prend deux minutes (34’43). Le power play ne donne, encore une fois, rien. Nouvelle chance, deux minutes plus tard. C’est cette fois-ci Cornaire qui rejoint le banc de la prison (36’36). Jeu de puissance stérile.
Le deuxième tiers prend fin.


On sait déjà que la qualification pour les quarts de finale est entrain de passer sous le nez des villardiens. La situation ne s’arrange pas et les Ours écopent de deux minutes de pénalité (44’46).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue  : 1/8 6ème journée : Villard-de-Lans vs Gap  - Villard mis en échec !
Photo : Frédéric Ufarte
Les gapençais vont faire fructifier leur avantage numérique. De la ligne bleue, Bochna décoche un tir en direction de Farruggia qui laisse le rebond, léger cafouillage devant la cage qui profite à l’intenable Jelen qui pousse dans le but (46’37 1-4 / Jelen ass Andre & Bochna).

Dans la foulée, Gap est pénalisé mais la supériorité ne profite pas aux Ours. Les locaux ont même l’occasion d’évoluer à quatre contre trois mais les espaces, alors libérés, sont insuffisant pour créer un quelconque décalage menant au but (53’20). La dernière action du match, illustre bien les difficultés villardiennes et notamment leur incapacité à scorer. Tomi Sykko dans le coin de la glace transmet le palet à Cyril Papa devant la cage qui ne fait que pousser à peine le palet sur le goal qui s’empresse d’immobiliser la rondelle (59’15).

Au terme d’un match médiocre, Gap consolide sa deuxième place et prolonge son aventure en Coupe de la Ligue. Cette qualification récompense un bon début de saison des Rapaces malgré un zéro pointé en championnat, qui s'explique en grande partie par un calendrier difficile. On n’attendait certainement pas ce promu capable de sortir de cette poule de la sorte. Ils méritent largement leur qualification et reçevront Grenoble en quarts de finale.

Villard de Lans enchaîne les défaites bien que les matchs précédents face à des cadors laissaient augurer de bonnes choses face à des équipes de plus petits calibres tels que Gap. On soulèvera sans doute le problème des blessures, nombreuses au sein de l’effectif. On soupçonnera peut-être que la bande à Barin ait fait passer cette compétition en second plan bien que l’on ne nous ait pas habitué à cela les années précédentes.

Les Ours devront désormais se concentrer sur le championnat, dès samedi, face à Rouen qu’ils avaient tenu en échec par deux fois la saison dernière.



Etoiles Hockey Hebdo:


*** Jelen
** Charette, Suchakek, Masson
* Sadani, Quemener

Alignements:


Gap:


Charette-Moussier-Rambousek  Suchakek-Bilodeau
Slupski-Jelen-Correira                  Luciak-Tekel
Skvaridlo-Vidal- Bochna                Cornaire-Read
Gutierrez                                           Vitali

Villard de Lans :


SageVallier-Masson-Lafontaine   Sedlak-Bonniere
Lemoine-Sadani-Diaferia              Simonneau-Droppa
Sykko-Papa-Le Blond                    N.Favarin-Vitton Mea(Tavernier)
C.GuillotDiat-Cervoni                     
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ok05 a écritle 22/10/2009 à 22:28  
A première vue André a joué sur la seconde avec Jelen
ok05 a écritle 22/10/2009 à 22:26  
c'est Yakub Suchànek quand on ne sait pas on ne dit pas.
pilou05 a écritle 22/10/2009 à 18:50  
C'est Shunanek et non Shuakek, et André a joué sur quelle ligne?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...