Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 8ème journée : Bordeaux vs Briançon
2-1
(0-0 1-1 1-0)
Le 03/10/2023
Mériadeck de Bordeaux
Bordeaux ] Briançon  ]
Trois points qui font beaucoup de bien !
 
De retour d'Angers avec une courte défaite (4-3) malgré une très belle réaction dans le dernier tiers-temps, les Boxers de Bordeaux poursuivaient leur saison hier soir à Mériadeck avec la réception des Diables Rouges de Briançon, neuvièmes au moment du coup d'envoi. Les bordelais, seulement onzièmes avant la rencontre, étaient dans l'obligation de s'imposer afin de relancer la machine avant les deux grosses affiches à venir (à Amiens vendredi et la réception de Grenoble mardi prochain).
 
Mériadeck de Bordeaux, Hockey Hebdo Julien Nadau le 04/10/2023 à 19:45
FICHE TECHNIQUE

2135 spectateurs
Arbitres : MM. Barbez et Garbay assistés de MM. Douchy et Yssembourg
Buts :
Bordeaux : 27.22 Aina Benjamin Rambelo (ass Kévin Dusseau et Kevin Spinozzi) ; 47.02 Nikita Jevpalovs (ass Julius Valtonen et Charles-David Beaudoin)
Briançon : ; 31.14 Dimitri Thillet (ass Hugo Deberge et Quentin Fauchon)
Pénalités
10 minutes contre Bordeaux
12 minutes contre Briançon


Absents Bordeaux : Bastien Lemaitre – Rudolfs Polcs – Victor Bodin – Maxime Legault
Absents Briançon : Lucas Bonnardel – Nathan Faure-Brac

1ère période :

Gardiens : Quentin Papillon (Bordeaux) – Jan Broz (Briançon)
Capitaines : Loik Poudrier (Bordeaux) – Dimitri Thillet (Briançon)
 
Le duel se lance véritablement avec une première occasion des Diables Rouges au moment où Dimitri Thillet effectue une déviation repoussée par Quentin Papillon (0'27). Avec cette première opportunité offensive, les visiteurs ne tardent pas à montrer leurs intentions. Le début de match se déroule sur un faux-rythme avec deux formations qui connaissent quelques difficultés pour optimiser au mieux les possessions du palet.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Bordeaux vs Briançon  - Trois points qui font beaucoup de bien !
Photographe © Lily Rose

Lors des dix premières minutes, les Boxers se procurent quelques occasions mais celles-ci atteignent peu souvent le cadre. Le jeu proposé par l'équipe locale manque de créativité offensive autour de la cage de Jan Broz.
Deux minutes après la mi-période, Julien Guillaume tire à ras de glace sur le gardien des Diables Rouges qui s'interpose tranquillement (12'30). La réponse briançonnaise arrive une trentaine de secondes plus tard, lorsque Nils Carnback vient buter sur le gardien des Boxers, Quentin Papillon (13'06). Les deux équipes mettent davantage de rythme lors des dix dernières minutes mais le score n'évolue pas. Quentin Papillon repousse un bon tir de Bastien Colomban à l'aide de son épaule. La défense bordelaise réussit à éloigner le danger (15'05).
Les Boxers reprennent ensuite sérieusement le contrôle du palet et enchaînent les phases d'attaque. Jan Broz écarte de la jambière un tir de Kévin Dusseau (17'00). La défense des Diables Rouges doit ensuite faire façe à une série de bonnes occasions bordelaises dont elle se sort brillamment. Sur l'une des dernières actions bordelaises, Baptiste Bruche, au moment d'armer son lancer, manque son contrôle du palet et voit celui-ci lui échapper (17'52).
Les Boxers dominent les dernières secondes de ce tiers-temps mais continuent de se heurter à une défense briançonnaise très solide. Le score reste nul et vierge à la fin du premier acte.
 
Tirs    BORDEAUX  11     BRIANÇON  6
 

2ème période :

Les Boxers reprennent le deuxième tiers-temps sur le même rythme que lors des dernières minutes du précédent. Samuel Salonen, Kévin Dusseau et Loik Poudrier obtiennent les premiers tirs bordelais : Un, passe à côté alors que les deux autres sont arrêtés par Jan Broz (20'44).
Les joueurs d'Olivier Dimet prennent d'assaut la cage adverse notamment avec un gros travail de Nikita Jevpalovs mais sans succès jusqu'à présent (21'32). Le gardien tchèque des Diables Rouges poursuit sa belle série d'arrêts en bloquant un tir de Samuel Salonen (21'46), puis en repoussant une déviation d'Alexei Polodyan (23'10). Nikita Jevpalovs trouve ensuite la mitaine du gardien tchèque depuis la ligne bleue (23'45).
Les occasions bordelaises se multiplient mais rien ne rentre. Servi sur le côté gauche, Kevin Spinozzi tire juste au-dessus (24'48). Ensuite, Baptiste Bruche suivi par Charles-David Beaudoin manquent de nouvelles munitions (25'30). Les efforts bordelais payent moins de deux minutes plus tard. Aina Rambelo, placé près de la cage, dévie parfaitement une longue passe de Kevin Spinozzi et ouvre le score sur la gauche de Jan Broz (1-0  27'22).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Bordeaux vs Briançon  - Trois points qui font beaucoup de bien !
Photographe © Lily Rose

Désormais obligés de patiner après le score, les Diables Rouges passent à l'offensive progressivement mais n'auront pas besoin de beaucoup de temps pour réagir. Sur un lancement de jeu au niveau du haut de la zone d'attaque, Quentin Fauchon décale sur la gauche son capitaine Dimitri Thillet. Légèrement oublié par la défense bordelaise du point de vue du marquage, l'attaquant des Diables arme un lancer précis qui se loge dans un petit intervalle sur la droite de Quentin Papillon qui voit le palet légèrement sous son bras (1-1  31'14).

Les visiteurs obtiennent quelques secondes plus tard une supériorité numérique pour une faute de Kévin Dusseau. Durant celle-ci, Valère Vrielynck obtient l'unique occasion dangereuse des Diables Rouges mais Quentin Papillon intervient au bon moment (32'30). Une autre phase de power-play est offerte aux visiteurs lorsque Samuel Salonen part à son tour en prison (35'51). Dimitri Thillet, Nils Carnback et Valère Vrielynck, très présents devant la cage bordelaise, se créent de nouvelles opportunités de marquer mais sans réussite. Quentin Papillon et sa défense s'en tirent très bien (37'30).
La dernière occasion de cette période, signée Kevin Spinozzi, passe juste à droite de la cage briançonnaise (39'30).
Avant les vingt dernières minutes, l'issue de ce match reste encore très incertaine.
 
Tirs    BORDEAUX  11   BRIANÇON  2
 

3ème période :

Les Boxers entament également cette ultime période en mode offensif, comme ce fut le cas lors de la deuxième. Jan Broz bloque le tir de Samuel Salonen (40'26). Cette fois-ci, la réaction des Diables Rouges arrive très rapidement avec un tir de Quentin Fauchon bloqué par le gardien des Boxers (42'25). Quentin Papillon parvient ensuite à sortir un lancer dangereux de Nils Carnback (43'04). La déviation qui suit, de Dimitri Thillet, passe au-dessus. Quatre minutes plus tard, les Boxers évoluent en supériorité numérique après une obstruction adverse. Charles-David Beaudoin décoche un lancer à ras de glace dévié dans le bon timing, au niveau du premier poteau par Nikita Jevpalovs. Jan Broz s'incline une deuxième fois dans ce match et les Boxers reprennent l'avantage (2-1  47'02).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Bordeaux vs Briançon  - Trois points qui font beaucoup de bien !
Photographe © Lily Rose

Une fois le score à nouveau en leur faveur, les Boxers multiplient les occasions avec une tentative de Baptiste Bruche (48'31) suivie d'un lancer sur la droite non cadré de Samuel Salonen qui termine dans le filet de protection derrière la cage (51'38). Enzo Carry (51'54) suivi de Samuel Salonen (52'18) partent en prison et laissent les Boxers en double infériorité numérique (3 contre 5). Quentin Papillon sauve la maison bordelaise en arrêtant un tir de Sean Richards (52'39). Jani Kluuskeri bute lui aussi sur le dernier rempart bordelais (53'16). Le palet revient vers Taylor Brierley qui envoie une ogive juste à gauche de la cible.
La double supériorité numérique des Diables Rouges ne leur profitera finalement pas et la défense bordelaise respire en conservant ce petit but d'avance. Quelques instants plus tard, Balint Horvath retient irrégulièrement Enzo Carry (54'46). Les Boxers n'obtiennent qu'une réelle occasion de but, signée Enzo Carry, dont le tir frôle la cage en passant à gauche (56'01).
Dans les dernières minutes, les Diables vont exercer une forte pression jusqu'à la fin de la partie devant la cage bordelaise. A la ligne bleue, Jesper Akerman voit son tir bloqué par Quentin Papillon (57'26). Nils Carnback ou Quentin Fauchon lancent les dernières forces offensives briançonnaises en obtenant de nouvelles occasions dangereuses pour arracher la prolongation mais la défense bordelaise, bien organisée, ne cèdera pas.
La rencontre prend fin sur cette victoire des Boxers (2-1) dans la difficulté contre une équipe de Briançon très valeureuse qui n'aura absolument rien lâché. Les bordelais récoltent enfin leur première victoire dans le temps rêglementaire en 2023-2024. En attendant la prochaine aventure... vendredi soir au Coliséum d'Amiens.
 
Tirs    BORDEAUX  11    BRIANÇON  10
 
 
REPORTAGE PHOTOS
65 Items
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Bordeaux vs Briançon  - Trois points qui font beaucoup de bien !
Photographe © Lily Rose

 
Gardiens
Quentin Papillon                         17 arrêts    (60'00)
Jan Broz                                    31 arrêts    (58'51)
 
ETOILES DU MATCH

BRIANÇON :   2  Jan Broz
 
BORDEAUX : 
1 64  Fabien Métais
2 47  Charles-David Beaudoin
3 71  Nikita Jevpalovs
 
Prochain match
Amiens / Bordeaux   (06/10   20h15)
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...