Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : journée du 10/01/2015 : Montpellier vs Marseille
4-1
(0-0 0-1 4-0)
Le 10/01/2015
Montpellier
Montpellier  ] Marseille ]
Le feu sur la glace
 
Une armada pas si invincible !
 
Montpellier, Hockey Hebdo Fanny Scherler le 14/01/2015 à 00:41
FICHE TECHNIQUE

1200 spectateurs
Arbitres : MM. Llorca et Salvador
Buts :
Montpellier : ; 42.46 ; 46.52 ; 48.21 ; 49.34
Marseille : 33.37
Pénalités
8 minutes contre Montpellier
18 minutes dont 10 à Garnier contre Marseille


C'est dans une patinoire pleine à craquer que les Vipers de Montpellier ont reçu, ce samedi 10 janvier, les Spartiates de Marseille pour le match tant attendu entre les deux co-leaders de la poule D. Après une minute de silence observée par l'ensemble des supporters et joueurs en soutien à Charlie Hebdo, les hostilités ont pu commencer. Des hostilités qui avaient pour but de déterminer, enfin, qui est le véritable leader.

Un premier tiers peu fructueux

Le match débute sur les chapeaux de roue, les deux équipes sont plus déterminées que jamais à montrer qui domine.
Dès le début du match, le Montpelliérain Michal Kluka s'empare du palet, se dirige vers les cages du gardien marseillais Cyprien Bautru, tire mais ne marque pas. Petit à petit, la tension monte entre les deux adversaires, le match promet d'être serré. Une tension qui va se traduire par quelques pénalités endossées par Batiste Schmittlin et Robin Garnier côté Marseille.
Différents coups bas sont notables de chaque côté mais pas toujours retenus par les arbitres.

Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 10/01/2015 : Montpellier  vs Marseille - Le feu sur la glace
Photographe : Joris Roulph

Les Spartiates parviennent à conserver le palet et échangent des passes précises qui leur permettront d'effectuer quelques tirs mais ceux-ci seront arrêtés par Anthony Koren.
Pendant ce premier tiers, on observe donc des allers-retours incessants entre les deux bords, le niveau des deux équipes est semblable et ça se voit. Dès lors que Montpellier a en sa possession la rondelle, Marseille s'empresse de la récupérer. A cela s'ajoute une défense en béton des deux côtés ; les joueurs échangent, tirent, mais à aucun moment le palet ne vient trouver le fond des filets. 
Tensions, coups bas, stratégies, tout est bon pour déstabiliser l'adversaire lors de ce match à enjeux.





Marseille prend le dessus

À peine remontés sur la glace, les Vipers se voient offrir quelques belles occasions mais ne parviennent toujours pas à pousser la rondelle au fond des filets de leurs adversaires. Les deux équipes, toujours aussi déterminées qu'en début de rencontre, accumulent les actions et les tentatives, en vain. Du côté de Marseille, Nikita Smirnov et Morgan Pagni s'approprient le palet et investissent la zone défensive montpelliéraine. Les deux Spartiates s'échangent la rondelle et tirent plusieurs fois de suite dans le but de mettre en difficulté la défense adverse mais Koren ne flanche pas pour autant. Les Vipers reprennent le contrôle mais ne parviennent pas à passer la défense de leur invité. Le premier but se fait attendre...
Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 10/01/2015 : Montpellier  vs Marseille - Le feu sur la glace
Photographe : Joris Roulph

À 33'37, les Marseillais récupèrent le palet et se dirigent sans attendre vers les cages adverses, après quelques passes bien négociées, Nikita Smirnov tire justement, envoyant la rondelle au fond des filets de Koren [1-0 pour Marseille].
Une légère domination de Marseille est alors notable mais les joueurs le savent, rien n'est encore acquis à ce niveau-là du jeu. L'équipe de Montpellier compte bien répondre à ce premier but, ils tentent plusieurs fois de marquer. Petr Janecka, Michal Kluka, Raimonds Danilics et Maximilien Martocq se positionnent autour des cages marseillaises et entament une belle série de passes afin de déstabiliser au maximum la défense de leur redoutable adversaire. Martocq envoie le palet à son coéquipier qui tire malheureusement trop haut et rate ainsi une belle occasion d'égaliser.



Les Spartiates en profitent pour récupérer la rondelle et l'amener à l'autre bout de la glace. David Foltzer plonge à temps sur la glace pour éviter aux adversaires d'inscrire un deuxième but.
Le capitaine de Montpellier continue le travail de son coéquipier, il patine jusqu'au milieu du terrain puis tire précisément en direction des cages de Cyprien Bautru mais le palet est dévié.
Le coup de sirène annonce la fin de la deuxième période, les joueurs peuvent regagner les vestiaires sur le score de 1-0 pour Marseille.



Montpellier s'impose

Le troisième tiers sera décisif pour les deux équipes. Alors que Marseille détient l'avantage, Montpellier ne compte pas laisser sa place si facilement. La tension est à son comble, aussi bien sur la glace que dans les gradins. Les 1200 supporters se font entendre et sont là pour soutenir leur équipe.
À 42'46, Raimonds Danilics, assisté de Pavol Fancovic, parvient enfin à pousser le palet au fond des cages de Marseille [1-1]. Un but qui ne fera qu'attiser les tensions entre les joueurs et qui déclenchera même une bagarre entre le Marseillais Romain Lecoq et le Montpelliérain César Lefranc qui se verront envoyés en prison pour coups de poing. Quelques minutes après, Montpellier voyant la situation quelque peu lui échapper, demande un temps mort. 
Marseille tente plusieurs fois de reprendre le dessus mais les Vipers sont bien déterminés à prouver à leurs adversaires qui sont les patrons !
Le Marseillais Andrey SERYY récupère le palet tant bien que mal et l’amène jusqu'aux filets de son hôte, il tire mais Koren l'arrête encore une fois. La fatigue et l’agacement commencent à se faire sentir sur la glace de Végapolis. À 46'52, les Montpelliérains profitent d'une supériorité numérique. Michal Kluka inscrit un deuxième but pour son équipe, assisté de Raimonds Danilics et Petr Janecka [2-1 Montpellier]. La tension monte encore d'un cran, Julien Malo écope d'une pénalité pour charge contre la bande.

Photo hockey Division 3 - D3 : journée du 10/01/2015 : Montpellier  vs Marseille - Le feu sur la glace
Photographe : Joris Roulph

À 48'21, Montpellier frappe une fois de plus en position de supériorité numérique. Petr Janecka pousse une troisième fois le palet au fond des cages de son adversaire [3-1 Montpellier]. La patinoire s'enflamme ! Et ce n'est pas terminé... Les Marseillais ne baissent pas les bras et demandent un temps mort.
Les Spartiates tentent à nouveau de remonter leur score mais leurs efforts ne payent pas. Le trio montpelliérain composé de Danilics, Kluka et Fancovic, vient achever ses adversaires. En effet, assisté de Kluka et Fancovic, Raimonds Danilics (49'34) tire avec succès et marque un quatrième but pour les Vipers.




C'est donc à l'issue d'une rencontre haute en couleurs que les Vipers de Montpellier s'imposent 4-1 face aux Spartiates de Marseille. Les Héraultais  reprennent donc leur première place au classement, perdue depuis le 20 décembre lors du forfait de Val Vanoise et dont le résultat n'a toujours pas été validé par la fédération.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...