Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : Play Off 1/8ème de finale - Retour : Marseille vs Dijon II
8-0
(3-0 3-0 2-0)
Le 14/03/2015
Marseille, POMGE
Marseille ] Dijon II ]
Un air de déjà vu
 
Samedi 14 mars, les Spartiates de Marseille recevaient leurs homologues des Ducs de Dijon. Au même stade que l’an dernier, les deux équipes se retrouvent. Si lors de l’exercice précédent, les locaux possédaient un large matelas pour la qualification, cette année seul un but sépare les deux adversaires. Au niveau des effectifs, Marseille est toujours amputée de ses attaquants russes, tandis que Dijon présente 14 joueurs sur la feuille de match.
 
Marseille, POMGE, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 18/03/2015 à 19:18
FICHE TECHNIQUE

1012 spectateurs
Arbitres : MM. Peythieu et Kattouche
Buts :
Marseille :
Dijon II :
Pénalités
30 minutes dont 10 à Algra contre Marseille
40 minutes dont 10 à Girardin et 10+10 à Sordel contre Dijon II
Dès l’entame, les joueurs partent tour à tour à l’offensive des filets adverses. Le premier danger vient de l’attaque phocéenne, le palet est repoussé plusieurs fois par le gardien avant qu’un Marseillais soit poussé dans la cage. Les hommes de
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Off 1/8ème de finale - Retour : Marseille vs Dijon II - Un air de déjà vu
Photographe : Ambre Demoustier (archives)
Luc Tardif commencent fort ! A 2’25 ouverture du score ! Robin Garnier parvient à pousser le palet dans les filets de Victor Pimbert. (1-0)
L’offensive continue : sur un palet lointain, un rebond est à deux doigts de tromper Pimbert. Deux minutes après son but, Garnier en offre un à Pierre Bennett. (2-0)
Les cinq premières minutes sont complètement à l’avantage des locaux. 5'33'' de jeu et déjà un troisième but marseillais !!! Luc Tardif, après un premier tir au-dessus, récupère une passe de Bennett et marque en force en plein centre de la cage. (3-0)
Un pénalité à l’encontre de Malo vient mettre un terme à la lancée des Spartiates ; la partie s’équilibre, on joue beaucoup au milieu de la glace.
Hésitante depuis le début de l’année, l’entame de match marseillaise, cette fois-ci, est plus que convaincante ; le travail effectué tout au long de la saison semble porter ses fruits. Avec 3 buts d’avance, le seul piège possible serait de se reposer sur ses acquis. De son côté, Dijon n’aura existé offensivement qu’à l’entame de match et lors de la pénalité marseillaise.



Le début de la deuxième période se fait en infériorité pour Dijon, et pourtant la première occasion est l’œuvre de Sordel. Oublié par les adversaires, il s’échappe à l’assaut de la cage de Bautru mais le palet est poussé trop loin pour inquiéter le gardien qui peut se dégager sans problème. La partie est accrochée dans le tiers médian, Lecoq et Lacroix sont à deux doigts d’en venir aux mains.
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Off 1/8ème de finale - Retour : Marseille vs Dijon II - Un air de déjà vu
Photographe : Ambre Demoustier (archives)
Alors qu’on approche de l’heure de jeu, certains Marseillais perdent leur calme, Huerta puis Garnier se retrouvent ensemble sur le banc des pénalités. A 5 contre 3, les Ducs poussent fort ; heureusement, la défense phocéenne est exemplaire.
A la fin de la première pénalité, les Spartiates retrouvent des couleurs et repartent à l’attaque. Mais les pénalités pleuvent contre les locaux : Lebailly est sanctionné alors que Lecoq et Marciano prennent, eux aussi, 2 minutes pour un accrochage. Tandis que les esprits s’échauffent de chaque côté, les mauvais coups pleuvent et c’est le capitaine Roman Novotny qui va montrer l’exemple en répondant par le jeu. Bien aidé par Thomas Lebailly qui masquait le gardien, il trouve la faille ! Désormais 4-0 pour Marseille.
A 1 minute 30 de la fin du tiers, Roman Novotny s’offre un doublé : après un beau mouvement, Tardif sert parfaitement son capitaine pour le cinquième but. (5-0)
Dijon est en train de craquer, Pierre Bennett rajoute un but à 14 secondes de la fin de période. (6-0)
Après une entame morose, entachée de trop nombreuses fautes, les 3 dernières minutes du tiers ont vu les Bleus et Blancs mettre 3 nouveaux buts. Les vingt dernières minutes seront décisives.



La partie reprend sur le même rythme qu’à la pause et Pierre Bennett marque son troisième but ce soir ! (7-0)
On est reparti très vite du côté du POMGE
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Off 1/8ème de finale - Retour : Marseille vs Dijon II - Un air de déjà vu
Photographe : Joris Roulph (archives)
, mais Dijon est décidé à ne pas rendre le match facile pour Marseille ; du côté des hommes de Luc Tardif, on tente de soigner les statistiques afin de mettre une pression supplémentaire sur Colmar (vainqueur de Toulon malgré 5 buts de retard au match aller). Sur une contre-attaque, les Dijonnais se créent une occasion mais se heurtent à un Cyprien Bautru d’exception.      
La fin de match est composée de tirs sans réussite et de gestes d’agacement. Après une nouvelle pénalité à l’encontre de Lacroix, Tardif marque le dernier but de la soirée. (8-0).
Le score n’évoluera plus et c’est donc Marseille qui passe en ¼ de finale après une démonstration. Dijon n’aura pas existé et le POMGE explose de joie après les derniers matchs difficiles joués en fin de saison régulière.
Les supporters marseillais sont soulagés : enfin un match complet cette saison. Une joie en demi-teinte due à l'élimination de Toulon car certains se faisaient une joie de voir un derby en quarts ! La tâche ne sera que plus dure face aux Titans de Colmar.

Mention spéciale à Cyprien Bautru : en plus d'un blanchissage, il s'offre deux passes ce soir !
Le match retour se jouera sûrement le 4 avril. Mais avant cela, les Marseillais devront effectuer un déplacement périlleux à Colmar le 21 ou le 28 mars.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
oms a écritle 19/03/2015 à 13:40  
Faut en parler au Maire, il connait du monde pour faire accélérer les choses, le temps presse :)
PierreR a écritle 19/03/2015 à 12:22  
Ils sont en Russie, coincés pour un renouvellement de visa... Bientot de retour, du moins on l'espère
oms a écritle 18/03/2015 à 21:55  
Joli résumé.
Où sont passés les 2 attaquants Russes ? sont ils blessés qu'on ne les voit plus depuis plusieurs matchs ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...