Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : Play Offs - Carré Final : Châlons-en-Champagne vs Marseille
4-7
(1-0 3-3 0-4)
Le 17/04/2015
Wasquehal
Châlons-en-Champagne ] Marseille ]
Le carré final est lancé
 
En ce vendredi après-midi, le premier match du Carré Final se déroule sur la petite glace de Wasquehal. Spectacle garanti avec des actions à toute vitesse. Chaque équipe dispose de la totalité de son effectif, le banc est à l’avantage de Marseille.
 
Wasquehal, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 18/04/2015 à 10:00
FICHE TECHNIQUE

300 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Masse et Smeeckaert
Buts :
Châlons-en-Champagne :
Marseille :
Pénalités
6 minutes contre Châlons-en-Champagne
8 minutes contre Marseille
Premier tir après 25 secondes pour Châlons qui commence à construire sur ses possessions ; Marseille se montre intéressant en contre. La première pénalité est à l’encontre des Marseillais par une faute en zone offensive de Pagni. Bautru est en place et détourne déjà de nombreuses occasions châlonnaises et Marseille, par le biais de Seryy et
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Offs - Carré Final : Châlons-en-Champagne vs Marseille - Le carré final est lancé
Photographe : Nicolas Czyz
Novotny, se procure une occasion en fin de pénalité. Dans la septième minute, Bautru détourne deux gros tirs cadrés des Gaulois. Les supporters des deux équipes donnent de la voix tandis que sur la glace aucune équipe ne se distingue pour le moment. Alors qu’on approche de la dixième minute, Fournon se fait pénaliser après une charge sur Bennett. Veselovsky, lui aussi bien entré dans son match,  n’hésite pas à mettre son corps en opposition pour parer aux attaques marseillaises. Alors qu’une pénalité est appelée contre Malo, Châlons, à 6 contre 5, fait tourner sans parvenir à trouver de faille. Le jeu reprend à 5 contre 4 et les Gaulois ne sont pas assez réalistes. A égalité numérique, le palet est arrêté sur la ligne par Cyprien Bautru, l’arbitre se montre ferme sur sa décision alors que l’attaquant champenois réclamait autre chose. A deux minutes 30 de la fin du tiers, c’est Châlons qui ouvre la marque : sur un palet repoussé par Bautru, Kubovčík jaillit pour reprend le puck et tromper Bautru. (1-0).

Ca chauffe encore sur la cage phocéenne ; Hanes, oublié par le bloc marseillais, était à deux doigts d’aggraver le score.

Un premier tiers très énergique : si la taille de la glace ne facilite pas le jeu, les contacts, eux, sont très nombreux. La profondeur de banc sera essentielle pour réussir à enchaîner les matchs.
 


Le jeu reprend et ce sont les Marseillais qui sont à l’attaque. Après une première possession en zone offensive, c’est le capitaine Novotny qui remet les équipes à égalité après 55 secondes de jeu. (1-1).

Moins d’une minute plus tard, c’est Novotny encore qui se procure une occasion sérieuse mais Veselovsky réussit à dégager le palet. Malheureusement, sur le changement de ligne suivant la remise en jeu, les Gaulois se mélangent les pinceaux et se retrouvent en infériorité numérique suite à ce surnombre. Les hommes de Tardif étouffent leurs adversaires du soir. Toutefois Châlons joue bien en contre, grâce à la vitesse de Delaunois et de Kubovčík. Bautru est obligé de glacer le palet et sur l’action suivante, Bennett s’échappe dans la défense et trompe Veselovsky d’un tir croisé à bout portant. Les Bleus et Blancs prennent l’avantage. (1-2).
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Offs - Carré Final : Châlons-en-Champagne vs Marseille - Le carré final est lancé
Photographe : Nicolas Czyz


Châlons est obligé de jouer en contre pour le moment ; côté marseillais, les leaders offensifs montrent la voie à leurs coéquipiers. A la 29ème minute, les Gaulois parviennent à s’installer en zone offensive et se montrent dangereux. En contre, Garnier oublie Capocci et le palet est capté sans problème par le portier slovaque de Châlons. Suite à un surnombre marseillais, les Gaulois se retrouvent en supériorité numérique, Hanes récupère le palet derrière sa cage et remonte la glace pour battre Bautru. (2-2).

Alors que Marseille, mené, avait fait le plus dur, Hanes a douché le public provençal… Mais une minute plus tard, Bennett repart seul en attaque et trompe encore une fois Veselovsky. Un but venu de la droite, un de la gauche, la polyvalence de l’ancien Caennais est importante pour Marseille. (2-3).

Châlons continue de se montrer dangereux et les hommes de Sébastien Thomas ne comptent pas laisser leurs adversaires marquer sans rien faire. A 5 minutes de la fin du tiers, un tir puissant de Seryy non cadré donne l’occasion à Paroissien de partir en contre pour revenir au score (3-3).

Châlons reprend l’avantage à moins de deux minutes de la fin de période. Une mauvaise relance de la défense et un replacement trop long de Bautru permettent à Hanes de pousser le palet au fond des cages vides. (4-3).

Le second tiers aura été agité, les erreurs de concentration sont payées cash de part et d’autre. Trois buts dans chaque camp. On aurait pu croire que les deux buts rapidement marqués par Marseille en début de tiers auraient permis aux Spartiates de prendre l’ascendant, il n’en est rien. Au contraire, c’est Châlons qui, après le dernier but marqué en fin de tiers, a l’avantage.
 


A l’entame du dernier tiers, Marseille ne se facilite pas la tâche, une mauvaise relance de Capocci permet à Briand d’avoir une occasion plein axe ! Heureusement, Bautru réussit à détourner le palet. Attention, chaque erreur se paye comptant à ce niveau. Veselovsky n’est pas sûr dans ses arrêts, sous pression il ne bloque pas le palet et est à la merci des Spartiates, lesquels ne suivent pas assez pour concrétiser. Nouvelle égalisation dans le match : sur un palet relâché encore une fois par Veselovsky, Garnier vient le récupérer devant le gardien et ramène Marseille au score. (4-4).
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Offs - Carré Final : Châlons-en-Champagne vs Marseille - Le carré final est lancé
Photographe : Nicolas Czyz

En supériorité numérique, les Sudistes continuent de pousser, Seryy shoote à genoux devant les cages mais ça ne rentre pas. Le jeu est équilibré, les deux équipes parviennent à se procurer des occasions mais rien ne rentre. A 3 minutes de la fin, Marseille passe devant. En contre-attaque, Novotny parvient à marquer mais le palet ressort aussi sec et c’est Casini, parti lui aussi dans le contre, qui doit remettre le palet au fond. (4-5)
.
Quelques secondes après Huerta est pénalisé et les Gaulois ont deux minutes de supériorité pour égaliser. A 1’30 du terme, le coach phocéen demande un temps mort pour calmer ses joueurs. Mise en jeu à suivre en zone châlonnaise, Seryy donne deux buts d’avance aux Marseillais alors qu’il reste peu de temps. (4-6).

Châlons doit tout refaire ! Sur une mise en jeu en zone offensive, les Gaulois sortent leur gardien et Lecoq en profite pour marquer en cage vide ! (4-7).

Malgré ce coup du sort, Châlons ne lâche rien et tente de marquer, sans réussite.
Victoire 4-7 pour Marseille en ouverture du Carré final !
 
Une belle entame pour ce Carré final, les deux équipes ont offert du spectacle. Si la rencontre a mis du temps à se décanter, au final c’est Marseille qui l’emporte dans un match où aucune équipe n’a pu surclasser l’autre.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...