Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : Play Offs - Carré Final : Rouen II - CHAR vs Marseille
2-3
(0-1 2-1 0-1)
Le 18/04/2015
Wasquehal, patinoire Lille-Métropole
Rouen II - CHAR ] Marseille ]
Confirmer les bons débuts
 
Après leurs victoires respectives la veille contre Wasquehal (4-3) et Châlons (7-4), Rouen et Marseille s’affrontent en début d’après-midi. Le gagnant de ce match aura déjà un pied et demi dans la division supérieure.
 
Wasquehal, patinoire Lille-Métropole, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 19/04/2015 à 09:40
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Rouen II - CHAR :
Marseille :
Entame rugueuse pour Marseille, on cherche à marquer physiquement la jeune équipe rouennaise. Après 20 secondes, première pénalité contre Lecoq.
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Offs - Carré Final : Rouen II - CHAR vs Marseille - Confirmer les bons débuts
Photographe : Nicolas Czyz
Rouen n’arrive pas à construire, Marseille renvoyant toujours le palet pour presser en zone neutre. Les Spartiates dominent les débats dans les premières minutes, parvenant même à se montrer dangereux en infériorité numérique. Après un mauvais geste, Nesa laisse ses coéquipiers en infériorité, Marseille en profite pour travailler et presser autour de la cage d’Aubrun. Pas de réussite dans les dix premières minutes, les deux équipes montrent de belles choses mais se contiennent. Nouvelle pénalité rouennaise, Marseille presse toujours plus et c’est Tardif, parti de derrière ses cages, qui va tromper Aubrun qui touche le palet mais ne l’arrête pas. (0-1).
Le MHC continue son forcing mais les Dragons résistent bien et on échange quelques amabilités. Raimbourg d’abord puis Huerta sont envoyés en prison. Fin de tiers sur le score de 1-0 en faveur de Marseille, les hommes de Luc Tardif sont mieux rentrés dans leur match et sont logiquement devant au score.



Au retour des vestiaires les deux équipes sont toujours à 4 contre 4 et, après 5 secondes, c’est Delbaere qui effectue un bon lancer, obligeant Bautru à figer le jeu. Rouen cherche à revenir au plus vite. En défense c’est Garnier qui est pénalisé ; Marseille est en double infériorité numérique et le risque est grand. En contre Tardif voit son tir dévié par Aubrun qui remporte cette fois-ci son duel. Marseille joue en contre et parvient à maintenir ses cages inviolées tout au long des 6 minutes de pénalité prises. Sucre, tout juste revenu de sa pénalité, se procure une belle occasion : en jouant de la crosse, il met Schmittlin sur les fesses mais retrouve Bautru sur sa route. Rouen prend des risques pour revenir au score mais c’est Marseille qui se montre plus dangereux.
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Offs - Carré Final : Rouen II - CHAR vs Marseille - Confirmer les bons débuts
Photographe : Nicolas Czyz

Suite un dégagement interdit des Spartiates, Rouen remporte la mise en jeu et Hondier parvient à mettre le palet dans la lucarne. Bautru, complètement masqué, ne voit le palet qu’au dernier moment et ne peut rien faire. (1-1).
Chaque palet est très disputé ; à plusieurs reprises les joueurs ne savent plus où donner de la tête. Bautru réussit encore un exploit face à Sucre : alors que l’action était toute faite, le portier phocéen détourne un tir à bout portant. Sur un nouveau contre c’est Delbaere qui voit son tir repoussé par Bautru qui, moins de trente secondes plus tard, prive Nesa d’un but. Rouen revient fort en fin de tiers ; si l’avantage était jusqu’à présent marseillais, il a basculé suite au but des Dragons.
Après un dégagement raté d’Aubrun, la mise en jeu s’effectue en zone rouennaise. Casini bute une première fois sur le portier de Seine et Marne avant que Novotny ne trouve la lucarne ! (1-2).
Suite à ce but, Marseille retrouve des couleurs, mais Garnier est pénalisé. A la fin de cette pénalité, Thomas vient prendre le palet dans les mains de Bautru pour égaliser à nouveau sous la contestation du groupe provençal. (2-2). Dans le public, les Marseillais font entendre leur mécontentement.
La fin de tiers n’amènera pas d’autre fait notable.

A égalité au score, le match est plus que jamais engagé ! Le dernier tiers s’annonce houleux.
 


Le jeu reprend plus calmement ; emmenés par Bennett et Tardif, les Phocéens sont dangereux. Sur un palet figé par Bautru, un joueur des Dragons tente de jouer et Schmittlin venu faire la police est pris par la patrouille.
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Offs - Carré Final : Rouen II - CHAR vs Marseille - Confirmer les bons débuts
Photographe : Nicolas Czyz
Alors qu’on approche des dix dernières minutes, la fatigue commence à se faire sentir sur les organismes. L’arbitrage se montre clément avec les joueurs rouennais : parti en contre, Casini est accroché mais M. Peyre laisse jouer. Après une grosse période de domination pour les Dragons, ce sont les Spartiates qui reprennent peu à peu le dessus. Mais rien n’est joué et Marseille prend 2 minutes de pénalité alors qu’il n’en reste que quatre à jour. Rouen aura l’avantage mais, une minute plus tard, Moreau est à son tour pénalisé pour avoir accroché Seryy  partit au but. Sur l’action suivante, Marseille construit autour de la cage maritime et c’est finalement Tardif qui va trouver la faille sur un service de Bennett. (2-3).
Le banc et le public marseillais explosent de joie alors que Tardif se jette contre la balustrade pour célébrer son but !
A 37 secondes du terme, le capitaine marseillais est pénalisé et Ari Salo demande un temps mort pour sortir son gardien et mettre en place une tactique. Le palet tourne autour de la cage marseillaise alors que le public entier est debout ! La muraille phocéenne est bien en place et éteint les dernières chances des Dragons. Fin du match avec une deuxième victoire pour Marseille !


Très beau match des deux équipes, l’enjeu n’aura pas gêné la partie. Si mathématiquement rien n’est joué, la tâche sera dure pour empêcher Marseille d’accéder à la Division 2.            
Alors que les vainqueurs viennent partager leur joie avec le public, du côté de Rouen c’est la soupe à la grimace…
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...