Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 19ème journée : Briançon vs Tours
2-0
(0-0 0-0 2-0)
Le 10/01/2009
Briançon - R.F
Briançon  ] Tours  ]
Un match de gardiens
 
Pour leur première rencontre de l'année à domicile, les Diables Rouges de Briançon reçoivent leurs homologues de Tours, les Diables Noirs. L'équipe de Rob Milette rencontre des difficultés ces derniers temps et ne s'est imposée qu'à une seule reprise en huit rencontres (6-4 contre Dijon). Malgré la défaite de la troupe à Luciano Basile en finale de la Coupe de la Ligue et plusieurs joueurs écartés pour cause de virus, les Diables Rouges sont allés s'imposer 7-2 à Chamonix. Les hockeyeurs briançonnais ne se sont jamais inclinés en championnat à domicile et Tommi Satosaari, la dernière muraille qui rend parfaitement hommage à Vauban en faisant de René Froger un chaudron imprenable, ne fait pas de cadeaux aux adversaires. Ce n'est pas pour rien que Briançon demeure la meilleure défense de la Ligue Magnus. Tours est prévenu, pour s'emparer de René Froger, il faudra très bien jouer et commettre le moins d'erreurs possible.
 
Briançon - R.F, Hockey Hebdo Nicolas Fradin le 11/01/2009 à 10:42
FICHE TECHNIQUE

1643 spectateurs
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Mlle Boniface et M. Carlin
Buts :
Briançon : 46:26 Damien Raux (ass Dany Roussin et Jean-François Dufour) ; 59:43 Dany Roussin (ass Greg Owen)
Tours :
Pénalités
18 minutes contre Briançon
6 minutes contre Tours


Photo hockey Ligue Magnus - LM - 19ème journée : Briançon  vs Tours  - Un match de gardiens
Photo : Nicolas Fradin ©
Balazs Ladanyi
M.Mendlowitcz donne le coup d'envoi de ce match endiablé. Tours a bien comprit le message et joue crânement sa chance en mettant d'emblée le pressing. Une première pénalité pour Briançon, attribuée à Timo Seikkula pour cinglage (6''15) donne aux tourangeaux un premier jeu de puissance dans ce match. Malgré les nombreux tirs sur la cage de Tommi Satosaari, le power-play ne donne rien. A 16''19, T. Satosaari sort de sa cage, relance dans palette d'un tourangeau, qui vise le filet vide mais est contré par un défenseur au dernier moment. Peu avant la fin de la première période, Dany Roussin part seul en breack et touche le montant. Ce même Dany Roussin se crée une nouvelle occasion dès la remise en jeu. Le palet arrive directement dans le plastron d'Adam Russo. Les dernières minutes de ce tiers sont à la domination briançonnaise qui sera stoppée par un cinglage de Timo Seikkula à 19''51.

 


Photo hockey Ligue Magnus - LM - 19ème journée : Briançon  vs Tours  - Un match de gardiens
Photo : Nicolas Fradin ©
Adam Russo

   Les Diables Rouges entendent mieux commencer ce tiers que le précédent. Cette fois-ci, le pressing est mit sur la cage d'A. Russo, qui commet une erreur de vision du jeu et laisse trainer un palet devant sa cage. Heureusement pour lui, aucun briançonnais n'a pu le prendre. A 21''16, alors que S. Rohat, avec sa vitesse de patinage fulgurante, part seul défier Russo, M. Novosad le retient et le fait tomber. Il est prit par la patrouille qui attribue un tir de pénalité inévitable à la vue de l'action. C'est Dany Roussin qui s'y colle, il s'avance, feinte mais rate. Russo était présent. A 24''26, suite à une pénalité de Dominic Périard, les Haut-Alpins évoluent en supériorité numérique et obligent Russo à sortir le grand jeu. Deux tirs de la bleue, de G. Leveque et S. Dermigny auraient pu etre dangeureux pour lui. A 30''55, D. Roussin puis S. Rohat échouent sur le portier tourangeau qui dans l'action se retrouve à terre et perd sa crosse. A 34''00, P. Gannon et A. Corran partent en contre, mais Satosaari avorte leur action. Ensuite, B. Ladanyi charge un tourangeau contre la bande qui se relevera doucement. Ladanyi écope logiquement de deux minutes de prison, mais tient d'aller s'excuser auprès du joueur des Diables Noirs. Briançon tue sans trop de difficultées l'infériorité numérique, mais à peine au complet qu'une nouvelle faute est appelée, contre Cédric Boldron cette fois-ci. Tours fait bien circuler la rondelle, se crée des occasions mais T. Satosaari fait la différence. On approche de la fin du tiers, un dernier contre pour Tours signé N. Boike et M. Novosad qui jouent intelligemment. Novosad slap sur le caviar de Boike, mais Satosaari arrête in-extremis le puck sur le gong. Toujours un score de parité entre les deux équipes de Diables qui n'arrivent pas à trouver la faille.  

                                                                                                                                                                                     



  
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 19ème journée : Briançon  vs Tours  - Un match de gardiens
Photo : Nicolas Fradin ©
stop !
Briançon essaye d'attaquer à l'image du tiers précedent, mais peine à y parvenir. En cinq minutes, Damien Raux est un des seuls à avoir inquiété Russo. Aucune équipe n'arrive à ouvrir le score. A 45''34, Ladanyi à six mètres tire dans l'épaule du cerbère de Rob Milette, Adam Russo. Le public devait attendre plus de 45' minutes pour voir un premier but. A 46''26, Raux d'un slap en pleine lucarne ouvre la marque au tableau d'affichage. 1-0. A 47''31, S. Rohat, chargé plutôt incorrectement à nos yeux, reste à terre et peine à se relever. C'est la bronca dans les tribunes.
Une fois le jeu reprit, la double tentative d' Olivier Proulx met Satosaari à contribution. Rien y fait, le Finlandais tient à son blanchissage ce soir. A 57''54, Rob Milette demande le temps mort et fait sortir son gardien pour jouer en supériorité numérique. Boldron et Rohat s'en vont seul vers le cage vide, mais un dégagement interdit est sifflé. On revient en la zone de T. Satosaari, mais Tours n'arrive toujours pas à trouver la faille. Cette fois c'est fini pour les Diables Noirs, Roussin part seul avec le puck et n'a plus qu'a tirer dans la cage vide. 2-0 à 59''43.

Briançon assure l'essentiel ce soir, c'est à dire les deux point de la victoire qui permet au Diables Rouges de reprendre leur première place et de disposer ainsi de deux points d'avance sur Rouen et Grenoble, toujours avec un match en retard. Les Diables Noirs n'ont pas démérité, loin de là, mais ils ont butté sur un gardien toujours en forme et intraitable qui signe un nouveau blanchissage ce soir. Briançon reste invaincu à domicile en championnat alors que Tours voit Morzine et Villard se rapprocher dangeureusement. Le retour d'Adrien Saul devrait faire du bien à cette équipe de Tours, qui, avec encore un peu plus de cohésion pourrait mettre bien des équipes en difficulté.

Etoiles Hockey Hebdo
Damien Raux ***
Dany Roussin **
Tommi Satosaari et Adam Russo *

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Maxwail a écritle 13/01/2009 à 12:52  
Tours à bien fait douter le leadeur du hockey sur glace, un match prométtant :D
deux buts pour Briançon dont un en cage vide et le premeir but n'es qu'a la 46eme minute de match lorsque Tours était en infériorité numérique.
BG a écritle 11/01/2009 à 17:18  
Les Joueurs de Tours n'ont pas eu les moyens de battre Briançon et pourtant les Diables Rouges n'étaient vraiment pas dans un grand jour !

(Le + mauvais match à René Froger de la saison, mais la preuve que notre équipe ira très loin, avec de la patience elle a su gagner deux points supplémentaires)
orangeduck a écritle 11/01/2009 à 14:23  
dificile de suivre les scores avec le direct live version feuille de match, mai en tout ca avec 0-0 au 1er tier, 0-0 au 2eme tiers, les diables tourangeau nous y auront fait croire juqu'au bout, et oui c'est une vrai performance, surtout que tours ne se prend qu'un but dans le jeu etant donné que le 2eme vient dans une cage vide! cette équipe a des capacités, réellement, et elle nous le montre sur ce match en montrant de l'envi, qui a surmen du faire default a plusieur match cette saison malheureusement pour quelque joueurs... mais allez les diables noirs!!!!!!
tt a écritle 11/01/2009 à 12:08  
ah ça fait du bien de faire des performances comme ça pour les daibles noirs,car ça faisait longtemps que ça n'est pas arriver car pour moi briançon et la meilleurs équipes, que j'ai vu a tours avec rouen. Donc 2zéro ses flatteur pour notre équipe qui nous a montré des matchs tristes cette saison Si il pouvait se libéré pour les plays offs, et au moins faire un tour ça serait déja pas mal et puis recevoir un gros calibre et éviter de prende une grosse correction. Ca serait pas mal pour les supportters et le club merci, bob on compte sur toi pour l'année prochaine avec une équipe de feu, et un retour a l'ancienne méthode des joueurs de l'est qui lache rien comme sebo,pulscak,simko merci.
Marie a écritle 11/01/2009 à 11:23  
Eh ben avec le match qu'il y a eu t'as réussi à faire un article quand même!!! T'es balèze toi!!!
Nad a écritle 11/01/2009 à 11:22  
Merci pour l'article.
Moi, je mets deux étoiles à Speedy ce soir.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...