Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 22ème journée : Rouen vs Grenoble
2-5
(0-1 2-2 0-2)
Le 22/01/2016
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Grenoble  ]
LM : Rouen-Grenoble, c'est inquiétant ...
 
Les Dragons de Rouen, qui restent sur un échec, reçoivent ce soir les Brûleurs de Loups grenoblois qu'ils ont déjà défaits à plusieurs reprises et face auxquels ils ont remporté leur dernier titre. L'avantage psychologique semble certain, d'autant plus en l'absence des deux premiers gardiens grenoblois. Les Isérois peuvent, de leur côté, viser la troisième place en cas de victoire et s'éloigner de leurs adversaires du soir.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 23/01/2016 à 10:11
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Barbez N. assisté de MM. Goncalves et Courgeon
Buts :
Rouen : ; 36.21 Joël Perrault (ass Marc-André Thinel et François-Pierre Guenette) ; 39.07 Olivier Dame-Malka (ass Sacha Treille et Fabien Colotti)
Grenoble : 19.10 Jordann Perret (ass Petr Kalus) ; 23.23 Eric Chouinard (ass Ryan Barlock et Jordann Perret) ; 25.57 Sébastien Thinel (ass Danick Bouchard et Jakob Milovanovic) ; 44.39 Sébastien Thinel (ass Andrej Hebar et Christophe Tartari) ; 59.36 Jakob Milovanovic (ass Christophe Tartari et Julien Baylacq)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Y. Treille contre Rouen
14minutes contre Grenoble


Les Normands sont les premiers à récupérer le palet mais les Grenoblois sont les premiers à déclencher un tir par Gauthier qui n'inquiète pas Sabourin.
Le match commence timidement et la seconde occasion arrive par M-A. Thinel trouvant Lampérier devant la cage, lequel manque de peu le cadre sur sa déviation.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Rouen vs Grenoble  - LM : Rouen-Grenoble, c
Photographe : Marine Romain
Dans l'instant suivant, l'offensive rouennaise remet à contribution le jeune Noré sur un slap de Labelle mal stoppé et venant flirter avec la ligne mais la défense iséroise parvient à rapidement le dégager.
Les occasions s'enchaînent dans un match qui semble débuter apathiquement et Arnaud envoie un tir dangereux au centre de l'enclave rouennaise mais le cerbère normand parvient à le repousser pour relancer l'attaque normande conduite par Guenette contrôlant le palet au centre de la défense grenobloise mais manquant le cadre de peu.
Les Grenoblois semblent faire preuve d'un peu plus d'entrain dans les duels et Barlock surgit seul face à la cage de Sabourin qui stoppe cette occasion et maintient les siens dans un début de match compliqué.
Le portier rouennais semble d'ailleurs être le seul à être entré dans le match tant les erreurs offensives et défensives se multiplient dans le camp normand.
Les Grenoblois défendent bien devant leur jeune gardien qui n'a pas la pression escomptée sans doute par le coach normand, pouvant mettre le portier isérois en difficulté.
Les locaux semblent à la peine pour placer une réelle attaque et la première occasion de faire douter le camp grenoblois survient quand l'arbitre appelle la première pénalité à l'encontre de ces derniers.
Les Rouennais, en supériorité, multiplient les tirs mais la peine grenobloise semble trop courte face aux approximations des locaux qui restent bredouilles mais qui, comme à leur habitude, encaissent le premier point du match qui semble chanceux, le tir de Perret vient frapper le poteau pour revenir sur Sabourin qui ne parvient pas dégager le palet hors de sa cage (0-1 / 19'10 / Perret ass. Kalus).
A quelques secondes de la fin de ce premier volet, les Normands encaissent un but mérité par des Grenoblois qui ont intelligemment joué leur jeu de contre-attaque pour revenir avec une courte avance au vestiaire.

Rouen : Tirs : 8 - FO : 11
Grenoble : Tirs : 9 - FO : 5
 

Le second épisode commence par une pénalité rouennaise qui semble profiter aux Grenoblois faisant souffrir la défense de leur adversaire du soir, toujours maintenue dans le match par un très bon Sabourin au four et au moulin.
Grenoble trouve malgré tout de très bons décalages face à des Normands qui semblent tenir mais craquent à quelques secondes de la fin de la pénalité puisque Chouinard envoie un puissant slap qui vient trouver les filets du portier normand impuissant (0-2 / 23'23 / Chouinard ass. Barlock et Perret).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Rouen vs Grenoble  - LM : Rouen-Grenoble, c
Photographe : Marine Romain
Les Dragons semblent en difficulté et le ressenti est immédiatement visible quand le très en vu Perret parvient à facilement s'échapper au milieu d'une défense rouennaise dépassée et ne pensant qu'à attaquer laissant la place aux contre-attaques adverses.
Le match tourne de plus en plus au vinaigre pour les locaux quand un joueur isérois, rentrant en collision avec un défenseur rouennais, vient se tordre de douleur au milieu de la glace et provoquer une pénalité bien généreuse à l'encontre des Normands étonnés.
Le public ne manque pas de montrer son mécontentement au blessé imaginaire qui rentre au banc avec un sourire justifié puisque S. Thinel, bien décalé par Bouchard, vient trouver pour la troisième fois la faille devant la cage rouennaise (0-3 / 25'57 / S. Thinel ass. Bouchard et Milovanovic).
Ce fait de jeu semble laisser place à une forte tension du côté des Normands qui n'ont pas encore cadré un seul tir, contrairement à leurs homologues grenoblois qui les distancent déjà de dix tirs.
Les locaux semblent être piqués au vif et se réveillent enfin face aux Isérois qui additionnent deux pénalités coup sur coup, pour se retrouver dans un duel à trois contre cinq amenant la réduction du score rouennaise par Perrault qui reprend un rebond à la suite d'un premier tir de Thinel (1-3 / 36'21 / Perrault ass. MA Thinel et Guenette).
Le jeu se poursuit avec des Rouennais soucieux de se racheter devant un public révolté par une nouvelle faute sur Koudys, accroché le long de la bande, qui n'est pas sifflée mais dans la cohue générale, Dame-Malka assène un tir bien placé en direction de la cage de Noré qui ne peut rien sur la réduction du score des Dragons qui semblent croire à un retour (2-3 / 39'07 / Dame-Malka ass. S. Treille et Colotti).
Le match semble changer de scénario et les Rouennais manquent de trouver l'égalisation à quelques secondes de la fin d'un tiers mouvementé mais toujours à l'avantage des Grenoblois qui ont su profiter de l'ensemble des opportunités.

Rouen : Tirs : 18 - FO : 9
Grenoble : Tirs : 16 - FO : 20
 

Rouen a les cartes en main pour revenir dans le match mais quand ça ne va pas, ça ne va pas puisque Hebar vient lancer un palet hasardeux dans l'enclave des Normands qui sont battus sur la déviation de S. Thinel trompant Sabourin (2-4 / 44'39 / S. Thinel assist. Hebar et Tartari).
Les Isérois creusent une nouvelle fois l'écart et semblent valider l'épilogue de ce troisième tiers dominé par les Brûleurs de Loups.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Rouen vs Grenoble  - LM : Rouen-Grenoble, c
Photographe : Marine Romain
Un nouveau face à face conduit par Bouchard vient un peu plus faire douter le camp rouennais mais Sabourin, qui est sans doute le meilleur Normand sur la glace, vient bloquer le palet et limite la déconvenue des siens.
Les Grenoblois font preuve de plus d'envie dans la conquête du palet mais perdent celui-ci pour le laisser à Raux qui vient buter sur Noré parti pour débuter sa carrière par une victoire face au rival normand.
Les Dragons n'y croient plus et semblent avoir baissé les bras dans cette fin de tiers qui devient soporifique et qui n'a que pour seul événement une énième pénalité grenobloise dans un match à oublier pour des Rouennais absents et qui décident malgré tout, à la demande du coach, de faire sortir Sabourin de sa cage pour tenter de revenir au score.
Un choix futile quand on sait que les Normands ne sont pas parvenus à revenir au score sur les précédentes supériorités mais surtout sans solution face au verrou mis en place par les Grenoblois qui viennent clore le match sur un dégagement de Milovanovic venant finir lentement sa course dans la cage normande (2-5 / 59'36 / Milovanovic ass. Tartari et Baylacq).

La sonnerie vient clôturer la victoire grenobloise dans un match à oublier très vite du côté des Rouennais qui, malgré quelques décisions arbitrales contestables, n'ont pas su démontrer de réelle envie dans la conquête du palet contrairement à leurs adversaires. Les Dragons devront pourtant remettre le bleu de chauffe, dès dimanche, pour repartir dans le dur, à domicile, face à Epinal, l'une des équipes en forme du championnat.
Les Grenoblois peuvent, quant à eux, féliciter le jeune Noré, auteur d'un très bon match et se féliciter également puisqu'ils ont su tirer leur épingle du jeu dans un match qui semblait au départ compliqué mais qu'ils se sont finalement facilité en exploitant les failles et faiblesses de leurs adversaires qu'ils distancent, par la même occasion, au classement en se positionnant dans le top trois.

Rouen : Tirs : 7, FO : 10
Grenoble : Tirs : 10 - FO : 8
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...