Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Play-off : finale, match 4 : Grenoble vs Briançon
5-1
(1-0 2-0 2-1)
Le 28/03/2009
Grenoble
Grenoble  ] Briançon  ]
Dans la légende
 
La quatrième rencontre de la finale va permettre à Grenoble de brandir la Coupe Magnus
 
Grenoble, Hockey Hebdo Laurent Lardière le 29/03/2009 à 00:56
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : Monsieur Barbez assisté de messieurs Dehaen et Bouguin
Buts :
Grenoble : 13:16 Alexandre Rouleau (ass Damien Fleury et Mitja Sivic) ; 21:49 Viktor Wallin (ass Ludek Broz) ; 24:11 Viktor Wallin (ass Ludek Broz) ; 48:49 Viktor Wallin (ass Ludek Krayzel) ; 56:47 Damien Fleury (ass Johan Forsander et Anders Nilsson)
Briançon : ; 49:09 Mickaël Perez (ass Dany Roussin et Johan Larsson)
Pénalités
22 minutes dont 10 à Manavian contre Grenoble
24 minutes dont 10 à Satosaari contre Briançon


 

La quatrième rencontre à Pôle-Sud a vu le même avant-match que la précédente. Les deux équipes affichaient complet et sous la direction du même arbitre que la veille, Monsieur Barbez, l'explication pouvait donc commencer.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off :  finale, match 4 : Grenoble  vs Briançon  - Dans la légende
Photo : Laurent Lardière
 
 
Les Brûleurs pas malheureux…
 
 
Le début de rencontre paraît plus tendu que les précédentes, les deux équipes étant sans doute conscientes de l’enjeu avec une pression  depuis plusieurs jours.
 
Briançon entre mieux dans la rencontre, et après que Terglav ait manqué une reprise décalée que l’on verra comme à sa portée, une première pénalité contre Grenoble à 4"11 allait permettre de juger des dispositions des Diables Rouges en jeu de puissance.
 
On assiste alors à un véritable festival de palets qui sortent du terrain de jeu, avant que Briançon à 5"15 ne s’accorde 56 secondes de killing, un scénario déjà vécu la veille mais cette fois ci à l’avantage des joueurs de Basile.
 
Le problème pour les Diables Rouges est que Ferhi fait le métier, ce dont plus personne ne doute, mais surtout que Briançon ne frappe pas au but et se contente de lancers sur le gardien. Passons sur une autre reprise manquée de Raux à 7"19, et vous obtenez une forte domination des hauts alpins aucunement concrétisée.
 
Il faudra ainsi attendre 9 "24 pour assister au premier tir grenoblois, des Brûleurs qui défendent bien mais sont clairement dominés par les visiteurs qui multiplient les occasions souvent mal négociées.
 
Sur le troisième tir des isérois seulement, Rouleau voit sa frappe raz du sol détournée par une crosse devant l’enclave et terminer au fond des filets de Satosaari (1-0).
 
Une nouvelle pénalité contre Grenoble ne donne rien, la fin de période étant plus favorable aux joueurs de Lusth, ce qui n’est pas difficile vu la domination briançonnaise qui précède.
 
A 16"09, Fleury place un joli tir voilé que Satosaari repousse comme il peut, avant que Sivic bien servi en décalage n’échoue à son tour à 17"53.
 
La fin de période donne l’impression qu’il ne peut rien arriver à Grenoble ce soir, Briançon paraissant proposer un bloc situé trop haut qui peine à réagir une fois que l’adversaire a passé le pressing des Diables Rouges. La fin de la période souligne le réalisme des Brûleurs qui sont parvenus à transformer une occasion malgré une domination de Briançon.
 
Tirs 9/7 Briançon
 
Engagements 16/9 Briançon
 
 
 
Another break in the Wallin
 
 
La deuxième période va mal démarrer pour Briançon qui prend une pénalité à 20"42.
 
A petite cause grands effets. Dans le rôle du canonnier de service, Wallin va recevoir un palet bien donné de Broz et ajuster gentiment Satosaari à 21 »49 pour un grand classique Grenoblois de ces séries finales. (2-1).
 
 
Une pénalité de chaque côté à 22"47, puis une nouvelle contre Briançon à 23"59 vont conduire à un 4-3 qui va encore une fois être fatal à Briançon.
 
A 24"11, ce bon Victor remet sur sa crosse son ouvrage et en colle encore une depuis la bleue pour inscrire son doublé et permettre à Grenoble de creuser encore l’affaire (3-0).
 
Briançon demande alors un temps mort, et les Diables Rouges vont revenir ensuite dans la rencontre pour des débats plus équilibrés.
Des occasions manquées de part et d’autre nous amènent à un autre tir voilé de qualité de Fleury à 27"20, qui mériterait davantage de temps de glace selon une collègue canadienne présente ce soir à Pôle-Sud, avant que Grenoble ne prenne deux pénalités à 30"51.
Deux tirs de Seikkula conduisent à une première faute de Manavian suivie d’une seconde de Broz, l’épisode conduisant à 10 minutes pour le premier qui a protesté et une mineure pour le second.
 
La rencontre est alors en baisse de rythme, avant que de nouvelles pénalités ne tombent cette fois sur Briançon. A 38"27, Satosaari prend deux minutes pour crosse haute, puis dix minutes pour avoir protesté après une autre faute d’un partenaire. Ceci donne 1 minute 45 de killing play à Grenoble à 38"42, qui dit mieux ? Pourtant, rien ne sera marqué, Satosaari effectuant de très beaux arrêts avant la pause.
 
Tirs 5/6 Grenoble
 
Engagements 11/7 Grenoble
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off :  finale, match 4 : Grenoble  vs Briançon  - Dans la légende
Jean christophe Salomé
 
Poteau oui, poteau non
 
 
La dernière période voit Grenoble gérer les affaires et ne plus trop jouer, sans que Briançon ne parvienne à inverser la tendance malgré plusieurs très grosses occasions.
 
Briançon il faut dire est handicapé par les pénalités. Une première à 45"40, puis une seconde qui résulte d’une explication entre Broz et Milovanovic. Les deux joueurs ont des mots, se frottent les crosses, le grenoblois ayant alors un regard vers le banc et son coach qui lui dit de cesser de suite, avant que son interlocuteur ne le pousse franchement et le fasse tomber pour une mineure qui va énerver Terglav à 47"36.
 
Wallin va poursuivre sa partie de flipper atomique et signer son triplé sur un service de Krayzel à 48"49, le palet entrant après avoir touché le poteau du but de Satosaari (4-0).
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Play-off :  finale, match 4 : Grenoble  vs Briançon  - Dans la légende
Jean christophe salomé
 
 
A 49"09, Perez va réduire le score sur un service de Roussin et lancer en lucarne pour battre Ferhi (4-1).
 
Masa  se blesse en heurtant la bande du genou, et devra sortir temporairement à 49"51.
 
Tentant le tout pour le tout, Briançon va sortir Satosaari à 55"10, et les Diables Rouges vont franchement jouer de malchance avec pas moins de trois palets qui trouveront les montants de Ferhi en moins de dix minutes.
 
A 16"47, bénéficiant de la cage vide, Fleury ira inscrire le dernier but totalement mérité pour un joueur qui mérite sa place comme titulaire en équipe de France (5-1).
 
Tandis que la patinoire chante « on est les champions », les dernières minutes ne produiront rien et Baptiste Amar recevra quelques minutes plus tard la Coupe Magnus qui couronne une saison exemplaire.
 
Tirs 12/5 Briançon
 
Engagements 7/7
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
boulangé a écritle 31/03/2009 à 19:48  
bonjour à tous!
je suis une fidèle supporter des dragons de rouen, mais je tiens tout de même féliciter les brûleurs de Loups, Bravo pour tous vos titres. BRAVO! BRAVO! BRAVO!
bill a écritle 31/03/2009 à 11:35  
bon moi ça sera tres simple : un grand bravo a hockey hebdo pour tout ce boulot tres pro ! et quels photographes vous avez ! tous sans exception aucune ...chapeau bas les rois du zomm !
je pense pour ma part que toutes vos analyses de matchs se sont affinées , tout au long de cette saison...et que sur les plays off...les commentaires étaient vraiment comme un excellent fromage ....avec un bon bourgogne !!!!
DELICIEUX pour le" PALET"
merci et bravo a tous !
Pti Loup a écritle 31/03/2009 à 01:01  
Il doit sûrement parler de Mats Lusth ^^ =D

Jeg elsker deg ! C'est tout ce que je sais dire... et encore c'est pas du suédois mais du Norvégien ^^ =D
JC a écritle 31/03/2009 à 00:19  
Traduction automatique de Google:

"il faut un groupe de Suédois à gagner! Félicitations! s'amuser sur l'écran! Super saison de vous! un suédois"
Dan a écritle 30/03/2009 à 23:56  
Ce qui veut dire ?
danne a écritle 30/03/2009 à 23:45  
det krävs ett gäng med svenskar för att vinna !!! stort grattis! kul å följa! Supersäsong av er!!!
en till sve
JIM3 a écritle 30/03/2009 à 23:08  
Fleury : un joueur qui mérite sa place comme titulaire en équipe de France !!

L'EDF a bien tord de se passer de ce joueur ultra-rapide , en association avec un Bellemare ...pour nous éviter la poule de relégation
Notwist a écritle 30/03/2009 à 11:28  
salut les BDL.
Tout d'abord félicitation pour votre superbe saisons, mainenant à vous le rôle "équipe à battre" chacun son tour. Il est vrai qu'en tant que rouennnais une certaine demi-finale a été difficile encaissée, mais pour avoir vu les match a rouen, vous avez été beaucoup plus fort que nous dans le defi physique et mentale. Vivement l'année prochaine pour un championnat encore plus palpitant. En revanche ne gardez pas l'image de ce pseudo "supporteur du dimanche", il nuis a notre réputation. Nous avons tous dans nos clubs queques brebis galeuses juvéniles sans intérets. Encore bravo et Allez rouen
Luc80 a écritle 30/03/2009 à 11:13  
Bravo à Grenoble
4 titres, chapeau bas messieurs
4 victoires qui n'ont pas été faciles, je préfére une saison accrochée, et des matchs tendus plutôt que de voir une équipe qui domine tout et dont l'issue est connue avant la fin, comme rouen qui a fini invaincu il y a quelques saisons
victoires acquises dans la difficulté et une vraie opposition
Rob a écritle 30/03/2009 à 10:06  
J'ai l'impression que notre sport attire ou transforme certains supporters en énergumènes du foot.
Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, grenoblois et rouennais se respectaient. Il y a toujours du respect, mais le nombre de supporters et fans se réduit.
Grenoble a eu son lot de finales perdues. Est-ce que ça explique les débordements, à savoir, un enthousiasme débordant des grenoblois et la déception des rouennais qui ne font pas bon ménage?
Klemdatu a écritle 30/03/2009 à 00:26  
Il est clair que hockey hebdo a un style et un ton qui peuvent ennuyer, mais je trouve pas que vous soyez partiaux...après je pense que si c'etait une autre équipe qui avait fait cette saison, il y aurait eu les mêmes problèmes.
Je pense que vous allez examiner des solutions...
bdl38 a écritle 30/03/2009 à 00:03  
Heureux que les commentaires sois de nouveaux accessibles et que cet personne la Lou ne nuise plus a cet excellent site qu'est Hockey Hebdo, bonne nuit a tous
Le justicier a écritle 29/03/2009 à 23:56  
J'ai l'impression que certains s'amusent à mettre des commentaires néfastes rien que pour faire perdre le site en crédibilité. Il faudrait un système d'inscription pour que les plus fidèles puissent mettre leur avis en toute tranquillité car j'ai l'impression que vous troublez et il est facile pour des détracteurs de polluer votre site
Un homme qui vous veut du bien
senators a écritle 29/03/2009 à 23:28  
Eh bin me voilà de retour devant mon pc avec la gueulle de bois apres cette nuit de folie wahooooooo quelle saison incroyable de nos BDL c'est énorme !!!!!
Bravo à toute l'équipe vous avez réalisé des miracles, quel travail, quelle solidarité INCROYABLE

bravo à MATS LUSTH qui en deux ans aura tout compris de la magnus et aura tout gagné, bravo pour la rigueur du travail apporté et pour l'équipe constituée il l avait dit en début d'année "on veut tout gagner" eh bien BINGO !
Le meilleur coach de magnus c'est lui y a pas photo !

Et pour tous les débilos voila ce que je vous conseille de lire le petit résumé sur Glace info tout est dit dedans !http://glacenews.blogspot.com/
Pti Loup a écritle 29/03/2009 à 23:07  
Ahh voilà les commentaires de nouveau accessibles !! =)

Pour ceux que ça intéresse... et parce qu'il est trop fort, trop beau, trop sympas, qu'il a un accent qui en ferait tomber plus d'une et plus d'un... parce que... "ALEXANDRE ROULEAU ! ALEXANDRE ROULEAU...! ALLEZ ! ALLEZ ! ALEXANDRE ROULEAU !!!!"
... J'ai créé une page Fan d'Alex sur Facebook ^^ =D
franck a écritle 29/03/2009 à 23:06  
Oui ça vire un peu par ici, dommage, surtout que nous avons eu droit à de beaux playoffs et que nous sommes sur le seul et excellent site traitant du hockey, c'est triste de gâcher tout ça.

Ne serait-il pas possible de bloquer les commentaires pour les utilisateurs non inscrits et ainsi bloquer les comptes de ceux qui dérivent ? Est-ce en projet (le cas échéant je vous le conseille vraiment pour limiter les commentaires gratuits) ?

C'est sûr ça ne solutionne pas tout, on peut toujours créer un compte comme ça, mais avec validation d'email, ça en découragera la majeure partie ça sera pas plus mal !

On peut même imaginer autoriser les commentaires de news aux membres qui ont postés un certains nombres de messages sur le forum afin d'être sûr de la validité du compte !

Sinon super site et supers articles, bravo pour tout ce que vous faites !
alex a écritle 29/03/2009 à 20:55  
que de comm navrant,comme d'hab.grenoble a tout gagne,parce qu'ils voulaient tout les titres plus que n'importe qu'elle equipe,c'est tout.et ils ont fait preuve d'un collectif hors du commun. mais j'espere que mes dragons feront une bonne saison 2010 et essayer de faire aussi bien.bravo a grenoble,bravo a briancon et allez rouen
Hockey Hebdo a écritle 29/03/2009 à 20:54  
Face à certains propos

nous sommes dans l'obligation, à notre grand regret,

de couper provisoirement les commentaires sur notre site.


Merci à tous pour votre compréhension
Hockey Hebdo a écritle 29/03/2009 à 20:47  
Dernier rappel :
La rédaction de Hockey Hebdo se réserve le droit de supprimer tout message ayant un contenu injurieux et n'apportant rien au débat. Nous vous demandons de respecter cette règle faute de quoi nous nous verrons dans l'obligation de supprimer temporairement l'option commentaires sur notre site.
Pti Loup a écritle 29/03/2009 à 20:17  
Bah oui Lou ! Tu as tout à fait raison ! On les a aidé ! Et c'est bien pour ça qu'il ont été les meilleurs !! On était 7 sur la glace ! Les 6 joueurs pour les supporter ! Le public ne faisait qu'un pour aider et pousser les Grenoblois à la victoire !!! =)

Et puis il n'y a pas que nous qui les avons aidé ! Il ne faut surtout pas oublier leurs coachs ! Matts Luths et Patrick Rolland ! Puis tout le staff autour ! Les kinés, les nutritionnistes ! Et puis la ville de Grenoble, avec Michel Destot leur a permis de s'entrainer dans une superbe patinoire !

Pas de notre faute si les autres équipes ne sont pas autant aidées ;)
Castor des glaces a écritle 29/03/2009 à 20:15  
Au moins une coupe pour les autres ????
En tout cas pas pour Briançon puisque leur président a dit après Méribel que les coupes ne l'intéressait pas !!! Alors que Grenoble VOULAIT gagner ces coupes !!!
Pti Loup a écritle 29/03/2009 à 20:12  
On ne se la pète pas !! On a pas le droit d'être content ??
Y'a eu une erreur de jugement sur un but... c'est le sport... les arbitres ne sont pas des robots, ils ne peuvent pas tout voir, et comme tout Homme, ils font des erreurs ! CA ARRIVE ! Maintenant on ne va pas pleurer ! Je comprends que c'est dur pour l'adversaire et si ça nous arrivait je n'aurais pas été content... mais on ne vas pas y passer 50 ans... ça ne sert à rien de ressasser ça ! Et puis au vu du match d'hier... la victoire est amplement méritée !

Après personne n'a dit que les autres équipes n'existaient pas ! Bien sûr qu'il y avait d'autres équipes derrière...! Pour être précis il y en avait 13 derrière ! Qui se sont battus comme elles ont pu ! Mais cette fois les Grenoblois ont été plus forts ! Que d'autres méritent les coupes peut-être... mais il fallait être décisif au moment des finales ! Ce que Grenoble a réussi à faire... Glousse donc ! Ca ne changera rien...! Ta jalousie ne te rendra pas les coupes...! Et le but du jeu ce n'est pas de faire les clowns pour avoir du spectacle... même si c'est agréable parfois... il faut être réaliste, et savoir concrétiser les actions ! Et marquer au moins un but de plus que l'adversaire.... ;) Voilà tout !
bdl38 a écritle 29/03/2009 à 20:06  
Et lou si grenoble a tout gagné et rien pour les autres ce n'est pas la faute de grenoble quand meme, si ils ont ete meilleurs ben c'est normal, t'as un gros probleme dans ta tete toi va te soigner j'espere qu'a rouen il y a de bons medecins pour toi car ton cas me semble désespéré la il n'y a + rien a faire mdr !!!!
bd 38 a écritle 29/03/2009 à 20:04  
Pauvre (lou) tu dois être vraiment un garçon frustré!!!. Là je me rends compte que tu es plus à plaindre qu'à blamer!!!allez salut maintenant c'est plus drole.
Pti Loup a écritle 29/03/2009 à 19:54  
Faut lire tous les commentaire Lou... et puis faut destresser, être zzeeeeeeeenn !! Faut pas prendre tout au pied de la lettre hein ;) Et puis faut arrêter d'être un peu parano, la théorie du complot de big brother bouhhhhh !! =) Mais bon... si on ne peut plus plaisanter... bah tant pis moi je continuerai à le faire... tu continueras à t'offusquer... tant pis pour toi... mon espérance de vie sera meilleure que la tienne... vu que les gens en colère tout le temps, et stressés, perdent en moyenne 11 ans d'espérance de vie... ;)
Vu que tu ne sembles prendre en compte que ce que tu veux, et interpréter les choses d'une seule manière sans remettre en question tes jugements... voilà la réponse que j'ai posé il y a plusieurs jours déjà ;)


"Pti Loup a écrit le 27/03/2009 à 23:51
Hé béh... les gens vous connaissez l'humour et le second degré ??? Vous savez quand il y a des sourires ( =D ; ^^ ; ...) ce n'est pas à prendre au pied de la lettre !!

Ca doit pas rigoler beaucoup chez vous on dirait =)
Et quel âge j'ai... même si ça ne te regarde pas... j'ai 20 ans... et non désolé de te décevoir mais je ne suis pas une fille Lou ;)

Sur ce... bonne nuit !!! =)"
Pti Loup a écritle 29/03/2009 à 19:47  
AAAAAAAHOUUUUUUUUUUU !!!! Quel match d'enfer !!!! =D Ahh c'était le pied !!! Mais la pression était bien moins forte qu'hier !! J'avais le coeur qui battait au moins à 200/min ! Mais hier soir je n'ai pas refait trop de tachycardie ! ^^

L'ambiance était magnifique !!! =D A la fin de chaque tiers Pôle Sud était en feu, alors que d'habitude ce n'est comme ça que pendant les deux dernières minutes du match !!! Tout le monde hurlant et sautant c'était franchement génial !! =D
Et puis vraiment là sur le coup Grenoble méritait vraiment la victoire ! On ne peut pas taxer l'arbitrage, qui a fait son job, sans avantager ou désavantager une des deux équipes...! Et le premier but était en 5 contre 5...! Après Briancon a eu pas mal d'occaz qu'ils ont vraiment raté... et Satosaari a fait de grosses fautes qui auraient pu lui coûter encore d'autres buts !
Rhaaa y'a pas de mots pour décrire cette si forte émotion !!! =D Fantastique peut-être... et encore c'est un euphémisme !! Et puis après sur la glace les joueurs super sympas !! =D C'était l'occasion de rencontrer et de parler aux jeunes qui n'ont pas un gros temps de jeu mais qui sont très cool... je pense notamment à Maxime Moisand ou encore Julien Baylacq !! Le dernier m'ayant offert une coquille ^^ héhé ! Et puis Baptiste Amar qui ne regardait pas trop de le public pendant le match, qui restait bien concentré, super heureux et reconnaissant du support qu'on lui a apporté... et puis Alexandre Rouleauuuuuu il est tout simplement génial !! =D Super gentil et drôle... héhé adorable !! =D
Enfin... ca faisait du bien de rester jusqu'à 1h passé à la patinoire !! Puis après pour moi grosse soirée pour fêter ça... jusqu'à 7h du matin... puis levé à 16h xD

Sinon bravo à tout le monde pour cette saison... à toutes les équipes qui se sont battus comme des lionnes pour essayer de battre les BDL !!! Mais cette année ça n'a pas marché... Et Grenoble réalise un grand chelem historique dans le sport collectif français...!!! Mais j'espère que le niveau sera encore plus élevé l'an prochain ! Qu'on ait de la pression et du stress ! C'est ça qui est bon ! Quand l'issue du match est incertaine et qu'à la fin il y a une explosion de joie !! =D Et Merci aux Brûleurs de Loups pour tout !! C'est magique !! Je ne sais pas s'ils lisent Hockey Hebdo et les commentaires... mais c'est pas grave... je leur dis quand même ! (Y'a bien monsieur Courgeon qui lit, qui a même répondu !!)

Outre les polémique... ce fût un très beau match... et Grenoble a mieux su gérer la pression, et avait un meilleur collectif, une meilleure entente !! Vivement la saison prochaine !! =D

Vive le sport clean !! =D

BizouxXx =)
BD 38 a écritle 29/03/2009 à 19:27  
Bravo speedy pour la grande leçon de respect, mais d'une part quand on lit que lou mets en doute les victoires de Grenoble, là je ne vois pas bien ou est le recpect des joueurs et des entraineurs et de leur travail. D'autre part, nous allons pas nous excuser d'être dans une ville + grande que Briançon, et d'avoir + de budget, voyons c'est la malheureuse règle du sport pro. Grenoble c'est vrai c'est + grand, mais il y a le foot 1ère ligue, le rugby et je connais le club depuis 15 ans pour vous dire qu'il n'a pas toujours été organisé comme ces dernières années. Nous avons fait un très gros travail de communication et ça paye et c'est tant mieux et si d'autres club font mieux et bien tant mieux pour eux. Alors stop à ces propos qui n'ont rien à voir avec le sport, et vous aussi messieurs et dames de Briançon respectez les joueurs, les entraineurs, et les dirigeants du club de Grenoble. Je vous informe juste que les joueurs eux, après le match et la déception, ne sont pas du tout ennemis, alors suivons leur exemple!!!
alex a écritle 29/03/2009 à 19:18  
bravo a grenoble pour ce quadruple historique,profitez en ,nos dragons en recupereront la saison prochaine des titres,lol.quand a briancon,j'espere que ce ne sera pas l'echec de trop et qu'ils ne couleront pas comme d'autre avant eux.
speedy a écritle 29/03/2009 à 18:24  
Quelques petites précisions par rapport aux commentaires sur Briancon :

1 il n'y a pas plus de turn over a BRIANCON que dans les autres équipes,(exemple Dufour 5 ans, Terglav 5ans etc....)

2 Si des joueurs partent c'est qu'on leur propose des salaires bien supèrieures ailleurs et Briancon n'a pas les moyens de les conserver. Quand on a un budget de 1.2 millions euros maxi et que des clubs a 2.5 millions euros peuvent proposer a des joueurs le double de salaire pour la saison qui vient et bien le choix est vite fait.
Si vous gardez un très grand joueur qui va vous prendre plus de 15% de votre budget c'est difficile ensuite de pouvoir faire une équipe complète et risquer s'il vient a se blesser.

3 basile est entraineur depuis 5 saisons, son équipe a progressé chaque année mais pour disposer chaque année de 1.1 millions euros ca tombe pas du ciel et le budget de la saison prochaine n'est pas connu comme chez certains dés janvier.....
Alors voila c'est tout, les dirigeants vont se réunir prochainement et vont proposer un budget 2009 et en fonction de cela ils verront ce qui peut être fait en matière de recrutement et joueurs et Basile verra bien si ca lui convient ou non.....
Si le budget est a la baisse on fera avec c'est tout....
Et à BRIANCON il y 2000 supporters en moyenne pour 12000 habitants ? qui dit mieux? Briancon terre de hockey à jamais...ne vous inquietez pas.....
Certains commentaires sur l'entraineur, le DJ de briancon, les tenues des Joueurs... sont déplacés...
Avec un budget deux fois inférieur a Grenoble , briancon n'a pas été ridicule,un peu de respect pour tous les autres clubs de Magnus svp.....
bdl38 a écritle 29/03/2009 à 18:16  
Lou pose toi autant de question que tu veux mais les faits sont la grenoble est la seule équipe je dis bien la seule équipe tout sport collectif confondu a reussir le triplé je parle meme pas du trophée des champions on te le laisse vu que tu es toujours la a la ramener malgres les fait apprend a lire et a regarder surtout ca te servira a l'avenir et allez les bdl a tout jamais !!!!!
Quentin a écritle 29/03/2009 à 18:11  
Je pense qu'en tant que joueur, tu penses quand même un peu à l'avenir même si tu joues une finale...

Enfin si tu préfères penser que tout le monde voulait que Grenoble fasse le Grand-Chelem cette année, c'est ton choix. On verra si un jour Rouen gagne tout comment tu réagiras quand des "supporters" adverses viendront remettre en cause la validité des résultats.
Quentin a écritle 29/03/2009 à 17:32  
Comme cela a très bien été dit sur Sport+ hier (j'étais au match mais j'ai quand même regarder le match que j'avais enregistré), le problème de Briançon (et c'est Basile lui même qui le dit) c'est que c'est un club dans lequel ils ne font absolument pas de projet d'avenir.
Depuis 5 ans et demi qu'il est à Briançon, il fait à chaque fois des projets sur 1 an (pas étonnant après que les joueurs partent). Quand les dirigeants briançonnais comprendront que le sport c'est aussi des projets à plus long terme, il y aura un grand changement et on risque de retrouver les briançonnais au palmarès des vainqueurs et plus seulement des vaincus.

Même sans argent, il y a des clubs qui s'en sorte en faisant des projets à plus long terme, en essayant de stabiliser un effectif, de proposer des perspectives... Malheureusement ce n'est pas le cas à Briançon, c'est peut être pas simple pour une petite ville de montagne de prévoir à l'avance les budgets mais je suis complétement sidérer quand j'entends Luciano Basile dire dans l'interview qu'il ne sait pas ce qu'il se passera à Briançon l'année prochaine car pour le moment il n'y a pas de joueurs sous contrat...

J'espère pour le hockey français que Briançon arrivera à construire un projet à plus long terme dans les années à venir et que ça leur permettra d'avoir moins de pression lors des grands match.
OL-38 a écritle 29/03/2009 à 17:05  
Mais Lou, t'en as pas marre de pourir la partie commentaire à chaque fois?! T'es insupportable. Crois ce que tu veux mais arrête de radoter c'est franchement relou!
Et puis les sous, que ce soit en sport ou dans la vie, ça tombe pas du ciel.

En bossant comme les BDL l'ont fait ben ça paie. Je pense aussi que sur cette finale, c'est vraiment le mental qui a fait la différence, une équipe grenobloise méga soudée, tout le monde bosse et ca finit par payer.

Grenoble mérite largement sa victoire!

Si Briançon ne se déconcentrait pas tout le temps, s'ils n'avaient pas autant de pression chaque année (ca, ca craint...) peut être que l'équipe en ressortirait vraiment grande.

En tout, encore bravo à Grenoble et à Briançon!!
HH a écritle 29/03/2009 à 14:31  
Bonjour, nous faisons le nécessaire pour déflouter deux des trois photos mises en ligne. Elles devraient normalement retrouver leur apparences dans les minutes qui viennent
Pierre a écritle 29/03/2009 à 13:47  
Supporter des BDL, je reste très impressionné par l'équipe de Briançon et leurs performances de cette année. Comment une petite ville des Alpes peut-elle attirer autant de bons joueurs, et tenir le flambeau de la phase régulière du championnat avec un budget forcément limité ?

Malheureux pendant deux finales cette saison, on peut rendre hommage à cette équipe valeureuse.

La saison prochaine s'annonce prometteuse avec un niveau encore plus relevé pour la Ligue Magnus.
speedy a écritle 29/03/2009 à 13:15  
Depuis 3 ans les trophées sont régulièrement distributer a Rouen et Grenoble : 8 sur 9 possibles (bravo a Angers contre Epinal en 2007 en coupe de france).
force est de constaté que le hockey francais reste de toute facon dominé comme la plupart des sports par les équipes a gros budgets. les finales sont toujours gagnées par l'équipe qui possède l'équipe la plus homogène et des individualités qui font la différence en Power Play.
Bravo aux bruleurs pour leur performance : 3 titres, c'est pas un hasard.
Quid du suspens l'an prochain ?
Briancon, Angers,Amiens et les autres auront ils les moyens de créer des surprises?
oui pour se hisser en finale ? pour la gagner c'est une autre paire de manche?
Sur cette dernière finale, le match 3 était décisif et aurait pu donnait un peu plus de suspens: malheureusement il est anormal qu'une fédération digne de ce nom ne puisse mettre les moyens pour valider les buts tous les buts dans une partie : comment est il possible qu'un but a la 41 ieme minute au troisième tiers pour Briancon d'un match serré ne soit pas validé pour briancon et qu'il faille attendre le match 4 pour avoir le ralenti sur sport +.
Dans les autres ligues européennes vous ne pourriez avoir ce genre de situation......
Nous verrons bien l'an prochain!!!!!
bravo a Grenoble pour son grand chlem et bravo a Briancon pour sa saison qui est de loin la plus belle!!!!!


bigdams38 a écritle 29/03/2009 à 13:15  
Bonjour (commentaire remis ici)

Tout d'abord merci aux BDL pour cette fabuleuse saison !

Pour revenir sur les daibles rouges, c'est dommage pour eux et on sent beaucoup de frustration en lisant les commentaires de leurs supporters.
Je peux également comprendre la jalousie que certains peuvent avoir face à la réussite des grenoblois cette année.

Ceci dit (sans aucune volonté de provoquer), l'interview donné par L. Basile sur sport + et répété quelques minutes après sur france bleu isère est significative.

Ca fait 5 ans qu'on lui donne les clés au dernier moment pour construire une équipe sans réélle continuité d'année en année.
Il a dit en substance : ça fait 5 ans que je suis là mais ce n'était pas un projet de 5 ans mais 5 projets de un an.

Ce coach passionné est parfois un peu limite mais je comprend parfaitement sa frustration. Chaque année il fait son maximum pour attirer de très bon joueur avec réussite d'ailleurs mais son président qui semble un peu "despotique" (cf également l'épisode avec les médias) attend chaque année la fin de saison pour négocier avec ses joueurs. Il ne faut pas s'étonner ensuite si des joueurs comme Dufour (Rouleau ou Sivic auparavant) qui sont pros rappelons le choissise un projet à long terme.

Malgré tout cette année, Briançon était très fort mais quelle pression pour le coach et les joueurs de savoir que s'ils échouent, ils n'auront probablement pas de seconde chance l'année prochaine !

A entendre Basile, j'ai peur pour Briançon qu'il rende son tablier et c'est vraiment dommage car c'est un personnage et un vrai recruteur qui fait des miracles chaque année. Que ça doit être dur de travailler toute l'année pour souder un collectif avant de le voir partir en morceau en fin d'année.

Qu'il reste ou qu'il parte, je lui souhaite bon courage pour la suite !

Pour conclure, c'est certainement le collectif plus soudé des BDL qui a fait la différence ainsi qu'une pression moins grande. Des joueurs comme Lee, Satosaari ou Milovanovich ont pénalisé leur équipe en ne sachant pas garder leur self control !

A l'année prochaine pour de belles émotions comme seul le hockey peut en donner !!!
Grenoblois d'Alsace a écritle 29/03/2009 à 13:13  
Le "hocky" comble le sport grenoblois, quel bonheur pour tous les supporters qui se retrouvent autour des valeurs du hockey !!!
Mention aux équipes valeureuses battues par les B.D.L, Strasbourg, Rouen, Briançon, qui ont fait honneur au hockey de France.
Un salut cordial aux supporters de ces équipes pour leur sportivité reconnaissant la supériorité des Brûleurs cette saison (celà s'est joué sur un fil bien souvent).
Souhaitons un championnat encore meilleur l'an prochain avec les valeurs sûres déjà évoquées, mais aussi les équipes montantes pour une montée en puissance de notre championnat et parvenir à en faire un chamionnat majeur d'Europe, notre E.D.F n'en sera que meilleure !
Un renforcement du groupe est impératif pour être au niveau européen en ligue des champions.
Brûleurs, faites-nous encore vibrer !
bdl38 a écritle 29/03/2009 à 13:06  
Ah c'est trop bon ca bravo aux bdl, et je tiens a dire a tout ceux qui ont bavé et cracher leur venin ces derniers jours sur nos bdl comme le fait que nous avons les arbitres avec nous, que nous avons de la chance et ben regardez les fait et c'est tout grenoble a tout raflé point barre.
Sur Hockey Hebdo hier soir ils ont arreté les commentaires tellement il y avait de la haine envers grenoble je reve !!!
La sportivité fais partie intégrante du sport sachez le !!! Bravo a Brainçon pour cette tres belle saison, j'espere que l'année prochaine ils auront encore une trés belle équipe, c'est important pour l'interet de la magnus.
Petite dedicace a Lou une qui n'a pas arretez de pester contre nous elle doit etre a l'heure qu'il est au bord de précipice, ne saute pas Lou ne saute pas mais plutot qui ne saute pas n'est pas de grenoble, qui ne saute pas n'est pas de grenoble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Castor des glaces a écritle 29/03/2009 à 12:27  
Si y a eu au moins un but d'attaquant : Tartari qui a ouvert le score lors du match 2, et il me semble que Broz a scoré une fois à 5 vs 3 dans le match 1.
nounours038 a écritle 29/03/2009 à 12:26  
Super soirée à Pole Sud y'avait de l'ambiance,merci les BDL mais aussi merci Briançon car pour le spectacle il faut deux équipes... vive le hockey!
Fin de soirée trés sympa puisque tous les spectateurs se sont retrouvés sur la glace avec les joueurs et ça c'était génial aussi la cerise sur le gateau!Merci champions et vive les BDL pour cette superbe saison,de bons souvenirs commele match contre Rouen avec 3 points à remonter pour terminer à 5 à 3 de beaux moments merci encore à tous et vive le hockey!
Phil a écritle 29/03/2009 à 11:53  
Superbes photos, il devait y avoir une sacrée ambiance à Pôle Sud !
Quentin a écritle 29/03/2009 à 11:45  
L'année prochaine Grenoble sera le club à battre et ils auront en plus la lourde responsabilité de défendre les couleurs française en champion's league...
Je ne me fait pas trop d'illusions mais s'ils pouvaient déjà passé le tour préliminaire ça serait pas mal (mais ça dépendra en partie du recrutement)
moi a écritle 29/03/2009 à 11:14  
il faut reconnaitre que sans les gros shoot de nos défenseur, on aurait pas marqué plus que briançon, c'est impressionnant, pas un but d'attaquant sur les finals sauf en cage vide...
la victoire vient de notre défense, solidité, solidarité, et si briançon avait des gros shooter je pense que le resultat aurait pu etre different.
un grand bravo au BDL !!! c'est extraordinaire ce qu'ils ont fait !!!
l'année prochaine on sera la cible a abattre, ça va pas etre marrant ^^
comme rouen l'année apres celle ou ils avaient etait invaincu.

diabolik a écritle 29/03/2009 à 11:13  
bravo a grenoble pour ce quadruplé

un mental sans faille qui a fait encore la difference sur cette finale,comme tout au long de l'année
le challenge s'annonce corsé pour la saison prochaine,car grenoble va devoir comfirmé sa place dominante ,alors que tou ses concurent vont s'ameliorrer pour pouvoir les battres!!!
une saison tres passionnante qui s'annonce!!

un dernier mot ,merci a tout les joueur ,menbres des staffs de nous avoir offert un bon spectacle tou au long de la saison , bravo a eux !!!
boubou76 a écritle 29/03/2009 à 10:49  
felicitation a l equipe de grenoble vraiment tres forte cette saison ainsi qu a briancon.svp arreter vos injures le hockey est un sport.il faut savoir perdre avec dignite.rendez vous a l annee prochaine.
Batista 76 a écritle 29/03/2009 à 10:42  
Bien joué grenoble !!! rendez- vous l année prochaine bravo !!!!!!
Phil a écritle 29/03/2009 à 09:43  
Bien joué aux BDL ! Belle perf, le grand chelem incroyable ! Franchement les Rouges sont maudits.
Jujunet a écritle 29/03/2009 à 09:39  
Quelle ambiance à Pole sud. Incroyable
Bravo aux deux teams pour cette magnifique finale
Briançon n'a vraiment pas de pot :-(((
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...