Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France
Hockey sur glace - CDF - Commentaires à chaud - Les Perdants
 
Commentaires à chaud après la Finale de la Coupe de France qui opposait Les Rapaces de Gap aux Lions de Lions
 
Paris - Accor Hotels Arena, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 30/01/2018 à 08:00
Commentaires à chaud
ROMAIN GUTTIEREZ
LUCIANO BASILE
JEFF LERG







Jeff Lerg (Traduction ci dessous)

Jeff Lerg (gardien des Rapaces de Gap)
 
Hockey Hebdo : Jeff, bien sûr que vous devez être déçus de ce match. Qu’est-ce qu’il a manqué à Gap pour espérer remporter cette Coupe ?
Jeff Lerg : Nous avons joué avec énergie, comme nous le voulions, mais Lyon a joué avec beaucoup d’énergie également. Ils ont appliqué un très bon échec avant et ont pu générer des occasions à partir de cela. Nous avons fait la même chose en envoyant des palets à la cage. Ils ont très bien joué défensivement et leur gardien a fait un bon match, donc c’était une belle rencontre, serrée, mais nous nous sommes inclinés.
 
H.H. : Est-ce que tu penses que l’avantage numérique a fait la différence aujourd’hui ? Le fait que Gap n’ait pas réussi à marquer malgré les nombreuses situations que vous avez eues…
J.L. : Oui, exactement. Dans les matches importants, les unités spéciales sont un facteur prépondérant. Nous avons eu des opportunités en power play et n’avons malheureusement pas pu ouvrir le score. Cela aurait changé le match si nous avions pris l’avantage. On a eu les occasions, mais ça n’est pas rentré. Quand ils ont pris l’avantage, ils ont joué très bien défensivement.
 
H.H. : Allez-vous ressortir renforcés de cet échec pour les playoffs, le moment le plus important dans une saison de hockey ?
J.L.
: Exactement. C’était un match très agréable à jouer, une expérience excitante. Ce qui est bien, c’est que notre saison ne s’est pas terminée aujourd’hui. C’était un très beau match à jouer, l’un des deux trophées de la saison. Nous n’avons pas été à la hauteur, mais au final le fait d’avoir déjà joué de gros matches nous aidera à réaliser les playoffs que nous espérons.
 
H.H. : Un petit mot pour les supporters gapençais qui sont venus en nombre aujourd’hui, plus de 1000 personnes pour une ville comme Gap. Tu as dû te sentir vraiment soutenu par les gens dans le virage derrière toi…
J.L.
: C’était incroyable. Les supporters ont été géniaux tout au long de la saison. C’est vraiment agréable de jouer à Gap. Aujourd’hui on a senti leur énergie et leur excitation. C’était une magnifique expérience de jouer devant eux. Malgré la défaite, nous avons vraiment apprécié leur soutien.
(Sur le fait qu’il s’agissait de sa première finale en carrière)
Non, j’ai déjà joué des finales de ce genre en Amérique du Nord au niveau universitaire. Donc cela m’a rappelé ces moments-là. C’était sympa de jouer ce genre de rencontres en France. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de vivre cela en Europe. J’apprécie beaucoup le championnat de France. La Ligue Magnus est très compétitive. C’était une grande joie de jouer un tel match, même si cela ne l’est pas de l’avoir perdu. Au final, cela sera une bonne expérience en vue des playoffs.
 
Photo hockey CDF - Commentaires à chaud - Les Perdants - Coupe de France
Crédit Photo Yves Le Guillerm
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
eldiable a écritle 07/02/2018 à 23:33  
Honte a toi Basile. Quel mépris envers cette jeune journaliste. Mort de rire au sujet de Colomban.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...