Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - CDF : Réaction d'après finale
 
Retrouvez les réactions de Florian HARDY pour Angers ainsi que Marc-André THINEL et Lauri LAHESALU pour Rouen
 
Bercy - Paris, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 27/01/2014 à 18:49
Florian Hardy (gardien des Ducs d’Angers)

Hockey Hebdo : Florian, ce soir c’est le match parfait, une victoire 4-0 et un blanchissage en finale de Coupe de France, qu’est-ce qu’Angers pouvait espérer de mieux ?
Florian Hardy
: Bah rien (rires)! Je suis vraiment plus qu’heureux ce soir. Ça fait longtemps qu’on attend ça… On la voulait, on l’a enfin et je pense que c’est mérité… Surtout pour toutes les personnes autour de ce club, les dirigeants, les supporters et les joueurs. Je pense que… enfin !

H.H. : Est-ce que c’était prévu d’attaquer fort en début de match pour se mettre tout de suite devant au score ?
F.H.
: C’était prévu d’attaquer fort tout le match en fait ! On savait que c’était comme ça qu’on allait les battre, en donnant tout sur la glace. Et aussi en travaillant plus fort qu’eux. C’était un gros match de toute façon, donc… je ne sais pas vraiment s’il était prévu d’aller chercher ces deux buts si tôt ! Mais ils sont venus et ils nous ont fait du bien.

H.H. : Est-ce que cette victoire va vraiment lancer la saison d’Angers qui a eu un peu du mal à démarrer ? Est-ce que là maintenant ce succès va vous booster pour les playoffs qui vont arriver vite ?
F.H.
: On verra… Moi je ne vois pas dans le futur, donc je l’espère. Il faut nous prouver qu’en équipe on est meilleurs que tout seuls. Donc voilà je l’espère comme tu peux l’imaginer.

H.H. : Merci beaucoup Florian, bon retour et savourez bien cette Coupe de France.



Marc-André Thinel (attaquant et capitaine des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Marc-André, perdre une finale de Coupe comme ça sur un tel score, j’imagine que ça soit être très dur dans la tête, comment on se remet d’un match comme ça ?
Marc-André Thinel
: Bah le score est de 4-0, mais c’était longtemps 2-0… A partir de ce 2-0, je pense que l’on a plutôt fait un bon match. Eux n’ont pas vraiment essayé. On n’a pas réussi à marquer. Il fallait inscrire des buts et on ne l’a pas fait. On a pourtant eu nos chances… Il faut donner du crédit à leur gardien qui a fait vraiment un bon match. Heureusement pour eux qu’il était là. Maintenant il faut un perdant et un gagnant et aujourd’hui les perdants c’est nous. Il reste encore des matches cette saison, celui-là il faut l’oublier le plus rapidement possible.

H.H. : Comment peut-on expliquer un tel manque de réalisme offensif de la part des Dragons sur ces derniers matches ?
M.A.T.
: Je ne sais pas… Là, ce soir, les rebonds ont sauté à chaque fois. Nos crosses n’étaient jamais au bon endroit. Dès qu’on avait des lancers, leur gardien était bien placé, donc on n’était pas capables de marquer. Il y a des matches comme ça. Ce n’est pas la première fois qu’ils nous blanchissent non plus. Ce sont des choses qui peuvent arriver. On savait que c’est un bon gardien en face. Il faut vraiment lui donner du crédit, parce qu’on a quand même pris de bons lancers mais ce n’est pas rentré.

H.H. : La force de Rouen avant c’était de marquer des buts en power-play et de ne pas en encaisser en infériorité, là en ce moment c’est plutôt l’inverse…
M.A.T.
: Ça c’est vrai… Il faudrait être plus efficace. Pour le power-play, je pense que l’on peut toujours marquer. Cette saison on a déjà mis pas mal de buts en avantage numérique. Mais là c’est sûr qu’à 5 contre 3 on devait marquer. On n'a limite même pas eu de grosses chances de marquer. Donc ça c’était un peu dommage, mais c’est sûr que dans n’importe quel match, et surtout les finales, les unités spéciales font vraiment la différence. Ce soir, on n’a pas marqué donc ce n’est pas bon.

H.H. : Quels vont être tes mots de capitaine pour que l’équipe se remette dans le droit chemin pour les playoffs ?
M.A.T.
: Je ne sais pas mais ce ne sera pas très dur. Je pense que l’on sait ce qu’il nous attend. Il reste encore deux gros matches cette semaine. On reçoit Briançon qui est deuxième puis on s’en va à Grenoble où il est très dur d’aller gagner, donc je ne pense pas qu’on ait vraiment besoin de plus de motivation. La trêve qui va venir va faire beaucoup de bien, parce que je pense que l’on a eu un mois de janvier assez chargé qui, malheureusement, se termine un peu mal. Mais c’est comme ça...

H.H. : Merci beaucoup Marc-André, bon retour à Rouen et bon courage pour aller chercher la Magnus.
M.A.T.
: Merci, on va tout faire pour.



Lauri Lahesalu (défenseurs des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Lauri, que penses-tu de ce match ? Quels sont les mots qui te viennent à l’esprit après cette défaite ?
Lauri Lahesalu
: Euh… Pour être honnête, Angers a été un peu meilleur que nous aujourd’hui. Ils étaient plus préparés dès le début du match. Ils ont eu des occasions d’entrée qu’ils ont su convertir. Avec deux buts d’avance, c’est ensuite plus facile de jouer. Je pense que cet avantage a été la clé de ce match.

H.H. : Angers est une équipe que vous connaissez très bien, mais peux-tu nous expliquer pourquoi ton équipe a eu autant de difficultés offensivement ?
L.L.
: Je pense qu’ils voulaient vraiment gagner aujourd’hui. Ils étaient prêts à se sacrifier dans toutes les situations. Défensivement autour de la cage ils ont été vraiment très forts ce soir.

H.H. : Qu’est-ce qu’il faudra faire pour être meilleur en playoffs ? Qu’est-ce que Rouen devra améliorer ?
L.L.
: Rouen peut un peu tout améliorer... Les coaches vont regarder attentivement la vidéo et ils trouveront des choses qu’il faudra que l’on améliore. Mais il semble clair que nous avons beaucoup de choses à réajuster.

H.H. : Merci Lauri, bon courage pour la suite.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...