Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : Dammarie-les-Lys (Les Caribous)
Hockey sur glace - Dammarie les Lys et Xavier Baudon
 
Xavier Baudon, le gardien de Dammarie-les-Lys, nous parle des Caribous et de son parcours en D3 et vous en dit un peu plus sur le club.
 
Dammarie les Lys, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 10/01/2013 à 18:30
Photo hockey Dammarie les Lys et Xavier Baudon - Division 3 : Dammarie-les-Lys (Les Caribous)
Xavier Baudon

C'est la seconde année qu'existe le club de Dammary-les-Lys. L'année dernière, pour votre première saison, vous vous êtes arrêtés aux portes des play off. Quels souvenirs gardes-tu de cette saison ?

Tout d'abord, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a toujours eu du Hockey à Dammarie-les-Lys (anciennement le Lys Hockey Club), de grands champions y ont été formés comme les frères DA COSTA et Vincent BACHET.
L'année dernière, nous avions décidé de faire revivre ce club au niveau national en nous engageant en D3, nous avions hâte de connaître notre place et les résultats ont fait que nous avons terminé notre saison à une place des play off.
Une place frustrante mais un résultat très prometteur pour une équipe qui disposait du plus petit budget de D3.

Qu'est-ce qui a changé cette année par rapport à l'an passé dans l'équipe ?
Nous avons accueilli avec plaisir beaucoup de nouveaux joueurs et de nouveaux bénévoles au sein de notre staff, nous avons cherché divers partenaires pour subvenir aux exigences financières de la D3.
Nous disposons à présent de trois entraînements par semaine avec du physique et des supporters que nous comptons plus nombreux chaque week-end (300 en moyenne)

On sent que cette année encore les play off sont à votre portée et pourtant cela semble compliqué. Vous y croyez encore à quelques journées de la fin ?
Disons que, tant que la saison n'est pas terminée, on se refuse à accepter notre sort. Nous avons mis trop de temps à nous mettre réellement dans le championnat avec beaucoup de résultats illogiques mais aussi beaucoup d'exploits.

Photo hockey Dammarie les Lys et Xavier Baudon - Division 3 : Dammarie-les-Lys (Les Caribous)
Une des magnifiques créations graphiques

On a pu constater, samedi, une formidable victoire contre Limoges jusque-là équipe invaincue de la poule A. Un déclic ?

D'abord une grande joie ! Le mot d'ordre était "Discipline", chose qui nous avait toujours fait défaut, il y avait des choix à faire, des décisions à prendre et, du coup, cette rencontre était un match "test". 2013 est la bonne période pour repartir du bon pied !

Quelles sont les ambitions du club ?
Nos ambitions sont claires, nous souhaitons une équipe première en D2 pour les années à venir mais aussi accueillir de plus en plus de jeunes et remplir toutes les catégories mineures tout en conservant des sections loisirs.







Photo hockey Dammarie les Lys et Xavier Baudon - Division 3 : Dammarie-les-Lys (Les Caribous)
L'avant match

On peut voir que les Caribous misent énormément sur la communication. Il suffit d'aller voir votre superbe site pour s'en rendre compte. On vous retrouve également sur les réseaux sociaux où l'on peut suivre votre actualité. C'est important à vos yeux cette communication ?

Cette année, on avait pour projet de développer notre image, on a revu notre logo et notre site. Il nous apparaissait nécessaire d'être présent sur les réseaux sociaux actuels.
Tout ceci nous permet de communiquer instantanément avec les gens qui nous suivent et nous supportent mais également d'échanger tout simplement.

En parlant de votre logo, pourquoi avoir choisi le Caribou ?
C'est un clin d'oeil au Canada (Eldorado de tous les hockeyeurs). De plus, c'est un animal sympathique mais qui sait se faire respecter !


Avant que les Caribous ne fassent renaître le club de ses cendres, le Lys Hockey Club était bien représenté. Voici deux photos d'archives (1993) des jeunes du club.




 




             

Xavier a reproduit à l'identique les tatouages qu'il a sur son corps pour la décoration de son masque.

Pour plus de renseignements sur le club, vous pouvez aller visiter le magnifique site web à l'adresse suivante :

www.caribous77.com

Vous pouvez également suivre l'actualité des Caribous sur leur page Facebook en cliquant sur l'image


 
Crédits Photos : Le club de Dammarie-les-Lys et Xavier Baudon

Enfin, pour conclure, nous avions, il y a quelque temps, parlé du talent de Xavier en dehors de la glace. Replongez dans son interview pour découvrir ou re-découvrir ce qu'il sait faire en cliquant ici...
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...