Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Gap (Les Rapaces)
Hockey sur glace - Interview Mickaël Gasnier
 
 
Gap, Hockey Hebdo François Celce le 18/05/2009 à 13:33

Photo hockey Interview Mickaël Gasnier - Ligue Magnus : Gap  (Les Rapaces)
Photo : François Celce

Bonjour Mickaël
peux tu te présenter ?
Bonjour, je m'appelle Mickael Gasnier, j'ai 21 ans et j’étais gardien de but aux Rapaces de Gap jusqu’à la semaine dernière.

Quel sont les clubs où tu as joué. Mineur et seniors.
J'ai commencé le hockey à Rouen à l'âge de 4 ans. Après mon bac, j’avais eu un avant-goût du hockey international lors de mes sélections en équipe France U18 et U20, et j’ai eu envie de relever le défi de l’Amérique du Nord. Je suis donc parti 3 ans au Canada où j’ai joué pour les Harrington Icebergs avec, en toute modestie, plusieurs distinctions individuelles.

Comment es-tu arrivé à Gap ?
Je voulais bouger, et les offres en ligue universitaire américaine n’étaient pas très intéressantes. Un retour en France était peut être une solution de facilité, d’autant que j’y retrouvais ma copine. J’étais très attiré par un club des Alpes parce que la culture hockey y est forte. Je me suis renseigné sur les opportunités et Lionel Charrier (FFHG) m'a mit en contact avec le Président Obninsky de Gap. La suite on la connaît.

Peux-tu nous résumer ta saison sous les ordres de Patrick Turcotte.
Je ne connaissais pas Patrick, mais je savais un peu à quoi m'attendre avec le coaching de style Canadien. Un coach qui est clair sur ses attentes et sait taper du point sur la table quand il le faut, tout en me permettant de sortir le meilleur de moi-même à chaque occasion. Je jouais peu à mon arrivée, mais j’ai progressivement conquis le filet ce qui m’a permis d’aider le club de Gap à terminer 1er du championnat.

Photo hockey Interview Mickaël Gasnier - Ligue Magnus : Gap  (Les Rapaces)
Photo : Nicolas Fradin © 2009
Et celle sous la direction d’Andrej Svitac.
A vrai dire, je m’attendais à retrouver Pat ou Christian Marcoux comme entraineur chef, espérant bâtir sur nos acquis. Avec l’arrivée d’un nouvel entraineur en même temps qu’un autre gardien, j’avais conscience d’avoir à confirmer mes performances passées. Si j’en crois les commentaires, je pense y être parvenu mais étant encore d’âge junior, j’ai dû lutter au coté des Juniors Elites jusqu’à la fin de la saison, ce qui a obligé l’entraineur à confier le filet de la D1 à Jakub Macek. André est sans doute plus à l’aise avec un gardien dont la culture est plus proche de la sienne, et cela a probablement été déterminant dans le choix du gardien pour la prochaine saison. Je dois quand même dire que le soutien du public gapençais m’a énormément aidé cette saison, surtout lorsqu’il me réclamait.

Quelle va être ta destination pour la saison à venir.
Je me sentais vraiment Gapençais et j’avais vraiment compris que je resterai la saison prochaine. Je ne m’étais donc pas préparé à quitter Gap. La surprise digérée, il faut rebondir, et ce n’est probablement pas la dernière fois de ma carrière. J’ai également demandé à André un entretien avant que je ne parte de Gap pour essayer de savoir ce qui n’a pas été ou ce qui a été afin de progresser de ce côté la. J’espère que celui-ci aura lieu. J’aime les défis, voire les aventures, et surtout les expériences humaines. Je crois avoir laissé une bonne impression partout où je suis passé ce qui me permet d’avoir quelques contacts en France et à l'étranger, même si c’est un peu tard pour trouver de bonnes places. Je n’ai pas vraiment de préférence ; j’aime quand « ça chauffe », avec des gens passionnés et auprès de qui j’ai le sentiment d’apprendre quelque chose. Le « frisson » de l'étranger m’attire toujours, mais j’adorerais prendre mes responsabilités au sein d’une équipe française ambitieuse et accueillante.

Merci Mika, tu auras marqué de ton passage le club « des Rapaces de Gap », toute l’équipe d’Hockey Hebdo te souhaite bonne chance. Nous suivrons ta saison future sur le web.
Merci à vous !

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
POPAUL05 a écritle 20/05/2009 à 23:02  
c'est avec beaucoup de regret que j'ai appris sont départ un super j'aurai souhaité que l'on fasse confiance a 2 gardiens francais
bonne change MIKA et merci
Arthur a écritle 19/05/2009 à 22:04  
C'est un peu pénible de voir que ceux qui jouent des coudes pour avoir le pouvoir n'aient pas ensuite les "coudes" d'assumer leurs responsabilités et dire le fond de leur pensées.
Gogo a écritle 19/05/2009 à 22:02  
Pas sur qu'il ait quitté Gap, ou alors il va repasser prendre ses affaires ... et essayer de discuter avec Mister Svitac :)
gerald a écritle 19/05/2009 à 10:58  
coucou mon fisht'on,j'ai pas eu l'occas de te faire un bisous avant que tu parte,mais j'espere bien te revoir bientot.
Bises
Nico a écritle 18/05/2009 à 19:26  
Bonne continuation Micka !!!
J'te souhaite de continuer à faire ce que tu aimes et de t'éclater !
Bonne philosophie !
ciaoo !
gap a écritle 18/05/2009 à 18:10  
Attention à torchman!!
ritton a écritle 18/05/2009 à 16:17  
belle torche!!!
Gap HC Fan a écritle 18/05/2009 à 13:54  
Bravo Fish et surtout merci pour ces 2 saisons sous les couleurs gapençais. Tu seras toujours le bienvenue à "La Blâche" avec les supporters. Bonne continuation à toi !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...