Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Hockey sur glace - D2 : Rouen - Lyon Interviews
 
Alexandre Sucre pour Rouen et Martin Croguenec pour Lyon
 
Rouen, Hockey Hebdo Pierre Fekir le 12/10/2009 à 18:46
Interview d’Alexandre Sucré

Hockey Hebdo : Bonsoir Alexandre. Peux-tu nous donner tes impressions d’après-match?
Alexandre Sucré
: Ca était au premier tiers, mais au deuxième on fait des erreurs qui nous coutent cher. Cela se joue sur des détails. On fait des erreurs d’inattentions et de jeunesse qui ont profité à cette équipe de Lyon. On leur a plus donné le match qu’ils sont venus le chercher…

H. H. : Concernant ta prestation, explique-nous comment tu as vécu le match.
A S.
: (Rires) Plus ça va, plus c’est dur. Vu que je travaille à côté, le troisième tiers m’a fait vraiment mal. C’était très dur pour moi. Malgré cela, j’essaie de donner le meilleur. J’ai une activité professionnelle qui me prend beaucoup de temps, ce n’est pas évident de gérer les deux. Au niveau physique, j’essaie d’apporter mon envie. C’est tout ce que je peux donner pour l’instant.

H. H. : Qu’est ce qu’il a manqué à Rouen ce soir ?
A S. : Ce qui nous a manqué ? De la concentration ! Comme la semaine dernière à Nantes… On fait un début de deuxième tiers pourri. Du coup, ils en profitent en marquant sur deux supériorités numériques. Ils prennent l’ascendant sur le match et avec des joueurs d’expérience, ils arrivent à gérer. Au début, on avait bien pris le dessus mais c’est nous seuls qui nous mettons dedans.

H.H. : Quel est l’objectif concernant les prochaines échéances et la saison entière?
A S.
: Prochain match à Dunkerque dans un premier temps qui s’annonce difficile avec leur fanfare, leurs joueurs d’expérience. Ça va vraiment pas être facile du tout. Il va falloir travailler et gommer les erreurs que nous avons commises. On pouvait clairement gagner nos deux premiers matches, mais tout ce que l’on a fait nous a couté la victoire à chaque fois.


Interview de Martin Croguennec

Hockey Hebdo : Bonsoir Martin. Comment s’est déroulé ce match du côté de Lyon ?
Martin Croguennec
: Le premier tiers était un peu difficile. On a eu du mal à se mettre en place. Je savais que l’équipe de Rouen allait entamer le match à 100%. On a eu quelques difficultés à se lancer et heureusement pour nous, on a réussi à bien se lancer au deuxième tiers. On a fait notre meilleure période même si on prend un but à 4 secondes de la fin, ce qui les relance pour le troisième tiers. C’est dommage. Après, il y avait du suspens au troisième tiers. On a réussi à rester calmes et faire preuve d’expérience.

H.H. : Tu es passé par tous les états ce soir ! De la déception sur le premier but à la joie de remonter et enfin l’honneur de tes anciens coéquipiers… Quelle soirée n’est-ce pas ?
M. C.
: C’était particulier de revenir ce soir en tant que visiteur, de jouer face à mes anciens coéquipiers mais c’est avec grand plaisir. J’ai profité de chaque instant. Concernant le match, c’est sur que ça n’a pas très bien commencé, surtout avec le premier but encaissé. On s’est bien repris par la suite et au final, avec cette remise de maillot, cela fait très plaisir. Ca ne m’étonne même pas de la part de mes anciens coéquipiers.

H. H. : Quel est le but final de cette saison du côté lyonnais ?
M. C.
: La suite pour Lyon est d’avoir un effectif assez complet assez rapidement car on doit faire face à quelques blessures et puis, il y a quelques problèmes de Visa et des joueurs qui doivent encore arriver. C’est pour ça que physiquement sur les fins de matchs, on est un peu fatigués car on joue à 2 lignes de défenseurs et pas 3 lignes complètes. C’est vraiment ce qui nous fait défaut en ce début de saison. C’est sûr qu’une fois que notre effectif sera complet, on pourra avoir de gros objectifs.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...