trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Zürich (ZSC Lions)
Hockey sur glace - Alexandre Texier arrive en Suisse
 
Libéré par les Columbus Blue Jackets, Alexandre Texier s'est engagé en Helvétie. C'est à Zürich qu'il a trouvé son point de chute.
 
Source : ZSC Lions Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 25/08/2022 à 09:09

Photo hockey Alexandre Texier arrive en Suisse - Suisse - National League : Zürich (ZSC Lions)
Alexandre Juillet (archives)
A. Texier revient en Europe
L'international français, repêché par les Columbus Blue Jackets en 2017 (lire ici), quitte pour la saison 22-23 la formation de l'Ohio, afin de se raprocher de sa famille.

Alors qu'il avait prolongé jusqu'en 2023 dans la franchise de Jarmo Kekäläinen, l'Isérois de 22 ans arrive pour une année dans le Stadtklub. Il portera le numéro 42 avec les lions. Texier rejoint Enzo Guebey, compatriote que nous avons rencontré en fin de saison passée (interview ici).

Depuis son départ de Grenoble en 2017 pour KalPa (Liiga), Texier a compilé 108 matchs (63 pts) en Finlande et 123 matchs (49 pts) en Amérique du Nord. Avec la formation Tricolore, il s'est offert cinq points en sept matchs lors du dernier Mondial de l'IIHF.

Les ZSC Lions, de leur côté continuent leur prépration dans le cadre de la Coupe des Bains (à Yverdon) avant de prendre part à la Champions Hockey League. Le Z débutera sa saison de National League 22/23, le 14 septembre dans la SGKB Arena de Rapperswil-Jona, avec donc sept étrangers sous contrat (à retrouver ici).
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...